It's your Tour: TOUR DE FRANCE 104/GIRO D'ITALIA 100

Projections sur base d'éléments concrets et idees, inspirations, voire reves pour le futur Tour d'Italie et le futur Tour de France

reply | create a new Tour
  • created by André on Thursday 07 April 2016 at 14h54 | viewed 17145 times | 148 messages


    André - on Thursday 07 April 2016 at 14h54 permalink

    Bonjour.

    Merci de ne jamais mentionner l'année de référence du futur Tour, exit Tour 2...

    Une première esquisse du Tour en construction :
    sam. 1/7 : 1. Dusseldorf - Dusseldorf (clm. ind.) : 14 km
    dim. 2/7 : 2. Dusseldorf - Nurburgring (Nordschleife) : 245 km
    (3 Tours de 22,8 km de l'ancien circuit en conclusion)
    lun. 3/7 : 3. Nurburgring - Spa-Francorchamps : 169 km
    (final Wanne-Stockeu-Haute Levée-Rozier, et un tour de l'ancien circuit)
    mar. 4/7 : 4. Seraing - Valenciennes 236 km
    (secteurs pavés Quérenaing-Maing-Haveluy-Trouée d'Aremberg)
    mer. 5/7 : 5. Denain - Reims : 155 km
    jeu. 6/7 : 6. Chalons sur Marne - Vittel : 175 km
    ven. 7/7 : 7. Gerardmer - Planche des Belles Filles : 100 km
    (Collet-Brabant-Morbieu-Ramonchamp-Chevrères-PBF)
    sam. 8/7 : 8. Belfort - Dijon : 172 km
    dim. 9/7 : 9. Gevrey-Chambertin - Nuits-Saint-Georges (clm. par éq.) : 23 km
    dim. 9/7 : 10. Vosne-Romanée - Macon : 96 km
    REPOS (lundi 10 juillet)
    mar. 11/7 : 11. Roanne - Chalmazel : 119 km
    (Saint.Thomas-Béal)
    mer. 12/7 : 12. Montbrison - Pérouges : 129 km
    jeu. 13/7 : 13. Bourgoin-Jallieu - Méribel-les-Allues : 237 km
    (Crusille-Epine-Madeleine-Grand Naves-Altiport)
    ven. 14-7 : 14. La Lechère - Alpe d'Huez : 132 km
    (Glandon-Alpe)
    sam. 15-7 : 15. Bourg d'Oisans - Superdevoluy : 198 km
    (Ornon-Parquetout-Festre-Urtis-Sentinelle-Bayard-Noyer)
    dim. 16-7 : 16. Gap - Nimes : 210 km
    REPOS (lundi 17 juillet)
    mar. 18-7 : 17. Balaruc-les-Bains - Carcassonne : 155 km
    mer. 19-7 : 18. Limoux - Saint-Girons : 245 km
    (Port-Peguère-Crouzette-Agnes-Latrape-Core-Saet)
    jeu. 20-7 : 19. Saint-Girons - Pau : 162 km
    ven. 21-7 : 20. Argeles-Gasost - Cirque de Gavarnie-Tentes (clm. indiv.) : 48 km
    (col de Tentes)
    sam. 22-7 : 21. Lourdes - Bagnères de Bigorre : 105 km
    (Viscos-Tourmalet-Couret)
    transfert
    dim. 23-7 : 22. Orléans - Paris : 120 km

    Un total approximatif de 3245 km
    22 étapes :
    2 clm. individuel (14 km et 48 km en 3 parties)
    1 clm. par equipes (23 km)
    2 étapes accidentées
    1 étape avec pavés (sur la fin)
    4 étapes de montagne ou haute montagne (2 longues/2 courtes : Alpes et Pyrénées)
    3 étapes de moyenne montagne (Vosges, Forez, Alpes)
    9 étapes de plaine, "à priori" pour sprinters.
    ASO ayant pris quelques distances avec les "..." de l'UCI, j'ai intégré une journée en 2 temps avec un clm. par equipes raccourci.

