It's your Tour: Tour de france numero 2: Les alpes au rendez vous!

Tour de france où j'ai essayé au maximum de prendre en compte les critiques faites sur le premier. Bonne lecture!

reply | create a new Tour
  • created by froomey on Thursday 14 November 2013 at 08h42 | viewed 966 times | 10 messages

froomey - on Thursday 14 November 2013 at 08h42 permalink

Ce tour débutera en normandie, ira en Bretagne, dans le massif central avant d'aller dans les Pyrénées pour de belles étapes mais le tour se jouera dans les alpes et le suspens aura cours jusqu'à la fin!
    Je pense que ce tour est plus fait pour grimpeur que le premier. Mais vous verrez de vous meme...
    Place au tour!

1re étape saint lo - rennes 198,393kms : 1re occasion pour les sprinteurs qui leur permettra de s'emparer du maillot jaune.

Cols et cotes :
    Cote de Percy km 23 (4me cat)
    Cote des alizés km 130 (4me cat)

2me étape Rennes- Plouay 182,59 kms : un air de classique de Plouay avec 1 circuit et demi et une arrivée sur la côte de Ty marrech. Le maillot jaune devrait changer d'épaule.

Cols et cotes :
    Cote de kerbedic (4me cat) km 117
    Cote de Ty-marrec km 155 et arrivée (4me cat, 1,4 kms à 5,2 %)
    Cote du lézot km 161 (4me cat)

3me étape Vannes- Saint Nazaire 193,59 kms : étape tranquille pour sprinter.

4me étape Nantes- les herbiers mont des alouettes 135,92 kms : arrivée au sommet du mont des alouettes. Les puncheurs auront a nouveau leur chance.

cols et cotes :
    Mont des alouettes arrivée (4me cat 2,2 kms à 4,7%)

5me étape Saint fulgent – La Roche sur Yon 30,47 kms: clm/équipes qui clôt ce début de tour.

6me étape Sables d'olone – poitiers 192,26 kms : une chance de plus pour les sprinteurs.

Cols et cotes :
    Cote de soudan km 144 (4me cat)

7me étape Poitiers - lac de Vassivière 184,434 kms: Belle arrivée en cote au lac de Vassivière pour puncheur mais qui ne devrait pas bouleverser le classement général.

Cols et cotes :
    Cote de Bourganeuf (4me cat) km 164
    Lac de vassiviére arrivée (3me cat 5,2 kms à 3,9%)

8me étape Tulle- Aurillac 234,59 kms : longue étape dans le massif central avec un beau enchainement de col qui devrait mettre hors jeu les sprinters comme Cavendish ou Kittel mais un Sagan si son équipe contrôle bien pourrait empêcher les baroudeurs de profiter de leur première chance.

cols et cotes :
    col des Jordes km 10 (4me cat)
    cote de mayence km 43 (3me cat)
    col du pertus km 110 (2me cat, 4,4 kms à 7,9%)
    col de cère km 122 (3me cat 2,9 kms à 6,3%)
    col de prat de bouc km 145 (2me cat, 8 kms à 6,1 %)
    Col de curebourse (3me cat) km 207

repos à Aurillac.

9me étape Bordeaux - Pau 197,51 kms : on reprend doucement avec une étape pour sprinters.

cols et cotes :
    cote de Péret km 183 (4me cat)

10me étape Orthez – Argelès-Gazost 155,37 kms : étape qui lance les Pyrénées relativement en douceur. L'aubisque situé à 30 kms de l'arrivée pourrait permettre peut être une première bagarre.

Cols et cotes :
    Col d'ichére km 69 (2me cat, 6 kms à 4,6%)
    Col marie blanque km 89 (1re cat, 9,3 kms à 7,7% max 11%)
    Col d'aubisque km 125 (HC 16,6 kms à 7,2% max 10 %°
    Col du soulor non catégorifié km 135

11me étape Ferrières-sur-Arriége – Andorre Arcalis 199,48 kms: étape reine des Pyrénées qui se finira en Andorre et qui permettra d'établir une première hiérarchie claire entre les favoris.

