À votre Tour : GIRO D'ITALIA n°99/TOUR DE FRANCE n°103
"Inspirations" sur base des rumeurs, réservations d'hotels, déclarations diverses ou annonces officielles.
"Inspirations" sur base des rumeurs, réservations d'hotels, déclarations diverses ou annonces officielles.
Bonjour.
Fred :
2011 "grand cru" ? Très belle dernière semaine mais avant ...
Ok pour 2013, 2014 était pas mal surtout en première partie.
Linkinito :
Tour de France 1976 : Divonne les Bains - Alpe d'Huez
Le profil est incomplet. Les cotes de Saint-Jean (km 47,5 600m) et de Brignoud (km 177 420m) sont manquantes. Elles ne furent pas comptabilisées pour le GPM.
Sur le Guide (officiel), aucun GPM non plus pour le Frene qui n'aurait surement pas, en 1976 par ce versant, été bombardé 2c.
Quelle magnifique course olympique (dommage pour Henao et Nibali qui auraient probablement joué l'or sans cette chute) ...
Sans oreillette !
Ciao.
Bonjour André,
je me permets de prendre la place de Linkinito, très humblement bien entendu. Je ne comprends pas vos informations sur le parcours Divonne ADH 76 car elles ne cadrent pas avec le "Guide du Tour 76" publié par Miroir du cyclisme. La topographie et le kilométrage de ce documents ne laissent aucune place pour une grimpette à 600m du côté de St Jean au km 47,5 et si une envolée sur les coteaux de Belledone au-dessus de Brignoud est envisageable dans le kilométrage imparti on n'atteindrait nullement l'altitude de 420m que vous indiquez.
Avez-vous donc remarqué, entre le document du Miroir du Cyclisme et celui auquel vous vous référez, des différences kilométriques?
Votre position est éminemment respectable néanmoins je regrette également que vous ne puissiez intervenir sur le site voisin pour apporter toute votre connaissance encyclopédique sur le Tour, notamment pour ce projet bien particulier...
Bonjour André, je vous ai envoyé un mail sur l'adresse où vous m'avez contacté. N'hésitez pas à vous recréer un autre compte si nécessaire, rien ne vous l'interdit - et cette fois prenez un mot de passe dont vous pourrez vous souvenir !
Sinon, comme l'a fait remarquer Guillaume14, en effet difficile de trouver des côtes aux "cotes" indiquées tout en respectant le kilométrage. Est-ce que les itinéraires divergeraient d'un guide à l'autre ?
Bonsoir André,
de retour après du repos.
Concernant le tour 97 pour finir avec le dénivellé il y a :
1997 : 27629,8 M
2016 : 27534,1 M
Avec le roadbook officiel ASO j'ai mème prit en compte tout ce qui a été évité en notation par ces derniers.
En classement j'ai bien : 1987,1997 et 2016.
Je ne sais pas en quel cru vous classez 87 mais j'aimerais bien connaitre votre avis.
Concernant 2011 il y a une étape de légende le Galibier et depuis 2000 avec 2003 cela reste un grand cru mème si l'animation a eu lieu que dans les alpes.
Concernant la difficulté des tours de france je reste sur un avis personnel qui est de mettre entre 2 et 5 arrivées au sommet maxi, arrivées en descente et prendre le large avec l'alpe d'Huez.
Bonjour André,
sur votre guide de 97 pouvez me donner le % du tamié et de la colombière car parfois cela diffère un peu.
Merci.
Fred.
Hello Fred (non je ne suis pas André), je peux répondre à ta question.
D'après les archives du site internet du Tour :
- En 1997, le col de Tamié est indiqué à 8,7 km à 6,1 % de moyenne. L'ascension partait de Gilly-sur-Isère par la D64 jusqu'à Plancherine avant de passer sur la D201C. Le col était en 3ème catégorie (dans une classification des plus sévères). C'est exactement la même route qu'à emprunté le Tour en 2007 (8,7 km à 6,6 % - 2ème catégorie) et en 2013 (8,6 km à 6,2 % - 2ème catégorie).
En comparaison, en 2016 le versant emprunté était la D104A, à 1 km de l'intersection avec la D104 jusqu'au collet de Tamié (8,1 km à 7 %). Officiellement, le col n'a pas été catégorisé parce que son sommet se situait avant le 10ème kilomètre.
- Le col de la Colombière est lui "pointé" à 13 km pour 5,6 % de pente moyenne.
Slt Linkinito,
Thank you pour les infos, en fait ma collection je ne l'ai pas avec moi du coup j'ai vité vérifié il y a deux semaines en arrière mais je n'ai rien récupéré en roadbooks et il me manquait ces renseignements... et en calculant le tout, 97 est plus difficile que 2016.
Concernant le col du tamié comme la cote d'hotonnes cela aurait du ètre noté cette année.( mème en les ajoutant c'est moin difficile ).
Il y a un autre fait qui est pénible chez ASO c'est la surnotation des ascencions, il faudrait penser a lever le pied car les tours de france moderne ne sont pas si difficile quand on analyse bien les tracés.
Depuis quelques années je préfères plus les giro, vuelta, paris nice et dauphiné que le tour de france.
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.