Aan u de Tour: Mon 5ème Tour de France

Dans la "foulée" et en complément géographique des quatre précédents, je vous propose un parcours basé sur les deux grands massifs montagneux traditionnels mais avec des montées qui, majoritairement, sortent des sentiers battus (en contradiction avec les déclarations de Jean-François Pescheux).

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door André op donderdag 22 december 2011 om 20u57 | 4551 keer bekeken | 27 berichtjes


    André - op donderdag 22 december 2011 om 20u57 permalink

    bonsoir,

    Dans la "foulée" et en complément géographique des quatre précédents, je vous propose un parcours basé sur les deux grands massifs montagneux traditionnels mais avec des montées qui, majoritairement, sortent des sentiers battus (en contradiction avec les déclarations de Jean-François Pescheux).
    Parmi les autres priorités : Verdun (2018) Ré, Oléron, et des villes étapes absentes des quatre autres tours.

    sam. 1 : Colmar - (route des vins) - Strasbourg : 105 km
    sam. 2 : Strasbourg - Niederbronn-les-Bains : 94 km
    étape très accidentée avec les cotes de Buswiller, Wimmenau, Breitenwasen, et à 7 km de l'arrivée le Grand Wintersberg (581m 4,3km à 8,2%)
    dim. 3 : Rohrbach-lès-Bitche - Mont-Saint-Martin : 183 km
    (montée finale de 1,7km à 6,5%)
    lun. 4 : Verdun - Meaux : 214 km
    mar. 5 : Chartres - Angers : 196 km
    mer. 6 : Angers - Saint-Martin de Ré : 180 km
    jeu. 7 : Marennes - Saint-Pierre d'Oléron (clm. par équipes) : 22 km
    ven. 8 : Saint-André de Cubzac - Bayonne : 230 km
    sam. 9 : Bayonne - Arette-village : 189 km
    dim. 10 : Arette-village - Pic du Midi de Bigorre (col des Laquets) : 131 km
    étape programmée la veille d'un jour de repos compte tenu des particularités de dégagements, et adoption de motos-dépannages "Zoncolan" pour les kilomètres après le Tourmalet.
    repos (lundi)
    mar. 11 : Salies-du-Salat - Axat : 197 km
    mer. 12 : Usson-les-Bains - station de Mijanes-Pailhères (clm. ind.) : 13 km
    jeu. 13 : Quillan - Le Cap d'Agde : 147 km
    ven. 14 : Saint-Gilles du Gard - Laborel : 231 km
    sam. 15 : Laragne-Montéglin - Saint-André des Alpes : 101 km
    dim. 16 : Saint-André des Alpes - Cascade du Ray : 172 km
    repos (lundi)
    mar. 17 : Saint-Paul de Vence - Vars-les-Plans : 176 km
    mer. 18 : Chorges - Romans-sur-Isère : 185 km
    jeu. 19 : Romans-sur-Isère - La Balme de Rencurel : 131 km
    ven. 20 : Villard-de-Lans - Chalet Josserand : 135 km
    sam. 21 : Uriage-les-Bains - Vienne : 120 km
    transfert TGV
    dim. 22 : Brie-Comte-Robert - Paris (clm. ind.) : 56 km

    LES ETAPES DE MONTAGNE

    Bayonne - Arette-village
    (Saint-Jean-Pied-de-Port, Iraty, Barlannes)
    * col d'Arnostéguy (1185m-1) 9km 9,1%
    * col d'Arthaburu (1119m-1) 7,7km 10%
    * col de Sourzay (1144m) nc
    * col Bagargui (1327m-3) 7km 4,7%
    * col de Hourcère (1440m-hc) 11,1km 8,8%
    * col de Soudet (1540m-3) 4,1km 7,9%
    arrivée 19 km

    Arette-village - Pic du Midi de Bigorre (les Laquets)
    * Pic du Midi de Bigorre (2637m-hc) 24,7km 7,8%