Cols et cotes :
    Col de port km 32 (2me cat 9,7 kms à 5,9%)
    Port de lers km 62 (1re cat 11,5 kms à 7% max 10,9%)
    Port d'envalira km 148 (HC 35 kms à 4,8% max 8%)
    Andorre-Arcalis arrivée (HC 10,6 kms à 7,1 %)

12me étape Ax les thermes – Perpignan 199,56 kms : dernière étape des Pyrénées qui verra surement la victoire d'un baroudeur.

Cols et cotes :
    Col du pradel km 17 ( 1re cat 14,4 kms à 6,6 % max 11,3 %)
    Col de Jau km 77 (1re cat 13,4 kms à 6,7%)
    Col des Auzines km 132 (3 me cat)

étape 13 Perpignan – Nimes 221,56 kms : longue étape qui souriera au sprinteur qui n'auront plus beaucoup d'occasion avant Paris.

Cols et cotes :
    Cote de cambouisset km 41 (4me cat)
    Cote de Valros km 114 (4me cat)

étape 14 Arles – Toulon 217,48 kms : étape vallonnée qui se finit au sommet du mont Faron et qui sourira a un coureur costaud.

Cols et cotes :
    Cote des Pielettes km 70 (4me cat)
    Col de la gineste km 100 (3me cat)
    Cote de carnoux km 111 (3me cat)
    Col de l'espigoullier km 140 (2me cat 11 kms à 6,1%)
    Mont faron arrivée (1re cat 5,5 kms à 9% max 11,4%)

étape 15 Brignolles – Nice 187,66 kms: étape assez ouverte les sprinteurs auront leur chance si dans le col de Vence on s'observe mais l'étape devrait plutôt se jouer entre les Baroudeurs et les Sagan. Arrivée promenade des anglais.

Cols et cotes :
    Col de Vence km (2me cat 9,9 kms à 6,5%)
    Repos à Nice.

étape 16 Nice – cime de la Bonnette 232,706 kms: étape Marathon dans les alpes avec une arrivée au sommet de l'impressionnant col de la bonnette.

Cols et cotes :
    col de nice km 19 (3me cat)
    col de la porte km 37 (2me cat)
    Col saint martin km 76 (1re cat 16,5 kms à 6,2 % max 7,7%)
    Col de la Cayolle km 170 (HC 32,1 kms à 4,8% max 9%)
    Cime de la bonnette arrivée (HC 23,8 kms à 6,7% max 9%)

étape 17 Embrun- Modane 168, 81 kms : étape pas trop difficile, clairement pour les baroudeurs.

Cols et cotes :
    Col de montgenévre km 59 (2me cat 14 kms à 4,2%)
    Col du mont cenis km 134 (HC 30,5 kms à 5,2% max 10,7%)

étape 18 Saint jean de Maurienne - collet d'Allevard 198,08 kms : étape très dure avec dans le final la difficile montée vers le collet d'Allevard.

Cols et cotes :
    Col du glandon km 30 (HC 21,3 kms à 6,9 % max 11,5%)
    Col de la porte km 122 (1re cat 15 kms à 7,3 %)
    Col du cucheron km 135 (2me cat 3,5 kms à 8,3%)
    Col du granier km 153 (2me cat 9,4 kms à 5,3%)
    Collet d'allevard arrivée ( HC-1re cat 11,2 kms à 8,4%)

étape 19 Chambéry – cluses 200,98 kms : étape sans cols très dur mais l'enchainement de cols sur la fin pourrait être propice à des attaques.

