créé par vinvin le vendredi 02 août 2013 à 17h46 | 447 consultations | 2 messages
vinvin
- le vendredi 02 août 2013 à 17h46
Grand Départ en Bretagne (classique mais assurément populaire)
1) Sauzon - Le Palais 11km
Contre la montre individuel sur Belle-île.
2) Quiberon - Fougères 208km
Traversée de la Bretagne vallonnée par Saint Jean Brévelay, Plélan le Grand, Hédé. La première étape est toujours nerveuse. Les sprinteurs devraient être au rendez-vous.
3) St Hilaire du Harcouët - Avranches 157km
Une deuxième étape en ligne courte donc nerveuse. Attention également car après une petite boucle vers St Martin de Landelles (patrie de D. Mangeas), on fait une boucle vers le nord par Vire pour rejoindre Granville et la route côtière pour revenir au pied de l'arrivée. Attention au vent marin.
Une étape pas facile pour puncheur malin.
4) Vire - Condé sur Noireau 38km
Contre la montre par équipe en plein cœur de la Suisse Normande pour cet exercice spectaculair mais redouté.
5) Falaise - Dieppe 199km
Une étape débutant par une traversée de la Normandie par Lisieux pour traverser la Seine au Pont de Brotonne. Ensuite attention par Yvetot et Criquetot le Mauconduit on rejoins la route côtière qui n'arrête pas de monter et de descendre jusqu'à l'arrivée avec la présence du vent. Attention à la côte de Pourville sur Mer situé dans les 5 derniers km de l'arrivée sur le port de Dieppe.
Une étape de nouveau pour les malins.
6) Amiens - Châlons en Champagne 213km
Grande diagonale classique pour rejoindre la vallée de la Marne en passant par Compiègne (départ de Paris-Roubaix) et Villers-Cotterêts (ancien théâtre d'un Grand Prix très prisé).
Les sprinteurs auront tout fait normalement pour se disputer la victoire d'étape.
7) Vitry le François - Epinal 190km
Direction l'Est par Wassy, Joinville, Saint Blin et Darney pour une étape qui ne devrait pas échapper de nouveau aux sprinteurs.
8) Epinal - Gérardmer 56km
Premier grand rendez-vous de ce Tour avec le seul grand contre la montre individuel. Attention si les 2 premiers tiers favoriseront les rouleurs car le long de la Moselle, le dernier tiers n'est pas facile. Il faudra monter le col de Sapois (9.7km, 4.4% de moyenne mais avec le final à 7.3%), avec sa descente rapide vers le lac, et remonter, par le Chemin de la rayée et un passage à 13%, vers l'arrivée à la station de ski de Gérardmer-la Mauselaine.
9) St Dié des Vosges - Le Grand Ballon 139km
Première étape de montagne avec arrivée au sommet.
Pour cette étape dominicale, pas de repos. Les cols de Ste Marie, du Haut de Ribeauvillé et de Fréland en début d'étape vont lancer une échappée. Mais le Collet du Linge (par Pairis) et le col du Platzerwasel (16.2km, 4.8% max 9.6) devraient lancer les hostilités entre les favoris avant la descente vers Guebwiller et la remontée par Soultz vers Le Grand Ballon (19km, 5.6% max 8.5).
Cette étape courte va être créatrice de mouvement.
Repos
10) Belfort - Les Rousses 190km
Une grande traversée du Jura pour une étape réservée aux baroudeurs. La montée de Saint Hippolyte, la traversée des Gras vers Pontarlier, le passage à Chapelle des Bois et la montée finale vers les Rousses devraient inspirer des échappées. La montée finale est trop roulante pour que les favoris bougent, à moins que...
11) Les Rousses - Genève 177km
Le Col du Mollendruz (4.6km, 3.6% max 6.8) en apéritif ne devraient pas empêcher les sprinteurs de se disputer la victoire sur le Quai du Mont Blanc après le tour du lac Léman. Dernière possibilité avant Paris pour les sprinteurs?
