Added: Thursday 02 May 2013 at 20h15

Comments

Currently 9 comments!

  1. La dernière semaine va donner, avec 4 superbes étapes de montagne (14,15,19 et 20) plus un chrono en altitude!

    | Dom | Friday 03 May 2013 at 12h50

  2. Quel(s) Français voyez-vous en mesure de rivaliser avec les meilleurs (-> les têtes d'affiche le plus fréquemment pronostiquées)... pour accéder au podium ?

    "P 22"

    | Pierre CROLAIS | Friday 03 May 2013 at 15h08

  3. Thomas

    Mettra-tu un lien pour suivre la course en live comme l'année dernière (et comme pour les 4 jours de Dunkerque) ?

    | bapt77 | Saturday 04 May 2013 at 10h31

  4. Bonjour à Tous,

    Pierre, les chances françaises pour un top 10 reposent sur Jeannesson (pas trop en vu depuis le début de saison), un top 20 sur Casar et Dupont (s'il sont de retour en forme), des victoires d'étapes pour ces derniers et sur Mourey et Bouhanni principalement.

    Bapt, j'espère que Thomas mettre également un lien, mais avec le rachat par beinsport, il faudra aller regarder sur eurosport english 2, malheureusement, la gazetta ne diffuse plus.

    bonne journée

    | Aurélien M. | Saturday 04 May 2013 at 10h57

  5. @Pierre, comme le dit Aurélien, je ne pense pas qu'il faille vraiment compter sur un coureur Français pour accéder au podium. En effet, parmi ceux présents, Julien Berard, Guillaume Bonnafond, Hubert Dupont, Sylvain Georges, Nacer Bouhanni, Sandy Casar, Arnold Jeannesson, Johan Le Bon, Francis Mourey, Laurent Pichon, Anthony Roux, Jérôme Pineau, Thomas Damuseau, il y a probablement plus de chances de victoires d'étape qu'une place sur le podium final !

    @bapt77 : je ne propose sur mon site que des flux légaux*. Jusqu'à l'année dernière le Giro proposait un flux en libre accès et non géo-bloqué sur son site officiel qui pouvait être repris ici. Ce n'est plus le cas cette année et je ne peux donc malheureusement plus l'intégrer :-(.

    * il y a suffisamment de sites qui mettent en avant des flux illégaux et de mon côté je respecte les droits des autres comme j'aimerais qu'on respecte les miens ;-).

    | Thomas Vergouwen | Saturday 04 May 2013 at 15h40

  6. Toutes ces réponses ou explications me satisfont (elles sont en totale concordance avec ma "vision des choses".
    Merci à tous.
    "P 22"

    | Pierre CROLAIS | Saturday 04 May 2013 at 15h48

  7. Désolé Bapt et Aurélien ! Il fallait juste (re)trouver le site de la RAI pour avoir un flux officiel, légal et non géo-bloqué :-). Le live est donc maintenant mis en avant au même niveau que celui des 4JDK !

    | Thomas Vergouwen | Saturday 04 May 2013 at 16h04

  8. Merci Thomas, j'étais justement en train de chercher un lien.

    | Aurélien M. | Saturday 04 May 2013 at 16h13

  9. Bonsoir.

    C'est vrai qu'il y a intéret à disposer d'un très large "bouquet" de chaines pour en dégotter une (pas deux) retransmettant le Tour d'Italie en direct.
    Peu importe la langue ! Temps superbe dans la baie de Naples.

    Je suis en désaccord avec la classification des étapes dans le cadre d'une très belle présentation.

    Le Giro 2013 concentre selon moi 4 étapes de haute montagne : Jafferau, Galibier, Paradiso del Cevedale, et Tre Cime di Lavaredo.
    Je l'ai déjà mentionné, j'aurais préféré une arrivée en descente.
    Vu l'espace entre le Stelvio et la montée finale irrégulière et assez dure du Val Martello, j'aurais fixé la ligne blanche à Trafoi en intégrant deux cols avant le mythique tandem Gavia-Stelvio.
    Les étapes de l'Altopiano Montasio et du Vajont ne sont ni de haute montagne ni de moyenne montagne, meme si je suis persuadé que l'arrivée au sommet sur les hauteurs de la sella Nevea devrait avoir plus d'impact.
    Je retiens 3 "trips" de moyenne montagne : Serra San Bruno (qui m'inspire peu), Florence et Ivrea avec des cols plutot pentus qui pourraient surprendre. Quel contraste avec les exercices qu'ASO (sauf Porrentruy 2012) propose "minablement" en montagne intermédiaire.
    Bombarder moyenne montagne l'étape vers la station balnéaire d'Ascea ne s'explique pas.
    Etape accidentée, comme le très beau découpage vers Pescara.
    Il serait également judicieux qu'à l'avenir, les "caciques" d'Issy-les-Moulineaux se "calquent" sur ce genre de parcours : Sheffield 2014 ?
    Un dernier mot sur les chronos : bien mieux "répartis" et "porteurs" que les choix "inconséquents et "déséquilibrés inversément" des Tours 2012 et 2013.

    Buona notte.



    | André | Saturday 04 May 2013 at 22h24