Cols et cotes :
    Col des prés km 19 (2me cat)
    Col du frêne km 46 (3me cat)
    Col de tamié km 81 (2me cat 10,3 kms à 5,7%)
    Col de l'arpettaz km 118 (1re cat 16,3 kms à 7,1%)
    Col des aravis km 150 (2me cat 11,5 kms à 5%)
    Col de la colombiere km 176 (1re cat 11,7 kms à 5,9 % max 9%)
    Col de romme km 190 (2me cat 6,6 kms à 5,1% max 8,6%)

étape 20 Abondance- Morzine Avoriaz 92,16 kms : étape très courte où les attaques devrait fuser dés le col de Joux la plane.

Cols et cotes :
    Col du Corbier km 10 (2me cat 5,7 kms à 7,1%)
    Col des gets km 31 (3me cat)
    Col de joux la plane km 68 (11,7 kms à 8,5% max 10%)
    Montée d'avoriaz arrivée (1re cat 13,6 kms à 6,1%)

étape 21 A Melun – Versailles 76,2 kms : étape pour sprinteurs mais qui sait sa faible longueur pourrait encourager des baroudeurs a tenter leur chance face à la meute.

Cotes :
    Cote de malbry km 62 (3me cat)

étape 21 B Versailles – paris champs élysées 41,79 kms : ultime clm qui permettra au leaders de s'affronter une dernieres fois.

Le tour en chiffres:
    - arrivées au sommet: 5
    - arrivées en cotes: 3
    - Cols de 2me cat et +: 34
    - 3742 kms parcourus
    - 72 kms de clm (dont 42 individuel)
    N'hésitez pas à commenter!
    reply quote

Simonvelo - on Saturday 16 November 2013 at 18h05 permalink

Bonjour

Tout d'abord je m'excuse pour la dernière fois, j'ai été très dur

J'aurait aimé un peu plus de punch pour la 1ere semaine. Mais ces arrivées en cote sont bien. (Mention a Vassierre)
    La montagne arrive tard. Premiere étape pas mal, 2eme un peu faible dans les pourcentages;

bonnette oui, ensuite moyen mais les attaques seront la.

Finale comme j'aime sur Paris, mais la demi étape va obliger un départ tôt

41 km de clm? un peu faible. Globalement bon tour, bien au-dessus de ta dernière tentative.
    reply quote

Froomey - on Saturday 16 November 2013 at 18h16 permalink

Salut simonvelo.

Tes excuses sont acceptés avec plaisir c'est de l'histoire ancienne maintenant.
    Sinon merci pour le commentaire. Pour les clms, j'en ai mis qu'un individuel car j'en avais déjà mis un par équipes de 30 kms auparavant. Dans le tour 2011, il y avait un chrono individuel de 42,5 kms + un par équipe de 23 kms donc je pense que ça va.

A+

PS: sinon quand fais tu ton prochain tour?
    reply quote

gui_13r - on Sunday 17 November 2013 at 10h42 permalink

Salut Froomey,

Une première semaine bien faite avec alternance plat/arrivée en bosse lance bien ce tour.
    Je n'aime pas le type d'étape proposé vers Aurillac, mais il en faut pour les baroudeurs.
    Argelès est mieux que Lourdes 2011 (Schéma comparable) mais peut être perfectible en rajoutant Spandelles (mais l'étape proposée reste bonne).
    Je n'aime pas trop l'étape vers Andorre car les montés sont trop roulante (mais avec les coureur moderne c'est la ou il se passe le plus de choses).
    Vers Perpignan c'est pas terrible ( comme Annonay 2012).
    La suite est bonne.
    Encore une étape pour Baroudeurs vers Nice! Quoique cela peut faire un beau final de type poursuite peloton / échappée .
    Très bonne entré en matière Alpestre (étape reine).
    Vers Modane j'aurai placé l'arrivée à Lanslebourg (pour réduire la descente mais je doute vraiment qu'il se passe quelque chose dans la Mont Cenis car trop trop roulant).
    Un course de côte vers Allevard assez sympa.
    Ensuite c'est un très bon enchaînement (même si les cols sont "à l'envers" on devrait assister à une belle étape).
    Très bonne étape vers Morzine : rien à redire.
    Bon concept pour le dernier jour ça change de d'habitude.