    Salies de Salat - Axat
    (Saint-Girons, Massat, Tarascon-sur-Ariège, Ax-les-Thermes, Cailla)
    * col de la Crouzette (1241m-1) 8km 8,6%
    * port de Lers (1517m-1) 11,5km 6,6%
    * cote de Cazenave (838m-3) 3,5km 7,6%
    * col de la Chioula (1431m-2) 9,7km 7,3%
    * col de Nadieu (1055m-2) 8km 7,9%
    arrivée 9 km

    Usson-les-Bains - Mijanes-Pailhères
    * Mijanes-Pailhères (1885m-hc) 13km 8,4%

    Saint-Gilles du Gard - Laborel
    (Avignon, Mormoiron, Sault, Séderon, Saint-Auban, Laborel-1er passage)
    * cote de Monnieux (825m-3) 1,5km 12,3%
    * col Notre-Dame des Abeilles (998m) nc
    * col de l'Homme Mort (1212m-3) 4,8km 6,6%
    * col du Perty (1302m-2) 8,1km 6,2%
    * col de Pierre-Vesce (1056m) 2,3km 8,7%
    arrivée 4 km

    Saint-André des Alpes - Cascade du Ray (Engiboi)
    (Entrevaux, Roquesteron, défilé de Chaudan, Roquebillière)
    * col des Félines (930m-3) 7km 5,9%
    * col du Buis (1196m-2) 3,6km 11,2%
    * col des Abeilles (1017m-1) 12km 6,5%
    * col d'Andrion (1681m-1) 7,2km 8,9%
    * Cascade du Ray (1541m-hc) 12km 7,8% dont 6 derniers à 9,2%

    Saint-Paul de Vence - Vars-les-Plans
    (Gorges de Valobres, Saint-Dalmas le Sauvage, Jausiers)
    * col de Moutières (2454m-hc) 18,3km 6,6%
    * col de Restefonds (2656m-3) 4,1km 6,2%
    * col de Vars (2109m-1) 8,4km 7,6%
    arrivée 9 km

    Romans sur Isère - La Balme de Rencurel
    (Saint-Jean en Royans, Izenore, Cognin les Gorges)
    * col de Tourniol (1145m-2) 12,4km 5,9%
    * col du Fa (994m-1) 8,3km 8,1%
    * col de Romeyère (1004m-1) 10km 7,8%
    arrivée 11 km

    Villard de Lans - Chalet Josserand
    (Grenoble, Séchilienne, Bourg d'Oisans, Clavans-haut oisans)
    * col du Luitel (1268m-1) 10,9km 7,8%
    * Alpe d'Huez (1800m-hc) 12,4km 8,6%
    * col de Sarenne (1999m-3) 3,2km 7,7%
    * Chalet Josserand (2254m-hc) 9,9km 9,3%

    22 étapes :
    3 cronos (22 éq. 69 ind.)
    3 étapes de moyenne montagne (11 14 19)
    1 course de cote finale (10)
    4 étapes de haute montagne (9 16 17 20)
    1 accidentée (2)
    1 avec cote terminale (3)
    9 de plaine ou assimilée

    Si je n'ai pas trop abusé de la "div'bouteille", je posterai le troisième jour de Noel (boxing day) un parcours au départ de la Picardie avec une première étape dédiée ....

    salutations
    beantwoorden citeren

    bapt77 - op vrijdag 23 december 2011 om 13u05 permalink

    Nouveau très beau parcours André .

    Je ne l'ai regardé que vaguement , je posterais donc normalement ce soir le commentaire de ce d'or et déjà chef d'oeuvre .
    Je tiens à preciser que je vois en vous , le chef de file (avec René) de notre passions . Cette théorie se basant principalement en rejet de la théorie d'ASO considéré comme dépassé et à réinventé ici .
    Vive les théories ''Andriste'' et ''Hammienne'' .

