Aan u de Tour: Classiques et Course d'un jour by Gwenladen

Comme pour les courses à étapes, je vais vous proposer des classiques et/ou des courses d'un jour, du Milan-San Remo au tour de Lombardie en passant par Tour des Flandres, Paris-Roubaix, etc... Bonne Lecture à tous

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door Gwenladen op woensdag 15 maart 2017 om 17u08 | 2443 keer bekeken | 28 berichtjes


    Gwenladen - op woensdag 15 maart 2017 om 17u08 permalink

    Première classique que je vous propose, Milan San Remo. Le départ sera effectué depuis Milan en direction de la côte tyrrhénienne vers San Remo. D'une distance de 311 kilomètres avec sept ascensions qui jalonnent le tracé. La grosse nouveauté concerne l'ultime ascension ; ce ne sera plus le Poggio mais la montée vers Nostra Signora de la Villetta qui pimentera le final, cependant, l'arrivée est toujours fixée sur la Via Roma. Ce parcours ne sera pas seulement dédié aux sprinteurs purs mais plus aux puncheurs.


    Parcours de ce Milan San Remo

    Difficultés :
    Km 168,5 : Colle del Govio
    Km 242,6 : Rio Castello (1700 mètres à 9,2%)
    Km 251,1 : Colle di Cervo (3900 mètres à 7,3%)
    Km 262,1 : Dianno Serreta (2900 mètres à 5,6%)
    Km 281,9 : Cipressa (5600 mètres à 4,1%)
    Km 297,8 : Poggio di San Remo (3700 mètres à 3,7%)
    Km 305,1 : Nostra Signora della Villetta (3400 mètres à 5,6%)

    N'hésitez pas à commenter et/ou à proposer d'autres parcours pour Milan San Remo.

    Bonne création à tous

    A Venir : Gand-Wevelgem

    beantwoorden citeren

    bapt77 - op donderdag 16 maart 2017 om 17u22 permalink

    Bonne initiative Gwen', et tu commences pas la Classique avec le plus de débat.

    Je vais donner ma vision :
    1) les sprinteurs doivent garder les meilleurs ambitions de victoires (65%)
    2) les puncheurs doivent encore avoir des ambitions (35%)
    Malheureusement les échappés doivent se reconvertir en baroudeurs.

    Ma conception du parcours serait de simplement remettre la Manie qui manque cruellement à cette course.
    Je ne suis pas pour rajouter des montées style Cipressa avant le Poggio.
    Pour moi il vaut durcir la course à 100km du terme seulement avec une ''Manie'' et encore plus de petit capo avant le classique Cipressa-Poggio.

    Je ne suis donc pas en phase avec ton parcours qui renforce la course de puncheurs dans les 10 derniers kms. Les sprinteurs auront presque plus aucune chance.

    Augmenter la distance ? 300Km me semble un beau numéro et assez facile à retenir. Pas la peine de monter de 10km pour rajouter des kms.
    beantwoorden citeren

    1010 - op donderdag 16 maart 2017 om 21u59 permalink

    Bonjour Gwenladen

    Effectivement, Milan-San Remo est la classique qui a le moins besoin d'être retravaillée étant donné qu'un parcours Manie/Cipressa/Poggio offre des chances de victoire à une large palette de coureurs allant de Cavendish à Nibali. Donc la formule d'il y a quelques années me convient très bien. (Maintenant sans le Manie, c'est trop facile pour les sprinteurs)

    Mais ton parcours donc. Il est vraiment trop orienté puncheurs. Quand on voit qu'un simple Poggio fait déjà le ménage parmi les sprinteurs, avec la côte que tu rajoutes à la fin, ça sera quasi impossible pour un Arnaud Démare par exemple, de passer avec les tous meilleurs.

    Par contre, durcir avant la Cipressa, oui ça serait intéressant. Là, ton tryptique est peut-être un peu lourd mais en garder une ou deux serait pas mal et ça serait autre chose que les capi Berta/Mele ...

    Enfin, au niveau du kilométrage, je ne serais pas contre pousser une fois de temps en temps jusqu'à 350 kilomètres pour que le facteur endurance ait un rôle encore plus important.

    Bonne journée
    beantwoorden citeren

    Gwenladen - op woensdag 22 maart 2017 om 09u35 permalink

    Bonjour Bapt et 1010 et merci pour vos commentaires,

    En lisant vous commentaires et la course de samedi dernier, je suis d'accord avec vous. Pour Milan - San Remo, il faut rajouter une ou deux côtes, pas plus, pour rajouter du spectacle. Pour la longueur, je pense que 315 km est la limite haute pour ce tracé, sinon, quand c'est trop long, on risque de retrouver les coureurs un peu usé et le spectacle ne serait pas au rendez-vous.