En conclusion un tour certes montagneux mais avec des monté un peu trop roulante. Par contre il faut reconnaître que c'est un tour qui serait très bon à suivre avec les coureur actuels, donc ce tour est bien.
    Pour que le prochain soit encore mieux, il faudrait une étape (minimum, mais attention de ne pas tomber dans l'excès comme le vuelta) avec des montées aux plus fort pourcentages

En espérant vite un nouveau parcours.
    reply quote

Simonvelo - on Sunday 17 November 2013 at 12h24 permalink

Froomey

Ca arrive, c'est en préparation
    reply quote

Froomey - on Sunday 17 November 2013 at 13h02 permalink

Salut gui_13r,
    D'abord merci pour ce commentaire.
    Je vais répondre à tes quelques remarques.
    Pour l'étape d'Andorre tu as tout a fait raison ce sont des cols très roulants mais c'est le premier massif: je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi arcalis est en HC selon ASO (mais j'ai respecté leur choix), envalira a au moins le mérite d'etre long.
    Pour la derniére c'est une étape fait pour baroudeur en montagne avec cols au départ plats sur la suite (mais tu sembles les apprécier moyennement c'est ton droit). J'avoues en tous cas que ces pas les étapes les plus intéressantes.
    Pour le mont cenis j'avoues que j'aurais pu faire mieux mais bon ça fait une étape calme dans les alpes avec de beaux paysages.
    Pour les gros % j'ai essayé d'en mettre au mont faron (court) et un peu au collet d'Allevard mais bon c'est sur qu'on peut faire mieux. Je dois avouer que j'aime bien les longs cols qui sans être très dures n'en finisse plus.

Encore merci pour le commentaire.
    A+

PS: Sinon pour Paris, l'organisation ça pourrait être départ à 12 h 30 de l'étape A donc arrivée au plus tard à 14 h 30. Départ de l'étape B à partir de 16 h- 16 h 30, pour que le dernier coureur parte vers 19 h 30 et arrive au soleil couchant.

A simonvelo,
    OK espérons un tour réussie :).
    reply quote

Crico - on Sunday 17 November 2013 at 13h27 permalink

Bonjour froomey,
    La première semaine, je crois que tout le monde sait comment la faire : des arrivées en bosses avec des alternances avec des finals pouer sprinters.
    D'accord pour les trois. Vassivière peut être intéressant car c'est long mais très peu pentu.
    Aurillac ? Pas fan très sérieusement, j'aurais bien vu une arrivée à Murat avec la Chevade avant, une étape courte. Après, tu peux faire ton repos par le train de nuit et faire redémarrer la course dans une étape Toulouse/Orthez par exemple, car le transfert Aurillac/Bordeaux n'est faisable qu'en voiture et c'est pas très réaliste.
    On commence par l'Aubisue ? Pourquoi pas... cependant j'aurais bien aimé voir un petit col après, pas forcémént Spandelles.
    Ok pour une arrive en sommet vers Andorre Arcalis. Arcalis, par contre c'est C1, faut pas se fier à 2009.
    Perpignan, encore un final qui n'a pas de mordant, c'est un peu fade.
    Tu peux ajouter la Tour Madeloc vers Collioure après.
    Le Mont Faron, c'est court mais pourquoi pas. Difficile de faire un final avec ce col contre, mais tu peux ajouter 2/3 bosses de C3, mais je reconnais le fait que ça soit difficile.
    Pour Nice, tu devrais simplement ajouter Eze pour une arrivée à Menton car le final n'est pas assez bon.
    La Bonnette, rien à dire, l'étape est juste magique.
    J'aurais bien vu la Chavière ensuite, parès le Mont Cenis, et dans l'etape de l'allevard une descente par le col du Coq avant le Barioz et une arrivée à Allevard. Un enchâinement de deux arrivées en altitude, c'est franchement ce qu'il y a de mieux dans un Tour.
    Trop de vallée vers Allevard. Pour Cluses, le final me laisse un peu sur ma fin, abscence de gros pourcentages, j'aurais mieux vu un enchâinement comme ça :
    Départ d'Albertville, Tamié, l'Epine, la Croix Fry, la Colombière, Cluses, la Ramaz, l'Encrenaz, la Joux Verte, le Ranfolly/Jouxplane, arrivée à Samoëns.
    Morzine n'est peut-être pas assez décisif pour une fin. Mieux vaut un enchaînement Ranfolly/Jouxplane - Plateau de Saix.

