It's your Tour: Tour de france au départ d'Orléan

nouveau tour au départ d'Orléans. Beaucoup plus d'étapes piégeuses, moins de temps morts que d'habitude me semble t'il, bonne lecture.

reply | create a new Tour
  • created by fafou on tuesday 15 November 2016 at 11h44 | viewed 1016 times | 6 messages


    fafou - on tuesday 15 November 2016 at 11h44 permalink

    Orléan -Nevers



    Nevers- Autun



    étape pour baroudeurs, le col d'uchon éliminera les sprinteur. Il faudra rester vigilant,

    Bourbon-Lancy - Roanne



    étape qui devrait être animée: la rude côte de Thiers devrait éliminé pas mal d'équipiés. Restera trois ascension exigeantes avant une longue descente vers Roanne.

    Roanne - lyon


    Lyon - Bourgoin Jallieu: CONTRE LA MONTRE


    km 2.7 côte de gerland : 1.8 km 5.5%

    Bourgoin jallieu - Aillon 1800


    Aillon1800 :5.7 km à 8.2%

    Première étape alpestre, trois ascension à plus de 8% s'enchainent sans répit.

    Alberville- grenoble


    Grenoble - Avignon


    Bédoin-puyméras

    veille de repos, chalet reynard à froid, terrain vallonné derrière, étape courte...

    Repos: Vaison la romaine


    Vaison la romaine- Montpellier

    dernier tier de route qui longe les bords de mer...

    Montpellier- saint hipolyte du fort


    Ganges- lac de vezolles


    Bédarieu- revel


    revel- auch


    auch masseube : CONTRE LA MONTRE


    mirande- capvern
    étape courte , final vallonné, méfiance.


    repos: saint gaudens


    saint gaudens - couraduque


    grosse première étape pyrénéenne , avec pas moins de 6 ascensions.


    oloron sainte marie - roncevaux


    beaucoup d'ascensions très raides, il ne devrait plus rester grand monde au pied du beillurti et 12,5% de moyenne, tout sera possible dès lors, sachant que la dernière ascension est roulante...


    Pampelune- saint pé sur nivelle

    Tout devrait être déjà joué ... a moins que... attention aux cols basques, notament au col d'hauzay et ses 1,5 km à 14.5%.L'étape est courte..

    bayonne bordeaux



    ????- paris , environ 150 km , arrivée sur les champs.






    reply quote

    bapt77 - on Saturday 26 November 2016 at 09h53 permalink

    Up
    reply quote

    Aurélien M - on Thursday 08 December 2016 at 15h13 permalink

    Bonjour Fafou,

    Tu as oublié le 's' à Orléans. Je ne vois pas l'intérêt d'un départ région Centre pour terminer la première étape et passer la seconde étape en Bourgogne, j'apprécie quand il y a une plus grande logique pour les grands départs.

    Léger mais d'accord à ce stade la course vers Autun. Roanne, belle étape, mais à ce stade de la course, elle ne peut permettre qu'à une échappée d'aller au bout.
    Gros chrono en début de course, ok !
    Beau tracé alpestre, je ne suis pas sûr de la Madeleine au départ d'Albertville.

    Longue transition, mais vraiment soignée et agréable à imaginer le vrai tour là-dessus.
    Je trouve l'approche du Couraduque trop dure, bien que l'étape soit belle. Je comprend néanmoins l'intérêt comme il s'agit de la seule étape de haute montagne des Pyrénées.
    Ok pour la sortie où il faut tenter de loin.

    Tu as proposé un vrai beau tour
    Bonne journée


    reply quote

    Fafou - on Monday 12 December 2016 at 22h13 permalink

    Bonsoir Aurélien M .
    Merci de ton commentaire .
    Je m excuse et suis impardonnable pour le "s" d Orléans que j'ai oublié .
    Je te rejoins sur l étape de couraduque et tu as bien compris que c'est la seule véritable étape de haute montagne et qu elle est durci volontairement .
    J'ai longtemps hésité à mettre viscos et / ou beyrede .en tout cas elle est trop dure pour être sur le vrai tour de France .
    Même hésitation quand a mettre la madeleine ou pas sur l étape de Grenoble . Ce qui m a décidé et que c'est le seul com " long" pour les alpes .
    Merci et bonne soirée

    reply quote

    bapt77 - on Monday 12 December 2016 at 22h45 permalink

    Mince ! A chaque fois je crois avoir commenté ton parcours mais non … Désolé !

