À votre Tour : Projet ASO : parcours+lettre pour un Tour de Vélowire . Venez Tous !!!

A travers ce long exposé vous découvrirez mon envie de se manifester auprès d'ASO, afin de leur faire découvrir les trésors cachés des reliefs Français ...

répondre | créez votre Tour
  • créé par bapt77 le mardi 21 août 2012 à 20h46 | 14404 consultations | 221 messages


    bapt77 - le dimanche 16 septembre 2012 à 23h03 permalink

    je m'attendais à cette réponse.

    Mais c'est pas grave . Sinon je te proposerais les hauteurs de Le Cheylard (à + de 9%) .

    Sinon pour ta remarque cela s'explique par l'étroitesse de la route. ASO doit avoir peur des chutes avant d'entré sur le début du ventoux. Tout le monde remonte et c'est pas le col des Abeilles qui fait le tri ...

    Sécurité vs Course => Sécurité
    répondre citer

    bapt77 - le lundi 17 septembre 2012 à 22h01 permalink

    Bonsoir à tous.

    Je lance un appel désespérer à des personnes trouvant des photos de la route menant au station des Karellis 1600 et de Valmeinier 1800 .
    Je sais quel sont tout les deux bonnes car doivent assurer la montée des skieurs d'hiver, des bus ect.

    Juste une photo de chaque montée me suffirait :)
    répondre citer

    Pierre LACOUE - le lundi 17 septembre 2012 à 22h48 permalink

    Je viens de trouver cela vite fait.
    Mais ce n'est peut-être pas exploitable pour toi.

    http://www.valmeinier-reservation.com/images/info_pages/valmeinier1800-247.jpg

    http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/43/43/val10.jpg

    Cordialement
    répondre citer

    bapt77 - le mardi 18 septembre 2012 à 08h09 permalink

    Pierre

    Merci , j'avais presque la première mais en plus ''déssiné''.
    La tienne est mieux car on voit la route .
    Mais l'image de google reste vague. Autant dire que l'état de la route est bon. Je mettrais une photo du croisement du col du Télégraphe/route station .

    Merci pour ces recherches :)
    répondre citer

    paulok6 - le jeudi 20 septembre 2012 à 16h49 permalink

    Bapt,

    Je te propose 3 dossiers :
    1. Le Grand Ballon
    2. Autour de Pailhères (approche est du col avec Jau, Garabeil...)
    3. Ascensions des Pyrénées Orientales

    A toi de voir l'ordre de priorité et le temps qu'il reste avant de boucler le dossier si limite il y a.
    répondre citer

    bapt77 - le jeudi 20 septembre 2012 à 18h47 permalink

    J'aurais su je t'aurais répondu dans un message précédent .Enfin tanpis.

    Je te confirme pour le Grand Ballon ; autour paihlères je dis oui tout comme PO (mais quoi je cherche à part l'arrivée Err Puigmall)

    Il n'y a pas de limites. Moi je me fixe encore peut-être 1 mois mais plus si il faut : no stress .


    Ce que je veux c'est que ASO ait ces dossiers sous le coude .

    En faite je vais classer avant l'envoi les dossiers par département et possibilité des les liés . De cette façon , par exemple (avec un de mes dossier) ASO veut faire une étape arrivant au Grand Bornand; elle va dans le "Grand" dossier : 74 Haute Savoix : et voit le petit col de Plan Bois (enchainable avec Croix de Fry comme je le souligne) et la montée de Savonnex (moitié du dossier Plateau de Saix) pour accompagné Romme-Colombière.

    Voilà comment je vois le projet utile et surtout CLAIR et FACILE à utiliser .

    Qu'en pensez vous tous ?
    répondre citer

    Pierre LACOUE - le jeudi 20 septembre 2012 à 23h15 permalink

    Pour les P.O. si je peux orienter vos recherches il faudrait voir si les routes suivantes sont particables et peuvent acceuillir le Tour:
    Col de Pradeilles puis Cime de Coma Morera.
    Col de Portus (10kms à 9,5%, 3 kms à plus de 11% de moyenne!!) vérifier si la descente côté Prades est praticable.
    Col de la Llose, Col de Creu, Col de la Quillane.
    Une arrivée à la Station des Angles, une des plus fréquentées de la chaine des Pyrénées, est pour moi à étudier car faisable sportivement et économiquement.
    Col de Jou, Col de Mantet, Col de la Descargue, Col de la Réginen, cols à une seule ascension possible et dont l'utilisation possible par ASO reste à prouver.
    La Collade des Roques Blanches (2252m, 25,5kms à 5,9%) est-elle praticable? Les routes la reliant aux Cols de Jou et de Mantet son-elles goudronnées pour permettre un passage?

    Les P.O. c'est comme le Pays Basque. Encore trop inconnu.
    Bonnes recherches à qui les fera.

    Cordialement
    répondre citer

    paulok6 - le vendredi 21 septembre 2012 à 12h06 permalink

    Bapt,

    Je commence par Autour de Pailhères. Si tu as besoin de fichiers WORD ou jpg pour récupérer facilement le dossier, je peux te les envoyer par mail.
    répondre citer

    bapt77 - le vendredi 21 septembre 2012 à 13h26 permalink

    paulok6

    Ok mais t'inquiète pas pour les dossiers. Je me débrouille :)

    Pierre

    Le col de Portus je doute... mais j'ai pas regardé les autres encore (ce soir).
    Sinon il y a Font Romeux de Prades : 30 km à 3-4-5% quand même .Et ça monte en tout pendant 45 km (15 km de faux plats)
    répondre citer

    valjo98 - le vendredi 21 septembre 2012 à 21h42 permalink

    Bonsoir à tous,
    Je pense faire un dossier sur Val Pelouse dans le week-end. Je voulais demander si quelqu'un l'avait prévue car vous en parliez récemment?
    répondre citer
    Première pagePage précédente (121 - 130)Page suivante (131 - 140)Dernière page
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

    Codes à utiliser

    [X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

    Insérer un lien

    - lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Insérer une image

    la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

    - image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Insérer une citation

    - citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

    Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

    Combien font six plus quatre ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

    Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

    Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

    En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

    Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

    Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.