Fin peu réaliste : Il faut comptez une heure et demie de course pour l'étape A, puis environ 5 heures pour faire passer tous les coureurs sur une distance aussi longue. Avec une arrivée vers 21H30, cela donne un départ vers 15 H.
    Donc fin de course de l'étape A vers midi. Départ donc donné autour de 10H/10H15.
    C'est dur de transfert, car pour gagner Génève il faut bien deux heures de route.
    Par TGV, cela donne trois heures de train depuis environ 21H. Arrivée à minuit à Paris et faut repartir à Melun le lendemain matin vers 7H. Pour qu'il soit en forme au chrono, avec trois semaines de course dans les jours.

Quelques éléments peu rélistes et des finals à améliorer, mais sinon bon Tour, bien mieux que le précédent.

Bon Dimanche.

reply quote

Aurélien M. - on Sunday 17 November 2013 at 18h48 permalink

Bonjour,

Je trouve ce parcours plutôt moyen.
    La première semaine manque vraiment de piquant, même l'étape du Cantal qui ressemble à un raté d'ASO. Certes, il y a des arrivées "compliquées", mais elles sont assez faiblardes.
    Argelès, pas mal, mais aurait plus de poids après une arrivée au sommet, je crains que ton étape à ce moment de la course ne serve à rien.
    Le final pyrénéen est insipide. Envalira-Arcalis, ca passe en première étape, mais pas en dernière. Quant aux difficultés vers Perpignan, elles ne servent à rien. certains sprinteurs peuvent gagner.
    Mont Faron, mériterait une approche plus compliquée.
    Nice, étape pour sprinteur, Vence est inutile.
    Une arrivée à la Bonette ? je ne comprends pas l'intérêt, ce col est plus une difficulté de milieu de parcours (ou d'entrée dans un final costaud). La montée est longue est assez pentue (bien que pas assez "hammienne" comme dirait André), mais la Moutière ou Auron auraient leurs places pour le site d'arrivée.
    Modane trop simple, si tu ne conçoit que des étapes pour les baroudeurs, ton tour se jouera à coup de seconde sur les derniers kilomètres des étapes de montagne, et les rouleurs écraseront le tour avec les chronos.
    Allevard, il y a tellement mieux à faire que cette course de côte, les autres difficultés ne servent à rien.
    Cluses : l'étape part bien jusqu'à l'Arpettaz inclue, mais Aravis, Colombière et Romme rendent cette étape inutile (pas de pente).
    Avoriaz ? Seulement en entrée de premier massif, mais à ce stade, la montée ne correspond à rien.

Ton tour manque franchement de pourcentages et d'enchaînement qui pourraient entraîner une course de mouvement.
    Désolé pour le commentaire négatif, mais j'espère que le prochain sera un bon tour. Evite surtout d'empiler les difficultés, et cherche surtout à donner une cohérence à ton parcours.

Bonne journée
    reply quote

André - on Monday 18 November 2013 at 15h43 permalink

Bonjour Froomey.

Je suis comme (presque) toujours d'accord avec Aurélien.