    Moins d'étapes de montagne, moins d'arrivées au sommet et moins de sprints sur 5-6 km en haut des cols. 23 cols 2c-1c-Hc (5 avec Madeleine-Glandon-Alpe-Tentes-Tourmalet) selon mes barrèmes au "carré". Retour des étapes d'"usure".

    Si la première quinzaine est "pas impossible", j'ai "revé" pour l'approche pyrénéenne.

    J'ouvre un fil de discussion, qui je l'espère comme précédemment, se déroulera dans le debat d'idée, le respect, la convivialité.

    Ciao.
    reply quote

    Aurélien M. - on Friday 08 April 2016 at 09h05 permalink

    Bonjour André,

    Dans nos rêves, les semi-étapes ont toujours leur place : un peu déçu par l'étape de Mâcon, où les routes permettaient plus de mouvement sur une distance aussi courte. Mais comme le règlement interdit les semi-étapes sur les épreuves WT et les GT...

    L'idée des circuits au départ est bonne, mais je ne ferais qu'un tour du Nurburgring et j'aurais cherché à tracé l'arrivée de Spa sans faire de tour de circuit.
    La Trouée d'Arenberg est un peu loin de Valenciennes, surtout si la Trouée est prise par Arenberg.

    Je reverrai les Alpes pour une course de côte (ou moins de bosses) vers Méribel, l'Alpe via Madeleine-Glandon et la route de Villard-Reculas pour l'Alpe.
    Pour Dévoluy, Autant je garderai Ornon-Parquetout au départ, autant après j'irai cherché Chaillol, Moissière nord, Rochette (pas obligatoire), Bayard, Noyer : c'est plus court et plus dense.

    Rien à redire sur les Pyrénées qui tiennent plutôt du rêve mais qui sont bien tracées.

    Bonne journée
    Aurélien
    reply quote

    André - on Monday 11 April 2016 at 12h25 permalink

    Bonjour Aurélien.

    Taper le parcours m'a pris plus de temps que de le construire (à la "grosse louche") ...

    Macon : difficile d'allonger après un test collectif de 23 km.

    Les deux circuits mythiques : je voulais prioritairement les réunir.
    C'est vrai qu'il serait peut-etre plus intéressant d'effectuer un tour de l'ancien (14 km) circuit de Francorchamps avant les cotes de LBL, mais je suis coincé entre deux étapes de plus de 200 km.

    Le profil (la montée du "Karusel" !) de l'ancien "Ring", m'incite à en abuser dans le cadre d'une étape longue.

    Vers Valenciennes, j'aurais du décaler le départ (encore Huy !) en province de Liège pour ne pas tomber dans un kilomètrage excessif.

    Méribel-les-Allues : je suis 100% d'accord avec Fred pour une approche via un ou deux grand cols, vu que cette montée est assez longue mais roulante.
    Une course d'usure pour éliminer des equipiers et ne pas favoriser la course d'équipe défensive.

    Certains "jouissent" de voir l'Alpe d'Huez en premier grand massif, avec la déduction facile d'une course de cote.
    L'argument massue étant que la Haute-Savoie a été suffisamment "gavée" pour le Tour n°103.
    Outre la Tarentaise (Valmorel, La Rosière, Méribel-les Allues plus éventuellement Val d'Isère sans oublier plutot en départ la Lèchère et Bourg-Saint-Maurienne), l'Isère "cache" peut-etre des candidatures (Chamrousse, Collet d'Allevard ?).
    Enfin ce n'est pas la Haute-Savoie, mais la région du Mont Blanc qui servira de cadre au final du prochain Tour.
    Quid du Plateau des Glières, Annecy et Semnoz, Grand Bornand ?

    L'Alpe d'Huez : qu'importe qu'elle soit en premier ou second grand massif !
    Evitons simplement le schéma course de cote en cloture du volet montagneux.
    Ici, j'ai privilégié une étape courte avec le dur Glandon.
    La montée par Villard-Reculas est moins difficile sur papier.
    J'ai découvert, sans encore avoir pu l'analyser, une seconde montée vers la station d'Oz.

