À votre Tour : Tour de France n°4 : d'Etretat à Paris

Un Tour assez équilibré avec 29 ascensions pour 70 km d'effort individuel, mettant en valeur le Massif Central, les Pyrénées et les Alpes.

répondre | créez votre Tour
  • créé par Nico73 le samedi 01 novembre 2014 à 22h23 | 1942 consultations | 20 messages

Nico73 - le samedi 01 novembre 2014 à 22h23 permalink

Bonjour, voici mon quatrième Tour.
    N'hésitez pas à laisser un commentaire.

01 - Etretat - Pointe du Hoc - 204 km - [ACCIDENTE]

81 km - Côte de l'Arguillère (105m) - 1,6 km à 5,3% - 4C
    90 km - Côte de la Croix Sonnet (148m) - 3,8 km à 3,4% (dont 2 km à 5,4%) - 3C
    96 km - Mont Canisy (83m) - 1 km à 7,8% - 4C
    109 km - Côte d'Auberville (131m) - 2,4 km à 4,4% - 3C
    115 km - Côte de la Butte de Caumont (90m) - 1,6 km à 5,1% - 4C
    169 km - Côte de la Fontaine St-Côme (52m) - 0.7 km à 5% - 4C
    183 km - Côte de Huppain (65m) - 0,85 km à 4,7 % - 4C
    Côte de 500m à 6% à 500m de l'arrivée (Non Répertoriée)

02 - Carentan - Saint Malo - 194 km - [PLAINE]

106 km - Côte d'Avranches (101m) - 1,5 km à 6% - 4C
    141 km - Côte du Bois de Launay (83m) - 1,1 km à 6,5% - 4C

03 - Rennes - Angers - 169 km - [ACCIDENTE]

135 km - Côte d'Ardenay (65m) - 1,2 km à 4% - 4C
    141 km - Côte de Bellevue (105m) - 1,6 km à 5 ,3% - 4C
    147 km - Côte du Grand Coirant (78m) - 1,3 km à 3,3% - 4C
    151 km - Côte des Grands Moulins (91m) - 1 km à 5,1% - 4C
    160 km - Côte de Rochambeau (55m) - 360m à 8,5% - Non Répertoriée

04 - Angers - Chateauroux - 204 km - [PLAINE] 2949

05 - Châteauroux - Vichy - 179 km - [PLAINE]

93 km - Côte de la Montapeine (249m) - 1,4 km à 5% - 4C

06 - Vichy - Riom - 39 km - [CLM]

07 - Clermont Ferrand - Le Puy en Velay - 197 km - [ACCIDENTE]

120 km - Côte de la Vialle-Destours (950m) - 4,3 km à 9,3% - 3C
    136 km - Côte des Chastres (949m) - 5,3 km à 5,8% - 3C
    150 km - Côte de Séjallières (1096m) - 6,1 km à 6,8% - 2C
    175 km - Côte de St-Martin-de-Fugères (1000m) - 3,3 km à 6,4% - 4C
    185 km - Côte d'Archinaud (877m) - 2,9 km à 5,8% - 4C
    193 km - Côte du Buisson (801m) - 2,7 km à 6,2% - 4C

08 - Le Puy en Velay - Mende - 188 km - [MOYENNE MONTAGNE]

120 km - La Croix de Berthel (1088m) - 9,5 km à 4,9% - 3C
    140 km - Col de Finiels (1541m) - 11 km à 6% - 1C
    188 km - Côte de la Croix-Neuve - Montée Laurent Jalabert (1084m) - 3,1 km à 10,3% - 2C

09 - Mende - Millau - 222 km - [MOYENNE MONTAGNE]

21 km - Col de Montmirat (1042m) - 6 km à 3,8% - 3C
    45 km - Col de Pierre Plate (1012m) - 6,2 km à 7,5% - 2C
    75 km - Col de Coperlac (903m) - 7,5 km à 5,8% - 2C
    93 km - Côte des Cayroux (905m) - 7.5 km à 6% - 2C
    116 km - Côte du Bruel (897m) - 6,3 km à 7,6% - 2C
    137 km - Côte de Veyraud (880m) - 6,8 km à 6,4% - 3C
    166 km - Côte des Poujoles (850m) - 5,8 km à 6,9% - 2C
    185 km - Côte de l'Aven de la Bresse (755m) - 6,4 km à 5,3% - 3C
    211 km - Côte du Cap de Coste (730m) - 4 km à 6,3% - 3C

R1 - Millau

10 - Millau - Montauban - 223 km - [PLAINE]

