home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> LNC radio
> fonds d'écran
> video's
> newsletter
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<

   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Actualités - Giro d Italia

Toutes les informations sur le Tour d'Italie

  • Ajouté : jeudi 23 mai 2013 à 20:06:00

    Vincenzo Nibali enfonce le clou lors de la cronoscalata du Giro d'Italia 2013

    Vincenzo Nibali enfonce le clou lors de la cronoscalata du Giro d'Italia 2013Une étape particulière sur le Giro d'Italia 2013 aujourd'hui, étape sous forme de cronoscalata comme on dit en Italien, c'est-à-dire un contre-la-montre individuel en altitude.

    L'occasion pour Vincenzo Nibali (Astana) d'enfoncer le clou pour le classement général qu'il avait déjà plus ou moins acquis depuis plusieurs étapes. En effet, le coureur italien remporte cette étape en prenant 2'36" de plus sur son premier concurrent, Cadel Evans (BMC Racing Team).

    Le résumé de la 18ème étape du Giro d'Italia 2013 : Mori > Polsa

    La rampe de départ de ce contre-la-montre en montée était placée dans le vélodrome de Mori pour une ascension en deux parties : 6% sur la première partie, un petit bout en légère descente et une deuxième partie en montée à 7 à 8% de moyenne.

    ...

    > Lire la suite | 3 commentaires | lu 979x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013
  • Ajouté : mercredi 22 mai 2013 à 18:01:00

    Giro d'Italia 2013 : Giovanni Visconti déjoue les sprinters sur une 17ème étape ennuyeuse - résumé

    Giro d'Italia 2013 : Giovanni Visconti déjoue les sprinters sur une 17ème étape ennuyeuse - résuméLa 17ème étape se déroulait sur un parcours tout plat, avec une petite bosse dans les 30 derniers kilomètres. On ne peut que constater que c'était une étape assez ennuyeuse, jusqu'à ce que Giovanni Visconti place le bon coup de pédale justement dans cette bosse, ce qui lui permet de remporter cette étape en solitaire. Victoire en solitaire, en laissant derrière lui les sprinters, déçus de ne pas avoir pu jouer la gagne dans cette étape ...

    Le résumé de la 17ème étape du Giro d'Italia 2013 : Caravaggio > Vicenza

    Avec Hayden Roulston (Radioshack-Leopard) non partant en début d'après-midi à Caravaggio et après les différents abandons dans l'étape d'hier, on trouvait 172 coureurs au départ de cette 17ème étape en direction de Vicenza.

    Dès le baisser du drapeau ce sont Miguel Rubiano (Androni Giocattoli-Venezuela), Maxim Belkov (Katusha), Gert Dockx (Lotto-Belisol) et Luke Durbridge (Orica-GreenEDGE) qui ont pris le ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 2015x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013
  • Ajouté : mardi 21 mai 2013 à 18:47:00

    Giro d'Italia 2013 : Beñat Intxausti remporte la 16ème étape marqué par de nombreuses attaques - résumé

    Giro d'Italia 2013 : Beñat Intxausti remporte la 16ème étape marqué par de nombreuses attaques - résuméC'est une succession d'attaques et de contre-attaques qui a animé la 16ème étape du Giro d'Italia 2013 avec départ en France, à Valloire, et arrivée en Italie, à Ivrea. Au final c'est Beñat Intxausti qui bat sur le fil ses derniers compagnons d'échappée sans que cela donne lieu à des changements dans le top 3 du classement général.

    Le résumé de la 16ème étape du Tour d'Italie 2013 : Valloire (FR) > Ivrea

    En ce jour où Mark Cavendish (Omega Pharma-QuickStep) fêtait son 28ème anniversaire, la victoire d'étape sur le Giro d'Italia 2013, à l'arrivée à Ivrea, n'est pas revenue au coureur britannique. Heureusement il avait déjà eu droit à son gâteau d'anniversaire au départ de l'étape ...

    ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1800x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013
  • Ajouté : dimanche 19 mai 2013 à 18:13:00

    Giro d'Italia 2013 : Giovanni Visconti en solitaire vers la victoire dans la neige sur le Galibier - résumé

    Giro d'Italia 2013 : Giovanni Visconti en solitaire vers la victoire dans la neige sur le Galibier - résuméUne étape aux conditions dantesques sur le Giro d'Italia 2013 qui arrive en France aujourd'hui. Giovanni Visconti (Movistar) en termine seul, dans un paysage tout blanc et sous les flocons de neige, peut-être grâce au fait que la ligne d'arrivée ait été avancée. Pas de changements dans le classement général puisque Vincenzo Nibali (Astana) en termine dans le même groupe que ses principaux concurrents.

    Le résumé de la 15ème étape du Tour d'Italie 2013 : Cesana Torinese > Col du Galibier

    Après les modifications nécessaires dans le parcours de l'étape d'hier à cause des conditions météorologiques, il avait été question de devoir modifier également la 15ème étape aujourd'hui, notamment à cause des conditions difficiles lors du passage de la front ...

    > Lire la suite | 10 commentaires | lu 2385x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013
  • Ajouté : samedi 18 mai 2013 à 17:41:00

    Mauro Santambrogio prend la victoire de la 14ème étape modifiée du Giro d'Italia 2013 - résumé

    Mauro Santambrogio prend la victoire de la 14ème étape modifiée du Giro d'Italia 2013 - résuméLa 14ème étape de ce Giro d'Italia 2013 aujourd'hui aurait dû proposer la montée de Sestrière puis la montée finale de Jafferau. Comme annoncé plus tôt aujourd'hui, le parcours a néanmoins été modifié avec la suppression de la montée de Sestrière à cause de la neige qui y tombait aujourd'hui.

    Le résumé de la 14ème étape du Tour d'Italie 2013 - Cervere > Bardonecchia

    Le parcours devenait ainsi 12 kilomètres plus long mais quand même un peu moins dur. 4 coureurs n'ont pas pris le départ cet après-midi à Cervere : Daniele Bennati et Karsten Kroon de Team Saxo-Tinkoff, Gert Steegmans (Omega Pharma-QuickStep) et Jack Bobridge (Blanco Pro Cycling Team), alors que les 183 autres coureurs ont dû prendre le départ sous - sans ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1582x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013
  • Ajouté : samedi 18 mai 2013 à 14:13:00

    Le nouveau parcours de la 14ème étape du Giro d'Italia 2013 : Cervere > Bardonecchia

    Le nouveau parcours de la 14ème étape du Giro d'Italia 2013 : Cervere > BardonecchiaLa 14ème étape du Tour d'Italie 2013 entre Cervere et Bardonecchia devait aujourd'hui passer par la montée de Sestrière avant de s'attaquer à la montée finale du Jafferau à Bardonecchia.

    Malgré qu'on soit aujourd'hui le 18 mai, les conditions météo en ont voulu autrement puisqu'il tombe de la neige sur cette montée et la visibilité est très réduite. Pour la sécurité de la course, l'organisateur du Giro d'Italia 2013 a donc décidé d'annuler la montée de Sestrière, tout en gardant la montée finale. Dans cet article vous découvrirez le nouveau parcours sur Google Maps et dans Google Earth, le nouvel itinéraire horaire de l'étape et le nouveau profil.

    Le nouveau parcours de la 14ème étape du Tour d'Italie 2013 (Cervere > Bardonecchia) sur Google Maps, le profil et l'itinéraire horaire

    Au lieu donc de monter vers Sestrière, l'étape passera aujourd'hui à partir de Pinerolo par Piossa ...

    > Lire la suite | 4 commentaires | lu 2932x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013| Google Maps/Google Earth
  • Ajouté : vendredi 17 mai 2013 à 20:42:00

    Mark Cavendish : 4 sur 6 dans le Giro d'Italia 2013, abandons de Wiggins et Hesjedal - résumé

    Mark Cavendish : 4 sur 6 dans le Giro d'Italia 2013, abandons de Wiggins et Hesjedal - résuméLe bonheur des uns peut-être très près du malheur des autres parfois. C'était le cas sur le Giro d'Italia 2013 aujourd'hui puisque deux leaders du Tour d'Italie ont abandonné sur maladie et Ryder Hesjedal (Garmin-Sharp), porteur du dossard numéro 1, et Bradley Wiggins, leader de Team Sky n'ont donc pas pris le départ de l'étape à Busseto ce matin. Le sprinter et champion français, Nacer Bouhanni (FDJ), hier encore deuxième de l'étape, n'a également pas pris le départ mais ça, c'était prévu depuis bien longtemps.

