À votre Tour : PROJET ASO : Grand-Bornand Col des Annes

Certainement la plus belle arrivée au sommet des environs du Grand-Bornand

répondre | créez votre Tour
  • créé par Aurélien M. le mardi 18 décembre 2012 à 09h35 | 1946 consultations | 7 messages


    Aurélien M. - le mardi 18 décembre 2012 à 09h35 permalink

    LE COL DES ANNES

    Le Tour de France arrive régulièrement, ces dernières années, au Grand-Bornand, mais il existe un autre site d'arrivée que la station : il s'agit du col des Annes. L'ascension du col des Annes début au niveau du golf du Grand-Bornand au bout de la D 4E : il faut donc franchir 4.9 km de faux-plat montant à 2.7% avant le pied.



    La montée se fait sur une route assez large et en bon état, avec ici le pied de l'ascension :



    et plusieurs images le long du parcours, nous pouvons apercevoir la chaîne des Aravis derrière, qui donne un cadre magnifique à l'arrivée. La route serpente au déut entre les chalets avant de rentrer dans les dernières broussailles et les Alpages :







    Voici une photo satellite du sommet pour juger de la place disponible, qui est restreinte, mais il est possible de laisser tous les bus des équipes, la télévision également sur les parkings du village.



    cette ascension est de 6.7 km à 9.8%, avec un maximum de 14.4%, et atteignant l'altitude de 1712m.



    Exemple de parcours : Bourg-en-Bresse – Le Grand-Bornand : 195 km
    Km 28 : col du Berthiand (6.5 km à 7.6%, alt. 780m)
    Km 141 : mont Saxonnex (6.6 km à 7.6%, alt. 977m)
    Km 158 : col de Romme (8.8 km à 8.9%, alt. 1297m)
    Km 172 : col de la Colombière (7.5 km à 8.5%, alt. 1618m)
    Km 195 : col des Annes (6.7 km à 9.8%, alt. 1712m)


    répondre citer

    Olivier73 - le mardi 18 décembre 2012 à 18h54 permalink

    L'enchainement final est magnifique.

    Dommage que la route se termine en cul de sac. Si une route redescendait vers la vallée du Bouchet, le problème d'organisation serait plu facile à résoufre.

    Les arrivées aux Grand Bornand du Tour seront pour plusieurs années organisées dans le village, la station a effectué des travaux pour construire le stade de biathlon et organiser une coupe du monde l'an prochaine. Ce site doit également accueillir les prochaines arrivées du Tour. Il faut donc l'amortir à présent.
    répondre citer

    bapt77 - le mardi 18 décembre 2012 à 20h26 permalink

    Effectivement Olivier ...
    Mais une arrivée au Chinaillon ne serait pas envisageable ?
    Vivement 2014 pour voir enfin du biathlon en France .
    répondre citer

    Olivier73 - le mardi 18 décembre 2012 à 20h34 permalink

    Le Chinaillon pourrait être utilisé pour les courses secondaires, mais je ne pense pas pour le Tour, en plus je n'en vois pas trop l'intérêt, le pied de la Colombière n'est pas assez dure pour provoquer des écarts (on l'a vu sur le Tur de l'Avenir). Et en cas d'une arrivée en descente en venant de la Colombière, la différence entre les 2 arrivées est minime.

    Concernant le biathlon, j'attend avec énormément d'impatience cette coupe du monde , après l'annulation de l'an dernier. En plus, je serais sur place. Et oui, le biathlon est mon autre sport fétiche (et le 3ème le handball - Allez Chambé).
    répondre citer

    bapt77 - le mardi 18 décembre 2012 à 21h44 permalink

    Olivier

    Comme je connais la station et que je suposse que tu as déjà du t'y arrêter il y a près des télésièges, un grand parking en haut (près télésiège Outalays si tu connais) au bout de 1 km à 10% ... ajouté le Romme-Colombière on peut perdre 10-20 sec . Et on ne retouve pas cela dans le village.
    Enfin je ne suis pas très objectif ;)
    répondre citer

    Aurélien M. - le mardi 18 décembre 2012 à 21h57 permalink

    2 km à 9.1%, c'est cela Baptiste avec parking un peu plus grand que les Annes et une arrivée et un départ de télésiège ? ca peut le faire, à mons avis il faut tenter un dossier.
    répondre citer

    bapt77 - le mardi 18 décembre 2012 à 22h04 permalink

    Non mais si tu veux le précisé comme supplément de ce dossier (comme possible au cas où...). On va pas faire un dossier pour tout Aurélien ! Sinon je peux aussi en faire un sur les petites côtes à côtés de chez moi ... Quel interêt !
    Il faut rester sérieux et ne pas prendre ASO pour ce qu'ils ne sont pas. En l'occurrence des amateurs. Soyons à leur niveau ! :)
    répondre citer
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

    Codes à utiliser

    [X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

    Insérer un lien

    - lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Insérer une image

    la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

    - image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Insérer une citation

    - citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

    Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

    Combien font sept fois un ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

    Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

    Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

    En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

    Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

    Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.