178 km - Causse de Magrou (337m) - 4,4 km à 5% - 3C
    191 km - Côte de la Caytière (210m) - 1,4 km à 5,9% - 4C
    209 km - Côte de Simental (210m) - 1,5 km à 5,4% - 4C

11 - Agen - Arreau - 182 km - [MONTAGNE]

161 km - Col de Beyrède (1417m) - 7,5 km à 8,9% - 1C
    170 km - Col d'Aspin (1489m) - 4 km à 8% - 3C

12 - Saint Lary Soulan - Le Mourtis - 141 km - [MONTAGNE]

103 km - Col du Portillon (1293m) - 10,2 km à 6,5% - 1C
    141 km - Montée du Mourtis (1447m) - 10,6 km à 8,8% - HC

13 - Saint-Girons - Puyvalador - 154 km - [MONTAGNE]

40 km - Col de Port (1250m) - 12,3 km à 5% - 2C
    71 km - Pas de Souloumbrie (911m) - 7 km à 5,3% - 2C
    90 km - Montée de Lordat (905m) - 5 km à 6,5% - 3C
    127 km - Port de Pailhères (2001m) - 18,6 km à 6,9% - HC
    148 km - Montée du Pré de Marty (1480m) - 8,5 km à 5,6% - 2C

14 - Perpignan - Montpellier - 191 km - [PLAINE]

15 - Montpellier - Pernes-les-Fontaines - 176 km - [ACCIDENTE]

154 km - Montée des Trois Termes (574m) - 8,7 km à 4,5% - 3C
    166 km - Côte de Petit (314m) - 1,2 km à 7,8% - 4C

16 - Carpentras - Malaucène - 31 km - [CLM]

15 km - Côte de la Roque-Alric (360m) - 2,8 km à 6%
    23 km - Côte de Suzette (395m) - 1,6 km à 9,8%

R2 - Vaison-la-Romaine

17 - Vaison-la-Romaine - Briançon - 231 km - [MONTAGNE]

211 km - Col d'Izoard (2360m) - 15,9 km à 7,9% - HC
    Arrivée au sommet de l'avenue de la République (600m à 10%)

18 - Susa (ITALIE) - Le Bourg d'Oisans - 186 km - [MONTAGNE]

24 km - Col du Mt-Cenis (2050m) - 23 km à 6,7% - HC
    118 km - Col du Galibier (2642m) - 35 km à 5,5% (12km à 7,3% + 18km à 7%) - HC
    164 km - Col de Sarenne (1999m) - 12,5 km à 7,5% - 1C

19 - Bourg d'Oisans - Les Karellis - 177 km - [MONTAGNE]

36 km - Col du Glandon (1924m) - 22 km à 5,2% - 1C
    74 km - Montée de Saint-François Longchamp (1600m) - 13,6 km à 8,2% - 1C
    94 km - Col de Chaussy (1533m) - 10 km à 6,8% - 1C
    122 km - Montée des Bottières (1275m) - 8,6 km à 8% - 1C
    suivie de km à % (jusqu'à l'altitude 1380m)
    146 km - Col d'Albiez (1510m) - 10,4 km à 7,4% - 1C
    177 km - Montée des Karellis (1600m) - 13 km à 7,9% (dont 11km à 8,5%) - HC

20 - Albertville - Mont Bisanne - 118 km - [MONTAGNE]

24 km - Montée du Mont (1480m) - 9,1 km à 8,95 % - 1C
    58 km - Col de l'Arpettaz (1590m) - 16 km à 7,5% (dont 12km à 8,2%) - HC
    85 km - Plateau du Lachat (1585m) - 10,7 km à 7,5% - 1C
    118 km - Mont Bisanne (1941m) - 13,5 km à 9% - HC

Les voitures et motos seraient déviées au dernier carrefour (alt.1670m)

21 - Marne-la-Vallée - Paris Champs Elysées - [PLAINE]

Je conserve l'arrivée habituelle, mais en soirée afin de permettre le transfert en TGV depuis Annecy ou Chambéry

BILAN :

3516 km (16km de plus que la distance maximale autorisée)

29 cols de plus de 2C
    - 8 x HC (Mourtis, Pailhères, Izoard, Mt-Cenis, Galibier, Karellis, Arpettaz, Bisanne)
    - 11 x 1C
    - 10 x 2C