Ok pour l'entame (Plouay, Alouettes, "bords de mer" vers Saint-Nazaire, et le chrono collectif)).

Passage insignifiant sur les contre-forts du Massif Central.

Les Pyrénées :
    Argelès est "passable". Non à une arrivée sur l'Envalira et à des étapes de montagne "purges" (Perpignan, Nice).

Ok pour le Faron.

Les Alpes :
    Le versant sud de la Bonette n'est pas aussi "lénifiant" que l'Envalira. Mais si on fait abstraction du dernier km, la pente est d'une navrante régularité.
    Ce col souffre de la comparaison avec les autres géants qui offrent des ruptures de rythme : Galibier-nord, Grand Saint-Bernard, Iseran-sud, Agnello, Stelvio, Gavia, Nufenen, ...
    Modane : "limite purge" !
    Excellente, l'idée d'enchainer plusieurs cols, mais le choix de Cluses comme arrivée vous a "condamné" à aborder les derniers dans le mauvais sens.
    Oui à Joux-Plane/Avoriaz, oui à des étapes très courtes mais pas comme ultime test en montagne.

Un "pelé" clm. individuel de 41 km ! Trop peu.

Salutations.

reply quote

Froomey - on Wednesday 20 November 2013 at 11h52 permalink

Bonjour tout le monde,

d'abord merci a tous pour les commentaires. Je suivrais vos conseil qui vont surement m'aider a créer de meilleur tour pour la suite. Merci crico d'avoir pointé les quelques problèmes de logistique que peuvent entrainer mon parcours.
    Vous critiquez beaucoup mes étapes pour baroudeur mais je pense que ces étapes doive etre là pour permettre à d'autres coureurs que les grimpeur/puncheur/sprinteur de s'imposer mais je dois avouer que certaine de ces étapes sont mal tracés.
    Sinon pour l'étape de nice j'ai pas voulu corser le final car c'était pour permettre un beau final de type poursuite peloton (réduit) / échappée .
    Quant à l'étape vers cluses, je sais que les cols sont à l'envers mais je pense que l'empilement de col devrait suffire à entrainer du mouvement.
    Quant à l'ultime étape de montagne je voulais pas mettre le plateau de saix pour obliger les grimpeurs à attaquer dès joux la plane et qu'il n'attende pas la dernière montée.
    Mais bon après chacun ces gouts.

Salutations à tous et encore merci pour le commentaire.

N'hésitez pas à continuer de commenter quoi que vous pensez de ce tour!

reply quote
  • reply
    Attention: in your message you can use some codes in order to insert one or more links, images or quotes. In order to do so, you can click here to find the list of available codes.

Codes you can use

[X] fermer
    You can use the following codes in your message: (in italic script you'll fidn the parts which you'll have to replace)
    | insert a link | insert an image | insert a quote |

Insert a link

- link without text: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => will give: https://www.velowire.com
    - link with text: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => will give: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insert an image

the maximum width of an image is 600 pixels; if your image is larger it will be automatically shown resized to 600 wide; however, if one clicks on it, it will be shown in its original version
    - image without a description: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image with a description: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => will give:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insert a quote

- quote with name and contents : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => will give
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Your name
    *
    Your e-mail address
    *
    [this adress will never be published but is only used to allow me to contact you if necessary and to send you notifications of new replies if you choose to receive them]
    Be aware of new comments
    Check this box if you'd like to be notified of new comments on this article (please check your e-mail address to make sure you'll receive the notifications)
    Your comment (click here to find the list of available codes).

Attention!! In order to fight spam you need to answer the simple question below. The answer needs to be given as a number between 2 and 100. If your answer is not correct the other input in this form will be ignored.

What is the result of six plus six ?
  • Of course you can not only publish your ideas for the Tour de France but also for the Tour of Spain or the Tour of Italy.
    If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.

The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.

Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.

In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.

If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!

For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.