À votre Tour : Projet ASO ! Nouveaux Parcours !!!
Paris-Nice; Criterium du Dauphiné ; Tour de l'Avenir et Tour du Sud ... Pourquoi ? Comment ? Un indice ;) : Trop de Dossiers !
Paris-Nice; Criterium du Dauphiné ; Tour de l'Avenir et Tour du Sud ... Pourquoi ? Comment ? Un indice ;) : Trop de Dossiers !
Au vue des nombreux dossiers présents (et à venir) j'ai décidé de rajouter des parcours.
Naturellement il seront susceptibles d'être intégrés dans la réalité.
J'ai donc choisie notamment car certaines épreuves sont organisés par ASO, mais surtout parsqu'elles correspondent à la zone géographique.
Il y a aura donc bien-sûr : Paris – Nice , le Criterium du Dauphiné et ainsi que Le Tour de l'Avenir et le Tour du Sud.
Pourquoi ?
Paris – Nice > Massif Central , Cévennes et Vercors .
Criterium du Dauphiné > Alpes
Tour le l'Avenir > Jura et Vosges
Tour du Sud > Pyrénées
Comment ?
Chaque parcours utilisera des dossiers encore non-exploités à travers le parcours du Tour de France fictif.
Dans l'ordre des parcours précédemment cités, il y aura :
-Chastreix-Sancy et/ou la Banne d'Ortanche par Olivier
-Les montées rudes d'Ardèche par lucho et Linkinito
-Le col de Pré Dames par Linkinito
-(Mont Aigoual par Elie)
-La Montagne Noir par VDT
-Le col de la Luzette par AT
-Les Gorges du Tarn par André
-Cols et Montées du Vercors par Linkinito
-Station de Ceuze 2000 par Linkinito
-Col du Granon par Aurélien
-Val Pelouse et ses alentours par valjo98
-Ceillac-Le Mézelet par AT
(-Massif du Chablais par bapt77)
-Massif de la Chatreuse par Olivier73
-Plateau de Solaizon par bapt77
-Col de Pierre Carrée par VDT
(-L'utlisation du Galibier autres par bapt77)
(-Gollet de Biche par bapt77)
-Massif Chambotte et Bugey par Olivier73 et bapt77
-col de Puthod par André
(-Mont Poupet par VDT)(faisabilité?)
-Cols et Ascensions du Sud des Vosges par Aurélien
-Ballon d'Alsace , Grand Ballon , Marsktein
-Nistos-Cap Neste par bapt77
-Pyrénées Orientales par paulok6
-Refuge de Labérouat par lucho
-Station de Mourtis ou Les Agudes par Aurélien
-Goulier-Neige-Endron par lucho
En ce qui concerne la conception des étapes je vous laisse cette-fois ci les crées, proposés et argumentés vous même. Je sais de plus que certains veulent se lancer dans les course d'une semaine. Lancer-vous ! Cela donnera des exemples. Mais je veux que cela soit ordonnée : le mieux étant surement de s'occuper d'étape avec ces dossiers …
Enfin cela doit avancer assez vite si possible ;) 1er délai : jusqu'à Noël .
*J'ajouterais peut-être des choses et idées dans le futur.
Bonjour,
Pourquoi pas, l'idée est bonne, mais je n'avais aucune des ces ascensions au programme de mon Paris-Nice et mon Dauphiné prochain (sauf Combloux et Saint-Gervais).
Par contre pour le TDF prochain, j'ai Luzette et Mont Aigoual, Chartreuse, Vosges.
Donc il faudra du temps, 3 semaines environ, pile avant noël.
Je pourrais réutiliser ma "trilogie du Vercors" (composée des cols du Tourniol, de l'Echarasson et du Mont Noir) pour une étape du Critérium du Dauphiné, Valence - Villard-de-Lans (140 km). Un format court avec trois ascensions de 1ère Catégorie s'enchaînant plutôt bien et un petit final montant à Villard-de-Lans.
Cela permettrait un départ de Grenoble le lendemain et une étape sur les balcons de Belledonne.
Et on est vraiment en plein coeur du Dauphiné :) Pas comme l'année dernière qui était plutôt le Critérium de la Savoie :D
Aurélien
Il n'est pas du tout obligé de faire un parcours entier. Propose juste des étapes ça suffira sinon ;) Fais tes étapes avec tes derniers dossiers déjà; ça donnera une base à ce parcours.
