À votre Tour : Tour n°7 de la Vallée de la Seine à Paris

Ce tour suivra le cours de la Seine pendant la première semaine avant de se diriger vers les Alpes après un petit crochet vosgien. La troisième semaine se disputera dans les Pyrénées

répondre | créez votre Tour
  • créé par 1010 le mercredi 13 août 2014 à 21h00 | 1500 consultations | 13 messages

1010 - le mercredi 13 août 2014 à 21h00 permalink

Etape 1 : Le Havre - Deauville (211,2 km)

Grand départ du Havre pour ce Tour de France. Cette première étape se veut abordable pour un puncheur ou un sprinteur costaud. Grande bagarre prévue pour le maillot jaune.

Côte de Fécamp (1,6 km à 6,5%) : 4C
    Côte de Marais-Vernier (1,8 km à 5,3%) : 4C
    Côte de Honfleur (1 km à 9,1%) : 4C
    Côte de Villerville (1,3 km à 6,9%) : 4C
    Côte de Saint-Arnoult (1,1 km à 7,6%) : 4C

Etape 2 : Deauville - Rouen (185,4 km)

Arrivée à Rouen au terme d'une étape toute plate à travers la Normandie. Un sprint massif est attendu.

Côte de Pont-Authou (1,3 km à 6,8%) : 4C

Etape 3 : Rouen - Vernon (163,6 km)

Final compliqué en direction de Vernon. Les différentes côtes du final seront abordées sur des petites routes. Les leaders devront se méfier des chutes et des cassures.

Côte d'Amenucourt (1,7 km à 7%) : 4C
    Côte de Tripleval (1,2 km à 6,7%) : 4C
    Côte de Giverny (1,4 km à 7,5%) : 4C

Etape 4 : Mantes-la-Jolie CLM (13,5 km)

Premier CLM sur la route du Tour. Les écarts seront faibles mais cette étape dynamisera la première semaine.

Etape 5 : Mantes-la-Jolie - Melun (195,9 km)

Le parcours va permettre aux sprinteurs de décrocher une nouvelle victoire d'étape. En effet, il n'y aura aucune côte répertoriée sur cette étape.

Etape 6 : Melun - Troyes (199,6 km)

Etape toute plate. Les sprinteurs pourront se disputer la victoire.

Etape 7 : Troyes - Châtillon-sur-Seine (169 km)

Encore une étape relativement plate. Néanmoins, les dernières côtes, si elles sont montées rapidement, pourraient fatiguer quelques sprinteurs.

Côte des Riceys (3,3 km à 4,3%) : 4C
    Côte de Mussy-sur-Seine (3,7 km à 4%) : 4C

Etape 8 : Châtillon-sur-Seine - Source de la Seine (183,3 km)

Une vraie classique ardennaise : 14 montées sont répertoriées (3C ou 4C). Ce type d'étape est tellement rare sur le tracé d'un Tour de France … Il faudra être très vigilant du côté des leaders sous peine de perdre un peu de temps.

Côte de Crépand (2,5 km à 6,6%) : 3C
    Côte de Charny (1,9 km à 6,8%) : 4C
    Côte de la Croix-Saint-Thomas (3,2 km à 5,3%) : 4C
    Côte de Lignières (2,3 km à 6,3%) : 4C
    Côte de Marcilly-les-Viteaux (1,9 km à 6,8%) : 4C
    Côte d'Arnay-sous-Viteaux (2,4 km à 5,7%) : 4C
    Côte de Marigny-le-Cahouët (1,1 km à 9,6%) : 3C
    Côte de Flavigny-sur-Ozerain (2,6 km à 6,5%) : 3C
    Côte de Hauteroche (1,6 km à 8%) : 3C
    Côte de Gissey-sous-Flavigny (1,9 km à 8,6%) : 3C
    Côte de Corpoyer-les-Moines (1,3 km à 10,2%) : 3C
    Côte de Frôlois (2,3 km à 6,2%) : 4C
    Côte de Présilly (2 km à 7%) : 3C
    Côte de Blessey (2,1 km à 5,1%) : 4C

Etape 9 : Dijon - Vesoul (162,3 km)

Même pas 1000m de D+, c'est une étape de transition très simple pour le peloton du Tour de France. Le sprint massif semble inévitable.