    Bonne journée à tous
    beantwoorden citeren

    Gwenladen - op woensdag 29 maart 2017 om 08u39 permalink

    Deuxième classique de cette saison, Gand-Wevelgem. Une classique qui sourit aux sprinteurs qui grimpent bien. C'est pour cela que j'ai pensé à un tracé un peu plus compliqué. Certes le Mont Kemmel est gravi qu'une seule fois mais il est accompagné d'autres ascensions du coin. Le départ sera effectué depuis la ville de Gand et l'arrivée à Wevelgem. Pour l'instant, aucune originalité. Le parcours est long de 237 km avec 17 difficultés mais 16 ascensions avec deux incursions en France. La dernière difficulté sera un secteur pavé en faux plat descendant du côté d'Halluin à moins de 10 kilomètres de l'arrivée.


    Parcours de ce Gand - Welvegem

    Ascensions :
    Km 121,4 : Mont des Recollets (600 mètres à 3,6 %)
    Km 126,8 : Mont Cassel 1 (Route de Dunkerque) (1600 mètres à 4,7%)
    Km 131,8 : Mont Cassel 2 (Petit Chemin de la Gare) (1700 mètres à 5,9%)
    Km 134,1 : Mont Cassel 3 (Route d'Oxelaëre) (1400 mètres à 4,8%)
    Km 150 : Monts des Cats (1900 mètres à 6,2%)
    Km 154,3 : Mont Kokereel (1100 mètres à 5,7%)
    Km 158,4 : Mont de Boeschepe (1400 mètres à 5,5%)
    Km 161,7 : Vert Mont (1100 mètres à 4,4%)
    Km 165,5 : Mont Noir (700 mètres à 6%)
    Km 171,1 : Vidagneberg (1700 mètres à 4,7%)
    Km 179,7 : Baneberg (400 mètres à 5%)
    Km 184,5 : Monteberg (400 mètres à 7,4%)
    Km 187,1 : Kemmelberg (500 mètres à 11,6%)
    Km 191,6 : Scherpenberg (500 mètres à 4,5%)
    Km 217,3 : La Montagne de Wervicq-Sud (600 mètres à 5,8%)
    Km 227,6 : Mont d'Halluin (600 mètres à 5,1%)
    Km 230,6 : Secteur pavé d'Halluin, long de 600 mètres

    A Venir : Tour des Flandres

    beantwoorden citeren

    Gwenladen - op donderdag 30 maart 2017 om 13u33 permalink

    Nouvelle classique et l'une des plus prestigieuses, Le Tour des Flandres. Le départ sera donné depuis Anvers en direction d'Oudenaarde sur une distance de 254 kilomètres avec 26 ascensions et 7 secteurs pavés « plats ». Les coureurs retrouveront le Mur de Grammont et le Bosberg puis un circuit depuis Ronse jusqu'à l'arrivée Oudenaarde.


    Parcours de ce Tour des Flandres

    Ascensions :
    Km 75,1 : Molenberg (500 mètres à 7%, Pavée)
    Km 82,5 : Leberg (1000 mètres à 4,2%, Asphalte)
    Km 86,8 : Berendries (900 mètres à 6,9%, Asphalte)
    Km 91,9 : Ten Bosse (500 mètres à 6,9%, Asphalte)
    Km 94,8 : Parikeberg (600 mètres à 5,8%, Asphalte)
    Km 102,8 : Denderoordstraat (700 mètres à 7,2%, Pavée)
    Km 108,9 : Muur Kapelmuur (1000 mètres à 9,2%, Pavée)
    Km 112,4 : Bosberg (1000 mètres à 5,8%, Pavée)
    Km 114,7 : Papenstraat (500 mètres à 4,6%, Asphalte et Pavée)
    Km 121,7 : Congoberg (800 mètres à 5%, Pavée)
    Km 159,9 - 224,4 : Kruisberg (2500 mètres à 5%, Pavée)
    Km 168,6 - 233,3 : Knokteberg (1500 mètres à 5,3%, Asphalte)
    Km 175,2 - 239,7 : Oude Kwaremont (2200 mètres à 4%, Pavée)
    Km 178,9 - 243,4 : Paterberg (400 mètres à 12%, Pavée)
    Km 184,3 - 248,8 : Koppenberg (600 mètres à 11,6%, Pavée)
    Km 192,9 : Kattenberg (600 mètres à 6,7%, Pavée)
    Km 195,3 : Volkegemberg (800 mètres à 6,75%, Asphalte et Pavée)
    Km 203,4 : Eikenberg (1200 mètres à 6,2%, Pavée)
    Km 210,3 : Steenbeekdries (700 mètres à 5,7%, Pavée)
    Km 212,6 : Taaienberg (600 mètres à 6,6%, Pavée)