    J'ai trouvé la proposition de Bapt (Dauphiné vers Superdévoluy) intéressante, et m'en suis (sans état d'ame) "inspiré" ...
    Mais d'autres dessins étaient possibles.

    L'alternance, niveau grandS massifs, n'a jamais été un élément prioritaire pour ASO.

    Au départ, j'avais prévu un tryptique pyrénéen (deux étapes dans les Hautes-Pyrénées après l'Ariège) en ligne suivi d'un clm. vers Auch.
    Assurément plus logique, et que je réserve pour une mouture prochaine.

    Ciao.


    reply quote

    bapt77 - on tuesday 12 April 2016 at 23h43 permalink

    André

    Comment critiquer ce départ qu'on rêverais ?! Ah si … Proposer peut-être une étape de plat lors de la première étape avec des bonifs' et vous ajoutez tout les profils de coureurs à la danse !

    Vivement la troué sur le Tour mais en premier ou deuxième secteur de la journée ! Histoire de foutre le ''bordel'' au départ.
    Ces 100 km seraient atypiques pour certains … Nous avancerions bien dans la réflexion des massifs intermédiaire chère à ASO. Ce final a autant de potentielle que 2014.

    Je ne sais pas pourquoi mais je préfère le sens inverse des demis-étapes pour une étape de plaine plus ''ouverte'' car à ''l'économie'' sûrement. Sauf pour certaines équipes … qui aimeraient bien une ou deux raidillons dans le parcours ;)

    Chalmazel : Saint-Thomas = meilleur option ? Je ne comprend pas la distance, je suis toujours pour, mais avec un autre contexte … Comme les deux jours suivants … Anything to say … What esle !
    L'Alpe est bien isolé avec Méribel et son Gran Naves des plus osé et une dernière qui m'en rappelle une autre !

    Je suis par contre perdu sur les Pyrénées ? Pourquoi reprend tout les ''informations rumeurisés'' (ou l'inverse plutôt;) et le Dauphiné de cette année pour atterrir à des options des plus fantasques !
    Je ne peux que dire oui à ce massif !! Une étape hardcore puis un repos-clm et un sprint pour l'étape que vous souhaitez depuis toujours … Ah oui, pourquoi le pas décalé le vrai jour de repos (pas celui de Pau) au Mardi avant l'hardcore ?

    Merci pour cette interventions. Heureusement que vous aurez faux sur toute la ligne !

    Edit : le col du Poutran par Oz ?
    reply quote

    André - on Wednesday 13 April 2016 at 11h21 permalink

    Bonjour Baptiste.

    L'idée de "foutre" des pavés en début d'étape est à méditer.
    Les plus anciens, si je peux encore faire allusion à l'histoire ... (sur Velowire oui,) se souviendront du Tour numero 60 (gagné par Luis Ocana), et de cette étape de pavés (explosive au départ) entre Roubaix et Reims.

    Francorchamps : une arrivée au sommet du raidillon ...

    Chalmazel : j'ai difficile me motiver pour le Forez, et je n'ai pas "osé" (encore) vous emprunter une étape (y a déjà Superdévoluy) sinon j'aurais travaillé le final vers Ambert.
    Je me suis contenté d'une étape courte au lendemain du repos.
    J'y penserai pour une prochaine mouture (terme cher à René).

    La montée d'Oz : Climbbybike propose deux escalades aux profils différents, mais quelles routes ?

    Première esquisse pour le fun, pas sur d'avoir faux sur toute la ligne.

    What esle... i beg your pardon what else ?
    Stirling : the football team East Stirling, rather East Stirlingshire (bottom of the scottish league), doesn't play in Stirling but in the (rival) town of Falkirk (with Falkirk FC and Stenhousemuir) , when Stirling Albion (after King's Park) defend the colours of the "City".

