À votre Tour : Tour de France "de reprise" au départ de Lyon.
Après la trêve "projet ASO - parcours du Tour 2013", voici un nouveau Tour de France basé sur une entame musclée avant une portion plus tranquille nous menant au pied des Pyrénées. La transition vers les Alpes ne sera pas simple et ces dernières non plus ...
Alors mon avis sur ce tracé :
Prologue original, j'aime bien. Du plat ok. L'étape casse-pattes du chateau de joux ok, même si j'y vois plutôt du LBL que de la moyenne montagne. Surtout avec PBF le lendemain qui focalisera l'attention. Mais j'aime bien l'idée d'une arrivée au sommet tôt.
Chaumont, c'est un bon faux-plat de mémoire. La traversée vers l'ouest est réussie avec un sprint,un duel sprinteur/puncheur et un sprint perturbé. Chrono pour conclure la semaine ok.
Du plat puis les Pyrénées. Iraty ok, j'avais eu peur de l'arrivée dans le cul-de-sac frontalier que René nous avait déjà proposée. J'ai plus de mal avec l'étapes casse-pattes du lendemain. Pas grand souvenir de ce genre de truc sur le Giro, a part Castelfidardo 2011. Surtout il y a Beille, le lendemain donc ça ne bougera pas. Mais pour conclure des Pyrénées 2, je retiens. Sur Beille, je comprends pas l'intérêt d'autant de cols, surtout Soulombrie, si tu "promets à une course de côte". Le lendemain Font-Romeu, ok (j'ai déjà tracé une étape équivalente) mais la veille d'un chrono aussi original, ça bougera pas des masses. Tes Pyrénées (5 étapes) ont d'ailleurs un problème calendaire et pourraient se résumer à Beille+chrono. Dommage.
Le sprint perturbé par le St-Clair, ok. Ensuite pour l'Aigoual, je comprends pas trop les 80 bornes entre Luzette et celui-ci. J'aurais durci avant et fait cet enchainement dans le final. Pour le Verney, Sarenne seul je trouve ça trop léger, Ornon s'impose. Pour le lendemain, alors c'est exactement comment il ne faut pas tracer une étape. Ça empile deux grands cols avec énormément de vallée, avant une montée zomegalomanesque (dans ma bouche, ça frise l'injure ^^) : la pente à 20%, la route détruite, la logistique qui se débrouille. Résultat - je connais les mecs - rien la veille, rien dans l'Iseran, tout dans la fin du Monal. Catastrophe pour la course donc... Heureusement le lendemain, tu sors une très bonne étape (déjà tracée de ma part) pour conclure un massif et ton Tour. Je juges pas le finish à Chamonix, chacun fait ce qu'il veut.
Bon résultat, il y a beaucoup de bonnes idées mais aucune organisation calendaire (la descente après le sommet pour avoir deux jours de course, le contraire c'est un warm-up puis la course) et cette foutue montée qui n'a rien à faire sur le Tour !
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.