    Secteurs pavés plats :
    Km 63,5 : Lippenhovestraat, long de 1300 mètres
    Km 65 : Paddestraat, long de 2400 mètres
    Km 79,6 : Haaghoek, long de 1700 mètres
    Km 157,5 - 221,9 : Groeneweg, long de 400 mètres
    Km 195,3 : Holleweg - Karel Martelstraat, long de 1600 mètres
    Km 206,8 : Mariaborrestraat, long de 1000 mètres

    Bonne création à tous

    A Venir : Paris-Roubaix, de Roye à Roubaix


    beantwoorden citeren

    Aurélien M. - op donderdag 30 maart 2017 om 16u18 permalink

    Bonjour Gwenladen,

    Je n'étais pas intervenu sur Milan - San Remo même si je suis contre l'ajout de nouvelles bosses, je verrai plutôt l'alternance Manie une année sur deux. Je crois avoir été au-début intéressé par l'ajout de la Pompeiana, mais il faut éviter de faire de Milan San Remo une course pour puncheurs seulement. Ce format convient très bien à condition de vouloir y aller. Alors forcément ta dernière bosse ne rentre pas dans mes cordes (mais pourquoi ne pas t'inspirer du final pour un Giro ?). Aussi, dépasser les 300 km, je ne vois pas l'intérêt : 20 km de plus c'est beaucoup avec cette distance.

    Gand-Welvelgem. A mon avis, c'est également une mauvaise idée d'éloigner le Kemmel de l'arrivée : après tout Van Avermaet et consorts ont montré qu'on pouvait tenter à 35 km de l'arrivée. Mais à plus de 50, je n'y crois pas. Le parcours gagnerait peut-être à éviter le détour final par Ypres, on pourrait gagner 2/3 km. Par contre, j'ai apprécié le nouveau passage en terre avant la seconde montée du Kemmel.

    Flandres : parcours sympa, mais j'aurais rajouté un nouveau passage Mariaborrestraat - Steenbeekdries + Taaienberg + Eikenberg juste après le dernier Koppenberg. Comme ca tu éloignes un peu la ligne d'arrivée du dernier passage Vieux Quaremont Paterberg.
    En fait, je pense qu'on pourrait tracer un excellent tour des Flandres en évitant de fréquenter plusieurs fois les mêmes routes ! Les organisateurs devraient essayer.

    Bonne journée



    beantwoorden citeren

    1010 - op zaterdag 01 april 2017 om 12u27 permalink

    Bonjour Gwenladen

    Pour ton Gand - Wevelgem, c'est bien vu de rajouter quelques petites difficultés entre le Kemmel et l'arrivée. Même si c'est vrai que, du coup, le Kemmel est éloigné. Et puis, avant le Kemmel, la zone des monts est bien plus dense et permet un écrémage plus important.

    Je voulais surtout réagir sur ton Ronde. Je me suis également amusé à créer un Ronde "idéal" et reprenant un maximum de bergs et pavés.

    Ca donne :
    Une première partie avec le Molenberg, Paddestraat, Berendries, Eikenmolen, Ten Bosse, Mur de Grammont, Bosberg. Ensuite, une phase de transition avec des routes plus larges et exposées au vent.
    La deuxième partie est composée du Pottelberg, Kanarieberg, Kruisberg, Knokteberg. Puis, transition vers Oudenaarde avant une fin de parcours plus dense où on retrouve le Kattenberg, 5 kms de pavés avec la Ruiterstraat/Holleweg/Kerkgate, le Haaghoek, Boigneberg, Eikenberg.
    Et, la zone décisive avec le Koppenberg, Stationsberg, Taaienberg, Kruisberg, Karnemelkbeekstraat, Vieux Quaremont, Paterberg. Et juste avant de rejoindre la zone d'arrivée actuelle, un passage par le Varent avec obligation de passer sur le pavé.