Etape 10 : Lure - Grand Ballon (158,2 km)

Petit "crochet" par les Vosges pour proposer un peu de montagne avant d'arriver dans les Alpes. Etape qui pourrait se résumer à une course de côte dans le Grand Ballon à moins que des favoris prennent le risque d'attaquer dès le Grand Ventron.

Ballon de Servance (9 km à 6,4%) : 2C
    Col de Morbieux (5,2 km à 6,2%) : 3C
    Col de Lauvy (5,6 km à 7,4%) : 2C
    Grand Ventron (10 km à 6%) : 2C
    Col d'Oderen (2,8 km à 5,4%) : 4C
    Grand Ballon (12,2 km à 7,7%) : 1C

REPOS

Etape 11 : Montbéliard - Lons-le-Saunier (240,3 km)

Etape marathon au lendemain de l'étape de repos. Les sprinteurs devraient d'imposer sur cette étape franc-comtoise.

Côte de Saint-Hippolyte (5,9 km à 5,7%) : 3C
    Côte d'Amancey (6,4 km à 4,4%) : 3C
    Côte de Nans-sous-Sainte-Anne (3,6 km à 4,8%) : 4C

Etape 12 : Oyonnax - Châlets de la Buchille (172,8 km)

Arrivée inédite sur le Tour de France, qui n'est pas complètement irréaliste. Cette étape, en Haute-Savoie, sera très importante pour le classement général.

Profil de la montée finale :

Col de la Croisette (Mont Salève) (6,6 km à 10,5%) : 1C
    Col de Ludran (4,7 km à 6,9%) : 3C
    Col de Saxel (2,9 km à 6%) : 3C
    Col de Cou (6,9 km à 7,7%) : 2C
    Col des Arces (1,8 km à 9%) : 3C
    Côte du Coteau (2,1 km à 8,3%) : 3C
    Châlets de la Buchille (5,7 km à 10,4%) : 1C

Etape 13 : Cluses - Beaufort (147,4 km)

Etape relativement courte mais qui est très difficile avec nottament les deux dernières montées classées HC : le col des Cyclotouristes et la montée de Bisanne 1500.

Côte de Mégève (10 km à 5,5%) : 2C
    Côte de Héry (2,8 km à 8,1%) : 3C
    Col de l'Arpettaz (14,5 km à 4,7%) : 2C
    Col de Montessuit (3,7 km à 7,9%) : 3C
    Col des Cyclotouristes (12,6 km à 7,7%) : HC
    Bisanne 1500 (12,6 km à 7,8%) : HC

Etape 14 : Albertville - Grenoble (176,3 km)

Encore une grande étape de montagne qui arrive une nouvelle fois dans la vallée pour favoriser une offensive lointaine à partir du col de la Charmette voire du col du Coq.

Col du Lautaret (10,1 km à 7,3%) : 1C
    Col des Mouilles (2 km à 5,8%) : 4C
    Col du Coq (12,6 km à 8,6%) : HC
    Col de la Charmette (10 km à 8,4%) : 1C
    Col de Palaquit (9,2 km à 7,7%) : 1C

Etape 15 : Saint-Marcellin - Le Cheylard (211,2 km)

On quitte les Alpes, mais la route du Tour reste très difficile avec cette longue étape jusqu'au Cheylard. Les leaders devront être vigilants sur les côtes ardéchoises très pentues mais aussi dans les descentes étroites et techniques.

