À votre Tour : Projet ASO : Parcours (>Linikinito) + Avis

Linkinito : voilà comme promis mais je reste à ta disposition. Les autres : je souhaite votre avis sur le nouveau parcours.

répondre | créez votre Tour
  • créé par bapt77 le jeudi 28 février 2013 à 13h24 | 8416 consultations | 58 messages

Linkinito - le samedi 30 mars 2013 à 13h59 permalink

Je viens de voir ton message, Bapt. Comme quoi quand on parle du loup... :D
    Sinon c'est vrai que voir les Balcons de Belledonne au Dauphiné et Salève + Glières au Tour de l'Avenir est déjà une bonne chose (même si ASO n'organise plus le Tour de l'Avenir, mais le soutient toujours fortement). Après, de là à dire qu'ils se sont inspirés de nos dossiers... Le pas est très grand à franchir !

Par ailleurs, est-ce qu'une remise en mains propres ou une rencontre avec ASO est toujours d'actualité ? Je me suis surpris à rêver de présenter notre parcours fictif à ASO en donnant des idées d'étapes pour le Tour ou d'autres épreuves...
    répondre citer

bapt77 - le samedi 30 mars 2013 à 14h27 permalink

Bah normalement dés que tout les dossiers sont envoyés à Thomas (ce que j'ai fais ou presque puisqu'il manque deux dossiers seulement !) il doit prendre un rdv avec ASO pour délivrer tout le Projet ASO ... Ne rêve pas ça pourrait être surement (attendons là encore) la réalité.

D'aillieurs; j'ai presque finis (reste le Tour de l'Avenir) les parcours supplémentaires. C'est à dire Paris Nice ; Cr. Dauphiné et Inter. ; Route (Tour) du Sud et donc Tour de l'Avenir. On peut envoyer ou donner les profils tels que je les postes sur le site dans le cadre de mes Tours, Giros, Vueltas ou les retravailler comme dans le Tour Commun ... ? (selon la date potentiel de rencontre avec ASO !?)

*Deux parcours du Tour de France (normalement) pour aujourd'hui.
    répondre citer

Linkinito - le samedi 30 mars 2013 à 21h12 permalink

Bah n'hésite pas à les poster ici, comme ça si j'ai le temps je peux les retravailler.

Sinon quels sont les 2 dossiers restants à envoyer ?
    répondre citer

bapt77 - le samedi 30 mars 2013 à 21h51 permalink

Un faite c'est un ''dossier d'ordi'' que j'ai nommé ''autre'' (c'est à dire hors relief) et il y a 3 ;) :
    -le tien : Mont Bouquet (pars que c'est quel relief xd :)
    -les secteurs pavés du Nord (hors Paris Roubaix : vivement demain et dimanche prochain !)
    -et les Etape de Légendes orchestré par André
    Rien de bien long mais je voudrais une réponse de Thomas par messagerie car ça fais beaucoup de dossiers que j'envoi sans réponse ... (mais je le comprend; son boulot et son site avant tout ;)
    répondre citer

Linkinito - le samedi 30 mars 2013 à 21h57 permalink

Le mont Bouquet, c'est les Cévennes. :)
    Après les secteurs pavés et les étapes de légende, ça... C'est autre chose, en effet !
    répondre citer

bapt77 - le samedi 30 mars 2013 à 22h06 permalink

En faite j'ai jamais vraiment vérifié ;) (c'est ''vachement'' éloigné des Cevennes quand même). De toute façon tant que c'est donnée ...

Sinon pour les profils des parcours sup'. Tu peux ne pas les redimensionner et juste ajouter les logos et cols (et %) par un copier-coller initial ?

Enfin si un rdv était pris, tu pourrais venir ? Car tu es une des personne clé du Projet (notamment par les profils; d'ailleurs que devient lucho?).
    Je rapelle que seulement 2-3 personnes pourrait potentiellement venir. Selon les disponibilités et possibilités de chacun je proposerais donc bien à toi, Olivier, Aurélien, valjo98 ou paulok6 , lucho ou Elie.
    Toi en tout cas c'est sûr que je te demande. J'aimerais bien lucho (mais il ne post plus), Olivier, voir Aurélien (même si arriver tardivement mais avec de la volonté !). En plus valjo et paulok on fais un beau travail aussi ...

Je ne sais pas !!! (et j'ai peur de décevoir si rdv il y a)
    répondre citer

Linkinito - le samedi 30 mars 2013 à 23h33 permalink

Officiellement le Mont Bouquet n'est pas dans les Cévennes, mais au vu de sa relative proximité on peut le considérer comme tel (un peu comme le Ventoux pour les Alpes). De toute manière, cette montée ne pourra être visiblement qu'une côte bien casse-pattes à l'instar du Mont Saint-Clair à Sète.

Pour les parcours supplémentaires, il n'y a pas de problème. :)

Sinon, j'aimerais vraiment pouvoir venir si rendez-vous il y a. Le seul problème serait de m'y rendre, habitant à quelques 700 km de Paris ! Mais si la date est fixée bien à l'avance les billets de TGV ne me reviendront pas trop cher. Après il faut surtout que Thomas fasse suivre et nous tienne au courant. :) C'est sûr, il a du travail !
    répondre citer

Linkinito - le dimanche 31 mars 2013 à 17h22 permalink

Étape 17 : Lodève - Mazamet (194,5 km)

Modifications par rapport à la version de base :
    - Arrivée déplacée de Carcassonne à Mazamet dans le but de mieux mettre en valeur le Pic de Nore (l'arrivée à Carcassonne faisait vraiment "spéciale Pescheux")
    - Étape plus longue de 30 km dû à l'ajout de plusieurs difficultés (notamment Fontfroide, qui pour moi est un indispensable).
    répondre citer

Linkinito - le dimanche 31 mars 2013 à 18h23 permalink

Étape 21 : Rambouillet - Paris Champs-Élysées (56 km - CLM individuel)

On renoue avec le contre-la-montre final. Des 52,5 km de base proposés par Bapt, voici une version légèrement plus longue (56 km) incluant 3 petites côtes dont les 17 Tournants qui sert de premier chrono intermédiaire.
    répondre citer

bapt77 - le dimanche 31 mars 2013 à 19h12 permalink

J'applaudis ces deux initiatives à deux mains !

Officiellement : Ce Parcours Est Achevé !!!
    Je posterais surement le parcours complet ici.

*HS : Personne n'a d'expérience sur une traversé de la France à vélo ? Je prévois avec mon père de faire le Grand-Bornand - Nangis (où j'habite) en 6 (ou 5 jours) ... Si quelqu'un à déjà fais ce type de ''trip'' je suis intéressé pour des petits tuyau. Merci.
    répondre citer
    Première pagePage précédente (31 - 40)Page suivante (41 - 50)Dernière page
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

Codes à utiliser

[X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

Insérer un lien

- lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insérer une image

la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insérer une citation

- citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font quatre fois trois ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.