    Donc, ta proposition correspond à peu près à ce que j'attends du Tour des Flandres, simplement, je me passerais du dernier passage sur le Koppenberg qui pourrait pousser un peu plus à l'attentisme. Et la transition Grammont - Renaix qui est un petit peu longue. (Il y aussi un peu de pavés à Deux-Acren).

    En tout cas, c'est toujours mieux que le vrai tracé où le Vieux Quaremont et le Paterberg ont une influence bien trop grande. Et encore, ça a été rééquilibré par rapport aux premières arrivées à Oudenaarde !

    Bonne journée
    beantwoorden citeren

    Gwenladen - op woensdag 05 april 2017 om 12u26 permalink

    Bonjour Aurélien et 1010 et merci pour vos commentaires

    @Aurélien :

    Concernant Milan San Remo, La Primavera doit rester une course où les sprinteurs seront les favoris (au même titre que les puncheurs), l'ajout d'une côte (par exemple Manie, mentionnés par vous tous) apporterait plus de suspense.

    Concernant Gand-Wevelgem, je voulais éloigner le Kemmel pour obliger les coureurs à faire la différence avant la transition vers l'arrivée. Surtout j'étais à la recherche de difficultés plus proches de Wevelgem avec le second passage en France, du coup, j'ai dû éloigner le Kemmel.

    Concernant le Tour des Flandres, c'est vrai que ta proposition est plutôt bonne en éloignant le Paterberg et le Koppenberg de l'arrivée finale.

    @1010 :

    Pour Gand-Wevelgem, on est sur la même longueur d'onde.

    Pour le Tour des Flandres, le parcours que tu proposes est plutôt pas mal, il faudrait que j'essaye de tracer ton parcours pour voir ce que cela donne mais j'ai l'impression que le Vieux Quaremont et Paterberg ont, quand même, une bonne influence sur la course que tu proposes mais je peux me tromper.

    Bonne journée
    beantwoorden citeren

    Gwenladen - op zaterdag 08 april 2017 om 11u22 permalink

    Après ce Tour des Flandres, je propose une nouvelle variante de l'Enfer du Nord. Contrairement à l'année dernière, cette fois-ci, il y a beaucoup plus de nouveautés au niveau des secteurs pavés, certains oubliés depuis les années 1970 et d'autres, jamais emprunté par des cyclistes professionnels. Le départ sera lancé depuis la commune de Roye en direction de Roubaix. D'une distance de 253,6 kilomètres et 36 secteurs pavés, les coureurs ont fort à faire pour atteindre l'arrivée.



    Parcours de ce Paris - Roubaix

    Secteurs pavés :

    Secteur N°35 : Escaudoeuvres à Thun l'Eveque, long de 1800 mètres, situé au Km 70

    Secteur N°34 : Eswars à Paillencourt, long de 1500 mètres, situé au Km 75,8

    Secteur N°33 : Wasnes le Bac à Marcq en Ostrevant, long de 1400 mètres, situé au Km 81,7

    Secteur N°32 : Marquette en Ostrevant à Mastaing, long de 2100 mètres, situé au Km 85,4

    Secteur N°31 : Mastaing à Abscon, long de 1600 mètres, situé au Km 89

    Secteur N°30 : Mastaing, long de 600 mètres, situé au Km 93,5

    Secteur N°29 : Iwuy à Avesnes le Sec, long de 3000 mètres, situé au Km 102,5

    Secteur N°28 : Avesnes le Sec, long de 2400 mètres, situé au Km 107,3

    Secteur N°27 : Haspres à Thiant, long de 1700 mètres, situé au Km 120

    Secteur N°26 : Moncheaux sur Ecaillon à Maing, long de 1600 mètres, situé au Km 128,2

    Secteur N°25 : Maing à Quérénaing, long de 2500 mètres, situé au Km 130,4

    Secteur N°24 : Quérénaing à Artres, long de 1300 mètres, situé au Km 133,5

    Secteur N°23 : Artres à Famars, long de 1200 mètres, situé au Km 136

    Secteur N°22 : Famars à Aulnoy lez Valenciennes, long de 2600 mètres, situé au Km 138,2

    Secteur N°21 : Saultain à Saint Saulve, long de 1700 mètres, situé au Km 144,2

    Secteur N°20 : Trouée d'Aremberg, long de 2400 mètres, situé au Km 159,6

    Secteur N°19 : Millonfosse à Bousignies, long de 1400 mètres, situé au Km 165,8

    Secteur N°18 : Bousignies à Rosult, long de 1400 mètres, situé au Km 168,4

    Secteur N°17 : Tilloy lez Marchiennes à Sars et Rosières, long de 2400 mètres, situé au Km 173,8