    Encore bravo pour votre parcours.
    beantwoorden citeren

    cytep - op vrijdag 23 december 2011 om 23u18 permalink

    Un parcours effectivement sympathique avec quelques ascensions que je ne connaissais pas.
    Quelques remarques qui se veulent constructives:
    -lorsque vous publiez vos parcours,il serait agréable pour les lecteurs que nous sommes d'avoir un positionnement plus précis de vos difficultés pour que nous puissions mieux apprécier vos enchainements (distance du départ ou de l'arrivée aussi pour les autres dificultés de la journée)
    -1/2 étapes interdites par l'uci en pro tour:pourquoi couper en 2 cette étape du premier jour?
    -Plus on éloigne le clm par équipes du départ,plus il y a de risques de le rendre inéquitable avec déjà des abandons dans certaines équipes.A mon sens,il doit être prorammé au plus tard le lundi suivant le départ,l'idéal étant finalement le premier jour.Bon dans votre cas,ce n'est pas non plus dramatique car il est court.
    -3 étapes un peu molles consécutives en milieu de première semaine a priori mais la France est ainsi faite...
    -première étape des pyrénées de bonne facture,le problème du franchissement du Soudet via Hourcères (même si c'est très costaud en difficulté et j'aime beaucoup cet enchainement dans l'absolu) étant que l'on rallonge la vallée entre la descente de bagargui et le pied du col suivant.Peut-être qu'une montée directe par saint engrace était plus opportune?Le problème est que vos 2 premiers cols très dificiles ne peuvent pas servir de tremplin puisqu'il reste 60 km sans difficultés notables avant le pied de la hourcère.le passage par saint enrgace enlevant 15km à cette transition.
    L'arrivée aux laquets (pour le colle delle finestre français)très bien,je crois d'ailleurs que ce projet avait été envisagé sérieusement par ASO mais il me semble malheuresement que cette piste est un peu abandonnée pour accéder au Pic du midi depuis l'ouverture du téléphérique depuis la Mongie
    Pour l'étape suivante,l'enchainement Crouzette-Lers est difficile mais loin de l'arrivée.Ce qui n'est pas un problème dans une étape davantage promise à un attquant battu les jours précédents qu'à un leader en course pour la gagne.par contre je ne vois par où vous montez le col de nadieu (qui pour moi est surtout interessant depuis Axat et devrait être utilisé ,au même titre que garavel, pour muscler l'approche du Port de paillhères par ASO!)
    -le clm en montagne pour terminer le premier massif pourquoi pas .le risque étant qu'entre les Laquets et ce clm ,lre vainqueur soit déjà connu à ce stade de la course
    -j'aime beaucoup votre étape de moyenne montagne provençale (même si je n'ai pas trouvé votre mur de Monieux!)
    -Félines et buis magnifique,je me souviens avoir utilisé cet enchainement dans un de mes parcours il y a une quinzaine d'année.Par contre j'ai mis un long moment à comprendre que ce foutu col des abeilles était le marche pied du col d'Andrion!Je vous trouve assez optimiste de faire redescendre les coureurs vers Roquebillière par ce qui me paraît plus être une piste qu'une route!
    Pour l'étape suivante là je suis assez pessimiste pour la liaison Moutières-restefond. En cherchant sur le net voici ce que j'ai trouvé : liaison entre la cime de la bonette et le col de la moutière.
    Pour l'étape suivante:la route entre l'alpe et sarenne serait à retaper mais surtout la descente de sarenne est hyper dangereuse sur une route de 2,5m de large et connsissez vous l'état de la piste montant au chalet de josserand?Si elle est correcte c'est une ultime ascension très interesante
    beantwoorden citeren

    André - op zaterdag 24 december 2011 om 14u03 permalink

    bonjour,

    Baptiste,
    merci pour le parcours.
    Au meme titre que René (et d'autres), je stigmatise régulièrement l'attitude et les choix d'ASO. Non par "défoulement" dans une démarche "antiasoiste primaire", mais par rejet d'une philosophie aux antipodes de ce que tout amateur de cyclisme digne de ce nom est en droit d'attendre de l'organisateur de la plus grande manifestation sportive annuelle.
    Cette approche, basée exclusivement sur l'audimat, débouche systématiquement sur des inepties et des manquements caractérisés par la volonté de voir le suspense maintenu le plus longtemps possible, quitte à nous offrir journellement des "feuilletons de série B" insipides.
    René notait "une demi-douzaine d'étapes ratées" en moyenne par Tour.
    Je m'demande si il n'est pas en dessous de la vérité si on intègre le "raté permanent" du dernier jour à Paris aux étapes mal construites, allégées, mal situées ou mal programmées, voire surévaluées.

