À votre Tour : GIRO D 'ITALIA/TOUR DE FRANCE FUTURS

Propositions, élucubrations, schémas, innovations qui pourraient cadrer avec les projets des futurs Tours de France et d'Italie.

répondre | créez votre Tour
  • créé par André le mercredi 08 février 2017 à 15h03 | 18764 consultations | 136 messages


    André - le lundi 06 novembre 2017 à 08h54 permalink

    Bonjour.

    Pas de clm. final à Rome.
    44 km (10+34) au global avec une rampe courte pour l'arrivée à Rovereto.

    Rome pourrait acceuillir l'arrivée du Giro ces 4 prochaines années.

    Une explication plausible quant au report de la présentation du 101ème Tour d'Italie serait l'attente de résultats d'élections régionales (ce mois-ci) pour peaufiner les accords.

    Ciao.



    répondre citer

    André - le mercredi 08 novembre 2017 à 11h45 permalink

    Bonjour.

    Nous devrions y voir bientot plus clair quant au maintien des étapes siciliennes.
    La nouvelle majorité entérinera t elle le projet ?
    RCS aurait déjà "en carton" trois étapes de remplacement au départ des Pouilles.
    Plutot positif si on "compense" l'Etna par une étape de moyenne montagne arrivant en descente en Calabre.

    Cela limiterait à cinq (l'inepte Montevergine ne compte pas) sommet :
    Campo Imperatore : montée de 7 km à 6,77% (4 derniers à 8,10%) qui "embraye" (6 km de descente) sur une escalade de 23,5 km à 4,71%.
    Zoncolan : montée de 9,9 km à 12,12%
    Prato Nevoso : course de cote de 14 km à 6,44% (8 derniers à 7,88%)
    Monte Jafferau : 6,5 km à 10,18% après Finestre et Sestrière.
    Cervinia : par le Cristallo 19 km à 5,69% (sommet à 2 km du terme) précéde du Saint-Pantaleon (descente de 7 km) qui affiche 16,3 km à 7,10%.
    Etape de plus de 220 km avec les inédits cols de Lis et Tzecore.

    La 11ème étape (mercredi 16 mai) devrait relier Assise à Osimo.
    Grosse et belle étape accidentée en perspective.

    Ciao.
    répondre citer

    André - le lundi 13 novembre 2017 à 20h54 permalink

    Bonsoir.

    TOUR DE FRANCE 106/I

    Un Tour en hommage à Eddy Merckx. Bravo !
    Mais pas de demi-mesures pour le plus beau palmares du cyclisme.

    sam. 1. Bruxelles - Forest : 170 km
    dim. 2. Meise - Woluwe Saint-Pierre (clm. par équipes) : 20 km
    lun. 3. Mons - Chalons sur Marne : 221 km
    mar. 4. Nancy - Strasbourg : 190 km
    mer. 5. Strasbourg - Ballon d'Alsace : 198 km
    GPM : Platserwasel/Oederen/Ballon d'Alsace
    jeu. 6 Belfort - Divonne les Bains : 241 km
    GPM Saint-Hippolyte/Rousses
    ven. 7. circuit hippodrome de Divonne les Bains (clm. individuel) : 15 km
    sam. 8. Divonne les Bains - Gaillard : 119 km
    GPM mont Salève par Monnetier/mont salève par le Coin
    dim. 9 Gaillard - Aix-les-Bains : 147 km
    GPM mont du Chat
    repos-transfert (lundi)
    mar. 10. Limoges - Bordeaux : 220 km
    mer. 11. Bordeaux - Auch : 184 km
    jeu. 12. Maubourguet - Mourenx Ville Nouvelle : 240 km
    GPM Courade/Tourmalet/Soulor/Aubisque/Marie-Blanque
    ven. 13. Pau - Bagnères de Luchon : 160 km
    GPM Ancizan/Azet/Peyragudes
    sam. 14. Saint-Gaudens - Revel : 144 km
    dim. 15. Castres - Albi-le Séquestre (clm. individuel) : 54 km
    repos (lundi)
    mar. 16. Nimes - Mont Ventoux : 114 km
    GPM Ventoux
    mer. 17. Carpentras - Digne les Bains : 136 km
    jeu. 18. Digne les Bains - Briançon : 218 km
    GPM Allos/Vars/Izoard/Gargotte
    ven. 19. Bourg d'Oisans - Valloire : 91 km
    GPM Sarenne/Lautaret/Galibier par ancienne route
    sam. 20. Saint-Jean de Maurienne - Grenoble : 125 km
    GPM Grand Cucheron/Granier/Cucheron/Porte
    dim. 21. Orléans - Paris : 130 km

