À votre Tour : Tour de France 201222
Bonjour, après avoir vu de beaux Tours de France, je me lance. Ce n'est pas parfait, ça fera un peu trop "ASO" peut-être, mais je vais essayer de faire mieux pour les prochains
Bonjour, après avoir vu de beaux Tours de France, je me lance. Ce n'est pas parfait, ça fera un peu trop "ASO" peut-être, mais je vais essayer de faire mieux pour les prochains
Ce serait un Tour qui démarrerait de Caen, pavés, Ardennes, Vosges, Jura, Alpes, Pyrénées j'ai essayé de tracer un parcours équilibré avec du classique et quelques nouveautés
PROLOGUE : Caen (7,8 km)
Etape 1 : Ouistreham-Caen (220 km)
Etape 2 : Cabourg-Amiens (231 km)
Etape 3 : Amiens-Valenciennes (178,5 km)
Etape 4 : Mons (BEL)-Charleville Mézières (187 km)
Etape 5 : Vouziers-Nancy (196 km)
Etape 6 : Rambervillers-La Planche des Belles Filles (165,5 km)
Etape 7 : Baume les Dames-Bellegarde sur Valserine (202 km)
Etape 8 : Cluses-Flaine (CLM en côte, 23 km)
REPOS
Etape 9 : Bonneville-Albertville (177 km)
Etape 10 : Bourg Saint Maurice-Chamonix (196,5 km)
Etape 11 : Megève-L'Alpe d'Huez (197 km)
Etape 12 : Bourg d'Oisans-Montélimar (217 km)
Etape 13 : Châteauneuf du Pape-La Grande Motte (125 km)
Etape 14 : Aigues Mortes-Carcassonne
REPOS
Etape 15 : Foix-Saint Lary Soulan Pla d'Adet (196 km)
Etape 16 : Tarbes-Argelès Gazost (185,5 km)
Etape 17 : Jurançon-La Pierre Saint Martin (203 km)
Etape 18 : Billière-Villeneuve sur Lot (194,5 km)
Etape 19 : Fumel-Limoges (204 km)
Etape 20 : Paris-Paris (44 km CLM)
PROLOGUE : CAEN (7,8 km)
Départ devant l'hippodrome, arrivée devant le Zénith, passage sur les quais, remontée vers le château puis redescente par l'Hôtel de Ville et arrivée au Zénith
ETAPE 1 : OUISTREHAM-CAEN (220 km)
Passage par les 5 plages du débarquement et 80 km de bord de mer puis on revient "dans les terres" avant l'arrivée à Caen
Villes traversées : Ouistreham, Arromanches, Port en Bessin, Carentan, Ste Mère-Eglise, St Fromond, Fontenay le Pesnel
Côtes : Arromanches (4), Manvieux (4)
RAV : Ste Mère Eglise
Sprint : Tilly sur Seule
ETAPE 2 : CABOURG-AMIENS (231 km)
Pas de difficulté particulière, passage de la Seine au Pont de Brotonne, arrivée Mail Albert Ier
Villes traversées : Dives sur Mer, Deauville, Pont Audemer, Pavilly, Forges les Eaux, Poix de Picardie
Pas de côte
RAV : Pavilly
Sprint : Pont de Brotonne
ETAPE 3 : AMIENS-VALENCIENNES (178,5 km)
Parfum de Paris-Roubaix sur cette étape avec 5 secteurs pavés dont le dernier à 7 km de l'arrivée devant le Stade du Hainaut à Valenciennes
Villes traversées : Albert, Bapaume, Douai, Pont à Marcq, Orchies, St Amand les Eaux
Secteurs pavés : Mons en Pévèle, Mérignie à Avelin, Orchies à Beuvry la Forêt, Haveluy, Aulnoy les Valenciennes
Côtes : Côte d'Albert (4)
RAV : Roost Ravendin
Sprint : Saint Amand les Eaux
Je publierai la suite un peu plus tard, merci
Je mets la suite
Etape 4 : MONS-CHARLEVILLE MEZIERES (187 km)
Petite incursion en Belgique et passage sur les routes du Critérium International avec une arrivée sur la fameuse Place Ducale
Villes traversées : Givry, Thuin, Dinant, Givet, Haybes, Fumay, Revin, Monthermé, Nouzonville
Côtes : Blaimont (4), Haybes à Hargnies (4), Côte du Mont Malgré Tout (3), Côte de la Roche aux 7 Villages
RAV : Givet
Sprint : Dinant
ETAPE 5 : VOUZIERS-NANCY (196 km)
Pas de grosses difficultés, passage par Verdun, le plateau de la Woevre et la côte de Maron pour un final quasi identique à celui de 2005 et arrivée Cours Léopold
Villes traversées : Varennes en Argonne, Douaumont, Vigneulles les Hattonchatel, Toul
Côtes : Douaumont (4), Maron (4)
ETAPE 6 : RAMBERVILLERS-LA PLANCHE DES BELLES FILLES (165,5 km)
Passage par les Vosges avec 6 ascensions et final dans l'ascension de la Planche des Belles Filles
Villes traversées : St Dié des Vosges, Gérardmer, La Bresse, Bussang, Giromagny, Plancher les Mines
Côtes et cols : Col du Haut de St Jacques (4), Col de Surceneux (3), Col de la Grosse Pierre (3), Col d'Oderen (2), Ballon d'Alsace (1), Planche des Belles Filles (1 ou 2)
RAV : La Bresse
Sprint : Giromagny
ETAPE 7 : BAUME LES DAMES-BELLEGARDE SUR VALSERINE (202 km)
Une étape un peu piégeuse, pas beaucoup de plat, pas de grosses ascensions mais de quoi s'amuser un peu
Villes traversées : Ornans, Levier, Champagnole, St Laurent en Grandvaux, St Claude
Cols et côtes : Côte de Pont les Moulins (4), Côte du Désert (2), Côte de Levier (4), Côte de Château des Prés (4), Col de la Croix de Serra (2), Côte de Confort (3)
RAV : Champagnole
Sprint : Ornans
ETAPE 8 : CLUSES-FLAINE (23 km)
1er contre la montre individuel, en côte avec l'ascension de la Pierre (21,1 km à 6,4 % de moyenne) et redescente sur Flaine. De quoi faire quelques écarts
REPOS à Cluses
Tony
Merci pour ce parcours . Je suis content dee voir que plusieurs personnes via se site se lance dans la publication de parcours personnel .
Cependant je constate que vous mettez les ravitaillement et sprint inutile à la lecture contraîrement au profils (km , %) des cols et côtes . Je conçois que les petites soient compliqué à trouver comme j'ai pue le constater .
Depuis je sais utiliser Tracks Biker (voir les parcours de Lucho) et sa falicite les tracés d'étapes . Par exemple j'ai trouvée une arrivée inédite dans les Pyrénées (presque Basque) de 10 km à 9.3% grace à ce site délivrant les profils .
Enfin dans votre suite de parcours , je vous conseille mes conseils qui nous aiderons à étudier vos parcours .
Je comprendrais que cela vous prenne du temps , déjà consacrer à au tracé entier . Du moins , essayez pour la prochaine fois .
Ps : Pour les fans de cyclisme comme moi , il y a de des avalanches (c'est vrai en montagne) de suspensions en ce moment !!! Ca va souffler(et c'est là encore vrai) à la FDJ BIG MAT !!! J'aimerais pas être devant Marc Madiot en ce moment !!!
Sur ce , bonne soirée .
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.