Ajouté: vendredi 20 septembre 2013 à 23h49

Commentaires

Actuellement il y a 4 commentaires!
  1. Clair et merveilleusement précis... et les sélectionnés Français (surtout chez les "masculins" )devraient très bien se comporter sur un tel parcours super exigeant!

    | Pierre CROLAIS | samedi 21 septembre 2013 à 20h32

  2. Bonjour,

    j'ai la sensation que ce parcours a encore été survendu par les organisateurs, et que les médias ont suivi sans se poser de question. La longue montée ne possède pas de très fort pourcentages (seulement 1.5km à plus de 6%) et le petit mur de 600m étirera certainement le peloton, mais on sais que dans un championnat du monde, l'élastique se tend souvent, mais casse rarement.

    Je pense que Mendrisio était plus difficile.

    | Olivier73 | mercredi 25 septembre 2013 à 22h21

  3. En effet, sur les courses juniors et moins de 21 ans, il y a eu peu d'écart, avec à chaque fois un groupe de 20-25 qui se joue la victoire dans le dernier raidillon.

    Et, comme les pro ne vont pas faire une course de mouvement mais attendre les deux derniers tours (dixit Froome), on va arriver à ce scénario, qui peut être favorable pour un Peter Sagan ou un Cancellara.
    Côté français, on peut jouer sur deux cartes, Voeckler, mais il doit s'isoler et Vichot, assez rapide en petit groupe.

    Nos alliés les Espagnols qui doivent faire une course de mouvement et les Italiens pour éliminer les rouleurs comme Cancellara.

    Un autre alié la météo pourrie

    | david G | dimanche 29 septembre 2013 à 07h53

  4. Si GESBERT n'avait pas pris une sérieuse gamelle, hier, il aurait été dans le coup avec BONNAMOUR et ç'autait sûrement déclenché de vraies "hostilités" bien avant le dernier tour ! Mais avec des si....
    Par ailleurs, un championnat du monde, même chez les "élites" est toujours une course certes tactique mais aussi très ouverte et dynamique. À confirmer cet après-midi...quelle que soit la météo.
    P 22

    | Pierre CROLAIS | dimanche 29 septembre 2013 à 08h59