Ajouté: lundi 20 octobre 2008 à 23h00

Commentaires

Actuellement il y a 3 commentaires!
  1. C'est vraiment ennuyeux pour tout le cyclisme. Des amoureux du vélo aux téléspectateurs lambda, en passant par les coureurs, les salariés et les bénévoles...tout le monde y perd.

    On peut se demander: qui y gagne?...pas grand monde, pour ne pas dire personne.

    La lueur d'espoir réside dans le fait qu'avec le temps tout s'en va comme dirait l'autre. Pour réparer les séquelles de cette période du cyclisme, il va falloir du temps, beaucoup de temps. Quand reverra-t-on le Tour d'Allemagne? D'autres grandes disparitions sont-elles possibles? J'avoue être inquiet.

    La suspicion (due aux cas de dopage) est le plus grand danger pour le vélo...et pour le sport en général. Le gagnant est-il forcément dopé? Les gens répondent plus souvent oui à cette question lorsque l'on parle de vélo. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui répondent oui quelque soit le sport.

    Je pars donc du principe, par exemple, que "Nadal c'est très naturel".

    | Mister Kof | mardi 21 octobre 2008 à 16h53

  2. Moi sur Nadal je suis certain qu\'il en va de même que pour les cyclistes... D\'ailleurs on oublie trop souvent que l\'affaire Puerto concerne des sportifs et non pas les seuls cyclistes (joueurs du Réal? Tennismen européens?...)et que c\'est certainement aussi pourquoi les noms ne sont pas tous sortis..
    Sinon concernant les diffuseurs allemands, je pense que \'est une grosse erreur de ne pas diffuser le Tour. Cela va inciter d\'autres à faire la politique de l\'autruche face au dopage de peur que les diffuseurs ne diffusent plus...

    | Nico | mardi 21 octobre 2008 à 17h10

  3. Les Allemands sont raides sur les questions de dopage. C\'est l\'illustration d\'un certain malaise. Mais je déplore une certaine naïveté. Parceque quand l\'Allemagne s\'enflamme lorsque un Schumacher gagne des étapes, elle pourrait grincer des dents comme le peloton.
    L\'Allemagne reste une vrai terre de cyclisme, et c\'est un partenaire important pour ASO dans le marché des retransmissions télévisées. L\'annulation de grosses épreuves cyclistes ne font qu\'entretenir la suspicion de \"tous dopés\", et ghettoïser ce qui restera du cyclisme d\'outre-rhin.

    | Pierrick | mardi 21 octobre 2008 à 17h22