    Ciao.
    reply quote

    Aurélien M. - on Wednesday 13 April 2016 at 11h40 permalink

    Bonjour André,

    Oz, c'est vrai que Climbbybike propose deux montées, mais la montée est de 7.6 km à 7.4%, soit le profil d'Oz station. Mais peut-être que la seconde montée part du Barrage pour passer par le Boulangeard...

    Bapt , Oz-Poutran, pas sûr qu'on soit sur du chemin fréquentable en vélo-route.

    Bonne journée
    reply quote

    André - on Wednesday 13 April 2016 at 14h17 permalink

    Bonjour Aurélien.

    Oz sur Cbb :
    Soit un profil n'est pas correct, soit deux montées se rejoignent.


    Très peu d'infos sur le centième Tour d'Italie.

    Un départ de préférence au pays de Coppi et Bartali.
    A défaut d'un lieu mythique hypothétique, je mettrais une pièce sur Rome, mais sans élément concret.
    La Sardaigne est timidement avancée.

    Tarante et le Gargano, dans les Pouilles, seraient positionnés.
    Trevise, et (encore) Asolo (j'en doute).
    Albenga sur la Riviera du ponent, et La Spezia sur le "levant".
    Livigno et les Alpes bergamasques, grands "battus" pour le 99.
    Torre del Greco, au pied du Vésuve.

    Hauts-lieux "sportifs" :
    "Remake" de la Cuneo-Pinerolo '49 (tronquée pour le Giro del centenario)
    Stelvio, Gavia, Tre Cime di Lavaredo, Zoncolan, et Crostis.

    J'aimerais beaucoup découvrir d'autres infos/rumeurs.

    Ciao.

    reply quote

    André - on Wednesday 27 April 2016 at 10h38 permalink

    Bonjour.

    Selon toutes vraisemblances, le Tour 104 tournera dans le sens des aiguilles d'une montre.
    L'Est devrait se tailler la grosse part du gateau avant une dernière semaine dans le sud-ouest.
    Peu de certitudes, mais des probabilités d'un retour dans les Vosges, à l'Alpe d'Huez, et dans l'Ariège.
    D'autres noms de villes sont cités.

    Est-il vraiment impossible de concevoir un schéma Pyrénées-Alpes en intégrant que des villes-arrivées pressenties ?
    Pour le fun ...

    sam. 1/7 : 1. Dusseldorf - Dusseldorf : 14 km (clm. ind.)
    dim. 2/7 : 2. Dusseldorf - Bonn : 144 km
    lun. 3/7 : 3. Aachen - Liège 149 km
    (cotes : Henri-Chapelle, Lambertmont, Banneux, Redoute, Hornay, Forges)
    mar. 4/7 : 4. Spa - Metz : 198 km
    mer. 5/7 : 5. Tomblaine - Planche des Belles Filles : 201 km
    (cols de Grosse Pierre km 128, Brabant 137, Lauvy 147, Morbieux 158, Ramonchamps 168, Chevrères 193, PBF)
    jeu. 6/7 : 6. Vittel - Troyes : 187 km
    ven. 7/7 : 7. Nogent-sur-Seine - Chateaufort : 201 km
    (cotes d'Orsey, Guichet, Gif, Fond Guérin, Villiers la Bache, Eglise, Chateaufort)
    sam. 8/7 : 8. Rambouillet - Tours : 181 km
    dim. 9/7 : 9. Argentan les Vallées - Bressuire (clm. par éq.) : 23 km
    REPOS (lundi 10 juillet)
    mar. 11/7 : 10. Niort - Bordeaux : 176 km
    mer. 12/7 : 11. Arcachon - Saint-Jean-de-Luz (bords de mer) : 256 km
    jeu. 13/7 : 12. Cambo-les-Bains - Argelès-Gasost : 191 km
    (cols de Marie-Blanque km 113, Aubisque 143, Soulor 153, Spandelles 175)
    ven. 14/7 : 13. Lannemezan - Ax-les-Thermes : 228 km
    (Crouzette km 89, Peguère 110, Montségur 167, Croix-des-Morts 183, Pradel 213)
    sam. 15/7 : 14. Pamiers - Villefranche-de-Rouergue : 223 km
    dim. 16/7 : 15. Rodez - Florac : 174 km
    (montées de Rodez km 3, Vézins de Lavézou 43, Saint-Pierre-des-Tripiers 94, Les Vignes 113, Croix-Blanche 135, Montbrun 163)
    REPOS (lundi 17 juillet)
    mar. 18/7 : 16. Alès - Tain-l'Hermitage : 176 km
    mer. 19/7 : 17. Romans-sur-Isère - Alpe d'Huez : 147 km
    (Alpe d'Huez)
    jeu. 20/7 : 18. Bourg d'Oisans - Val d'Isère : 208 km
    (cols du Lautaret km 38, Montgenèvre 77, Montcenis 143, Madeleine 167, Iseran 192)
    ven. 21/7 : 19. La Rosière-Monvalezan - La Plagne : 84 km
    (Notre-Dame-du Pré km 51, La Plagne 84)
    sam. 22/7 : 20. La Léchère - Bourg-Saint-Maurice : 114 km
    (Bisanne km 51, du Pré 81, cormet de Roselend 94)
    Transfert au départ de la gare TGV
    dim. 23/7 : 21. Chantenay-en-France - Paris-Etoile (clm. ind.) : 48 km

