home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> LNC radio
> fonds d'écran
> video's
> newsletter
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<

   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 73 jours avant le départ du Tour de France 2014, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2014 !
RSS |
Réservez votre hôtel pour l'Etape du Tour !

Actualités - Giro d Italia

Toutes les informations sur le Tour d'Italie

  • Ajouté : samedi 18 mai 2013 à 14:13:00

    Le nouveau parcours de la 14ème étape du Giro d'Italia 2013 : Cervere > Bardonecchia

    Le nouveau parcours de la 14ème étape du Giro d'Italia 2013 : Cervere > BardonecchiaLa 14ème étape du Tour d'Italie 2013 entre Cervere et Bardonecchia devait aujourd'hui passer par la montée de Sestrière avant de s'attaquer à la montée finale du Jafferau à Bardonecchia.

    Malgré qu'on soit aujourd'hui le 18 mai, les conditions météo en ont voulu autrement puisqu'il tombe de la neige sur cette montée et la visibilité est très réduite. Pour la sécurité de la course, l'organisateur du Giro d'Italia 2013 a donc décidé d'annuler la montée de Sestrière, tout en gardant la montée finale. Dans cet article vous découvrirez le nouveau parcours sur Google Maps et dans Google Earth, le nouvel itinéraire horaire de l'étape et le nouveau profil.

    Le nouveau parcours de la 14ème étape du Tour d'Italie 2013 (Cervere > Bardonecchia) sur Google Maps, le profil et l'itinéraire horaire

    Au lieu donc de monter vers Sestrière, l'étape passera aujourd'hui à partir de Pinerolo par Piossa ...

    > Lire la suite | 4 commentaires | lu 1669x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013| Google Maps/Google Earth
  • Ajouté : vendredi 17 mai 2013 à 20:42:00

    Mark Cavendish : 4 sur 6 dans le Giro d'Italia 2013, abandons de Wiggins et Hesjedal - résumé

    Mark Cavendish : 4 sur 6 dans le Giro d'Italia 2013, abandons de Wiggins et Hesjedal - résuméLe bonheur des uns peut-être très près du malheur des autres parfois. C'était le cas sur le Giro d'Italia 2013 aujourd'hui puisque deux leaders du Tour d'Italie ont abandonné sur maladie et Ryder Hesjedal (Garmin-Sharp), porteur du dossard numéro 1, et Bradley Wiggins, leader de Team Sky n'ont donc pas pris le départ de l'étape à Busseto ce matin. Le sprinter et champion français, Nacer Bouhanni (FDJ), hier encore deuxième de l'étape, n'a également pas pris le départ mais ça, c'était prévu depuis bien longtemps.

    De l'autre côté des 254 kilomètres de cette 13ème étape c'était Mark Cavendish (Omega Pharma-QuickStep) qui remportait l'étape, prenant ainsi sa 4ème victoire dans ce Giro d'Italia 2013. 4ème victoire, sur 6 étapes qui sont arrivés au sprint !

    Le résumé de la 13ème étape du Tour d'Italie 2013 : Busseto ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 1006x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013

  • Ajouté : jeudi 16 mai 2013 à 21:49:00

    La troisième victoire d'étape pour Mark Cavendish sur le Tour d'Italie 2013

    La troisième victoire d'étape pour Mark Cavendish sur le Tour d'Italie 2013Dans des conditions météorologiques plutôt désagréables avec beaucoup de pluie, la 12ème étape du Giro d'Italia 2013 était une étape de plaine, très courte, et celle-ci a été remportée au sprint par Mark Cavendish (Omega Pharma-QuickStep). Le coureur britannique prenait ainsi sa troisième victoire d'étape sur ce Grand Tour italien.

    Le maillot rose reste sur les épaules de Vincenzo Nibali (Astana) qui avait pris la tunique de leader du classement général après le contre-la-montre individuel de samedi dernier, après qu'elle ait été portée 1 jour par Beñat Intxausti (Movistar Team).

    Le résumé de la 12ème étape du Giro d'Italia 2013 : Longarone > Treviso

    Entre Longarone et Treviso, la ville du constructeur de vélos Pinarello, c'était une étape de seulement 134 kilomètres qui était au programme du Tour d'Italie 2013 cet après-midi.