    Je n'ai pas mentionné les dates (pas définitives).
    Les arrivées de toutes les étapes ont une particularité commune.
    Un Tour de France donc "quasiment "imposé", mais que je trouve assez "alléchant" !

    Ciao.
    répondre citer

    Pierre LACOUE - le samedi 18 novembre 2017 à 10h40 permalink

    Bonjour André,

    La particularité de vos villes étapes est bien que ce sont toutes des villes où Eddy Merckx était en jaune à l'issue d'une arrivée du Tour non?

    Dommage de ne pas avoir trouvé de place pour le Massif Central

    Bon week-end
    Cordialement

    répondre citer

    André - le dimanche 19 novembre 2017 à 11h51 permalink

    Bonjour Pierre.

    Vous avez vu une particularité supplémentaire de ce Tour de France qui m'avait échappé : Eddy Merckx en jaune sur toutes ces étapes.

    Soit, mais ce n'est pas ce paramètre qui m'a conduit au dessin des 21 étapes.

    Ciao.


    répondre citer

    André - le jeudi 30 novembre 2017 à 10h40 permalink

    Bonjour.

    Pas de bonne surprise de dernière minute, le 101ème Tour d'Italie (de Jerusalem à Rome) se caractérise par sept étapes de montagne sur huit arrivant en altitude, deux chronos roulants certe bien positionnés mais au total de 44,2 km (de 9,7 et 34,5), et l'une ou l'autre étape accidentée piègeuse.

    Sans doute le moins bon tracé depuis des lustres.

    Individuellement, les étapes de montagne sont majoritairement bien construites.

    L'Etna : première arrivée en 1967, sera abordé par un versant inédit interminablement long mais roulant.

    Le Montevergine fut inauguré en 1963. Comme quasi tous les amateurs de cyclisme, j'aurais mille fois préféré une étape de moyenne montagne arrivant en descente que cette inepte escalade.

    Campo Imperatore a vu les succès de Lopez Carril (troisième du Tour 1974 à quelques secondes de Poulidor, et multiple vainqueur en montagne) en 1971, puis de Pantani en 1999. Abordé cette fois par le valico monte Capo di Serre, final en "escalier". Les derniers km sont rudes.

    Le Zoncolan sera précédé de petits cols difficiles.

    Mention pour l'étape de Sappada avec ce bel enchainement San Antonio-Zovo.
    En 1987, Sappada fut le théatre d'une bataille à l'"arme blanche" entre Visentini (maillot rose) et Roche; équipiers chez Carrera.
    Deux jours plus tot, sur les 46 km de clm. très durs vers San Marino, le blond vénitien (vainqueur du Giro 1986) avait mis trois minutes dans la vue à l'Irlandais.
    Roche qui avait attaqué de loin fut défaillant dans l'ultime difficulté tandis que Visentini craquait nerveusement et Vander Velde triomphait.
    Au final, Roche récupéra néanmoins le maillot rose avec 5 secondes d'avance sur Giupponi et un classement chamboulé.

    Prato Nevoso : une arrivée en 2000. Ligne terminale en haut de la station.

