À votre Tour : Projet ASO : parcours+lettre pour un Tour de Vélowire . Venez Tous !!!
A travers ce long exposé vous découvrirez mon envie de se manifester auprès d'ASO, afin de leur faire découvrir les trésors cachés des reliefs Français ...
A travers ce long exposé vous découvrirez mon envie de se manifester auprès d'ASO, afin de leur faire découvrir les trésors cachés des reliefs Français ...
C'est OK , pour moi , par contre comment fait on pour un parcours commun , chacun fait une étape , ou l'on propose des étapes et chacun vote comme l'on fait les forumeurs de Parlamento qui ont fait un parcours commun .
Je vois bien un départ en bretagne , puis Pyrénées , massif Central , Alpes et Vosges avant l'arrivé à Paris .
Je suis d'accord pour que chacun écrive un petit mot qui raconte ce que représente le projet pour nous, plus personnellement, parce qu'on a pas forcément les mêmes buts ...
Concernant le parcours commun, je reste sceptique, mais s'il faut y contribuer je suis là ...
Bonne soirée,
Elie.
Je sais que cette idée (de Linkinito) de commentaires personnels fera l'unanimité.
Par contre pour ce parcours on en revient au débat en début de projet.
Moi je pense que on peut allier les différentes étapes avec les différents dossiers personnels.
je vais faire un squellette qui passe par tout les zones étudiés lors de dossiers.
Bien sûr avec tous les reliefs (les 5) français.
Enfin on vera ... déjà finir les dossiers ;)
Je pourrais me lancer dans un dossier sur le Mont Agel que VDT m'a fait découvrir dans son dernier parcours.
Il y a des moyens financiers (Monaco!) et de la difficulté : 11 km à 8% (selon VDT) mais moi je compterais sûr 17.8 km (de monaco) à 6.3% (et plus de 7% sûr à la fin.)
@bapt77, j'ai essayé de te contacter par mail mais l'adresse que tu utilises pour publier ici n'existe visiblement pas.
Pourrais-tu m'envoyer un mail s'il te plaît afin que je puisse te renvoyer le mien, à la bonne adresse cette fois-ci ?
Merci d'avance !
Juste pour informer, je travaille sur un dossier portant sur le Causse Méjean, et ses multiples voies d'accès :
Col de Pierre Plate depuis Florac : 5,6 km à 8 % (Cat. 2)
Col des Vignes (nom fictif) depuis Les Vignes : 6,4 km à 7,4 % (Cat. 2)
Col de La Malène (nom fictif) depuis La Malène : 4,1 km à 8,5 % (Cat. 2)
Col de Coperlac depuis Sainte-Enimie : 7,4 km à 5,6 % (Cat. 2)
Col de la Parade (nom fictif) depuis Le Maynial : 10,2 km à 4,7 % (Cat. 2)
Col de Meyrueis (nom fictif) depuis Meyrueis : 7 km à 3,8 % (Cat. 3)
Pour le moment je n'ai pas fait grand chose. Mais il faut au minimum que le col de Pierre Plate, des Vignes et de la Malène y figurent. Ce sont de beaux raidards.
Voilà Thomas ! J'ai crée une adresse mail (je n'en avais pas ... Facebook et skype compense) pour que tu puisse me joindre (j'espère que ce sera bon) .
Et désolé pour ce ''faux-mail'' .
Rebonjours à tous
J'ai classé tout les dossiers par régions : Alpes-Vercors-Vaucluses , Pyrénées , MC , Jura, Vosges et autres .
J'ai aussi vu que je n'avais pas encore enregistrer deux dossiers de Valjo98 : Val Pelouse et du Collet (Vaujany). Je suis désolé pour cette faute qui sera réparé ... (mais dans une semaine car je pars demain...). Déjà je ne peux pas oublié puisque je l'ai noté.
Sinon il y a encore quelques dossiers non fait et à faire si vous avez des vacances (car comme je l'ai dis, cette semaine je ne pourrais pas beaucoup travailler sur le projet). Donc il y a :
-Cap Neste (proposé par Pierre Lacoue il y a assez longtemps déjà)
-Les étapes de Légendes d'André > voyez cela avec lui si vous avez une idée ...
-Gorges du Tarn (toujours André, allez voir le post) : si quelqu'un veut faire un dossier avec des photos qu'il ne se gène pas ;)
Me concernant j'aurais encore la suite du massif du Chablais et les Chemins Blancs que je promet depuis longtemps.
Sur ce, bonnes vacances pour ceux en ayant .
Bonsoir à tous,
Si je demandais il y a quelques semaines l'adresse mail de "bapt77", c'était pour lui envoyer un petit mail pour expliquer ma relative absence d'intervention dans ce projet et pour lui proposer de l'accompagner dans cette démarche.
Il m'a proposé de partager avec vous ce que je lui ai proposé, ce que je fais donc maintenant (enfin !).
En effet, comme vous l'avez probablement compris, je n'y ai pas beaucoup contribué, notamment par manque de temps.
Néanmoins, comme je vois un grand intérêt dans ce projet et que celui-ci est né sur mon site, cela faisait longtemps que je me disais qu'il fallait que je contacte "bapt77" afin de proposer un accompagnement dans la démarche vers ASO ! En effet, vous n'êtes probablement pas sans savoir que j'ai quelques contacts chez ASO et je me dis donc que mon aide pourrait être utile pour "placer" au mieux ce projet dans la tête de Christian Prudhomme et plus largement dans celles de ceux qui s'occupent de l'élaboration du parcours du Tour.
Dans un premier temps, je propose donc, si ça vous intéresse, que je vous aide dans la finalisation de la lettre d'accompagnement (à ce propos, je vais -si cela vous va- proposer un petit mot à y insérer également ici), dans la finalisation du dossier complet et dans la démarche de contacter ASO (je ne vous cache pas que pour l'instant ce n'est pas forcément le bon moment encore ... en effet, jusqu'à peu tout le monde chez ASO travaillait sur la présentation de mercredi et dans les semaines qui suivent celle-ci leur Tour de France commence déjà pour passer dans les différentes villes qui seront visitées en 2013 ; je pense que fin novembre/début décembre sera un moment plus adapté).
Dites-moi donc si ça vous intéresse qu'on avance ensemble là-dessus et si oui quel type d'accompagnement vous attendriez de ma part :-) !
Je ne sais pas si il est encore temps mais s ce l'est je vais faire un dossier sur le Montfaucon juste au dessus de Briancon.
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.