    Même si l'étape contenait notamment la mo ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 588x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013
  • Ajouté : mercredi 08 mai 2013 à 18:51:00

    John Degenkolb, comme attendu à l'arrivée de la 5ème étape du Tour d'Italie 2013 - résumé

    John Degenkolb, comme attendu à l'arrivée de la 5ème étape du Tour d'Italie 2013 - résuméLa 5ème étape du Giro d'Italia 2013 était une étape de plaine avec seulement deux petites côtes de 4ème catégorie. Les derniers kilomètres vers l'arrivée n'étaient néanmoins pas tout plat non plus et John Degenkolb était donc le grand favori de cette étape. Le coureur allemand de l'équipe Argos-Shimano a répondu aux attentes puisque, malgré une chute dans le dernier virage, il remporte cette étape d'une main de maître !

    Le résumé de la 5ème étape du Tour d'Italie 2013 : Cosenza > Matera

    La 5ème étape de ce Giro d'Italia 2013 était une étape de 203 kilomètres, dite étape de plaine avec seulement deux côtes de 4ème catégorie. La première se trouvait dans les 50 premiers kilomètres à Cipolletto et la montée de Montescaglioso à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Afin d'accéder à l'arrivée, le ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1082x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013
  • Ajouté : mardi 07 mai 2013 à 18:17:00

    Enrico Battaglin vainqueur surprise de la 4ème étape du Tour d'Italie 2013 - résumé

    Enrico Battaglin vainqueur surprise de la 4ème étape du Tour d'Italie 2013 - résuméUne nouvelle journée où une longue échappée a animé l'étape, une des étapes les plus longue de ce Giro d'Italia 2013 avec ses 246 kilomètres ! Animé l'étape sans pour autant parvenir à ses fins puisque le peloton s'est regroupé dans les 50 derniers kilomètres.

    Différents petits groupes de tête se sont alors formés mais finalement l'étape s'est bien terminée au sprint et c'est le jeune Enrico Battaglin (Bardiani Valvole-CSF Inox) qui s'impose sur la ligne.

    Le résumé de la 4ème étape du Tour d'Italie 2013 : Policastro Bussentino > Serra San Bruno

    Ce matin au départ de l'étape à Policastro Bussentino il manquait un coureur à l'appel. En effet, Sandy Casar (FDJ), qui avait prévu de courir les 3 Grands Tours (Giro d'Italia, Tour de Fra ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1298x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013
  • Ajouté : lundi 06 mai 2013 à 17:42:00

    Luca Paolini seul vers la ligne d'arrivée de la 3ème étape du Giro d'Italia 2013 et prend le maillot rose

    Luca Paolini seul vers la ligne d'arrivée de la 3ème étape du Giro d'Italia 2013 et prend le maillot roseIl n'était pas dit que la 3ème étape de ce Giro d'Italia 2013 allait se terminer au sprint, à cause de la dernière montée assez proche de la ligne d'arrivée et sa descente assez technique, demandant de bonnes qualités de descendeur. Et effectivement, nous n'avons pas vu de sprint massif à l'arrivée aujourd'hui puisque Luca Paolini est arrivée seul en tête, avec 16 secondes d'avance sur les principaux favoris de ce 96ème Tour d'Italie !

    Le résumé de la 3ème étape du Tour d'Italie 2013 : Sorrento > Marina di Ascea

    Dès le départ de cette étape à Sorrento, il y a eu de nombreuses attaques et après 2 kilomètres c'était alors la bonne, avec Jackson Rodriguez (Androni Giocattoli-Venezuela), Jarlinson Pantano (Colombia), Dirk Bellemakers (Lotto-Belisol), Bert de Backer (Team Argos-Shimano), Manuele Boaro (Team Saxo-Tinkoff), Willem Wauters (Vacansolei ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 2043x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013
  • Ajouté : dimanche 05 mai 2013 à 22:56:00

    Team Sky remet les pendules à l'heure sur le Giro d'Italia 2013

    Team Sky remet les pendules à l'heure sur le Giro d'Italia 2013Un contre-la-montre par équipes sur un parcours très technique avec de nombreux virages et plusieurs petites montées a permi cet après-midi de départager les 23 équipes présentes sur le Giro d'Italia 2013. Sur l'île d'Ischia c'est le train bien rodé de l'équipe Sky qui a été le plus rapide et le maillot rose a donc changé d'épaules !

