Ajouté: vendredi 23 septembre 2011 à 8:51:00

Commentaires

Actuellement il y a 5 commentaires!
  1. C'est la remarque que j'ai faite hier dans une discussion sur le parcours. Au départ, je n'arrêtais pas de lire "parcours plat, plat, plat" ... Cette petite bosse à la fin de chaque (combinée aux deux autres) risque de faire mal aux pattes au fil des tours. Je parierais + sur un puncheur qu'un sprinteur ici.

    | Mrmoving | vendredi 23 septembre 2011 à 17:03:05

  2. Je ne comprends pas très bien l'objectif de cette compétition annuel ! Je suis du Québec et lors de la fin de semaine du 9 au 11 septembre avait lieu chez-nous le Grand Prix cycliste (ProTour, UCI) à laquelle participait les "grands" ! Philippe Gilbert terminant premier à Québec, amassait 80 points et détrônait Cadel Evans au premier rang du classement mondial; alors si Gilbert était assuré à partir de cet instant d'être le numéro 1 au monde, alors pourquoi se présente-t-il dimanche le 25 sept. à Copenhagen ?

    Si quelqu'un peut m'instruire sur les enjeux de ce Championnat du Monde, je l'apprécierais grandement !

    Merci beaucoup d'avance,
    Pierre Mailhiot du Québec, Canada

    | Pierre Mailhiot | samedi 24 septembre 2011 à 2:51:40

  3. Déjà deux titres pour les Français.

    L'apothéose demain car à la vue de la course Junior ou Espoir, il y a de la place.
    D'ailleurs, les Juniors ont montré l'exemple en faisant une course de mouvement dès le premier tour.

    La répétition de la bosse mais minimes va faire mal et, nos meilleurs alliés seront les Belges, les Hollandais, les iTALIENS qui n'ont pas de purs sprinteurs dans leurs sélections.

    | david | samedi 24 septembre 2011 à 12:29:05

  4. en réponse a Pierre Mailhiot, le panache et la fierté d'un pays, voilà l'enjeu !

    | giscard 43 | dimanche 25 septembre 2011 à 10:29:47

  5. en réponse a Pierre Mailhiot
    La course dont tu parles est une course du pro tour, ou chaque coureur reçoit un certain nombre de points en fonction de son classement à cette course et de la notoriété de la course. Elle débouche sur un classement mondial (un peu comme en ski le globe de crystal) Le championnat du monde est une course d'un jour où le gagnant est déclaré champion du monde ce qui lui donne l'année suivante le droit de rouler avec le "maillot arc en ciel" (dans la discipline où il a gagné, c-à-d en ligne quand c'est une course en ligne CLM quand c'est un contre la montre)

    | Henry Estiévenart | mardi 18 septembre 2012 à 13:36:05