12) Bellegarde sur Valserine - Le Collet d'Allevard 165km
Les favoris ont rendez-vous sur cette étape car avec la montée du Semnoz par Quintal (11.3km 8.2% max 10.5) en milieu d'étape, le col du Frêne (par son côté le plus facile), le col de Champlaurent (10km, 8% max 9, escaladé seulement en 1980) avant la montée finale vers la station (11.7km, 8.3% max 10.2).
13) Pontcharra - Gap 183km
Journée de transition où les baroudeurs sont de nouveau à la fête car malgré l'ascension du col de la Morte (15.3km à 6.5% de moy), le col de Malissol, la côte des Terrasses (classée en 3°C en 2010) et le col de Manse avant la descente sur la Bâtie Neuve (ce n'est pas la même descente que celle de la Rochette même si on passe dans le village), les favoris ne devraient pas bouger à moins que le col de la Sentinelle (5.5km à 5.5% de moy, 2°C en 2006 mais plutôt 3°C) et sa descente n'inspire quelqu'un.
14) Gap - Auron 151km
Gros rendez-vous alpestre. La promenade le long du lac de Serre-Ponçon et la remontée vers Guillestre ne doivent pas faire oublier qu'il va falloir gravir le col de Vars (19.4km, 5.7% max 8.7) et le col de Restefonds (19.5km, 7.4% max 10 pour arriver 2656m d'altitude) avant de monter à la station d'Auron (7km avec 9% de maximum). Le tout sur une étape courte.
15) St Étienne de Tinée - Gréolières les Neiges 209km
Pour ce troisième dimanche de course, une étape difficile et surement complexe à gérer pour l'équipe du leader. Le début se fait par les cols de Couillole (16km, 7.3% max 9.3, prolongé par Valberg) et des Champs (16.2km, 6.5% max 13). Le passage à la Colle St Michel (son côté le plus facile) annonce la suite du programme avec passage à des petites routes et des cols pas très longs mais pentus (cols de Laval, du Buis, attention 4km à 10.3% max 16.8, et de Bleine) avant d'arriver au pied de la montée finale assez "roulante".
Repos
16) Manosque - Alès 186km
Retour des sprinteurs? ou pas? car le passage par le Lubéron, le col de Murs, Carpentras, Martignan, Bagnols sur Cèze, Bouquet (et sa petite route qui grimpe) et Navacelles peut décourager des équipiers de rouler vis à vis d'échappés qui en veulent.
17) Le Vigan - Mazamet 222km
Le plus longue étape de ce tour mais étape piège. Le début par les côtes de Montardier, de St Maurice de Navacelles et le col de la Baraque de Bral devraient lancer des échappées. Mais la montée du col de Fontfroide (11.5km, 6.7% max 12) à la moitié de l'étape annonce l'arrivée du Pic de Nore après la descente du col de Fauredon sur Mazamet. La grimpée par les Yès et Tréby (17km, 5.7% max 10) est difficile et sur une petite route. La descente par les gorges de l'Arnette est technique avant le passage par Lasbrépy. Personne ne devrait se cacher avec ce final.
18) Carcassonne - Cazères 131km
Petite étape courte de transition qui devrait partir tambour battant (tout le monde a envie d'être dans l'échappée et à un moment, il faut souffler) et qui devrait laisser une échappée aller au bout (exemple 15° étape du Tour 2012). Le parcours s'y prête par Fanjeaux, Cintegabelle, St Sulpice sur Lèze, Lézat sur Lèze et le final le long de la Garonne.