    Le résumé de la deuxième étape du Tour d'Italie 2013 - Ischia > Forio

    Après un transfert très matinal par bateau vers l'île d'Ischia, les différentes équipes ont pu découvrir pour la première fois (quelques rares équipes avaient envoyé un directeur sportif en éclaireur pour aller filmer le parcours mais vu la situation géographique de ce contre-la-montre par équipes, aucune équipe n'avait pu faire le parcours à vélo lors de la préparation de ce Giro) le parcours de cette étape qui passait sur des routes parfois très étroites et avec des virages parfois dif ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 974x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013
  • Ajouté : samedi 04 mai 2013 à 17:44:00

    Giro d'Italia 2013 : le premier maillot rose pour Mark Cavendish, au sprint à Naples

    Giro d'Italia 2013 : le premier maillot rose pour Mark Cavendish, au sprint à NaplesLa première étape du Tour d'Italie 2013 sur circuit autour de Naples s'est terminée au sprint aujourd'hui, comme prévu. Le coureur britannique Mark Cavendish (Omega Pharma-QuickStep) remporte cette première étape et porte donc demain le premier maglia rosa (maillot rose) du Giro d'Italia 2013.

    Le résumé de la première étape du Giro d'Italia 2013 - Naples > Naples

    C'est cet après-midi qu'a eu lieu la première étape du Giro d'Italia 2013 dans les alentours de Naples, sur un double circuit : un premier circuit de 16,4 kilomètres à parcourir 4 fois et avec une petite montée (comptant à deux reprises comme une côte de 4ème catégorie pour le classement de meilleur grimpeur) et un deuxième circuit, plus court, d'un peu plus de 8 kilomètres, à parcourir 8 fois.

    Après 4 kilomètres la première attaque de ce 96è ...

    > Lire la suite | 5 commentaires | lu 1164x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013
  • Ajouté : jeudi 02 mai 2013 à 20:15:00

    Le parcours du Tour d'Italie 2013 sur Google Maps/Google Earth et les profils des étapes

    Le parcours du Tour d'Italie 2013 sur Google Maps/Google Earth et les profils des étapesCe samedi, le 96ème Giro d'Italia, le Tour d'Italie 2013, prendra son départ à Naples pour un parcours en 21 étapes et une distance totale de 3454,8 km.

    Comme d'habitude, je vous propose de découvrir tous les détails de ce parcours, sur des cartes Google Maps/Google Earth, mais aussi avec les itinéraires horaires officiels et les profils de toutes les étapes. Enfin, vous trouverez un fichier KML que vous pouvez ouvrir dans Google Earth et avec lequel vous pouvez partir à la découverte des différentes étapes, en survol virtuel par exemple !


    Le Tour d'Italie 2013 connaîtra un parcours encore un peu plus long que ce qui avait été annoncé initialement puisque les reconnaissances des différente ...

    > Lire la suite | 9 commentaires | lu 25620x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013| Google Maps/Google Earth
  • Ajouté : dimanche 30 septembre 2012 à 22:59:00

    Le parcours du Giro d'Italia 2013/Tour d'Italie 2013 présenté à Milan !

    Le parcours du Giro d'Italia 2013/Tour d'Italie 2013 présenté à Milan !Avec la course qui s'approche, les détails des étapes ont été revus et les informations ci-dessous ne sont donc plus correctes pour certaines étapes. Consultez l'article Le parcours du Tour d'Italie 2013 sur Google Maps/Google Earth et les profils des étapes pour les dernières informations et pour les cartes les plus précises possibles !

    Comme à son habitude, RCS Sport en a fait encore tout un show avec de beaux graphismes et la mise en avant de sa stratégie digitale, le Giro d'Italia 2013 a été présenté à Milan aujourd'hui !

    J'ai vu pas mal de réactions de surprise en ce qui concerne la date de la présentation officielle, mais elle s'explique simplement par le fait que le Tou
    ...

    > Lire la suite | 25 commentaires | lu 54158x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013
  • Page précédente (1 - 10) messages plus récents Page suivante (21 - 30) messages plus anciens