2 CLM individuels soit 70 km

- 6 étapes de plaine
    - 4 étapes plus ou moins accidentées
    - 2 étapes de moyenne montagne
    - 7 étapes de montagne pour 3 arrivées au sommet

répondre citer

Samuel9-14 - le dimanche 02 novembre 2014 à 09h52 permalink

Salut ! Je me sens obligé de commenter un tour dont la première étape se termine à quelques kilomètres de chez moi !
    Une première semaine un peu ennuyeuse a priori.
    Tu aurais pu durcir la première étape (côte d'arromanches notamment). Il existe une côte plus pentues à Port en Bessin - Huppain que tu as proposée. une côte de 500m à 12 ou 13% avec un passage à 18% et quelques pavés (mais insignifiants car de très bonne qualité).
    Pour bien connaitre la pointe-du-hoc, je ne vois pas où tu as trouvé une côte de 500m à 6% (quoiqu'il y en ait une 2 kilomètres avant).
    En revanche j'aime bien les trois étapes de moyenne montagne, très piégeuse car très dure finalement. (Trois, n'est-ce pas un peu beaucoup justement ?)

Col de Beyrède impraticable il me semble. Course de côte au Mouris, peut-être un peu tôt. Belle étape le lendemain avec une belle utilisation du Port de Pailhères qui pourrait vraiment forcer la décision.

Le CLM accidenté, je dis bof. Ou alors il faudrait rajouter un chrono pour les purs rouleurs.
    Trois belels étapes dans les Alpes avec très peu de vallée, une belle réussite à mon goût.
    Les Karellis et le Signal de Bisanne très bon choix. Peut-être pas très très réaliste pour la seconde mais qu'importe !

Un bon tour je trouve, peut-être un peu trop dur (à l'image des 6000m de dénivellé de l'étape 19) et purement réservé à un grimpeur, mais pourquoi pas.
    répondre citer

Aurélien M. - le dimanche 02 novembre 2014 à 10h12 permalink

Bonjour Nico,

C'est plutôt un bon tour, avec, à mon avis, quelques légères erreurs.
    Le début est très plat : à l'exception peut-être de la première étape (ne suis pas sûr qu'un tel profil dérange tous les sprinteurs), jusqu'au chrono, les sprinteurs vont se régaler.
    Les chronos avant les montagnes : pourquoi pas, après tout, les grimpeurs sauront ce qu'ils auront à rattraper s'ils veulent gagner.

. Côte de la Vialle-Destours (950m) - 4,3 km à 9,3% - 3C
    On me critique parfois avec ma classification un peu dure : tu fais plus fort que moi ;) . Chez moi, c'est quand même un 2C ce genre de montée.
    . Côte de Séjallières (1096m) - 6,1 km à 6,8% - 2C
    Pourquoi ne pas avoir pris en compte la totalité de la montée ? Elle termine à 1257m, et tu aurais pu la nommer Ascension du Mont Recours.
    C'est plutôt léger, un peu trop même, vers Le-Puy-en-Velay, idem vers Mende, malgré le Mont Lozère. Il y avait beaucoup mieux à faire avec ce Mont lozère en milieu d'étape.
    Millau, bonne étape.

Autre erreur : tu as tracé les arrivées en descente avant les arrivées au sommet : tu évites les arrivées en vallées du coup, et c'est dommage. Aussi, vers Arreau, alors que Beyrède aurait pu être un tremplin pour attaquer de loin, la course se ferait seulement sur le petit bout d'Aspin.
    Mourtis + St Girons-Puyvalador : j'ai vu cela sur mon dernier tour. Vers le Mourtis, le Portillon est intéressant, mais j'aurais accédé à la station pour le col d'Artigaux, permettant de réduire la vallée de 20 km à 12 km. Même si la route est vraiment abîmée, ce n'est pas un problème pour du fictif.Vers Puyvalador, je préfère mon approche via Carcanières avant Quérigut et la montée fianle de la station. Et avec Chioula avant Pailhères, mais sans Lordat.

Chrono de Malaucène intéressant
    Briançon, la distance est l'Izoard feront des dégâts.
    Bourg d'Oisans, plus intelligent que toutes ces arrivées à l'Alpe d'Huez.
    Etape reine vers les Karellis, ok
    Mais pourquoi remettre cela aussi le lendemain ? Belle étape du Mont Bisanne, surtout avec la rare utilisation de cette première montée vers Bisanne pour redescendre sur Ugine (je crois ne l'avoir utilisé qu'une fois en arrivée). Mais j'aurais préféré une étape plus ouverte permettant une attaque lointaine, moins à l'usure, et sans arrivée au sommet.