    Cytep,
    Votre analyse est complète, vos remarques constructives.
    J'étais haut comme "deux(pas trois)" pommes quand je suis tombé dans la marmite que faisait bouillir à l'époque un certain Jacques Anquetil dans des tracés qui comptaient traditionnellement 22 étapes.
    Le fait de découper la première étape en deux me permet aussi d'intégrer Strasbourg que je n'ai repris dans aucun (inconvenant pour la capitale de l'Europe) des cinq autres parcours (dont un n'a pas encore été présenté).
    Le role du crono collectif : quand ? quelle distance ? quel impact ?
    Goddet et Lévitan les programmèrent parfois très tard (1979) sur des distances très longues (excessives), JM Leblanc aimait les kilomètrages de 60-70 km.
    Impossible aujourd'hui stratégiquement compte tenu des parcours allégés.
    A titre personnel, un crono par équipes le huitième ou neuvième jour ne me dérange pas sur une distance de maxi 25 km et si aucun massif montagneux n'a été abordé avant.
    Arette : avec ou sans Hourcère (plus dur que Soudet) ? j'aimerais d'autres avis.
    Pic du Midi : j'ai aussi le souvenir d'une arrivée envisagée (en 2010 ?).
    Nadieu : le versant par Cailla (5,7km 8,9% au pied) est à mes yeux le plus interessant, mais, vous avez raison, c'est de la moyenne montagne "perfide".
    Monieux : montée alternative de ND des Abeilles : 1,5km à 12,3% au pied suivi d'un faux-plat de 7 km (828m à 905m) puis 1,5 km à environ 6% au sommet.
    Le final vers la Cascade du Ray fait partie de mes cahiers du Tour de A à Z, et j'ai "pataugé" au niveau du col des Abeilles pour retrouver ma route ...
    La montée vers le Chalet Josserand est empruntée par les cyclos et les vues internet indiquent beaucoup d'espace au sommet, moins dangereux que Sarennes !
    Un parcours de ce type aurait mieux convenu avec des coureurs comme Chiappucci, Virenque, Pantani ou Jalabert qu'avec les calculateurs (coureurs et directeurs sportifs) d'aujourd'hui ... et le risque éxisterait d'un maillot jaune bien accroché sur les hauteurs de Mijanes. Si on veut des parcours enrichis, c'est un risque "récurrent". Ceci étant, meme un coureur supérieur ne serait pas à l'abri d'un mauvais jour et/ou d'une défaillance, imparable sur les itinéraires alpins de l'ultime semaine.
    La recherche de parcours inédits et de tracés originaux m'entrainent sur des routes nouvelles, mais quel intéret y aurait-il de proposer des difficultés "archi-connues" et des itinéraires calqués les uns sur les autres ?

    Joyeux Noel
    beantwoorden citeren

    lucho - op zaterdag 24 december 2011 om 18u13 permalink

    @ André ,un tracé anti ASo , très beau parcours , je suis fans .

    Tout d'abord , comme Cytep , je ne voyais pas l'intèret des deux demi étapes le premier jour , maintenant je comprend ( j'était juste pour intégré Strasbourg comme ville étape ).
    j'aime bien cette arrivé l'après midi après l'ascension du Grand Wintersberg , ou une première sélection va s'opéré entre les costauds ( d'ailleurs , j'aime beaucoup les mises en route difficile , c'est ce que je fais souvent dans mes parcours ) , dommage que ensuite il y est trois étapes toutes plates , j'aurai mis une valloné , par contre le chrono par équipe le 7 ème jour ne me dérange pas ( je suis du même avis , tant qu'il n'y à pas eu de grosse étape de montagne , pourquoi pas ),pour l'étape de Arette ( même avis que Cytep ) entre le sommet de Bagargui et la monté de Houcères , il y à trop de km sans difficulté , une monté via Ste Engrace aurait était plus logique ou alors après la descente de Bagargui prendre le Col de Bostmendieta puis descendre à Tardets ( il ne resterai que 9 km pour l'attaqué le Soudet par Barlanes .
    L'arrivé au Pic du midi j'en rêve ( mais encore un fois avec cette maudite caravane , se sera difficile ) , enfin énorme chrono sur les pentes de Pailhères ( gros dégats à prévoir ) ;
    Pour les Alpes je suis vraiment fan , je ne connaisé pas la Cascade du Rey ou le Chalet Josserand , c'est des montés que tout les fans de cyclisme attendent sur le Tour , la seule critique serait la descente de Sarenne quasi impossible ( sur mes parcours l'inclus souvent Sarenne , mais dans le sens inverse ) , d'ailleurs le revêtement de certains col est limite , mais moi j'adore .
    beantwoorden citeren

