À votre Tour : Projet ASO : parcours+lettre pour un Tour de Vélowire . Venez Tous !!!

A travers ce long exposé vous découvrirez mon envie de se manifester auprès d'ASO, afin de leur faire découvrir les trésors cachés des reliefs Français ...

répondre | créez votre Tour
  • créé par bapt77 le mardi 21 août 2012 à 20h46 | 14404 consultations | 221 messages

bapt77 - le samedi 25 août 2012 à 11h31 permalink

AT

Au vue de tes parcours je pense que tu pouvais faire partie du projet.
    Par contre je n'ai pas aussi compris ce que toi tu n'avais pas compris. Sinon est-ce sur le but de ce projet? (qui est de voir de nouvelle difficultés d'ici dans le Tour...)

Je ne trouve pas les même % (7-8) pour le premier et le second col en Italie ... non : le parcours restera en France(pas la peine d'aller chercher des difficulté autre part qu'en france, ce n'est pas le but) et est déjà connu d'ici et notamment du Giro .
    répondre citer

lucho - le samedi 25 août 2012 à 12h42 permalink

Bonjour

Je pense qu'on peut aller maxi jusqu'à 30 cols dans les parcours , sachant que sur le TDF 1987 il y avait eu 29 cols ( HC,1°C,2°C ) .

Je suis aussi comme batp , j'aime beaucoup varié les parcours , col classique , col nouveauté , cols roulant , cols pentu , étape courtes ( entre 130 et 150 km ) et étape longue jusqu'à 240 km , après j'ai un gros défaut c'est que je charge les étapes de haute montagne de beaucoup de cols , mais je crois que c'est la défaut de beaucoup ici .

Sinon on pourrait faire comme le forum Espagnol Parlamento , qui construit un parcours avec tous les forumeurs, on propose plusieurs étapes et les personne du forum vote :
    http://forodeciclismo.mforos.com/30984/10748184-disenamos-un-tour-entre-todos/?pag=25

Ensuite on pourrait faire des votes sur les cols , pour moi il y en à des incontournables notamment le Mont du Chat ( seulement utilisé une fois par le TDF ) , sur AMP il y à eu un vote sur les Cols en bizarrement c'est Larrau qui est en tête , voilà le résultat :

1º Larrau 15 voix
    2º Galibier 14 voix
    3º Chat 13 voix
    4º Ventoux et Tourmalet 10 voix
    6º Iseran et Spandelles 8 voix
    8º Izoard et Grand Colombier 7 voix
    10º Agnel, Mente et Glandon/Croix de Fer 6 voix
    13º Burdinkurutxeta/Bagargi, Romme/Colombiere, Pailheres, Madeleine et Granon 5 voix
    18º Bales, Sarenne/Alpe d'Huez, La Bonette et Puy de Dome 4 voix
    21º Joux Plane 3 voix
    22° Soudet, Gavarnie, Hautacam, Luz Ardiden, Hourquette d'Ancizan,Granier, Peyresourde, Superbagneres, Plateau de Beille, Biche, Roselend, Turini, Cayolle, La Plagne, Luitel/Chamrousse, Deux Alpes ,Peyrol et Petit Ballon 2 voix
    40°Arnosteguy, Arthaburu, Ahusquy, Marie Blanque, Aubisque, Aspin, Azet, Lançon, Cap de Long, Portillon, Llose, Saleve, Glieres, Samoens 1600, Cyclotouristes, Signal de Bisanne, Coq, Morte, Val Pelouse, Toussuire, Vars, Mont Cenis, Lombarde, Pontis, Noyer, Orcieres Merlette, Moissiere, Chaillol 1600, Champs, Allos, Braus, Madone, Mont Faron, Ballon d'Alsace, Belles Filles et Luzette 1 voix

Sur cette liste , je le répéte l'incontournable pour moi et le Mont du Chat , et on pourrait voter pour une étape pour le Mont du Chat , à l'image du forum Espagnol on pourrait voter sur les étapes:
    Par exemple:
    proposition n°1 :

proposition n°2:

proposition n°3:

Sinon d'accord pour faire un parcours avec 7 personnes , pour ma part je préfére faire les Pyrénées ( puisque j'y habite ) , pour chacune des trois étapes que je devrai faire je ferai 4 options et les personnes de ce blog pourront voter , je pense que c'est la meilleure idée .
    répondre citer

Svam - le samedi 25 août 2012 à 13h27 permalink

Un petit message pour dire que j'avais proposé un parcours il y a 2 jours mais qu'il n'est toujours pas publié. Dommage, car ça permettrait d'enfin illustrer ma philosophie.
    répondre citer

bapt77 - le samedi 25 août 2012 à 13h47 permalink

Eh bien reposte le Svam ... on n'attend que ça de voir ta philosophie ''Svamienne''
    répondre citer

lucho - le samedi 25 août 2012 à 13h53 permalink

Bonjour à tous
    J'ai aussi posté plusieurs messages , ici avec plusieurs profils d'étapes , et sur mon dernier parcours ( pour répondre à la question de Bernard sur les pourcentages de Courchevel via Méribel ) , toujours rien de publier également .

répondre citer

Elie - le samedi 25 août 2012 à 15h39 permalink

Bonjour à tous,

Je rentre d'une semaine de vacances aujourd'hui et c'est donc avec grand plaisir que j'ai vu la création de ce projet.

