Ajouté: mercredi 02 avril 2014 à 23:16:00

Commentaires

Actuellement il y a 4 commentaires!
  1. Bonjour Thomas,

    merci pour l'article.
    Pour Cofidis, sa sélection tiens, si je ne m'abuse, à la présence du sponsor comme partenaire de l'épreuve, donc rien d'étonnant qu'ils ne communiquent même plus là-dessus.
    Par contre, a-t-elle sa place sur le Tour et la Vuelta ? Là est la question, puisqu'ils ne font aucun résultats, leurs leaders sont transparents...

    Caja Rural, rien d'étonnant
    Iam, c'est l'une des rares équipes Continentales Pro à avoir un effectif solide pour participer à plusieurs grands tours.
    MTN, avec Ciolek et Gerdemann, et des coureurs comme Teklehaymanot et Meintjes qui pourront se frotter à un niveau supérieur, ca pourrait être tout bénéfique.

    C'est un bon choix, sauf pour Cofidis donc.

    Bonne journée

    | Aurélien M. | jeudi 03 avril 2014 à 8:59:50

  2. Bonjour Aurélien,

    Il ne faut pas oublier que Cofidis a brillé sur la Vuelta, avec Moncoutié, Taaramaé et l'an dernier Nicolas Edet. Ce sont tout de même 5 victoires d'étape et 5 maillots de la montagne depuis 2008. Je pense qu'ils montrent aux organisateurs qu'ils respectent l'invitation reçue, qui plus est en animant souvent la course. Ceci est très important pour un organisateur. Pour moi, le doute est plus sur MTN en lieu et place de NettApp, qui avait également été très bonne l'an dernier sur la Vuelta.

    | Olivier73 | jeudi 03 avril 2014 à 19:19:56

  3. Bonsoir Olivier,

    Ce n'était pas Bagot plutôt ? Enfin, peut-être que Navarro sera aligné. Je n'ai pas trop de souvenir des coureurs de Cofidis pour les courses de 2012-2013 (à l'exception de Navarro qui était toujours là, mais discret). Avec ce début de saison bien pale de Coppel et Taaramae, je n'ai pas vraiment l'impression que ca va s'améliorer.

    NetApp est déjà sur le tour et ils ont un effectif pas suffisant pour aligner de nombreux coureurs sur deux GT, ils sont vraiment une dizaine à pouvoir tenir la route, alors sur deux GT, c'est trop peu.

    Nous verrons bien au mois de septembre ;)

    | Aurélien M. | vendredi 04 avril 2014 à 19:11:47

  4. Je peux vous confirmer que Nairo sera au Giro et à la Vuelta !...

    Note: même si le Québec est sous la neige et gelé tout l'hiver, au printemps à la fonte des neiges, les nouvelles se rendent jusqu'à nous !...
    Pierre du Québec

    | Pierre Mailhiot | dimanche 13 avril 2014 à 4:05:45