19) Saint Gaudens - La Mongie 161.5km
La grande étape des Pyrénées. Le départ par les cols de Buret et des Ares devraient avoir lancer une échappée car le port de Balès (18.9km, 6.3% max 11.1), les cols de Peyresourde (10km, 6.1% max 11.7), d'Aspin (12km, 6.5% max 8)
devraient être le théâtre d'une bagarre entre les grands. A moins que tout le monde se reporte sur la montée finale (12.8km, 6.8% max 10)
20) Tarbes - Oloron Ste Marie 187km
Encore une belle étape dans les Pyrénées. Constamment dans le vif du sujet. Le col du Tourmalet par la Mongie (17.2km, 7.4% max 10) en entrée pour rappeler peut être des mauvais souvenir de la veille à certains, puis le Col des Spandelles (inédit, 15.5km, 6% max 13) pour enchainer tout de suite avec le col d'Aubisque (par le Soulor, 21.5km, 5.2% max 9) et finir par le col de Marie-Blanque (11.5km, 4.1% max 8.5).
Comme on dit l'important, ce n'est pas que ce soit vrai, l'important, c'est qu'on y croit. Si on estime que le maillot jaune peut être encore attaqué la veille de l'arrivée sur les Champs, on doit y aller et le terrain s'y prête.
Transfert en avion Pau-Paris
21) Arrivée Paris 135km
Comme je disais, le départ de cette étape importe peu, l'arrivée sur les Champs compte pour le spectacle.
Comme quoi tout peut arriver sur les Champs, Hinault (oui je sais Hinault osait beaucoup de choses) y a gagné 2 fois. une fois au sprint et une fois échappé avec Zootemelk (1° et 2° du tour dans cet ordre sur les Champs)
Bilan 3308.5km au total avec:
2 CLM individuel
1 CLM par équipes
8 étapes de plaine
4 étapes accidentées
6 étapes très accidentées ou de montagne
et 14 villes inédites
Un Tour rythmé, les étapes finissant au sommet pas trop longues pour inciter à ne pas attendre la dernière bosse. on peut trouver ce tour pas assez sélectif mais parfois à trop proposer, les leaders laissent "tomber" une étape (soi disant l'orage sur le col de la Croix Fry a empêché les leaders d'attaquer cette année, je ne suis pas sur que sous le soleil, il y aurait eu des attaques).
Aurélien M.
- le samedi 03 août 2013 à 18h34
Bonjour Vinvin,
J'apprécie le départ jusqu'à Epinal. Pourquoi ne pas détailler les côtes ? Quelle est la côte final d'Avranches ?
Après, ça se gâte, 3e chrono en 8 jours, c'est vraiment trop. Je préfère supprimer le chrono par équipe dans tel cas.
Pourquoi monter le grand Ballon par Soultz ? si le Grand Ballon doit être la montée où tout doit se jouer, je ne prône que 2.5 montées : soit Wattwiller par le col de Herrenfluh, qui offre 2 ascensions 1C assez raides ; soit par Moosch ou Saint-Amarin, cela dépend des goûts. Fait attention aux réels pourcentages.
Les Rousses, à côté, ne donnent pas si envie que cela.
Je préfèrerais une arrivée à Bourg-en-Bresse qu'à Genève pour un sprint.
Collet d'Allevard, ok.
Gap, bof, je n'aime pas cette ville, sauf si Moissière avant.
Pourquoi Auron au lieu du col de la Moutière, et je préfère pousser jusqu'au sommet de la cime de la Bonette, 2km à cette altitude laissent des traces.
Gréolières, meilleur (et pourtant semblable) tracé que Gap, ok.
Grosse déception pour les Pyrénées, deux jours et deux étapes pas assez dures pour faire tomber le maillot jaune.
Pourquoi Aspin et pas Ancizan ou Beyrède ? pourquoi ne pas passer par le col d'Azet ?
Le lendemain, c'est Spandelles par côté facile (attention à la descente), Soulor c'est dur mais court, Aubisque c'est obligatoire mais bof, et Marie Blanque de ce côté est trop moyen, bien que très irrégulier.