    Un parcours en rupture avec les dernières productions :
    - 3 clm. dont 23 km en collectif et 62 en individuel
    - 4 étapes de montagne/haute montagnbe (2 Pyrénées/2 Alpes)
    - 2 étapes de moyenne montagne (Vosges et Lozere)
    - 1 course de cote finale après étape plate (Alpe d'Huez)
    - 2 étapes bien accidentées (Fagnes, Vallée de Chevreuse)
    - 1 étape "nez dans le vent" vers Saint-Jean-de-Luz, très longue
    - 8 étapes dites de plaine pour sprinters dont une longue.

    Après des découpages sur mesure pour un certain type de grimpeur "sprinters sur quelques kilomètres", ce tracé est beaucoup plus équilibré.

    Il offre de vrais terrains d'expressions aux rouleurs puissants et résistants.
    Le retour d'étapes de plaine longues aurait pour effet d'obliger les poids légers à tirer du braquet.

    Si nous faisons abstraction de la PBF (qui se substitue aux pavés), la première partie offre des parallélismes avec le Tour 102 meme si les étapes accidentées sont plus dures.

    Le choix d'arrivées en descente sur les étapes du premier grand massif devrait inciter ceux qui auraient pour impératif de récupérer du temps d'attaquer de plus loin en jouant éventuellement sur une course d'équipe statégique, donc inévitablement du mouvement.
    Argelès-Gasost est un classic velowire que j'avais (moi-moi-moi !, hum hum ...) en 2010, mais vers Ax-les-Thermes que d'inédits !

    La Lozere, dans un schéma différent que Mende, avec une fois encore une "incitation" à l'offensive sur le causse Méjean.

    Je propose l'Alpe d'Huez dans mon approche préférée.
    Le lendemain, outre les 5 cols (je le concède aux caractères peu hammiens), et les 208 km, il faudra grimper pendant environ 80 km avec une dénivellation de quasi 5000m. L'effet d'usure et d'altitude joueront au moment d'aborder l'Iseran.
    Banco" sur la Tarentaise (Méribel-les-Allues, Courcheve, La Rosière, Valmorel, ...) négligée depuis plus de deux lustres, avec deux étapes courtes en complément.
    Coup de coeur pour l'enchainement ND du Pré (1321m 9,6 km 8,15%)-La Plagne (2090m 20 km 7,13%).
    Les trois arrivées au sommet sont différentes dans leur profil, et dans leur approche.