Col de la Madeleine (2,8 km à 4,8%) : 4C
    Côte de Saint-Barthélemy-le-Plain (3,2 km à 7,6%) : 3C
    Col du Perrier (7,2 km à 6,4%) : 2C
    Col de Brun (11,3 km à 5,5%) : 2C
    Côte d'Intres (3,7 km à 9,2%) : 2C
    Côte de Vergnes (5,9 km à 8,9%) : 1C
    Côte de Saint-Julien-Labrousse (4,4 km à 8,2%) : 2C
    Côte de Saint-Jean-Roure (5,8 km à 8,7%) : 2C

REPOS et TRANSFERT

Etape 16 : Nîmes - Narbonne (203,8 km)

Etape de plaine qui va se dérouler sur le bord de mer : attention au vent !

Etape 17 : Carcassonne - Ax - 3 Domaines (213,1 km)

Première étape pyrénéenne très longue en direction d'Ax - 3 Domaines. Néanmoins, l'approche du Port de Pailhères a été rendu plus difficile qu'en 2013.

Côte de Verzeille (1,2 km à 7,4%) : 4C
    Col de la Louvièro (3,7 km à 4,6%) : 4C
    Col du Paradis (5,7 km à 4,2%) : 3C
    Côte de Bugarach (3,8 km à 4,3%) : 4C
    Col de Dent (12,9 km à 6,3%) : 1C
    Col du Garabeil (11,3 km à 6,3%) : 2C
    Côte de Carcanières (3,1 km à 9,2%) : 2C
    Port de Pailhères (12,5 km à 8%) : HC
    Ax - 3 Domaines (8,1 km à 8,1%) : 1C

Etape 18 : Lavelanet - Tarbes (201,2 km)

Etape de transition mais ils s'agit de la troisième étape de suite faisant plus de 200 km. Les baroudeurs ont donc toutes leurs chances.

Etape 19 : Pau - Argelès-Gazost (153,2 km)

Peut-être un futur classique du Tour ? Marie-Blanque, Aubisque, Spandelles, voilà un enchainement qui n'a rien à envier aux plus grands cols alpins ou pyrénéens.

Côte de Sévignacq - Meyracq (2,8 km à 4,7%) : 4C
    Col de Marie-Blanque (8,6 km à 8,1%) : 1C
    Col d'Aubisque (16,8 km à 7,1%) : HC
    Col du Soulor (2,1 km à 5,5%) : 4C
    Col de Spandelles (10,1 km à 8,5%) : 1C

Etape 20 : Pau - Port de Larrau (162,9 km)

Dernière grande bagarre montagnarde sur les cols basques. L'arrivée est jugée au sommet du port de Larrau après avoir déjà grimpé le col de Landerre et le col de Burdincurutcheta, des cols méconnus mais très difficiles.

Côte de Vielleségure (1,9 km à 6,2%) : 4C
    Col d'Osquich (5,5 km à 5,5%) : 3C
    Col des Palombières (3,9 km à 7,6%) : 3C
    Col de Landerre (9,3 km à 8,3%) : 1C
    Col de Burdincurutcheta (9 km à 9%) : 1C
    Col Bagargui (6,4 km à 5%) : 3C
    Port de Larrau (13,4 km à 8%) : HC

Etape 21 : Saint-Germain-en-Laye - Paris CLM (48,1 km)

Le Tour se termine par un CLM : il y aura donc du suspens jusqu'au dernier jour de course.

répondre citer

1010 - le lundi 18 août 2014 à 20h46 permalink

Petit up pour remonter cette publication tardive !
    répondre citer

Samuel14 - le mardi 19 août 2014 à 12h04 permalink

J'aime bien les profils et le parcours en général mais je regrette les arrivées en altitude dans des endroits peu probables ou en haut de col (ex : Grand Ballon, même si ce n'est pas exactement un col, Port de Larrau ou les Chalets de la Buchille, la route est-elle goudronnée ?).