    De l'autre côté des 254 kilomètres de cette 13ème étape c'était Mark Cavendish (Omega Pharma-QuickStep) qui remportait l'étape, prenant ainsi sa 4ème victoire dans ce Giro d'Italia 2013. 4ème victoire, sur 6 étapes qui sont arrivés au sprint !

    Le résumé de la 13ème étape du Tour d'Italie 2013 : Busseto ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 1043x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013

  • Ajouté : jeudi 16 mai 2013 à 21:49:00

    La troisième victoire d'étape pour Mark Cavendish sur le Tour d'Italie 2013

    La troisième victoire d'étape pour Mark Cavendish sur le Tour d'Italie 2013Dans des conditions météorologiques plutôt désagréables avec beaucoup de pluie, la 12ème étape du Giro d'Italia 2013 était une étape de plaine, très courte, et celle-ci a été remportée au sprint par Mark Cavendish (Omega Pharma-QuickStep). Le coureur britannique prenait ainsi sa troisième victoire d'étape sur ce Grand Tour italien.

    Le maillot rose reste sur les épaules de Vincenzo Nibali (Astana) qui avait pris la tunique de leader du classement général après le contre-la-montre individuel de samedi dernier, après qu'elle ait été portée 1 jour par Beñat Intxausti (Movistar Team).

    Le résumé de la 12ème étape du Giro d'Italia 2013 : Longarone > Treviso

    Entre Longarone et Treviso, la ville du constructeur de vélos Pinarello, c'était une étape de seulement 134 kilomètres qui était au programme du Tour d'Italie 2013 cet après-midi.

    Même si l'étape contenait notamment la mo ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 609x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013
  • Ajouté : mercredi 08 mai 2013 à 18:51:00

    John Degenkolb, comme attendu à l'arrivée de la 5ème étape du Tour d'Italie 2013 - résumé

    John Degenkolb, comme attendu à l'arrivée de la 5ème étape du Tour d'Italie 2013 - résuméLa 5ème étape du Giro d'Italia 2013 était une étape de plaine avec seulement deux petites côtes de 4ème catégorie. Les derniers kilomètres vers l'arrivée n'étaient néanmoins pas tout plat non plus et John Degenkolb était donc le grand favori de cette étape. Le coureur allemand de l'équipe Argos-Shimano a répondu aux attentes puisque, malgré une chute dans le dernier virage, il remporte cette étape d'une main de maître !

    Le résumé de la 5ème étape du Tour d'Italie 2013 : Cosenza > Matera

    La 5ème étape de ce Giro d'Italia 2013 était une étape de 203 kilomètres, dite étape de plaine avec seulement deux côtes de 4ème catégorie. La première se trouvait dans les 50 premiers kilomètres à Cipolletto et la montée de Montescaglioso à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Afin d'accéder à l'arrivée, le ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1149x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013
  • Ajouté : mardi 07 mai 2013 à 18:17:00

    Enrico Battaglin vainqueur surprise de la 4ème étape du Tour d'Italie 2013 - résumé

    Enrico Battaglin vainqueur surprise de la 4ème étape du Tour d'Italie 2013 - résuméUne nouvelle journée où une longue échappée a animé l'étape, une des étapes les plus longue de ce Giro d'Italia 2013 avec ses 246 kilomètres ! Animé l'étape sans pour autant parvenir à ses fins puisque le peloton s'est regroupé dans les 50 derniers kilomètres.

    Différents petits groupes de tête se sont alors formés mais finalement l'étape s'est bien terminée au sprint et c'est le jeune Enrico Battaglin (Bardiani Valvole-CSF Inox) qui s'impose sur la ligne.

    Le résumé de la 4ème étape du Tour d'Italie 2013 : Policastro Bussentino > Serra San Bruno

    Ce matin au départ de l'étape à Policastro Bussentino il manquait un coureur à l'appel. En effet, Sandy Casar (FDJ), qui avait prévu de courir les 3 Grands Tours (Giro d'Italia, Tour de Fra ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1554x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2013
  • Page précédente (1 - 10) messages plus récents Page suivante (21 - 30) messages plus anciens