    J'éjecte sans état d'ame" la "baudruche" pour un vrai final digne sur Paris.

    Argenton-les-Vallées n'a (à ma connaissance) jamais candidater.

    Ciao.
    reply quote

    Aurélien M. - on Wednesday 27 April 2016 at 15h03 permalink

    Bonjour André,

    La première étape devrait peut-être se terminer à Mönchengladbach.
    http://www.spiegel.de/sport/sonst/tour-de-france-2017-mit-etappe-in-moenchengladbach-a-1088675.html

    Je ne comprend pas vraiment cette volonté de passer par les Pyrénées avant les Alpes : même pour le fun : effectivement c'est possible, mais quel est l'intérêt ?
    Aussi, je ne comprends pas l'envie d'éviter le Massif Central, notamment le Forez qui se prêterait bien à une arrivée sur ce schéma.

    Vosges : PBDF, quasi-assuré, mais quelle autre candidature hormis Gérardmer ou les villes de la plaine d'Alsace ? Je n'ai jamais lu l'article de L'Alsace sur le retrait de la candidature du Lac Blanc, mais si c'est une question économique, seules les villes d'Alsace trouveront la possibilité de financer.

    Pyrénées : Argelès-Gazost et Ax-les-Thermes : des sites que nous préférons - presque - tous ici à Hautacam et Bonascre. Rien à redire sur ce schéma offensif.

    Causses : certaines routes sont parfaites pour nous, mais pour le tour c'est limite... Mais j'aime cette étape en montagnes russes.

    Alpes : Huez une année sur deux, je n'espère pas, mais autant l'avoir d'entame en course de côte ! Val d'Isère, étape souvent vue sur le site. Par contre, tourner en rond dans la Tarentaise de la sorte ne me convient pas.

    Première ébauche fun surprenante, et pas forcément convaincante. Mais elle permet d'ouvrir le débat sur ces courses.

    Les rumeurs sur le Giro sont encore trop légères pour s'en faire une idée, mais ce serait une première pour la Sardaigne si le Giro y allait, non ?

    Bonne journée


    reply quote

    André - on Wednesday 27 April 2016 at 15h54 permalink

    Bonjour Aurélien.

    DE mémoire, le Giro a fait étape en Sardaigne pour le Tour d'Italie de l'"unité italienne", le numero 46.

    Trente ans plus tard, le grand départ fut organisé au départ de l'Ile.

    Rebelote plus récemment, avec un chrono collectif sur la Costa Smeralda en entame.

    Ciao.
    reply quote
    Next page (11 - 20)Last page
  • reply
    Attention: in your message you can use some codes in order to insert one or more links, images or quotes. In order to do so, you can click here to find the list of available codes.

    Codes you can use

    [X] fermer
    You can use the following codes in your message: (in italic script you'll fidn the parts which you'll have to replace)
    | insert a link | insert an image | insert a quote |

    Insert a link

    - link without text: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => will give: https://www.velowire.com
    - link with text: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => will give: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Insert an image

    the maximum width of an image is 600 pixels; if your image is larger it will be automatically shown resized to 600 wide; however, if one clicks on it, it will be shown in its original version
    - image without a description: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

    - image with a description: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => will give:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Insert a quote

    - quote with name and contents : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => will give
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Your name
    *
    Your e-mail address
    *
    [this adress will never be published but is only used to allow me to contact you if necessary and to send you notifications of new replies if you choose to receive them]
    Be aware of new comments
    Check this box if you'd like to be notified of new comments on this article (please check your e-mail address to make sure you'll receive the notifications)
    Your comment (click here to find the list of available codes).

    Attention!! In order to fight spam you need to answer the simple question below. The answer needs to be given as a number between 2 and 100. If your answer is not correct the other input in this form will be ignored.

    What is the result of four plus five ?
  • Of course you can not only publish your ideas for the Tour de France but also for the Tour of Spain or the Tour of Italy.
    If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.

    The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.

    Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.

    In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.

    If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!

    For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.