Le passage dans la station de Bisanne 1500 je suis pas fan, pour moi els stations sont réservées aux arrivées. Tu pourrais couper ton étape en haut de cette station d'ailleurs et supprimer celle des chalets de la buchille qui parrait surréaliste. Tu peux même monter jusqu'au Signal de Bisanne au-dessus de la station si tu veux durcir le final.

Si tu veux éviter une arrivée au port de Larrau, tu as la station de la Pierre Saint-Martin à une trentaine de kilomètre de larrau : 16km à 6,5% (en passant par le col de Soudet). Ca te fait 15km de vallée entre tes deux cols, c'est vrai que c'est un peu dommage mais bon...
    Mais c'est vrai que l'enchianement de la dernière étape est très beau, dans une belle région déserte, sur des routes assez technique donc bon, moi ça me plait plutot finalement.
    répondre citer

Lolo - le mardi 19 août 2014 à 12h08 permalink

Et attention aux routes impraticalbes (ex : col de la charmette) et autre remarque sur la classification des cols (9km à 9% c'est du bon Hors catégorie !)
    répondre citer

Samuel14 - le mardi 19 août 2014 à 12h17 permalink

PS : Ton étape 12 perso je ne l'aime pas. Je la redessinerai entièrement :
    Tu as un superbeenchainement autour de Samoëns avec Col des Gets, col de Joux verte, col de Joux plane. Tu peux t'arrêter à Avoriaz (en haut du col de Joux verte, dans la station), à Samoëns 1600 (superbe ascension, route très bonne, 9km à 9%).
    Tu peux aussi aller jusqu'à la station de Flaine, de l'autre côté du "Grand Massif", avec quelque chose du genre 18km à 6%.
    répondre citer

1010 - le mardi 19 août 2014 à 14h14 permalink

Bonjour Samuel et Lolo et merci pour vos commentaires.

Pour moi, une arrivée au Grand Ballon ou au Port de Larrau est possible. A chaque fois, il y a un petit parking au sommet, on emmène juste le podium et ça passe. On a bien vu une arrivée au sommet du Tourmalet ou du Galibier !
    En plus, dans les deux cas, la solution d'une arrivée en descente n'était pas satifaisante.

Concernant la montée des Châlets de la Buchille, elle est entièrement goudronné. En revanche, une arrivée du TDF là-bas est effectivement impossible mais je tenais à la proposer car on est dans du fictif et parce qu'une arrivée à Thonon après l'enchaînement Cou - Arces - Feu ne me semblait être la meilleure solution.

Bisanne : pas d'arrivée au sommet pour ne pas avoir une course de côte. De plus, la descente est difficile et elle a un rôle majeur dans cette étape.
    L'arrivée au sommet du signal de Bisanne est aussi réaliste que mon arrivée au Grand Ballon ;)

Sur le col de la Charmette, la route est interdite aux voitures mais elle n'est pas impraticable. D'après ce que j'ai vu sur Internet, il y a en gros 3 kilomètres à nettoyer pour le passage des coureurs. Par contre, la caravane ne passera jamais dans les tunnels ...

9 km à 9%, c'est pile la limite d'attribution du label HC donc j'ai classé le col de Burdincurutcheta en 1è cat. car la route est belle et pas très haute en altitude mais il n'y a rien de scandaleux en le classer en 1è cat. (ASO classe Menté ouest en 1è cat.)

Sinon l'enchaînement que tu me proposes en direction de Samoens 1600 est déjà prévu dans mon prochain Tour !

répondre citer

Samuel14 - le mardi 19 août 2014 à 14h50 permalink

A toi de voir si tu préfères faire un truc surréaliste ou pas. Grand Ballon, port de Larrau c'est pas des arrivées de TDF ! Le port de Larrau est au beau milieu d'une ligne de crète, aux portes de l'Espagne, avec comme seul village à la ronde Larrau et ses 196 habitants.
    Le Grand Ballon c'est une maginfique ascension que je prends dès que je peux dans mes parcours mais c'est pareil, c'est au beau milieu d'une ligne de crête.
    Tu as le Gashney en plus pas très loin.

