À votre Tour : Projet ASO : le col du Pré
Nouvelle ascension du Beaufortain mise en valeur ... Bonne lecture !
Nouvelle ascension du Beaufortain mise en valeur ... Bonne lecture !
par Association VOITURE ESCORTE SIGNALEURS des dépts 60-80 sur Ronde de l'Oise
par Thomas Vergouwen sur Binche - Chimay - Binche / Mémorial Frank Vandenbroucke
par Thomas Vergouwen sur Binche - Chimay - Binche / Mémorial Frank Vandenbroucke
par Debreilly sur Binche - Chimay - Binche / Mémorial Frank Vandenbroucke
par Pierre Carette sur Binche - Chimay - Binche / Mémorial Frank Vandenbroucke




J'ai grimpé le col du pré au mois de Juillet. Quelques portions de bitume ont été refaites, mais cela est minime. La route n'a pas été élargie, et quand je suis passé, il n'y avait plus de travaux en cours.
Concernant la descente, je la trouve personnellement bien moins difficile que celle du Grand Colombier. Des épingles empêchent de prendre énormément de vitesse, et il n'y a pas de nid de poule. Et comme indiqué, cette descente est très courte, arrivant après un col difficile, où on ne devrait pas retrouver un peloton de 100 coureurs (mais peut être un grupetto).
La précision d'Olivier ne fait aucun doute sur la praticabilité de ce col !
Je me lance : la prochaine arrivée à Bourg-Saint-Maurice (ou en Tarentaise) avec un passage par le Beaufortain avant (dernière fois avec Le Grand-Bornand -> Tignes de 2007)se doit d'emprunter le col du Pré !
Si on suit l'alternance Alpes-Pyrénées, on pourrait l'avoir lors d'une année paire (l'année prochaine ? dans quatre ans ?)
Espérons ...
Bonne journée,
Elie.
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.