Bref je trouve ton tour pas assez équilibré, avec des étapes mal réparties, mais de bonnes idées.
Bonne soirée
Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera.
velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.
Grand Départ en Bretagne (classique mais assurément populaire)
1) Sauzon - Le Palais 11km
Contre la montre individuel sur Belle-île.
2) Quiberon - Fougères 208km
Traversée de la Bretagne vallonnée par Saint Jean Brévelay, Plélan le Grand, Hédé. La première étape est toujours nerveuse. Les sprinteurs devraient être au rendez-vous.
3) St Hilaire du Harcouët - Avranches 157km
Une deuxième étape en ligne courte donc nerveuse. Attention également car après une petite boucle vers St Martin de Landelles (patrie de D. Mangeas), on fait une boucle vers le nord par Vire pour rejoindre Granville et la route côtière pour revenir au pied de l'arrivée. Attention au vent marin.
Une étape pas facile pour puncheur malin.
4) Vire - Condé sur Noireau 38km
Contre la montre par équipe en plein cœur de la Suisse Normande pour cet exercice spectaculair mais redouté.
5) Falaise - Dieppe 199km
Une étape débutant par une traversée de la Normandie par Lisieux pour traverser la Seine au Pont de Brotonne. Ensuite attention par Yvetot et Criquetot le Mauconduit on rejoins la route côtière qui n'arrête pas de monter et de descendre jusqu'à l'arrivée avec la présence du vent. Attention à la côte de Pourville sur Mer situé dans les 5 derniers km de l'arrivée sur le port de Dieppe.
Une étape de nouveau pour les malins.
6) Amiens - Châlons en Champagne 213km
Grande diagonale classique pour rejoindre la vallée de la Marne en passant par Compiègne (départ de Paris-Roubaix) et Villers-Cotterêts (ancien théâtre d'un Grand Prix très prisé).
Les sprinteurs auront tout fait normalement pour se disputer la victoire d'étape.
7) Vitry le François - Epinal 190km
Direction l'Est par Wassy, Joinville, Saint Blin et Darney pour une étape qui ne devrait pas échapper de nouveau aux sprinteurs.
8) Epinal - Gérardmer 56km
Premier grand rendez-vous de ce Tour avec le seul grand contre la montre individuel. Attention si les 2 premiers tiers favoriseront les rouleurs car le long de la Moselle, le dernier tiers n'est pas facile. Il faudra monter le col de Sapois (9.7km, 4.4% de moyenne mais avec le final à 7.3%), avec sa descente rapide vers le lac, et remonter, par le Chemin de la rayée et un passage à 13%, vers l'arrivée à la station de ski de Gérardmer-la Mauselaine.
9) St Dié des Vosges - Le Grand Ballon 139km
Première étape de montagne avec arrivée au sommet.
Pour cette étape dominicale, pas de repos. Les cols de Ste Marie, du Haut de Ribeauvillé et de Fréland en début d'étape vont lancer une échappée. Mais le Collet du Linge (par Pairis) et le col du Platzerwasel (16.2km, 4.8% max 9.6) devraient lancer les hostilités entre les favoris avant la descente vers Guebwiller et la remontée par Soultz vers Le Grand Ballon (19km, 5.6% max 8.5).
Cette étape courte va être créatrice de mouvement.
Repos
10) Belfort - Les Rousses 190km
Une grande traversée du Jura pour une étape réservée aux baroudeurs. La montée de Saint Hippolyte, la traversée des Gras vers Pontarlier, le passage à Chapelle des Bois et la montée finale vers les Rousses devraient inspirer des échappées. La montée finale est trop roulante pour que les favoris bougent, à moins que...
11) Les Rousses - Genève 177km
Le Col du Mollendruz (4.6km, 3.6% max 6.8) en apéritif ne devraient pas empêcher les sprinteurs de se disputer la victoire sur le Quai du Mont Blanc après le tour du lac Léman. Dernière possibilité avant Paris pour les sprinteurs?