    Bardonecchia-Jafferau est resté dans les mémoires après la victoire de Merckx en 1972.
    Les cols d'Assietta et Blégier furent remplacé par Sestriere ou la formation Kas de Fuente lança une attaque d'envergure avec Lazcano, Lopez-Carril, et Galdos.
    Merckx, en difficulté dans cette montée pourtant roulante, réalisa une remontée fulgurante alors que son maillot rose était en difficulté.
    Fuente avait laissé des plumes face au vent, et il fut débordé sur le final en terre battue (2007m).
    Quid avec la Finestre à 71 km du terme ? Ce col est tellement dur ...

    Je ne comprends pas les critiques vers Cervinia (première en 1960) : l'enchainement sur la fin est sans pardon d'autant que l'étape est longue.

    J'aurais préféré un seul chrono de 45.

    Mention pour Caltagirone et pour Osimo.

    J'avais déjà été déçu par le tracé du centième Giro, cela n'a pas empeché une course palpitante.

    Franchement le prochain Tour de France offre un tracé plus alléchant en dépit de l'erreur stratégique du clm. individuel d'Espelette.
    Pas plus je n'admets un Giro dessiné pour Froome qu'un Tour (de nouveau) construit pour Bardet.

    Ciao.


    répondre citer

    1010 - le jeudi 30 novembre 2017 à 18h55 permalink

    Bonjour André

    Je suis également déçu par la présentation de ce Giro.
    Le départ d'Israël, en plus d'être une galère géo-politique, est sans intérêt sportif. On parle d'un cachet de 10 millions pour accueillir ce Grand Départ !

    Le retour en Sicile n'est pas mauvais mais l'Etna aurait dû précéder les étapes "toboggan" pour les mettre mieux en valeur.
    Après, la remontée des Apennins est assez peu inspirée. Il n'y a que Gran Sasso de potable grâce à son originalité.

    On se retrouve très vite après au Zoncolan où la course de côte est inévitable. Pourquoi ne pas avoir tenté la double ascension (avec le versant Priola) ? Il n'y a toujours pas moyen de lui coller un Crostis à ses côtés ?

    Sappada est sûrement l'étape la plus intéressante du parcours. Des belles pentes pour attaquer avant les 10 derniers kilomètres et surtout le lendemain du Zoncolan, elle est vraiment bien placée.

    Prato Nevoso à l'étape 18, ça pique les yeux ...
    Je crois qu'il n'était pas possible de mieux gâcher le Finestre ! Même si c'est un "inescamotable", j'ai beaucoup de mal à voir autre chose qu'un énième course de côte au Jafferau.

    Dans les souvenirs que j'en ai (2012), Cervinia, c'est une sacrée autoroute. Ok le Tzecore est très dur mais le St Pantaléon est peut-être trop roulant pour bien jouer ce rôle de tremplin vers Cervinia. Et puis, ils ne connaissent que ça comme station de ski en Vallée d'Aoste ?

    Rajouter du CLM aurait offert sur un plateau d'argent ce Giro à Froome. Déjà qu'il lui est suffisamment favorable comme ça !

    Enfin, il me reste cette impression que ce Giro ne va se jouer que sur les étapes du Zoncolan et du Jafferau. Faudrait que je regarde si il y a moins de cols "majeurs" que sur les précédentes éditions. Et le meilleur pour la fin, aucune arrivée en descente. Quelle tristesse !
    répondre citer

    bapt77 - le jeudi 30 novembre 2017 à 21h17 permalink

    Bonsoir,

    Intéressé par ce paramètre non-élucidé pour le tracé spécial Merckx. J'avais également cette ambition pour un certains concours ... Il y aura des reprises sans être ''juscouboutiste'' comme vous.

    Pour le Giro, c'est assez simple : très mauvais.
    Israël sans intérêt sportif, de nouveau la sicile avec un retour de l'Etna.

    Ok, mais pourquoi Montevergine et Campo Imparatore, montées plus simples ensuite ? Le Giro retombe vite sur ces arrivées récentes. Problème budgétaire ? Le Tour fait largement à ce sujet.

    Beaucoup d'étape de plaine, ok, mais trop de répétition de petite montée finale. Cela cache un gros manque d'étape pour baroudeur au long cours qui n'auront leur chance qu'en Sicile au final ...

