Ajouté: vendredi 05 février 2021 à 00h43

Commentaires

Actuellement il y a 6 commentaires!
  1. merci pour les infos,toujours très intéressantes,bonne journée

    | andré DELACLUYSE | vendredi 05 février 2021 à 07h46

  2. Nous attendons avec impatience des autres informations!

    | aria | vendredi 05 février 2021 à 09h08

  3. C'est à mon avis une excellente chose que ce passage de 22 équipes à 23.
    1 / On vient de constater ces deux dernières années que le passage de 198(22x9) coureurs à 176 (22x8)coureurs n'avaient pas tant que cela réduit le nombre de chutes.
    2 / 184 (23x8) reste largement inférieur à 198 (22x9).
    3/ Gros avantage économique: France, Italie et Espagne peuvent donner de la visibilité à leurs équipes "Pro Teams".

    Cordialement

    | Pierre LACOUE | mardi 16 février 2021 à 19h35

  4. Bonsoir Pierre.

    Soit, mais malheureusement Nairo Quintana qui aurait tant aimé disputer le Tour d'Italie n'a pas vu son équipe invitée. Et, tenant compte de la situation économique suite au covid, le choix des organisateurs de privilégier de petites formations italiennes apparaît justifié.

    J'aime jouer la provoc. Je me pose la question suivante : serait il possible, à l'avenir, d'imaginer la possibilité de remplacer des coureurs au sein d'une équipe pendant un grand tour ? Evidemment, ces substituts seraient non classés au général, et les conditions pour avoir droit à procéder à ce remplacement devraient être bien définies : par exemple maladie, blessure, pandémie, et non un coureur hors délai.

    Dans cette optique, les organisateurs pourraient réduire de huit à sept le nombre de coureurs au départ par formation et porter à vingt cinq (175 coureurs) le nombre des équipes. Le nombre de réservistes pourrait être limité à deux.

    Cela permettrait d'éviter de voir des équipes se retrouver avec deux ou trois coureurs démotivés en fin de tour.

    Ciao.

    | André | vendredi 19 février 2021 à 19h19

  5. Bonjour André,

    Quelle belle idée que ces remplacements en cours de route. IL faudrait juste être strict avec les raisons d'utilisation des réservistes. Sinon nous aurions des sprinters hors délais au bout de 10 jours pour laisser la place à un grimpeur!!
    Pourquoi ne pas envisager aussi qu'un coureur transporté en ambulance après une chute et obligé d'abandonner avec un arrêt maladie de peu de jours puisse devenir réserviste à son tour.
    Ou pourquoi ne pas envisager comme cela se fait en championnat du monde de Rallye WRC une pénalité de 10 minutes par étape non disputée.
    Exemple: un coureur qui abandonne à l'issue de la septième étape où il aurait franchi la ligne et ne dispute pas les huitième et neuvième étapes repartirait avec 20 minutes de pénalité pour la dixième.

    Mais nous changerions peut-être trop le déroulement des courses là.

    Cordialement

    | Pierre LACOUE | mardi 02 mars 2021 à 11h00

  6. Bonjour, j'aimerais offrir à nos vacanciers un pass pour voir de plus près les coureurs. Nous habitons à 30 kms de St Emilion et beaucoup de nos amis apprécient cette ville magnifique. Merci
    J'attends votre reponse avec impatience.

    | tisset | dimanche 02 mai 2021 à 09h31