Le Tourmalet et le Galibier ça n'a rien à voir. Ce sont deux monuments du tour, dont l'arrivée au sommet célébrait quelque chose de particulier ! D'ailleurs tu remarqueras qu'ASO ne fait jamais arriver une étape en haut de col farfelus ou autres destinations bizarres. Une arrivée en altitude se fait la plupart du temps dans "un cul de sac", comme une station de ski, un cirque avec un environnement propice autour (et au Tour) etc...

Une arrivée à Thonon c'est clair que ça aurait été moche mais bon, de base j'aime pas beaucoup l'étape.

En revanche j'aime beaucoup l'étape qui arrive à Grenoble, la Charmette nécessiterait sans doute quelques travaux en effet mais ça vaut le coup !

De toutes façons l'important c'est de se faire plaisir quand on fait un parcours, le reste, hein...
    répondre citer

kristo - le mardi 19 août 2014 à 22h18 permalink

Bonsoir 1010,

Comme d'habitude, c'est un bon tracé, et de plus il est (quasi) réaliste. Une petite remarque au préalable, c'est très agréable d'avoir à disposition pour chaque étape le graphique, en plus des caractéristiques de chaque difficulté, mais il manque le relevé kilométrique des sommets des ascensions, la graduation des graphiques ne permettant pas d'avoir une idée assez précise, notamment pour les étapes escarpées hors des Alpes ou des Pyrénées. Moins important mais je le signale quand même, le relevé des altitudes des sommets des ascensions serait également un plus.

J'ai bien compris le parti-pris de remonter la Seine, mais en 8 étapes, près de 40% de la distance du Tour, c'est trop! En particulier, les 3 étapes de plat consécutives ne me plaisent pas, surtout que tu rajoutes ensuite une étape de plat pour rallier les Vosges. Heureusement, la belle 8ème étape sauve cette première semaine. L'étape vosgienne ne sera qu'une course de côte alors qu'elle pouvait prétendre à mieux, dommage. J'aurais rallongé le chrono à 25-30 km pour avoir un kilométrage total de chrono à environ 75 km.

La suite du parcours est bien meilleure. Les 3 étapes alpines sont réussies. En quoi l'arrivée de la première d'entre elles n'est pas complètement irréaliste? Parce que la montée est asphaltée, mais sans espace disponible en haut? A titre personnel, j'aurais durci et rallongé la deuxième étape alpine, mais je comprends ton choix. Rien à redire sur la troisième étape. Très belle étape ardéchoise également.

Bonne idée de durcir l'approche de Pailhères car je suis convaincu que le final peut donner de belles choses alors que cela n'a pas vraiment été le cas jusqu'à présent dans la réalité, et justement il n'y avait souvent que Pailhères et Bonascre, peut-être qu'en durcissant au préalable cela peut favoriser davantage les attaques avant la dernière ascension. Ensuite, j'aime bien les deux dernières étapes pyrénéennes mais 4 bémols toutefois, primo, je suis un peu déçu qu'il y ait une étape de plat dans une région aussi souvent visitée par le Tour, et il n'y a même pas de petites côtes pour éviter un probable sprint massif à Tarbes; secundo, compte tenu de l'arrivée au sommet à Larrau le lendemain, je crains que l'étape d'Argelès-Gazost ne soit pas exploitée à sa juste valeur; tertio, Larrau est comme déjà signalé peu réaliste comme arrivée (ce n'est pas comparable avec Tourmalet et Galibier comme l'a très bien expliqué Samuel); quarto (c'est plus anecdotique), dans un tracé pyrénéen est-ouest, tu abordes toutes les principales difficultés de ces 2 étapes par leur versant ouest, c'est un peu bizarre.

Le transfert vers la région parisienne, pour un chrono de surcroît, me paraît irréaliste. Mais la longueur du chrono final me paraît bonne.