12) Bellegarde sur Valserine - Le Collet d'Allevard 165km
Les favoris ont rendez-vous sur cette étape car avec la montée du Semnoz par Quintal (11.3km 8.2% max 10.5) en milieu d'étape, le col du Frêne (par son côté le plus facile), le col de Champlaurent (10km, 8% max 9, escaladé seulement en 1980) avant la montée finale vers la station (11.7km, 8.3% max 10.2).
13) Pontcharra - Gap 183km
Journée de transition où les baroudeurs sont de nouveau à la fête car malgré l'ascension du col de la Morte (15.3km à 6.5% de moy), le col de Malissol, la côte des Terrasses (classée en 3°C en 2010) et le col de Manse avant la descente sur la Bâtie Neuve (ce n'est pas la même descente que celle de la Rochette même si on passe dans le village), les favoris ne devraient pas bouger à moins que le col de la Sentinelle (5.5km à 5.5% de moy, 2°C en 2006 mais plutôt 3°C) et sa descente n'inspire quelqu'un.
14) Gap - Auron 151km
Gros rendez-vous alpestre. La promenade le long du lac de Serre-Ponçon et la remontée vers Guillestre ne doivent pas faire oublier qu'il va falloir gravir le col de Vars (19.4km, 5.7% max 8.7) et le col de Restefonds (19.5km, 7.4% max 10 pour arriver 2656m d'altitude) avant de monter à la station d'Auron (7km avec 9% de maximum). Le tout sur une étape courte.
15) St Étienne de Tinée - Gréolières les Neiges 209km
Pour ce troisième dimanche de course, une étape difficile et surement complexe à gérer pour l'équipe du leader. Le début se fait par les cols de Couillole (16km, 7.3% max 9.3, prolongé par Valberg) et des Champs (16.2km, 6.5% max 13). Le passage à la Colle St Michel (son côté le plus facile) annonce la suite du programme avec passage à des petites routes et des cols pas très longs mais pentus (cols de Laval, du Buis, attention 4km à 10.3% max 16.8, et de Bleine) avant d'arriver au pied de la montée finale assez "roulante".
Repos
16) Manosque - Alès 186km
Retour des sprinteurs? ou pas? car le passage par le Lubéron, le col de Murs, Carpentras, Martignan, Bagnols sur Cèze, Bouquet (et sa petite route qui grimpe) et Navacelles peut décourager des équipiers de rouler vis à vis d'échappés qui en veulent.
17) Le Vigan - Mazamet 222km
Le plus longue étape de ce tour mais étape piège. Le début par les côtes de Montardier, de St Maurice de Navacelles et le col de la Baraque de Bral devraient lancer des échappées. Mais la montée du col de Fontfroide (11.5km, 6.7% max 12) à la moitié de l'étape annonce l'arrivée du Pic de Nore après la descente du col de Fauredon sur Mazamet. La grimpée par les Yès et Tréby (17km, 5.7% max 10) est difficile et sur une petite route. La descente par les gorges de l'Arnette est technique avant le passage par Lasbrépy. Personne ne devrait se cacher avec ce final.
18) Carcassonne - Cazères 131km
Petite étape courte de transition qui devrait partir tambour battant (tout le monde a envie d'être dans l'échappée et à un moment, il faut souffler) et qui devrait laisser une échappée aller au bout (exemple 15° étape du Tour 2012). Le parcours s'y prête par Fanjeaux, Cintegabelle, St Sulpice sur Lèze, Lézat sur Lèze et le final le long de la Garonne.
