It's your Tour: tour de france au départ de la roche sur yon

tour ou les pyrénnées et les alpes passent avant la troisième semaine. 2 crono ( indiv + par équipe )et pas mal d'étape décisives. Malgré le nombre d'arrivée au sommet important, ce tour peut t'il être intéressant? bonne lecture

reply | create a new Tour
  • created by fafou on Wednesday 18 January 2017 at 15h56 | viewed 716 times | 4 messages


    fafou - on Wednesday 18 January 2017 at 15h56 permalink



    contre la montre par équipe


















    transfert : Perpignan Marseille
    repos: Marseille



    contre la montre indioviduel




















    ??- paris
    reply quote

    Cagou - on Wednesday 18 January 2017 at 16h57 permalink

    Jour de repos 2 : Oyonnax
    reply quote

    bapt77 - on Wednesday 01 February 2017 at 19h03 permalink

    fafou

    Désolé pour le temps de réponse, mais comme j'ai pu le dire, le temps me manquait.
    Or ce départ Charentais me laisse du temps au vu du nombre de siestes envisageables !
    Malgré ce clm/équipe et du bord de côte je reste sur ma faim.

    Une arrivée dans un village ? Nous avons vu le scénario de Super-Lioran, le résultat risque d'être moins bon. Decazeville propose par contre autre chose, d'assez ouvert pour beaucoup de type de coureurs (intéressant).

    Par contre oublier Latrape+Agnès+Lers avant Goulier-Neige est une faute impardonnable pour moi.
    Bonne étape d'Ax mais quel est ce col d'Hommenadel (Nadieu ou Dent?) ?
    Le Boulou est par trop mal tracé, Montélimar vient bien combler ce ''vide''.

    Par contre je ne comprend pas trop (du tout) l'intention pour Grenoble. Ces Alpes sont au final assez pauvre et traversé avec peu de saveur. Certes le Lachat, montée que j'aurais voulu inaugurer depuis si longtemps, propose une course de force. Mais Chambery ne me transcende pas tout comme ce passage par la Biche qui me rappelle les heures sombres de 2012.

    Ce final Vosgiens ne viendra que conforté mon avis. Je n'ai pas cerné de réelle logique dans ce parcours. Il te manque sûrement un intention général de départ. Qui plus est que les trois massifs traversés sont pauvres. Au final où faire la course sans penser à la dernière difficulté ? Je dirais Ax et … Ax.
    Assez déçu par ce Tour pour être franc. Tes dernières propositions m'avaient plus convaincu.

    Mais attention, je me trouve assez critique aujourd'hui, sûrement dû à la fatigue post-partiel ! :)
    Bonne soirée.
    reply quote

    fafou - on Thursday 02 February 2017 at 12h00 permalink

    Salut bapt.J'espère que tes partiels se sont bien passés!
    Merci de ton commentaire auquel je vais essayer de répondre.
    Ce avec quoi je suis d'accord:
    A vouloir mettre plusieurs massif , j'ai multiplié les étapes "de montagne" mais finalement il y apeu d'étape vraiment bien construite et qui pourront se révéler décisive. Le terme " pauvre" est justifié de ce fait.
    Les Pyrénées ne se veulent pas décisifs mais visent à donner l'opportunité de faire quelque chose pour ceux qui veulent.
    Les alpes sont il est vrai trop faiblarde malgré la première grande étape.
    Je ne suis pas satisfait de mon passage dans les Voges où j'aurai pu mieux faire.

    Pour le début de mon tour, je ne partage pas tout à fait ton avis: effectivement il y a plus musclé comme départ, mais les trois premières étapes sont pour moi variés ( sprinteur CLM par équipe), arrivée pour puncheur.
    Ok pour les deux suivantes.

    Il y a une étape où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est celle de la biche.
    Après le passage dans les alpes( même léger auront puisez dans les réserves) cette étapes intervient juste avant le repos, elle est courte. De plus, il faut se farcir une partie du grand colombier version directissime et ses 4.5 km terribles jusqu'au croisement des routes de lochieu-virieu, descente assez courte vers lochieux et 6.5 km à plus de 9% de la biche: je ne vois pas comment l'enchaînement ne peux pas faire mal. Descente vertigineuse et 7 km en faux plats montant (3.5%). Je ne vois pas comment cette étape placée la veille du repos ne peut pas être l'étape décisive de ce tour.

    Voilà après il est vrai que dans l'ensemble c'est loin d'être mon tour le plus abouti, pour moi seul cette étape de la biche est une réussite ( peux être ax et decazeville).
    A bientôt.
    au plaisir de t'aider pour le concours gruppetto ;)

    reply quote
  • reply
    Attention: in your message you can use some codes in order to insert one or more links, images or quotes. In order to do so, you can click here to find the list of available codes.

    Codes you can use

    [X] fermer
    You can use the following codes in your message: (in italic script you'll fidn the parts which you'll have to replace)
    | insert a link | insert an image | insert a quote |

    Insert a link

    - link without text: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => will give: https://www.velowire.com
    - link with text: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => will give: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Insert an image

    the maximum width of an image is 600 pixels; if your image is larger it will be automatically shown resized to 600 wide; however, if one clicks on it, it will be shown in its original version
    - image without a description: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

    - image with a description: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => will give:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Insert a quote

    - quote with name and contents : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => will give
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Your name
    *
    Your e-mail address
    *
    [this adress will never be published but is only used to allow me to contact you if necessary and to send you notifications of new replies if you choose to receive them]
    Be aware of new comments
    Check this box if you'd like to be notified of new comments on this article (please check your e-mail address to make sure you'll receive the notifications)
    Your comment (click here to find the list of available codes).

    Attention!! In order to fight spam you need to answer the simple question below. The answer needs to be given as a number between 2 and 100. If your answer is not correct the other input in this form will be ignored.

    What is the result of eight plus one ?
  • Of course you can not only publish your ideas for the Tour de France but also for the Tour of Spain or the Tour of Italy.
    If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.

    The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.

    Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.

    In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.

    If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!

    For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.