Je vais essayer de suivre quotidiennement les messages qui seront postés ici pour participer pleinement (je pense pouvoir le faire dans les mois à venir) !

Comme certains l'ont déjà fait, j'annonce aussi ma zone géographique de prédilection : comme Thibault, je connais le département de l'Ain comme ma poche, ensuite, la Franche-comté (massif du Jura) m'est aussi familière avec comme territoire central de tout ça, le Revermont réparti sur le Jura et l'Ain (au sens large, un triangle Lons-Bourg-Nantua). Pratiqaunt le vélo en compétition, je connais la souffrance que représente les pentes de cette zone.
    (@ AT : le col du Berthiand a été emprunté en 1991, 2002 et 2006 par son versant Est et ses 4.7 km à 6%, depuis la rivière d'Ain, c'est 6,5 km à 8.5% environ).

Ainsi, j'aimerais rebondir sur ce qu'a dit Bernard concernant le "profil" des participants au projet (comment en êtes vous venus à créer des parcours cyclistes ?).

Pour moi, la création d'un parcours dans sa globalité serait inutile dans une éventuelle influence sur ASO. Ce qui peut marcher, c'est effectivement la création de dossier sur des ascensions avec des propositions d'étapes-exemples. Mais je reste disponible pour ajouter 2-3 étapes à un parcours collectif ...

Bonne aprem' ! (on va voir ce que donne la Gallina sur la Vuelta ...)

Elie

répondre citer

bapt77 - le samedi 25 août 2012 à 16h01 permalink

Il doit commencer à avoir trop de message sur le site (déjà presque 50 ...)

Elie

Avec ton avis , je me dis que beaucoup de monde préférerait insister sur certaine montées seulement . Et non un parcours en plus initialement pensé par moi même notamment .
    Alors il faudrait quand même proposé des enchaînement convainquant? qu'en pensez vous? cela permet un juste milieu ?

Pour les étapes et parcours mettez les sinon sur un nouvelle échange et plus tard on les remettra sur celui-là (histoire d'avoir tout sous la mains)

Il faudra que j'essaye de conserver vos parcours et idées dans des dossiers personnels de mon ordi ... si vous le souhaitez car il faut rendre ce projet efficace . Il serait utile de le faire vous tous aussi pour mieux connaitre les fais et bases du projet (surtout quand cela va s'intensifier)
    répondre citer

AT - le samedi 25 août 2012 à 20h48 permalink

Bapt77,
    ce que je voulais dire en disant "je n'ai pas bien compris de quoi il en retournait", ce n' est pas l' objectif du projet (donner une leçon de géographie à ASO), mais comment chaque participant va participer au projet. Doit-on créer un parcours entier, seulement quelques étapes (comment coordonner les étapes créées par les différents participants dans ce cas?) ou juste donner des idées de cols? De plus, on ne sait pas quelles villes sont candidates ce qui est un peu embêtant pour proposer un parcours plausible.
    Pour ce qui est du col du Berthiand, c'est évidemment du versant est que je voulais parler. Son profil détaillé n' est pas disponible sur internet mais j' ai trouvé sur plusieurs sites 6 km à 10 %. C' est probablement exagéré mais 6,5 km à 8,5 %, c' est pas mal quand même. Le colle san Carlo, c' est pour moi l' illustration parfaite de la méconnaissance gravissime de la géographie alpestre par ASO. En 2009, l' éviter durant l' étape Martigny-Bourg relève de l' aberration, sa route est un billard (allez voir sur street view). Si le Tour repasse par les grands et petits saint-Bernard, il ne faudrait pas qu' il oublie à nouveau ce raidard (10,5 km à 10 %). Dans une lettre à ASO, je pense qu' il serait intéressant (pour ne pas dire indispensable) de le leur faire connaître.
    répondre citer

bapt77 - le samedi 25 août 2012 à 21h04 permalink

Oui AT pour le San Carlo : de ce point de vu de te suis complètement . On peut faire une listes de certains cols mais pas forcément détailler

''donner une leçon de géographie à ASO'' : je me répète mais ce n'est pas une revendication mais une intervention de ''courtoisie'' pour faire découvrir des cols . Je ne veux pas remettre en cause le travail d'ASO !!! Sous peine de mettre en péril la réussite du projet si ASO ne l'exploite pas à cause de cela .

J'espère que je n'aurais plus à voir ce genre de propos hors de la volonté du projet . c'est un point important du projet que j'ai expliqué dans ma grande argumentation !!!
    répondre citer

AT - le samedi 25 août 2012 à 22h38 permalink

Désolé bapt77, "leçon de géographie" le terme est peut-être maladroit. Je ne suis pas anti-ASO, d' ailleurs je ne trouve pas que le tracé du Tour 2012 était mauvais. Je crois que Prud'homme fait ce qu'il ,peut avec la caravane et les villes-candidates. Il n'y a que le cas du san Carlo qui est quand même une erreur très importante.
    D'autre part, je trouve votre projet très intéressant et je ne suis absolument pas contre sa volonté. Je répète que j' adorerais y participer mais j' aimerais savoir comment. Il y a eu visiblement un malentendu entre nous et j' en suis désolé.
    répondre citer
    Première pagePage précédente (41 - 50)Page suivante (51 - 60)Dernière page
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

Codes à utiliser

[X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

Insérer un lien

- lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insérer une image

la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insérer une citation

- citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font sept plus deux ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.