    lucho - op zaterdag 24 december 2011 om 18u27 permalink

    Pour en revenir sur le parcours de André , perso la seule grosse critique c'est qu'il y à trop d'étape dites de plaine .

    Désolé pour le double post .
    beantwoorden citeren

    cytep - op zaterdag 24 december 2011 om 19u06 permalink

    Lucho,il est comment ton Bosmendieta?
    beantwoorden citeren

    lucho - op zondag 25 december 2011 om 09u05 permalink

    Salut Cytep .

    Le col de Bostmendieta est un col typiquement Basque totalement goudronné , mais étroit avec un revêtement rugeux et des gravillons ( comme d'Arnostéguy et Arthaburu d'ailleurs ) .

    Plus d'infos ici ( en Espagnol ) et tu trouveras quelques photos ici.
    beantwoorden citeren

    René HAMM - op zondag 25 december 2011 om 16u05 permalink

    Bonjour,

    Cela fait quelque temps que je n'avais plus navigué en ces parages (ma dernière intervention remonte au 22 novembre). J'ai découvert avec grand intérêt la kyrielle de tracés postés par quelques aficionados. Je ne les commenterai pas en détail. Certaines étapes m'ont vraiment emballé. Les blogueurs qui partagent la "logique" d'A.S.O. semblent avoir déserté ce forum. Désormais, il sera plutôt difficile de se montrer très original, même si l'objectif premier de nos exercices ne consiste pas à verser dans la surenchère systématique. J'ai tilté sur des ascensions que je ne connaissais pas et qui méritent assurément le détour. J'ai aussi noté quelques profils aux pourcentages "exagérés". Ainsi, Hautacam (1607 m), indiquée avec 12,5 km à 9,1% au terme de la 10ème étape du Tour présenté par Cytep (message 436 du 9) ou le col des Pennes (1040 m), "chiffré" à 8,6 % sur 7,2 km, dans la 14ème de Lucho (post 441 du 10).
    Le col d'Andrion, celui de Pontis, le Gamia, le Landerre, le Beyrède, la station de Goulier Neige... , je les ai soit notés sur mes tablettes depuis belle lurette ou intégrés dans au moins une version. Si d'aventure je reprends du service, je profiterai de vos trouvailles.
    J'ai été flatté, voire ému, de lire que quatre d'entre vous m'ont cité, y compris en utilisant l'adjectif "hammien", qu'André inscrirait même dans les pages du..."Petit Larousse", tant, il serait rentré, selon lui, "dans les moeurs"... Trop d'honneur!... Bapt77 me considère même, au même titre que le susprénommé, comme "le chef de file de notre passion". Dans l'immédiat, mes activités et quelques soucis, notamment de santé, m'empêchent de m'atteler à la confection de parcours. Espérant que vous avez vécu un réveillon dans une ambiance sereine, je vous souhaite, à toutes et tous, de très heureuses Fêtes.
    Convivialement,

    René HAMM
    beantwoorden citeren

    lucho - op maandag 26 december 2011 om 11u06 permalink

    J'inaugure cette nouvelle rubrique , je fait un petit essaie , j'ai fait le profil de l'étape de André , Bayonne - Arette .


    j'ai 192 km au lieu de 189 ( c'est pas grave çà dépend du départ , je pense )
    beantwoorden citeren
    Volgende pagina (11 - 20)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

    Te gebruiken codes

    [X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

    Een link invoegen

    - link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Een afbeelding invoegen

    de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

    - afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Een quote invoegen

    - quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

    Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

    Hoeveel is vijf keer vijf ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

    De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

    Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

    In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

    Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

    Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.