Bonne journée
    répondre citer

gui_13r - le dimanche 02 novembre 2014 à 15h15 permalink

Bonjour Nico
    5 premies jour assez znnuyeux en perspectives: les ascensions n'éjecteront pas les sprinteurs et on aura 5 sprint d'affiler (sauf Angers où là c'est pour puncheur).
    Le Massif Central est correctement tracé et devrait proposer des scénarios différents tous les jours.
    Arreau n'est pas mauvais mais l'étape du lendemain risque de bloquer la course. Autant la supprimer vu le programme qui attend ensuite les coureurs.
    Le plat avant l'arrivée de l'étape 13 risque d'inciter à l'attentisme et c'est dommage car ce genre de profil (col dur-col roulant)est très intéressant à exploiter!
    Bon chrono vers Malaucène.
    Il aurait fallu inverser les arrivée en descentes et au sommet dans les Alpes: là le risque est de voir une course d'attente par peur de la défaillance lors d'une arrivée au sommet.
    Rien à dire sur les étapes 18-19 en terme de construction. J'aurai par contre raboter la dernière étape de montagne en gardant un enchaînement basique Arpettaz/Bisanne: cela évitera de tomber dans une overdose finale de montagne. Sinon l'étape prise seule est bien faite.

En conclusion malgré une première semaine bien terne, tu proposes la un tracé de bonne facture avec une montée dans la difficulté assez inintéressante. Pense dans tes futurs tracé à mieux mettre en valeur les arrivées en vallée.

Bonne journée
    répondre citer

Nico73 - le dimanche 02 novembre 2014 à 19h05 permalink

Bonjour à vous trois, merci d'avoir pris du temps pour commenter mon Tour.

@ Samuel
    Sur la première étape, la côte après Arromanches est présente mais non-répertoriée.
    Pour le final à la Pointe du Hoc, j'arrive par la D204 (côte) puis tourne à gauche pour m'arrêter au niveau, en gros, du Manoir de St-Pierre. Je ne connais la Normandie que par la carte IGN ... (j'ai calculé le pourcentage à partir d'Openrunner).

Toujours d'après la carte IGN, le col de Beyrède est bien goudronné. Le CLM vallonné est justement compensé par celui de Riom.

Etant du coin, c'est sûr que c'est plus facile pour moi de tracer des étapes en Savoie/Haute-Savoie :)

@ Aurélien
    Concernant les chronos, j'aime bien effectivement tous les placer avant le dernier massif pour obliger les grimpeurs à attaquer et éviter, comme en 2011, une course d'attente entre les favoris dans la dernière étape de montagne (pour 2011, les frères Schleck, Contador et Sanchez n'étant plus dans le coup pour la victoire).

J'ai coupé le sommet de quelques côtes pour avoir un plus gros pourcentage.

Je n'avais pas osé mettre Artigaux car la route ne me semblait pas goudronnée.

En fait, pour les deux dernières étapes alpestre je vois ça comme cela :
    - Etape reine en Maurienne avec de gros écart en prévision (6000m D+).
    - Etape où un favori peut attaquer dès le début (la faible distance et l'enchaînement ininterrompu de difficultés majeures avec des descentes assez difficiles seraient difficiles à gérer pour une équipe voulant contrôler).

@ Gui_13r
    Pour moi, dans l'étape 13, ceux qui voudraient attaquer seraient incités à le faire dès Pailhères. Le plat final doit faire à peine 5 km.

Pour ceux qui attendraient la dernière montée pour attaquer dans l'étape 20 avec juste Arpettaz-Bisanne, on se retrouverait avec une course de côte de 5 km (puisque arrivant depuis les Saisies).

C'est vrai que je n'ai fait aucune arrivée en vallée ... Il faudra y remedier la prochaine fois.

répondre citer

marco12 - le jeudi 06 novembre 2014 à 21h02 permalink

what climb is Montee du Mont?
    Thanks
    répondre citer

Nico73 - le jeudi 06 novembre 2014 à 21h43 permalink

Hello :)

Montée du Mont is a road which can climb to the SIGNAL DE BISANNE and which begins in "Les Perrieres" (next to Villard sur Doron, between Beaufort and Albertville) and joins the road coming from Ugine before the ski resort "Bisanne 1500". You can see it on www.geoportail.gouv.fr (IGN map mode): it passes by hamlets " Les Planchettes, le Frais, le Mont, les Granges etc.). I use it to the altitude 1480m.