Pour résumer, un Tour plutôt bon avec quand même une première semaine qui peut être nettement améliorée. Le cœur du tracé, entre les étapes 11 et 17, est excellent.

Lolo, 9 km à 9%, c'est (pour moi, pour d'autres habitués de ce forum et apparemment pour ASO qui classe régulièrement 1C le versant ouest du col de Menté) insuffisant pour attribuer un label HC.

répondre citer

1010 - le mercredi 20 août 2014 à 10h58 permalink

Bonjour kristo

Merci pour ta remarque concernant la présentation, je vais essayer d'y tenir compte sur mes prochains parcours.

Prmeière semaine : Je suis d'accord avec toi sur le grand nombre d'étape de plaine mais je voulais vraiment exploiter au maximum la vallée de la Seine en première semaine (peut-être trop ?). Ensuite, le Grand Ballon en course de côte car c'est la première étape de montagne. A mon sens, il n'y avait pas besoin de durcir trop cette étape vosgienne.

Châlets de la Buchille : pas complètement irréaliste parce que l'intérêt sportif d'une telle arrivée est grand. Le Tour avec les contraintes d'ASO ne s'y arrêtera sûrement jamais mais j'aimerais voir ce que donne une montée aussi exigeante en course.

Pyrénées : Etape de plat pour "contourner" les Pyrénées centrales qui n'offrent pas beaucoup de possibilités. Et puis, à ce stade de la course, les sprinteurs n'auront pas forcément les moyens de contrôler la course ce qui peut donner une opportunité à un baroudeur non-grimpeur.

La comparaison entre Larrau et Tourmalet/Galibier est juste pour montrer que logistiquement, une arrivée à Larrau est envisageable. Après, bien sûr que ASO avait beaucoup plus d'intêret à faire des arrivées dans des lieux mythiques comme le Tourmalet ou le Galiber qu'au sommet du Port de Larrau.

Bonne remarque sur le transfert Larrau - St Germain en Laye, je n'y avais pas fait attention.
    répondre citer

bapt77 - le mercredi 20 août 2014 à 13h23 permalink

1010

Très bon Tour pour ma part.

La première semaine est ''top'' avec de beaux finals. Ce clm est toujours surprenants car nous avons été habitué à ce qu'il soit en début de parcours.
    Châtillon : pas de chemin blancs ? ;) Rien à redire sur la n°8.

L'approche du Grand Ballon peut être retravaillé. C'est à dire faire de cette première de montagne de vrai montagne russe. Surtout que les Vosges sont peu traversés (une étape). Ceci n'est que ma vision des choses.

Les Alpes : je n'ai rien dire. Et la place au sommet : je m'en ''fou''. Soyons fou … nous avons aucune contraintes logistiques.
    *Samuel : je préfère largement voir cette étape que le sempiternel ''les 2 Joux-Saix''
    Cyclo, Bisanne, Charmette, Coq : que du ''lourd'' très peu utilisé.
    On voit que tu fréquentes le site rien qu'à voir l'étape de Le Cheylard. Bravo.

Cependant, le clm de 13,5 km risque d'être léger avec ces Alpes. Un clm/éq. De 30-40 km aurait été approprié.

Le final vers Ax est comme on l'attend tous ici.
    A-G : peut-être futur ''classique''. J'espère que Lourdes et Cauterets seront à même de testé ce final en l'année prochaine.
    Enfin je ne peux que te conseiller le col de Bostmendieta (de Lacarry-Arhan).
    Sinon j'aurais inversé Larrau et le final par Spandelles si tu pars de Pau à chaque fois …

Pour ce clm final, je confirme mon idée du clm par équipe. Ce Tour est très montagneux.

A confirmer ;)
    répondre citer
    Page suivante (11 - 13)Dernière page
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

Codes à utiliser

[X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

Insérer un lien

- lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insérer une image

la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insérer une citation

- citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font six fois deux ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.