À votre Tour : Tour de France n°11 de Tours à Paris
6 étapes de montagne, 5 étapes vallonées, 7 étapes de plaine, 1 étape pavée et 2 CLM au programme de ce Tour
6 étapes de montagne, 5 étapes vallonées, 7 étapes de plaine, 1 étape pavée et 2 CLM au programme de ce Tour
Rebonjour,
2001, Colmar - Pontarlier, j'étais à Maison Rouge et c'est vrai que les échappés avaient de l'avance : à l'arrivée, 36 minutes (j'en ai un sale souvenir). C'est d'ailleurs grâce à cette échappée que François Simon termine dans le top 10 du tour.
Mont Aigoual, peut-être qu'une étape avec une bosse finale moins dure mais plous de côte durant toute l'étape aurait été mieux.
Vu que j'y trace enfin une arrivée, c'est L'Abérouat selon toutes les cartes !
En fait, il faudrait Ichère avant Labays. En descendant par Bouesou, tu n'as que 3 km de vallée entre Labays et l'Abérouat, donc le Labays tient une place bien plus importante (c'est l'enchaînement que j'ai prévu : Ichère, Labays, Labérouat).
Bonne journée
Bonsoir 1010,
Globalement, c'est vraiment un bon tour.
Une bonne première semaine mais... ( Etant fan des premières semaines, je vais surtout commenter ta première semaine)
Contre la montre trop long pour moi, les 2 petites buttes sont intéressantes par contre. Soit un premier clm individuel entre 10 et 15 km, soit un clm par equipe de meme distance, j'aurais mis. Ou alors on oublie les 2 petite buttes. Et prologue très court sur l'avenue de grammont 1/2km.
J'aurai remplacé Dieppe-Amiens, par une arrivée à Boulogne sur Mer, avec un final vallonée.
Très bien les pavés, et très bonne distance de l'etape. Seul bémol, trop de pavés, pour moi la bonne distance et autour de 15 km. Là, j'ai peur que ce soit, terminus tout le monde descend...
Etapes de transition, pouvait-on faire mieux ? je ne crois pas. Peut-etre rajouter de la longueur.
Très belle étape vosgienne de la Bresse.
J'aurai pour moi pris, peut-etre la chose à l'envers, en faisant, Les cotes de Gérardmer, col du sapois Côte du haut de tot, col de croix de monats, avant un enchainement brabant-vierge. Pourquoi pas une arrivée en haut de Grosse Pierre ?
Le reste est globaalement, propice au spectacle. Belle étape de chambéry, et belle arrivée à l'Aberouat notamment. Dommage, pour la 20e etape. Soit une distance courte avec 2 ou 3 cols sélectif répartis sur 140 km, soit une dernière arrivée au sommet, comparable à un mini-angliru( Une arrivée à Beillurti est-elle possible ?). Ou alors arrivée en bas à saint jean pied de port sur une étape courte, avec 2,3 cols avant, un soudet + un col basque ?). Ou alors déplacer un chrono un peu accidenté de 40 km...
Très belle conclusion, avec cette etape digne d'un paris tours, bien qu'utopiste.
C'est un bon tour, sérieux, danse, qui peut se jouer partout. J'ai juste indiquer, ce que j'aurai fait,à quelques endroits éparses. Je ne suis clairement pas capable de faire un parcours de la qualité que tu as proposé.
Bien Cordialement,
Bonne soirée.
Bonjour Simon
Merci beaucoup pour tes compliments !
Le CLM par équipes : Je n'aime pas quand ils sont trop courts (type Vuelta) car je les trouve inutiles. Donc, pour moi, un CLM par équipes, c'est mini 20 km. Après l'idée du prologue très court est bonne mais je l'avais déjà proposé récemment (Tour au départ de Roubaix).
Boulogne : Déjà utilisé également et je n'avais pas de nouvelles inspirations.
Les pavés : Là encore, on n'a pas le même point de vue sur cet exercice. Je pense que 30 km pavés est une bonne distance car si il y a plus de pavés, l'étape risque de faire trop peur aux coureurs qui ne sont pas habitués aux pavés mais en dessous, le spectacle est, pour moi, trop dépendant des aléas de course (chutes, crevaisons, pluie).
La Bresse : En fait, j'ai construit l'étape autour de l'enchainement Petit Ballon - Platzerwasel car je voulais une étape "montagnarde" donc ton alternative est bonne mais elle ne contient pas de longues montées propices aux grimpeurs. Sinon, je n'aime pas trop les arrivées en altitude/côte qui ont trop souvent tendance à bloquer la course donc si il y a une ville de taille suffisante à proximité (Gérardmer), je choisirais très souvent l'arrivée en descente/vallée.
20è étape : Une arrivée à Beillurti est impossible dans le réel.
Je pense que mon étape est meilleure car sa longueur fera très mal et en plus, les coureurs seront dans le dur très vite avec Beillurti et Arthaburu ce qui devrait favoriser une course de mouvement.
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.