Linkinito
No problem : fais moi le profils (que j'enregistrais) et après que lucho est terminé le parcours du Tour, on s'occupera de ces parcours de toute façon.
Pour Belledonne paulok6 prendra surement la suite avec un final vers Val Pelouse surment (et avec Avillard juste avant) .
Et où en est ton dossier sur les montées de l'Ardèche ??? J'attend !!! ;)
Bapt : Voici le profil de l'étape que je propose. Certes c'est toujours du Openrunner, mais pour la bonne raison que Tracks4Bikers gère très mal les tunnels et les routes à flanc de montagne, ce qui provoque des "pics" assez moches sur la fin d'étape. J'ai néanmoins pris un style "à la Lucho" avec quelques noms de localités et les pourcentages moyens et distances des ascensions.
Valence - Villard-de-Lans
J'ai classé le Mont Noir en 1C (et pas HC) du fait de son profil moyen proche de celui de la montée de la Toussuire, qui est aussi un 1C (certainement le plus dur 1C en France avec le col de Menté). Cependant, si le col du Mont Noir était gravi par un autre versant plus dur (cf mon dossier), il pourrait très bien être un HC !
Sinon j'ai pas tellement eu le temps de bosser sur les montées ardéchoises, mais je devrais te le pondre d'ici demain. :)
Juste pour ajouter, j'oubliais trois ascensions classées 1C qui sont pourtant difficiles, plus que La Toussuire : le Cormet de Roselend, le Port d'Envalira (qui est tout aussi roulant que le Galibier sud, légèrement moins haut). Et n'oublions pas le Glandon sud aussi, irrégulier au possible. Ce serait les 5 ascensions les plus difficiles qui ne sont pas Hors Catégorie.
Je viendrais même à penser que l'Alpe d'Huez ne doit son Hors Catégorie qu'à son prestige car la montée est tout de même plus courte que la majorité des cols HC. Même le Semnoz par Quintal qui sera classé HC doit l'être de très peu, ou alors est-ce dû au fait que ce soit la dernière montée du Tour 2013 24 heures avant Paris ? D'autant plus que 15 ans auparavant, la montée du Semnoz par Annecy (17 km à 7 %) n'était qu'un 1C...
Enfin bref, on est pas là pour discuter de ça, même si c'est toujours intéressant d'en parler :)
CRTERIUM DU DAUPHINE
Bourg-en-Bresse : prologue
Bourg-en-Bresse – Saint-Etienne
Saint-Etienne – Montélimar
Valence : clm
Valence – Céüze 2000
Gap (Golf) – Saint-Pierre-de-Chartreuse (Porte, Coq, Marcieu, Granier, Cucheron)
Chambéry – Taninges-Le Praz de Lys (futur dossier) (Saxel, Cou, Onnion par Perret, Ramaz)
Les Gets – Plaine-Joux (futur dossier) (Romme, Sallanches-Burzier, Haut-Combloux, Bettex, Plaine-Joux) ou arrivée au Bettex
Ou alors pour le dernier weekend, Chambéry- Praz de Lys (Joux-Plane, Joux Verte, Encrenaz et montée sur Praz de Lys) ; le lendemain, Les Gets - Annemasse (Corbier, Grand Taillet, Vernaz, col du Feu, moises, Cou, Onnion par Perret toujours, Saint-Jean-de-Tholome Larsenex, Salève)
2e parcours:
Grenoble : prologue
Grenoble - Saint-Chamond (Montvieux, Les Sagnes)
Vienne - Villefranche-sur-Saône
Villefranche-sur-Saône : clm
Villefranche-sur-Saône - Grand-Colombier (Rochette, richemond, Biche, Grand Colombier par Virieu le petit)
Aix-les-Bains - Albertville (Plainpalais, Leschaux, Arpettaz, Vorger, Cyclotouristes)
Aiguebelle - Vizille (Glandon, Ornon, Parquetout, Siévoz, la Morte, Luitel) ou plus pratique, après Parquetout, Noyer et Super-Dévoluy pour l'arrivée.
Gap - Vallée de Saint-Pierre-Glacier Noir (futur dossier) (Vars, Izoard, Montée finale)
Aurélien
Je préférerais que tu fasse comme Linkinto. Surtout que tu empruntes des difficultés qui ne sont pas de tes dossiers.
Au faites j'ai aussi faits les cols du Massif du Chablais : saxel , Cou , Onnion ...
Mais je crois que je vais là encore donnée un plan de parcours mais où chacun fera ces étapes.
