Ajouté: jeudi 21 juin 2012 à 23:30:00

Commentaires

Actuellement il y a 3 commentaires!
  1. Le problème de la ville de Châtel, pour nous traceurs d'étapes, c'est qu'elle est au fond d'une vallée. Alors bien sûr, on pourrait en faire l'arrivée d'une étape passant dans les Alpes suisses, avec le Pas de Morgins versant suisse en guise de final, mais elle n'est pas si raide. Surtout qu'en Suisse on peut trouver des bons raidards.

    Versant français, l'arrivée en côte est pas trop mal, mais bon, dans ce cas là autant privilégier une arrivée à Avoriaz ou à Morzine pour une arrivée au sommet. De plus, le fait que le Col de Bassachaux voisin ne soit pas goudronné à son versant sud empêche un enchaînement Joux-Plane - Joux-Verte - Bassachaux qui serait très intéressant (utilisé dans mon tour exclusivement méridional).

    Néanmoins, la ville a été testée lors du Dauphiné 2012, et les "Alpes du Léman" n'étant pas présentes en 2011 ni en 2012, il y a des bonnes chances de voir Châtel comme ville étape en 2013, mais plus en départ qu'en arrivée !

    | Linkinito | vendredi 22 juin 2012 à 1:10:56

  2. Linkinito

    je suis d'accord en temps de créateur mais ASO ne pense pas comme nous . Mais je pense que cela peut faire une bonne entré dans les Alpes aussi .

    Concernant 2013 je vois plus un Morzine focalisant l'arrivée. Même pour un départ je ne vois pas comment cela serait possible .Peut-être une arrivée en 2014 pour une entrée des Alpes ???

    | bapt77 | vendredi 22 juin 2012 à 10:15:46

  3. Commentaire de Jaja à la télé lors de cette étape vers Châtel : cuvée 2012 du dauphiné médiocre : tracé moyen, il regrette les tracés de C. MOTTET, etc..
    Arrivée sur Châtel...au sprint : ce n'est pas une étape de montagne esprit TDF.
    Châtel, station de moyenne montagne, n'offrira jamais une étape de haute montagne : laissez cela à ceux qui le font très bien, avec des arguments cyclistes intéressants : les grands cols (un peu plus difficiles qu'une arrivée au "sommet d'une côte de 3 ème cat."), et l'esprit cycliste totalement absent ce dimanche : très peu de spectateurs sur cette étape, sauf sur la ligne d'arrivée..)
    Il serait dommage qu'ASO pense "argent" plus que "spectacle"...
    Ici ou là.
    Vive le Tour

    | Fry 74 | mardi 26 juin 2012 à 11:24:24