    Zoncolan, bien que ''térrifiant'' (vraiment ?), ne possède aucun autre intérêt que juger de la forme physique, j'aime de moins en moins cette montée peu stratégique; qui plus est comment elle est ici précédée.

    Seul Sappata et Cervinia donnent lieu à de beaux enchainements. A voir le Finestre d'encore plus loin. Mais Prato Nevoso ..... Après déjà 3 voire 4 étape (+Zoncolan) déjà dans ce style d'arrivée au sommet, je ne comprend pas ...
    Bien que décrié par beaucoup, je regrette 2011 qui possèdait avec le recul beuacoup beaucoup beaucoup de défauts déjà.

    L'Italie possède tellement de ressources que je ne comprend pas ces retour dans les mêmes villes, stations, cols ...

    Très déçu. Par contre je serai très attentif au futur doublé de l'anglais ;) Il sait arriver en forme sur une échéance avec très peu de jours de courses. Il en a la capacité assurément. Ce parcours lui laissera assez de temps pour monter en puissance. RCS a t-elle succombés au lobbys venus de toutes parts ?

    Ciao.

    *désolé du manque d'intervention ces deniers temps. Je manque de temps mais disons le de motivation pour proposer de nouveaux tracés. Je tatonne dans ma recherche de plus de qualité. Force est de contaster que la France a été entièrement exploité maintenant ! Dur de se différencier.
    Ca reviendra ;)
    répondre citer

    André - le jeudi 30 novembre 2017 à 23h56 permalink

    Bonsoir.

    Avant qu'un autre ne pose son gros doigt dessus, je corrige une erreur.
    En 1987, ce n'est pas Giupponi mais Rominger qui pointait à 5 secondes de Roche au général à Sappada.

    Le Tour en hommage à Eddy Merckx.

    1. Forest (1970) :
    Eddy répond à une attaque de Van Impe dans le Bruineput (avec Ocana et Godefroot en poursuite qui seront repris). Les autres favoris, hésitent (clm. après-midi). Merckx lache Van Impe sur la fin et prend 1 minute au peloton. Il sera battu de 2 secondes dans le clm. par Gonzales-Linares (qui était entré en tete la veille au vélodrome de Roubaix) ... 3 gouttes de pluie tombées sur la fin serviront d'excuse à sa défaite.

    2. Woluwé-Saint-Pierre (1969) :
    clm. par équipes et premier maillot jaune.
    Eddy avait été battu par Rudi Altig sur le prologue.

    3.Chalons-sur-Marne (1974) :
    Le Brabançon surprend les sprinters en fin d'étape. Des bonifications étaient attribuées aux arrivées cette année-là.

    4. Strasbourg (1971) :
    Etape folle avec 19 coureurs qui se font la malle dans le Firstplan. Sur la piste en cendrée, Merckx prend des risques "insensés" pour surprendre Roger De Vlaeminck dans la ligne opposée.

    5. Ballon d'Alsace (1969) :
    Premier grand numéro sur le Tour. Avant la montée finale, un quatuor de choc navigue avec 4 minutes d'avance : Altig, De Vlaeminck, Galera, et Merckx.
    Le cadet des De Vlaeminck crève (il reviendra juste au pied mais le paiera).
    Galera cède à son tour. Le final est épique, Altig craque complètement et cède 2 minutes mais Joaquim Galera pointé un moment à 1'15" termine second à 55".

    6. Divonne les Bains (1970) :
    Chaleur et vent sur le plateau du Jura. Ocana annoncé comme un rival est mal (malade ?). Merckx s'isole avec Pintens, Zoetemelk, et Tossello (équipier de Vandenbossche il ne mène pas). Au sprint, Eddy déborde l'Italien de quelques millimètres. Gros écarts sinon.

    7. Divonne les Bains (1969/1970) :
    Merckx s'est imposé deux ans de suite clm. sur le circuit (8,8 km) ultra plat de l'hippodrome.

