Added: wednesday 18 March 2015 at 23:31:00

Comments

Currently 7 comments!
  1. Ne serait-il pas une bonne occasion, (le changement de parrainage) pour que le maillot vert devienne Maillot de la Regularité?: Mêmes points que la place obtenue dans chaque étape ( 1 point pour le premier; deux pour pour le deuxième, etc. On finirait avec la "tricherie" de courrir aujourd'hui et de faire la sieste demanin puisque l'etape est trop dure...

    | Francisco | thursday 19 March 2015 at 9:14:52

  2. Je partage tout à fait l'avis et la proposition de Francisco ! C'est, de mon point de vue de partisan de l'honnêteté sans faille et de la transparence, cousu de bon sens !
    P 22

    | Pierre CROLAIS | thursday 19 March 2015 at 11:34:52


  3. "Vous commencez peut-être déjà à y voir un peu plus clair, il s'agit des opticiens Krys qui deviendront partenaire du maillot blanc ..."

    Vous ne manquez encore pas d'humour, M.Thomas W... Pour Skoda, il n'y a rien de surprenant ; Le gaulois avec le coq et les poules qui remplace les petits chevaux PMU ... ; mais c'est promis on y verra plus clair grâce à Krys !!!

    _________________


    Justement, Francisco pour donner du punch ... la victoire d'étape devrait donner un droit à ne pas participer à l'étape du lendemain !!! Tu fais parti de ceux qui trouvent que le tour n'est pas assez dur! Non mais, sans rire, il est normal qu'un coureur soit rincé le lendemain d'une grosse étape. tu as beau t'appeler Quintana ou Nibali ou qui tu veux ... tu fais rarement plusieurs grosses étapes de montagne de suite !!! A la rigueur, je ne vois qu'un coureur qui en était capable c'était Armstrong ... donc sans commentaire !!!

    Ca dépend aussi des objectifs que les types se fixent sur le tour. Il y a des coureurs (froome; nibali; Quintana ...) ou des équipes qui se fixent la victoire finale. En revanche, certains ne se fixent que des victoires d'étape. Tu as des mecs qui visent simplement une victoire d'étape !!! Par exemple, T. Voeckler ne gagneras pas le Tour. Il sait qu'il n'a plus 20 ans. il va viser une étape pour un baroude d'honneur avec une victoire à Beille ou à Mende ou à Saint Martin ; et après rideau ! Demande à un coureur breton si il n'a pas envie de se cramer un peu les jambes dans le Mur de Bretagne. Tu va avoir des mecs comme Pinot ou Pineau qui viseront peut être le maillot à poids !!! Sagan vise quelques sprints et le maillot vert. Il sait très bien qu'il ne gagnera jamais le tour !!!

    Et justement, c'est peut-être l'une des qualité du parcours du Tour de cette année. C'est que tout le monde pourra se mettre un coup en avant. Les gros bras pourront s'expliquer entre Pra Loup et L'ADH ! ca va un peu attaquer tous les jours. Tu sais ... faut les taper les Mur de Bretagne, les huy et autre joyeuseté ... Un ca passe, deux la routine, mais a bout de 7 ou 8 ca commence à faire beaucoup pour certains !!

    il sera donc tout à fait normal de voir des coureurs se cramer sur une étape sur le tour 2015. Je ne partage pas votre avis ; le mot de "tricher" ne convient pas ! Dire qu'un mec qui gagne une étape est un tricheur, c'est un peu débile C'est le film que se fait un ado 15 ans qui suit son père dans le col des machins dans les alpes en été ... gagner une étape, c'est passer du rêve à la réalité... On a besoin de ces rêveurs, de ces fous ... sans il n'y a pas le moindre intérêt à suivre le Tour ...

    en attendant le passage du coq gaulois, je vous conseillerais de ne pas laisser votre vélo dans votre garage trop longtemps ; le printemps reviens ... il a envie de sortir ...

    Bonne journée

    | laurent | thursday 19 March 2015 at 12:11:05

  4. Holà, Laurent ! Pas de crise de nerf entre nous, ni de violence verbale déplacée, SVP ! On a tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec un commentaire sans pour autant laisser à croire que son auteur est un peu..."débile". Je crois comprendre que vous "faites du vélo". Avez-vous conscience que vous n'êtes pas le seul et que d'autres, bien d'autres, même âgés comme moi ont "bouffé du boyau et du pneu" dans leur jeunesse (compétition) et encore maintenant (loisir). Il faut, de mon point de vue, comprendre l'esprit du commentaire de Francisco, et non le prendre au pied de la lettre en lui faisant dire plus que ce qu'il suggère.
    P 22

    | Pierre CROLAIS | thursday 19 March 2015 at 13:46:01

  5. Commentaire pour Pierre :

    "On finirait avec la "tricherie" de courrir aujourd'hui et de faire la sieste demanin puisque l'etape est trop dure..."

    Entre "tricher" et "faire la sieste" sur une étape du tour de France ... Mais bien sur, c'est remarquable !!! Des tricheurs on en a vu, mais des mecs qui font la sieste, je ne m'en souviens pas !!! Là où on serait à fond, les 2/3 du peloton serait dans un état de sommeil très profond !!! Dsl, le mot "débile" est un peu fort, et je m'en excuse ... Mais c'est 2 termes qui me choque et je rentre dans le tas !!! Le tour de France, c'est surement l'une des compétitions les plus dures qui soient ... j'ai du mal à trouver une compétition qui soit aussi dure. Peut être l'ultra trail Mont Blanc et encore ca dure quelques dizaines d'heures !!! Peut être le Vendée Globe (mais je connais mal la voile) !! mais le tour de France c'est Hors Norme ... tu finis le tour à Paris ... Même si tu es dernier ... respect !!! Respect !!! même si tu fais le tour des champs elysée en "faisant la sieste" respect !!!

    Si le mec veut s'arracher sur une étape ... qu'il s'arrache ! Il y a le prix de la combativité, je crois, non ? A quoi peut-il servir ce prix de la combativité ? Non à votre prix qui rendrait la course monotone ; oui au cinglé qui s'envolent dans les cols, oui au mec qui se battent pour arracher une victoire à la barbe des sprinteurs ... Les mecs s'entrainent pendant 6 mois (voire des années) ... et il n'aurait pas la possibilité d'aller chercher leur étape !!!

    Dernier point ! le plus régulier a priori logiquement le plus costaud donc c'est le maillot jaune !!!

    | laurent | thursday 19 March 2015 at 18:26:25

  6. Je m'excuse d'avoir employé des mots (toujours au sens figuré) pas trop heureux (tricherie, sieste) mais j'iniste: Etre le permier une étape et le dernier les deux journées suivantes peuvent donner un maillot "historiquement" rattaché à la reguralié.Et cela ne me semble pas juste.
    D'ailleurs, personne ne discute les difficultés, souvent inhumaines, du cyclisme. Mais...

    | Francisco | friday 20 March 2015 at 10:35:05

  7. Du coup, au niveau de la charte graphique design des barrieres portique d'arrivée etc, je verrai bien skoda passer du blanc au vert et krys remplacer skoda dans les marquages au sol autour de la ligne. Par ailleurs, est ce que ca arrive parfois a quelqu'un d'avoir des infos sur les minis changement design du tour comme on en voit plus ou moins tous les ans? J'ai pu remarquer des details l'année derniere comme le changement d'habillage de vittel sur les lignes d'arrivée, en 2013, leger modif du design des lignes de depart mais surtout, l'habillage des cabines commentateurs coloriés. J'aime bien ces petits changements graphiques sur le tour

    | benji71 | thursday 23 April 2015 at 22:37:43