    Bref. J'ai vu des Grand Départ plus touristiques ou sportifs ... J'aime quand il y a un certain intérêt télévisuel. Peut-être un chrono au lieu de celui de Bourgoin. Ce serait créatif que de proposer un clm de 50 bornes dès la première étape !

    Autun aurait dû s'inspirer de Roanne. Belle alternative que le AillonS :) Grenoble, très bien. Je comprend la Madeleine et m'oppose à Aurélien. Un gros col en début d'étape s'est bien, l'échauffement avant le pied du col serait presque trop long. J'aime bien le concept de s'échauffer sur home-trainer avant une étape … ;)
    Alternance kilométrique : +1
    Le Chalet Reynard en début-milieu d'étape à clairement le vent en poupe ! Pas la meilleure exploitation possible malheureusement avec une fin trop pour baroudeur.

    Saint-HiPPolyte : intéressant, dommage que n'augmente pas un peu l'altimétrie de Cronoescalada pour mieux la mettre en valeur. Elle se complète bien avec le lendemain et surlendemain pour une très belle mise en valeur du massif de Cévennes et de la Montagne Noire. C'est à noter et applaudir car cette une expérience rare (voire que je n'ai jamais vu, sauf mémoire défaillante depuis ces nombreuses années …)

    La nouvelle coupure de 3 jours en devient trop longue malgré le chrono justement placé. Il n'aurait juste pas dû être plat afin de proposer un peu de diversité.
    Capvern : pas convaincu (du tout).

    Je le suis bien plus par Couraduque qui peut s'apparenter à de ''l'empilage''. Étape qu'aurait pu proposer un certains A.M en son temps (ressort tes vieux parcours LOL) .
    Peut-être me serais-je intéressé à un Arcizans+Sireix+Bordères+Soulor+Spandelles puis à la route ''pour le moment'' non-goudronnée vers Couraduque.

    J'invoque le prophète Pierre Lacoue !

    Le passage Basque me fait plus ni-chaud-ni-froid mais on peut compter sur le Beillurti qui même seule dans une étape serait décisif. C'est plutôt Saint-Pée qui me fait rien …

    Paris ??? , ou Bordeaux …

    Un bon Tour très clairement. De bons choix (Alpes, Cévennes), des moins bons (Grand Départ, clm, Pays Basque), mais un tracé dans l'ensemble juste du coup.

    Bonne soirée (nuit) fifou (*erreur d'orthographe voulue*)
    reply quote

    Lennert Huylebroeck - on Friday 16 December 2016 at 20h02 permalink

    Quel Tour montagneux!
    Je l'aime!
    Je suis nouveau sur cette site.
    Mais je l'aime.
    Bon Tour!!
    reply quote
  • reply
    Attention: in your message you can use some codes in order to insert one or more links, images or quotes. In order to do so, you can click here to find the list of available codes.

    Codes you can use

    [X] fermer
    You can use the following codes in your message: (in italic script you'll fidn the parts which you'll have to replace)
    | insert a link | insert an image | insert a quote |

    Insert a link

    - link without text: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => will give: https://www.velowire.com
    - link with text: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => will give: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Insert an image

    the maximum width of an image is 600 pixels; if your image is larger it will be automatically shown resized to 600 wide; however, if one clicks on it, it will be shown in its original version
    - image without a description: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

    - image with a description: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => will give:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Insert a quote

    - quote with name and contents : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => will give
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Your name
    *
    Your e-mail address
    *
    [this adress will never be published but is only used to allow me to contact you if necessary and to send you notifications of new replies if you choose to receive them]
    Be aware of new comments
    Check this box if you'd like to be notified of new comments on this article (please check your e-mail address to make sure you'll receive the notifications)
    Your comment (click here to find the list of available codes).

    Attention!! In order to fight spam you need to answer the simple question below. The answer needs to be given as a number between 2 and 100. If your answer is not correct the other input in this form will be ignored.

    What is the result of five times six ?
  • Of course you can not only publish your ideas for the Tour de France but also for the Tour of Spain or the Tour of Italy.
    If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.

    The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.

    Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.

    In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.

    If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!

    For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.