    8. Gaillard (1974) :
    Sur le Salève, Merckx retrouve sur sa route l'armada Kas.
    Pas de Fuente (qui a doublé Vuelta-Giro), mais Aja (impressionnant au Tour de Suisse en montagne), Galdos et Lopez-Carril , respectivement troisième et quatrième du Giro 72 derrière Merckx et Fuente (5 Kas dans les 10 premiers avec Lazcano et Lasa). Aja s'isole sur les rampes à plus de 10%, mais est rejoint dans la descente et le maillot jaune gagne un "petit" sprint.

    9. Aix les Bains (1974) :
    Etape courte disputée très tot pour éviter la concurrence de la finale du mondial qui débute à 16h (et qui verra le sacre de Franz Beckenbauer : "à la fin c'est l'Allemagne qui gagne !").
    A 7-8 km du sommet du mont du Chat, Aja sort du groupe de tete bientot imité par Poulidor. Merckx est en difficulté, et au sommet du col, "Poupou" est virtuel maillot jaune mais Aja et lui descendent très mal et sont rejoints par à peu près les memes coureurs que la veille réglés au sprint par qui vous savez. Mais il a eu chaud !
    De mémoire, je pense que Poulidor n'avait pas rejoint Aja au sommet (à vérifier).

    10. Bordeaux (1971) :
    Le panache d'Eddy Merckx. Après la chute d'Ocana et des étapes pyrénéennes difficiles (laché à Superbagnères et dans le Tourmalet), Merckx force la décision au sein d'un petit groupe qu'il règle au sprint deux minutes avant le peloton.
    Eddy s'imposera aussi clm. à Bordeaux.

    11. Auch (1975) :
    Trois jours plus tot, le "cannibale" a massacré l'opposition sur les 16 km du clm. de Saint-Jean de Monts, et beaucoup s'attendent à de gros écarts sur les 38 km de Fleurance-Auch. A l'avant-dernier pointage, Thévenet est à 45 secondes, il en reste 9 pelées sur la ligne. Eddy a été victime d'une crevaison qui ne couvre semble-t-il pas cette différence. Il a un peu coincé.

    12. Mourenx-Ville Nouvelle (1969) :
    La veille, son lieutenant, Martin Vandenbossche a annoncé son départ.
    Le meme Vandenbossche ambitionne de passer en tete au Tourmalet, mais Eddy veut tout rafler sur ce Tour. Le jaune et le vert sont bien engagés mais Galera a attaqué et est passé en tete à Peyresourde et Aspin et le menace pour le GPM.
    Eddy se dégage dans le Tourmalet et s'envole pour un raid de 140 km.
    Dancelli échoue à 8 minutes, il est deuxième ...
    Tiens, mon copain Pierre Lacoue sait-il pourquoi la ville de Pau fut non retenue en 1969 et 1970 et ne figurait pas sur l'itinéraire initial en 1971 ?

    Luchon (1972) :
    Grand duel Merckx-Ocana. Eddy attaque en vue du sommet et plonge dans la descente où il rejoint Van Impe. Pointé un moment à 15 secondes, Ocana (qui la veille a du accomplir 60 km seul après sa chute dans la descente du Soulor) réussira à limiter la casse à 8 secondes.

    Revel (1969) :
    Victoire clm.

    Albi (1971) :
    Encore un chrono, mais au gout amer. Grand duel Ocana-Merckx.
    Sur les courses d'une semaine, Eddy a régulièrement distancé l'Espagnol de 40--50" sur des distances similaires meme plus courtes.
    Mais Ocana est en grande forme et il cède à peine 11 secondes.
    Incident à l'arrivée où Merckx accuse Ocana d'avoir bénéficié du sillage d'une moto. Les images prouveront que la moto était à l'arret, et Eddy s'excusera.
    La presse belge fera mention de la "triche" mais peu évoqueront les excuses et ne mentionneront pas que la moto était à l'arret ...
    Quand on veut pourrir un climat nul besoin de se référer à des régimes totalitaires.