    Secteur N°16 : Beuvry la Forêt à Orchies, long de 1400 mètres, situé au Km 180,1

    Secteur N°15 : Orchies, long de 1700 mètres, situé au Km 185,2

    Secteur N°14 : Auchy lez Orchies à Bersée, long de 2700 mètres, situé au Km 191,8

    Secteur N°13 : Mons en Pévèle (Rue du Cimetière), long de 300 mètres, situé au Km 198,1

    Secteur N°12 : Mons en Pévèle, long de 3000 mètres, situé au Km 199,8

    Secteur N°11 : Mons en Pévèle à Cappelle en Pévèle, long de 1500 mètres, situé au Km 204,2

    Secteur N°10 : Cappelle en Pévèle (Ville), long de 600 mètres, situé au Km 206,6

    Secteur N°9 : La Coquerie, long de 800 mètres, situé au Km 212,4

    Secteur N°8 : Nomain à Genech, long de 2100 mètres, situé au Km 215,5

    Secteur N°7 : Cysoing (Le Peuvil), long de 500 mètres, situé au Km 224,2

    Secteur N°6-2 : Cysoing à Bourghelles, long de 1300 mètres, situé au Km 227

    Secteur N°6-1 : Bourghelles à Wannehain, long de 1100 mètres, situé au Km 229,5

    Secteur N°5 : Camphin en Pévèle, long de 1800 mètres, situé au Km 233,8

    Secteur N°4 : Carrefour de l'Arbre, long de 2100 mètres, situé au Km 236,6

    Secteur N°3 : Gruson, long de 1100 mètres, situé au Km 238,8

    Secteur N°2 : Willems à Hem, long de 1400 mètres, situé au Km 245,4

    Secteur N°1 : Roubaix, long de 300 mètres, situé au Km 251,9

    Observations :

    Secteur N° 35 : Secteur pavé d'Escaudoeuvres à Thun l'Evêque

    Secteur N° 34 : Secteur pavé d'Eswars à Paillencourt

    Secteur N° 33 : Secteur pavé de Wasnes le Bac à Marcq en Ostrevant

    Secteur N° 32 : Secteur pavé de Marquette en Ostrevant à Mastaing

    Secteur N° 31 : Secteur pavé de Mastaing à Abscon

    Secteur N° 30 : Secteur pavé de Mastaing

    Secteur N° 29 : Secteur pavé d'Iwuy à Avesnes le Sec

    Les sept premiers secteurs pavés sont totalement inédits pour un Paris-Roubaix, oscillant entre 600 et 3000 mètres.

    Secteur N° 21 : Secteur pavé de Saultain à Saint Saulve

    Secteur pavé complétement oublié par les organisateurs depuis les années 90. Ce secteur est idéal pour une arrivée d'étape sur Valenciennes.

    Secteur N° 11 : Secteur pavé de Mons en Pévèle à Cappelle en Pévèle

    Nouveau secteur pavé, qui s'appelle aussi « La Poissonnerie ».

    Secteur N° 10 : Secteur pavé de Cappelle en Pévèle (Ville)

    Secteur pavé entièrement en ville qui ne posera pas de problème pour les coureurs.

    Secteur N° 09 : Secteur pavé de La Coquerie

    Secteur pavé qui a été emprunté dans les années 70. À l'époque, ce tronçon faisait partie d'un secteur pavé d'une quinzaine de kilomètres autour de la ville de Templeuve avant que les routes soient bitumées.

    Secteur N° 08 : Secteur pavé de Nomain à Genech

    Secteur pavé en très mauvais état qui traverse en partie le lycée de Genech

    N'hésitez pas à commenter et/ou à proposer d'autres parcours pour Paris-Roubaix. Je vous ai mis les liens sur Google Maps des secteurs pavés nouveaux ou modifiés ; comme cela, vous pouvez savoir où sont-ils situés et les utilisés dans vos prochains parcours.

    Bonne création à tous

    A Venir: Amstel Gold Race
    beantwoorden citeren
    Volgende pagina (11 - 20)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

    Te gebruiken codes

    [X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

    Een link invoegen

    - link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Een afbeelding invoegen

    de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

    - afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Een quote invoegen

    - quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

    Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

    Hoeveel is zes keer vier ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

    De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

    Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

    In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

    Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

    Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.