19) Saint Gaudens - La Mongie 161.5km
La grande étape des Pyrénées. Le départ par les cols de Buret et des Ares devraient avoir lancer une échappée car le port de Balès (18.9km, 6.3% max 11.1), les cols de Peyresourde (10km, 6.1% max 11.7), d'Aspin (12km, 6.5% max 8)
devraient être le théâtre d'une bagarre entre les grands. A moins que tout le monde se reporte sur la montée finale (12.8km, 6.8% max 10)
20) Tarbes - Oloron Ste Marie 187km
Encore une belle étape dans les Pyrénées. Constamment dans le vif du sujet. Le col du Tourmalet par la Mongie (17.2km, 7.4% max 10) en entrée pour rappeler peut être des mauvais souvenir de la veille à certains, puis le Col des Spandelles (inédit, 15.5km, 6% max 13) pour enchainer tout de suite avec le col d'Aubisque (par le Soulor, 21.5km, 5.2% max 9) et finir par le col de Marie-Blanque (11.5km, 4.1% max 8.5).
Comme on dit l'important, ce n'est pas que ce soit vrai, l'important, c'est qu'on y croit. Si on estime que le maillot jaune peut être encore attaqué la veille de l'arrivée sur les Champs, on doit y aller et le terrain s'y prête.
Transfert en avion Pau-Paris
21) Arrivée Paris 135km
Comme je disais, le départ de cette étape importe peu, l'arrivée sur les Champs compte pour le spectacle.
Comme quoi tout peut arriver sur les Champs, Hinault (oui je sais Hinault osait beaucoup de choses) y a gagné 2 fois. une fois au sprint et une fois échappé avec Zootemelk (1° et 2° du tour dans cet ordre sur les Champs)
Bilan 3308.5km au total avec:
2 CLM individuel
1 CLM par équipes
8 étapes de plaine
4 étapes accidentées
6 étapes très accidentées ou de montagne
et 14 villes inédites
Un Tour rythmé, les étapes finissant au sommet pas trop longues pour inciter à ne pas attendre la dernière bosse. on peut trouver ce tour pas assez sélectif mais parfois à trop proposer, les leaders laissent "tomber" une étape (soi disant l'orage sur le col de la Croix Fry a empêché les leaders d'attaquer cette année, je ne suis pas sur que sous le soleil, il y aurait eu des attaques).
Bonjour Vinvin,
J'apprécie le départ jusqu'à Epinal. Pourquoi ne pas détailler les côtes ? Quelle est la côte final d'Avranches ?
Après, ça se gâte, 3e chrono en 8 jours, c'est vraiment trop. Je préfère supprimer le chrono par équipe dans tel cas.
Pourquoi monter le grand Ballon par Soultz ? si le Grand Ballon doit être la montée où tout doit se jouer, je ne prône que 2.5 montées : soit Wattwiller par le col de Herrenfluh, qui offre 2 ascensions 1C assez raides ; soit par Moosch ou Saint-Amarin, cela dépend des goûts. Fait attention aux réels pourcentages.
Les Rousses, à côté, ne donnent pas si envie que cela.
Je préfèrerais une arrivée à Bourg-en-Bresse qu'à Genève pour un sprint.
Collet d'Allevard, ok.
Gap, bof, je n'aime pas cette ville, sauf si Moissière avant.
Pourquoi Auron au lieu du col de la Moutière, et je préfère pousser jusqu'au sommet de la cime de la Bonette, 2km à cette altitude laissent des traces.
Gréolières, meilleur (et pourtant semblable) tracé que Gap, ok.
Grosse déception pour les Pyrénées, deux jours et deux étapes pas assez dures pour faire tomber le maillot jaune.
Pourquoi Aspin et pas Ancizan ou Beyrède ? pourquoi ne pas passer par le col d'Azet ?
Le lendemain, c'est Spandelles par côté facile (attention à la descente), Soulor c'est dur mais court, Aubisque c'est obligatoire mais bof, et Marie Blanque de ce côté est trop moyen, bien que très irrégulier.
Bref je trouve ton tour pas assez équilibré, avec des étapes mal réparties, mais de bonnes idées.
Bonne soirée
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.