    16. Ventoux (1970) :
    Après le drame de Tom Simpson, le mont Chauve est gravi après 18h.
    Eddy impose un train d'enfer, Agostinho est le dernier à résister.
    Mais nul n'est surhomme. Merckx faiblit sur la fin et gagne avec à peine une minute sur Vandenbossche avant de s'effondrer : manque d'oxygène, début de défaillance ? Eddy a toujours minimisé.
    Au revu des images, et contrairement à ce que certains ont affirmé, j'ai l'impression que Merckx était déjà marqué quand il a oté sa casquette devant la plaque commémorative à Tom Simpson.

    17. Digne les Bains (1969) :
    Dans le final, Eddy (qui a déjà contré Pingeon dans Allos), répond à Gimondi dans le Corobin.
    Il bat l'Italien au sprint. Polémique : Gimondi accuse Merckx "de ne pas etre un homme de parole" car il lui aurait promis la victoire s'il collaborait.
    Le lendemain, sur la piste en cendrée d'Aubagne, Gimondi s'impose devant Gandarias et Merckx ...

    18. Briançon (1972) :
    Tous les "Grands" ont gagné à Briançon. Eddy contre Guimard et s'envole avant la "Casse Déserte" pour triompher en solitaire, comme les "Grands".

    19. Valloire (1972) :
    Eddy Merckx pouvait laisser la victoire à des coureurs qu'il respectait.
    Pas plus qu'avec Guimard, il n'avait d'atome crochu avec Zoetemelk qui avait attaqué dans cette courte étape du Galibier. Eddy le contra et le battit au sprint.

    20. Grenoble (1970) :
    Démonstration de Merckx dans la Chartreuse sur un terrain à sa mesure dans l'enchainement des cols.

    21. Paris (1969/1970/1971/1974)
    Trois victoires clm. et une au sprint après le déclassement malheureux de son ami (ils ont gagné de nombreux six-jours ensemble) Patrick Sercu (double champion du monde de vitesse, or olympique au kilomètre, vainqueurs de nombreuses étapes au Giro et au Tour dont il remporta le maillot vert).

    Faut le faire, à presque minuit, à mon age ...

    Ciao.



    répondre citer

    André - le mercredi 13 décembre 2017 à 11h33 permalink

    Bonjour.

    Mauvais réveil !

    Tous ceux qui n'attendaient qu'une étincelle pour stigmatiser les "dérives" du cyclisme vont ressortir les "vieux clichés".

    Dommage. Les retransmissions de courses (en dehors et en plus du Tour) sur les différents médias avaient donné un bel élan à notre sport favori.
    Les chaines de TV (après les scandales de la fin du XXème siècle et début du XXIème) sont de retour sur les grands évènements (cyclistes).
    Un "cas" touchant un des (le ?) coureurs le plus emblématique de la décennie ne saurait rester sans effet.
    Le constat, au-delà du cas individuel, sera difficile à "contre-argumenter" : comment expliquer que le taux des coureurs cyclistes sur route qui souffre du rhum des foinss soit trois ou quatre fois plus élevé que la moyenne ?

    Après, tout va dépendre de la défense d'une équipe (Sky) sur laquelle pèse déjà des doutes.

    Mauvaise "peche" pour les organisateurs du futur Tour d'Italie.

    Difficile de dégager du positif.
    Pas convaincu que meme les supporters de Nibali (ça fera son cinquième grand Tour si Froome est déclassé), ou de Contador (un podium pour sa "sortie") se réjouiront.

    Quel que soit le verdict qui sera rendu sur le "tapis vert" des instances sportives, et pour des motifs qui tiennent autant du "feeling" que du "concret", je me demande si Chris Froome remportera encore un grand Tour ...

    Ciao.
    répondre citer
    Première pagePage précédente (91 - 100)Page suivante (101 - 110)Dernière page
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

    Codes à utiliser

    [X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

    Insérer un lien

    - lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Insérer une image

    la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

    - image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Insérer une citation

    - citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

    Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

    Combien font huit fois quatre ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

    Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

    Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

    En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

    Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

    Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.