It's your Tour: Projet ASO : Golet de Biche
Dans la suite de mon dossier sur le Massif du Bugey, je propose ce col très difficile et toujours aussi bien placé avec le Grand Colombier.
Dans la suite de mon dossier sur le Massif du Bugey, je propose ce col très difficile et toujours aussi bien placé avec le Grand Colombier.
Dossier détaillés des cols de France :
'' Dans la quête de l'inédit ''
par bapt77
Golet de Biche
1) Par Champagne-en-Valromey
-10,2 km à 7% (14% dont 6,1 km final à 9%) 1325m (725m)
Et par Artemare : 20,5 km à 5,2% (11,8%) 1325m (1065m)
2) Par Giniez (commune de Seyssel)
-11 km à 8,5% (11% dont 8 km à 9,2%) / 1,3 km de descente / 0,8 km à 7,6% (10%) 1325m (958m)
Soit 13,8 km à 6,9% (11,4% sur 1km) 1325m (958m)
A) départ par Artemare
B) départ par Champagne-en-Valromey
C) sommet du Golet de Biche
D) départ par Geniez
1)Par Champagne-en-Valromey
Illustration 1: Profils par Artemare
Je vais donc présenter ce versant le plus dure (et ses 10 km à 7%) si on prend en compte le départ par Artemare. De ce fait je vais donc débuter le versant de Artemare.
Début progressive dans le village de Artemare.
La suite est sur une route qui va se rétrécir jusqu'à Champagne-en-Valromey, mais qui reste une départementale. La montée est de 4 km à 6,6%. S'ensuit 5 km plat pour rejoindre la vrai difficulté du col à partir du bourg de Poisieu .
Après 15 km peu difficile (de Artemare) on rentre dans les passages les plus dures. Ici 14% …
Sommet du col de la Biche.
Attention au 3 derniers kms très irréguliers entre plat et passage à plus de 10% .
2)Par Giniez (commune de Seyssel)
Ce versant par Giniez est en antithèse avec le précédent présenté. Beaucoup moins progressive, très dure dés le pied mais plus facile sur la fin .
Illustration 2: Profils par Giniez
Départ par Giniez . Le premier km est à 11% .
Sur la suite, la route est la même .
Petite descente de 1 km environ, avant de trouver le sommet .
Nouvelle image du sommet. Le dernier km est un des plus faible mais à tout de même 8%.
Les étapes
Illustration 3: Pontcharra - Grand-Colombier 182 km
Les cols : Mont-Revard, Chambotte, Sapenay, Clergeon, Culoz-Anglefort, Biche.
Illustration 4: Bourg-en-Bresse – Seyssel 151 km
Les cols: Berthiand, Cuvery, Richemond, Rochette(Ruffieu), Lèbe, Biche.
Deux étapes différentes mais beaucoup de difficultés s'enchainant. Celles-ci serviront dans la première étape à fatiguer avant les deux gros morceaux dans les 30 derniers kms. Alors que dans la second étape, la surprise peut-être plus grande avec la partie la plus dure du Golet de Biche puis sa descente rapide et technique (je rappelle 9% de moyenne) vers le village de Seyssel .
Bonsoir Baptiste,
à mon goût, le meilleur enchaînement possible est Rochette-Richemond-Biche-Grand Colombier par Virieu le Petit, tu devrais peut-être le rajouter non ? POur le Grand Colombier j'ai une petite habitude, après Lochieu je reprend la route de Champagne (D69G) avant de remonter sur Virieu-le-Petit (D69F), mais tu fais comme tu veux.
Bonne soirée
If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.
The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.
Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.
In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.
If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!
For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.