À votre Tour : Projet ASO : parcours+lettre pour un Tour de Vélowire . Venez Tous !!!

A travers ce long exposé vous découvrirez mon envie de se manifester auprès d'ASO, afin de leur faire découvrir les trésors cachés des reliefs Français ...

répondre | créez votre Tour
  • créé par bapt77 le mardi 21 août 2012 à 20h46 | 14404 consultations | 221 messages

bapt77 - le lundi 27 août 2012 à 09h55 permalink

Bernard

Concernant un parcours (et comme je vais le dire à André) cela me semble compliqué maintenant . Les dossiers sont faciles à faire car tout le monde peut faire le col qu'il veut ... plus de choix de personnes .

Après, votre remarque m'a beaucoup touché venant d'une personne comme vous (par vos post et votre connaissance avec André). Je n'ai que 16 ans mais cela ne m'empêche pas d'être le plus actif (peut-être moins à la rentré) pour menez à bien ce projet . Merci encore, car à mon âge, cela veut dire beaucoup pour moi :)

Une aide : un dossier sur un col que vous aimez et connaissez parfaitement ...cela me ferait énormément plaisir ;)
    (j'espère aussi pour Lucho, je compatis avec lui sincèrement ;(

André

Malheureusement, ce que vous dites était la solution. Mais aussi la plus compliqué . Tous ce que vous proposez le montre : un chef et des suppléants qui auront le mot de la fin ? mauvaise formule; ce n'est pas un projet commun .

Par contre (si...) après l'envoi des dossiers ASO et si réponse il y a, pourquoi ne pas proposez un parcours commun avec toutes les difficultés présentées et appréciées ? Ceci serait déjà plus plausible car la majeur partis du projet aurait été accomplis .

je répond ainsi à votre demande ;)

répondre citer

Svam - le lundi 27 août 2012 à 23h04 permalink

Vu la multitude de sujets qui viennent de fleurir (et mon Tour double-posté ne l'est toujours pas :s) et pour des facilités de discussion évidentes, je me demande si on ne devrait pas s'ouvrir un forum pré-conçu type phpbb ou xooit dédié à ce projet. Qu'en pensez-vous ?
    répondre citer

bapt77 - le mardi 28 août 2012 à 09h47 permalink

Svam

Comme tu peux le remarquer les dicussions ici se sont un peut interrompu car les dossiers ont commencés ... D'ailleurs (je sais que tu n'est pas coutumier du faite) n'hésite pas à donner ton avis "tranchant" sur ces dossiers .
    Ainsi les discussions se feront grâce à ces différents sites :)

Restons sur Vélowire ... après peut-être que d'autres voudront changer ...

répondre citer

noé - le mardi 28 août 2012 à 14h27 permalink

bonjour bapt77 moi j'ai 14 ans
    répondre citer

bapt77 - le mardi 28 août 2012 à 14h31 permalink

Noé

J'avais ton âge quand j'ai commencé à faire des parcours.
    D'ailleurs tu n'aurais pas une montée ou difficulté inédite à nous détailler par dossiers ?
    répondre citer

noé - le mardi 28 août 2012 à 14h45 permalink

je vais au ski chaque année dans une petite station qui se nomme puy st vincent mais la route est trop petite.
    répondre citer

bapt77 - le mardi 28 août 2012 à 16h04 permalink

Au contraire : la route est plutôt belle par la D4 (par les Vigneaux-Béal Morin) . Et c'est du 3.7 km à 8.1% (12% sur 500m) puis 1 km de faux plat à 2% et retour des grosse pente avec 5.3 km à 7.4% dont le dernier km à 10% .
    L'arrivée pouvant se faire sur le parking assez grand tout en haut de la station (La Tartarasse)
    Belle montée que Puy Saint Vincent 1600 ... tu peux si tu veux :)
    Il y a l'Izoard en plus pas loin ainsi que le Lautaret-Galibier . Bon il y auarait beaucoup de descente-vallée mais lance toi ... (même si je te promet pas que ASO vera ce dossiers pour l'instant mais je ne l'exclut pas du tout. Cela pourrait corser un final vers Briançon)
    répondre citer

paulok6 - le mardi 28 août 2012 à 16h48 permalink

Bonjour,

Je n'ai jamais beaucoup posté sur ce site mais travaille aussi sur des parcours. J'en avais poste 2 l'automne dernier avant la création de la rubrique "A votre tour".

Puis-je participer en mettant en avant des montées qui, à mon sens, mériteraient d'être mises en valeur. Les Vosges sont le massif que je connais le mieux.

Bapt, quand comptes-tu envoyer ton courrier à ASO ? De quel délai disposons-nous pour poster ?
    répondre citer

noé - le mardi 28 août 2012 à 17h17 permalink

voilà bapt77 une étape de grosse montagne avec le lautaret puis l'izoard avec arrivée finale puy st vincent 1600
    répondre citer

noé - le mardi 28 août 2012 à 17h23 permalink

l'étape commence dans les environs de briançon
    bravo pour tes beaux parcours car je n'arrive toujours pas à faire de cartes alors quand j'arriverais là ou tu en es je serais super content.
    répondre citer
    Première pagePage précédente (61 - 70)Page suivante (71 - 80)Dernière page
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

Codes à utiliser

[X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

Insérer un lien

- lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insérer une image

la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insérer une citation

- citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font trois plus sept ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.