Ça n'avances pas assez vite à mon goût.
Comme je l'ai dit, en attendant que lucho finisse toutes les étapes du parcours du Tour de France, je propose un plan similaire des étapes possibles pour toutes ce courses. Cela reste une sorte de brouillon que je souhaite que vous critiquez selon tous les dossiers que j'aurais du ou pas mettre ... (j'ai donné la liste dans le premier post).
Voici les parcours :
Criterium Dauphiné
Prologue Romans-sur-Isère le vendredi
Étape 1 : Valence – Villard-de-Lans > Linkinito (puncheur-grimpeur)
Étape 2 : Echirolle – Ceuze 2000 > Linkinito (puncheur-grimpeur)
Étape 3 : Gap – Briançon > Sprinter-Puncheur
Étape 4 : Clm en côte Briançon – col du Granon
Étape 5 : Bourg-d'Oisans – Val Pelouse > paulok6 (Belledonne-Val Pelouse)
Étape 6 : Pontcharra – Grenoble > Olivier (Chartreuse)
Étape 7 : Grenoble – Col de Solaison > bapt77
Étape 8 : Bonneville – Combloux > Aurélien
Paris – Nice
Prologue Etampes (vallonée)
Étape 1 : Etampes – Issoudun ou Châteauroux
Étape 2 : Aigurande – (Chaltraix-Sancy ou) Banne d'Ortanche > Olivier
Étape 3 : Issoire – Le Cheylard ou Saint-Agrève > lucho et Linkinito
Étape 4 : Privas – Mont-Aigoual > AT (Luzette) et Elie
Étape 5 : Le Vigan – Millau > André (Gorges du Tarn) (courte)
Étape 6 : Lunel – Manosque
Étape 7 : Salernes – Nice
Tour du Sud
Étape 1 : Carcassonne – Goulier Endron > lucho
Étape 2 : Tarascon-sur-Ariège – Les Agudes > Aurélien
Étape 3 : Arreau – Arudy
Étape 4 : Gan – Arette-Pierre-Saint-Martin > AT (Issarbe)
Tour de l'Avenir
Prologue Villard-les-Dombes – Parc des Oiseaux
Étape 1 : Parc de Oiseaux – Hauteville-Lompres > bapt77 (Biche) et Olivier (Chambotte)
Étape 2 : Belley – Amberieu-en-Bugey > bapt77 (Massif du Bugey)
Étape 3 : Pont d'Ain – Les Rousses > André (Puthod)
Étape 4 : Morez – Belfort
Étape 5 : Belfort – Gerardmer-La Mauselaine > Aurélien et bapt77 (Ballon d'Alsace;col de La Bresse)
Étape 6 : Gerardmer – Grand Ballon ou Markstein > Aurélien (voir petit Ballon ?)
A vos critiques (s'il vous plait) ...
Bonsoir Bapt, (je réponds rapidement je postais à l'instant des parcours)
Pour le tour de l'Avenir, le parcours est ok, même s'il est un peu trop dur, pour la Mauselaine, il faudra arriver en descente et non pas en côte.
Pour le Tour du Sud, c'est ok si Agudes par Peyresourde : puisque Balès + Agudes ça fait HC + 1C tandis que par Peyresourde c'est 1C + 2C, ce qui est mieux avec trois étapes.
Paris-Nice, c'est un coin qui ne me branche pas, j'aurai également préféré le mont gerbier de jonc en arrivée de montagne.
Dauphiné trop dur et faire l'arrivée à Plaine joux avec l'enchainement Comboux, Saint-Gervais, Plaine Joux.
Si cela ne dérange personne je m'occupe de l'étape 8 du dauphiné, Agudes et saint-martin pour le tour du sud, et bien entendu des Vosges.
. pour Combloux : mont-saxonnex, Romme, Sallanches-Burzier, Combloux, Bettex, Plaine-Joux : environ 115 km bien denses.
. pour 2 tour du sud : départ de foix : Azet, Peyresourde, Agudes ????
ou depuis Tarascon : Lers, Agnés, Latrape, La Core, PA, Menté, Portillon, Agudes.
.pour étape 4 : marie-blanque, bouesou, labays, taillade + arrivée
.pour les vosges
gérardmer, je ne pensais pas passer par La Bresse, regarde plutôt vers Lauwy etc et passer par la bresse avec le Markstein avec le final petit ballon et platzerwasel.
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.