You can find its profile here : http://www.alpes4ever.com/france/savoie/signal-de-bisanne/ (VERSANT SUD-OUEST via les Perrières)

Sorry for my English... If there are things you don't understand say it :)
    répondre citer

Pierre LACOUE - le jeudi 06 novembre 2014 à 22h33 permalink

Bonsoir Nico,
    N'ayant pas le temps d'étudier tout ton parcours je vais donner mon avis sur le passage dans les Pyrénées, vu que c'est une chaîne de Montagne que je maîtrise depuis mon Gers natal.
    Etape 11 Agen-Arreau.
    C'est une bonne idée cette arrivée en descente pour une entrée en matière dans les Pyrénées. Mais pour une première étape, et valorisé la nouveauté Col de Beyréde (pour info la route est praticable en montée, il n'y à que quelques portions à refaire dans la courte descente vers Payolle)j'aurais placé l'arrivée sur le site de Payolle. Mon petit doigt me dit que dans les années à venir ce ne sera peut-être pas si virtuel que cela!

Etape 12 St Lary - Le Mourtis.
    Je rejoins Aurélien, à avoir une étape courte autant supprimer les portions de plaine dans le final.
    J'aurais bien vu moi:
    Col du Portillon.
    Col d'Artigaux, 9,6 kms à 8,6 % de moyenne (1C ou HC)
    Descente par la Route forestière du Col d'Artigascou qui descend directement vers les habitations de Coulasson, Plan du Rey et le Coueu.
    Montée finale vers le Mourtis via le Col de Menté pour une montée finale (1C ou HC) de 7,8 kms à 8,5% si on fixe l'arrivée comme toi à 1447m.

Etape 13. St Girons-Puyvalador.
    OK pour mettre le Port de Pailhères à cette place mais dans cette étape le Pas de Soulombrie n'est pas judicieux à mon gout.
    Col de Port. 13kms à 4,7% de moyenne selon mes sources (2C).
    Ensuite Col du Chioula via le Col de Marmare, montée sud par Vaychis et Tignac (1 kilomètre moyen à 9%) pour une ascension de 16,1 kms à 4,5% (2C)
    Descente vers Ax-les-Thermes de 6,2 kms.
    Port de Pailhères. 15,6 kms à 6,7%, 10 derniers kilomètres à 8,5% (HC)
    Côte de Quérigut 6,8 kms à 5,6% (2C) dont les 3,8 derniers kilomètres à 7,2%.

Cordialement
    répondre citer

marco12 - le jeudi 06 novembre 2014 à 23h13 permalink

Thanks.
    Now i undterstand, i was trying to find that climb but i couldn`t.
    The stage is perfect. Bonsoir hehe
    répondre citer

cadel evans - le vendredi 07 novembre 2014 à 18h30 permalink

Salut nico,
    tout d'abord je ne suis que débutant donc ne prend pas mon avis autant au sérieux que d'autres.
    Bonne premiére étape mais il ne devrait pas avoir beaucoup d'écart. Ensuite 4 sprints au programme même si l'arrivée à angers pourrait voir un audacieux l'emporter. Donc je dirais que ces 5 premiéres étapes sont ratés à mon gout.
    Rassure toi la suite me plait beaucoup plus. Un bon clm de 39 kms bien placé.
    J'aime bien l'étape vers le puy bien tracé.
    L'étape vers Mende est pas mal mais course de côte à prévoir. Trés belle étape ensuite l'une des meilleurs de ce tour pour moi.
    Etape piègeuse entre l'étape de montagne et celle de puncheur pour entrer dans le massif pyrénéen je pense faire pareil dans mon 2 éme tour donc j'aime bien.
    Trop de plaine entre le portillon et mourtis. Après j'aime bien l'étape suivante de la "moyenne montagne" avec un HC au milieu .
    un sprint puis une étape qui promet une belle bagarre sur la fin bonne transition.
    Trés bon clm de malaucéne.
    bonne étape de l'izoard grace à la distance qui fera du dégat.
    Bonne étape de bourg d'oisans aussi.
    Trés bonne étape vers les karalis. Directement aprés suit une trés belle étape du mont bisanne. la faible distance pourrait conduire à des attques de loin: l'étape reine sans aucun doute pour moi.
    l'enchainement de ces 2 étapes va être trés dur il faut espérer que cela ne conduise pas à un escamotage d'une étape. Trés bonne alpes.

conclusion: malgré 5 premiers jour ratés et des Pyrénées moyens tes alpes et tes chronos (surtout celui de malaucéne) super bien tracés "sauve" ce tour.

répondre citer
    Page suivante (11 - 20)Dernière page
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

Codes à utiliser

[X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

Insérer un lien

- lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insérer une image

la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insérer une citation

- citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font huit plus sept ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.