À votre Tour : Projet ASO : parcours+lettre pour un Tour de Vélowire . Venez Tous !!!
A travers ce long exposé vous découvrirez mon envie de se manifester auprès d'ASO, afin de leur faire découvrir les trésors cachés des reliefs Français ...
A travers ce long exposé vous découvrirez mon envie de se manifester auprès d'ASO, afin de leur faire découvrir les trésors cachés des reliefs Français ...
C'est vrai que les Cévennes ne doivent pas être oubliées !
Dans ce cas là, ne serait-il pas préférable de classer certains cols dans un même dossier ?? Même si certains en constituent un à part entière ...
Pour ma part, je peux m'occuper du Grand Colombier si cela ne vous dérange pas (et pourquoi pas faire un dossier complet sur le Mont Salève).
Bonne soirée (nuit) !
Elie.
Effectivement certains cols peuvent s'allier dans un dossier .
Je vais poster aujourd'hui le mien sur le col de Solaison et de Plan Bois par exemple. Le premier en hypothèse d'arrivée (d'ailleurs arrivée de 2nd étape du Tour de Haute Savoie)
Les Cevennnes me paraissent aussi important que le Pays Basque. C'est un relief entier inexploité par le Tour .
Par contre je ne le maîtrise pas du tout donc je laisse la part du gâteau au autre .
Je préfère le Pays Basque ...
Elie à donc aussi réserver le GC ... mais soit ingénieux alors (> Clergeon,Biche?)
Le Grand Colombier, j'ai déjà tout débroussaillé plus tôt dans ce sujet. Il ne reste qu'à mettre des photos et des étapes illustrant les différents enchainements que je cite.
J'ai commencé Sarenne hier et je le publierai ce soir. Ensuite peut-être le Luitel, un col que j'adore.
Bon après avoir tout supprimer alors que je terminais ; petit résumé :
Sarrenne : pas trop subjectif sur ta préférence avec Galibier ! Evoque bien aussi la double ascension Alpe et aussi arrivée à 2 Alpe .
Luitel : Avec montée Herbeys (3.5 km à 8.5% dernier km à 13-14%)> grenoble
Elie voulait je crois faire GC > photos ...
Proposition : Montée (lac) du Poursollet : 18.9 km à 7.2% (10% sur 2 km parfois) . Montée par Séchilienne
Ya aussi le col de champlaurent,très connu des cyclos de la région;et qui est un alternative au grand cucheron si on enchaine avec le collet d allevard ou la chartreuse
en parlant de ce massif il y a dailleurs la montée alternative du col de porte a évoquer par st martin le vinoux-sarcenas il existe un profil de cette grimpée
on ne peut hélas pas la prolonger au charmant som puisque la place au sommet manque et que tout aménagement semble illusoire en plein parc de la chartreuse.
Concernant le col du coq le tunnel est rénové et mis aux normes mais il reste long ; il existe cela dit une variante par st bernard ; le problème de ce super col reste l autre versant; petite route non entretenue
Précision c est le col de Palaquit qui rejoint le col de porte par col de vence qui lui meme possède 2 ascensions possibles
Bonjour,
Si ça vous intéresse, un tout, tout petit dossier sur les Monts de Flandres, je peux le fournir.
Pas forcément à joindre à ASO, mais un dossier informatif pour ceux qui ont envie de tracer quelques étapes dans les Flandres franco-belges.
Je souhaite proposer des ascensions à faire :
-col de Parquetout (j'insiste avec Lucho)
-Madone d'Utelle (à partir croisement D32 et 2205) (très belle arrivée extrèment large > g maps street view)
(-col de Pontis)
-Vaujany
-Alpe par Allemond
-Poursollet (j'ai déjà proposé)
-col de Champs
-col de la Moutières
-col des Cyclotouristes (! j'ai faillis oublié un des principaux jamais évoqué)
Lucho
Arpettaz > Olivier
Plateau de Saix > bapt77
Glière > moi mais Olivier peut-être car c'est sa région et peut le faire en vélo ...
Luitel et Sarrenne > Svam (et Moissière je crois ?)
Chartreuse > Olivier à commencer ...
FJ62
Cela m'intéresse mais est ce de l'inédit car si c'est genre Cassel , Cats ...
Vaujany, OK, mais arrivée dans le village parce que le collet ou le col du Sabot, pour ASO, c' est même pas la peine d' y penser. J' aimerais bien faire le col de la Luzette sinon.
Wai , mais je sais pas si Linkinito voulait le faire (il l'aime bien les Cevennes) . Mais il en a fait déjà plein et il y a d'autres cols dans la région donc tu peux, vas-y .
Ce col pourra faire un enchaînement avec le Mont Aigoual .
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.