À votre Tour : NOVANTISETTESIMO GIRO D'ITALIA - CENT UNIEME TOUR DE FRANCE

Parcours fictifs basés sur des infos et rumeurs (feeling personnel)

répondre | créez votre Tour
  • créé par André le mercredi 26 juin 2013 à 20h36 | 8687 consultations | 103 messages


    André - le jeudi 03 octobre 2013 à 09h57 permalink

    Bonjour.

    Dernières "tendances" pour le Tour d'Italie 2014.

    Le kilometrage des étapes irlandaises serait de 22 km (clm. éq.), 218 km (Belfast) et 187 km (Dublin).

    Pour l'arrivée dans les Pouilles, certains parient sur Bari-Tarante (pas impossible).

    En revanche, je doute d'un Sassolo-Montecassino le jeudi 15. Pour les raisons suivantes : arrivée en montée supplémentaire, distance supérieure à 260 km.

    Arrivée à Sestola : au passo del Lupo (environ 1500m).

    J'avais émis un doute "géographique" sur Modène-Ponte a Ema suivi d'un départ de Collecchio. Salsomaggiore-Terme pourrait se substituer à la Toscane (absente de l'itinéraire !).

    Ciao.
    répondre citer

    Aurélien M. - le jeudi 03 octobre 2013 à 12h25 permalink

    Bonjour André,

    voici le parcours dévoilé par Tuttosport selon velo-club (http://www.velo-club.net/article?sid=74368) : (je dis selon velo-club parce que pas trouvé sur tuttosport)

    Le 9 mai, étape 1: Belfast-Belfast, contre-la-montre par équipes
    Le 10 mai, étape 2: Belfast-Belfast
    Le 11 mai, étape 3: Armagh-Dublin
    Le 12 mai: jour de repos et transfert
    Le 13 mai, étape 4: Bari-Taranto
    Le 14 mai, étape 5: Taranto-Viggiano
    Le 15 mai, étape 6: Sassano-Montecassino
    Le 16 mai, étape 7: Frosinone-Foligno
    Le 17 mai, étape 8: Foligno-Montecopiolo
    Le 18 mai, étape 9: Lugo-Sestola
    Le 19 mai: jour de repos, Modena
    Le 20 mai, étape 10: Modena-Salsomaggiore
    Le 21 mai, étape 11: Correggio-Savona
    Le 22 mai, étape 12: Barbaresco-Barolo, contre-la-montre individuel – 46km
    Le 23 mai, étape 13: Fossano-Rivarolo
    Le 24 mai, étape 14: Agliè-Oropa
    Le 25 mai, étape 15: Valdengo-Montecampione
    Le 26 mai: jour de repos, Ponte di Legno
    Le 27 mai, étape 16: Ponte di Legno-Val Martello
    Le 28 mai, étape 17: Sarnonico-Vittorio Veneto
    Le 29 mai, étape 18: Belluno-Malga Panarotta
    Le 30 mai, étape 19: Bassano-Monte Grappa, contre-la-montre individuel
    Le 31 mai, étape 20: Maniago-Monte Zoncolan – 167km.
    Le 1er juin, étape 21: Gemona-Trieste

    Pas loin de vos propos

    bonne journée
    répondre citer

    crico370 - le vendredi 04 octobre 2013 à 18h40 permalink

    J'aurais bien aimé voir de profils, balancé comme ça, c'est un peu flou...
    répondre citer

    Aurélien M. - le samedi 05 octobre 2013 à 10h41 permalink

    Bonjour André

    Pour Montecassino, ce n'est pas le kilométrage qui me gêne, nous avons l'habitude avec le Giro. ce qui me dérange, c'est la pente peu intéressante du monte Cassino, avec 8 km à 5.5%. Avec 250 klm dans les pattes, la sélection sera faite, mais il y a plus intéressant dans le coin (montée de villa Santa Lucia (8.15 km à 7.6%) pour arriver en descente à Cassino).

    Sestola, arrivée au Passo del Lupo ? je ne l'espère vraiment pas, même si c'est logique vu la place disponible au col (mais il est possible d'organiser une arrivée dans le village, la place ne manque pas non plus), d'autant que j'espérais voir une montée du Passo del Lupo par Fanano (côté le plus dur) et redescente vers Sestola.

    En tout cas je salue la présence de grandes ascensions sur le parcours, notamment en dernière semaine (Zoncolan, Grappa, Panarotta (Manghen ? , Valles ?), Stelvio et Gavia, Montecampione). Même si des arrivées en descente auraient été plus judicieuses lorsqu'elles sont possible (Sutrio, Palluza, Arta, voire Tolmezzo pour le Zoncolan ; Bassano pour le Grappa ; Prato allo Stelvio ou Malles après Gavia et Stelvio ; Biella pour Oropa), ce qui aurait évité un nombre excessif d'arrivées au sommet (d'autant que je préfère la montée nord de la Galleria di Posazza pour rejoindre Oropa). J'espère que RCS ne s''Unipublic'ise pas.

    Autre élément important, un troisième jour de repos et un décalage du départ du samedi au vendredi est une porte ouverte à l'organisation d'un départ du Tour au Moyen-Orient, d'autant que ASO est bien implanté au Qatar... et au Oman (à ne pas oublier en cas de départ si lointain) : ce qui aurait le mérite d'offrir un terrain plus difficile avec la Montagne verte (14.1 km à 9.95% pour la montée complète) et la côte de Bousher Alamrat (que ASO classerait 3C (2.5 km à 8.7%) et 2C dans l'autre sens (3.6 km à 9.9%) avec le circuit habituel vers le ministère du logement.
    Bref des routes que ASO connaît très bien et il faut s'attendre à s'entendre dire d'ici 2 ans que le Qatar (avec Oman ?) organisera un départ du tour avant la fin de la décennie.

    Bonjour Crico370. Le giro sera présenté cette semaine, les profils ne sont donc pas disponible, et comme André et moi-même avons souligné, ce ne sont que des tendances et des hypothèses qui sont présentées.
    Quant au commentaire laissé sur le giro fictif que j'ai présenté récemment... André et moi-même défendons les parcours plus relevés comme le Giro pour diverses raisons (et non pas simplement par "Amour" pour l'Italie), et ces parcours n'ont jusqu'à maintenant tués personne. Même lorsque le TDF fasait plus de 25 étapes avec des longueurs et des cols à n'en plus finir, personne n'en mourrait, alors ce n'est pas maintenant avec les épreuves allégées que les coureurs vont souffrir plus.
    répondre citer

    André - le dimanche 06 octobre 2013 à 14h35 permalink

    Bonjour.

    Crico : Je pourrais proposer des profils pour certaines étapes de montagne (ceux de Barolo, Paradiso del Cevedale, Zoncolan et les étapes en Irlande sont disponibles) mais ce serait fastidieux surtout qu'il ne reste que 24 heures.

    Aurélien : Montecassino serait lié aux commémorations des batailles de 1944.
    Il subsiste toujours un doute pour cette journée.

    Le schéma dans les Pouilles est confirmé :
    Giovinazzo - Bari (avec un circuit final), et départ le lendemain de Tarante.

    Les infos sont toujours contradictoires concernant l'étape au départ de Modène et celle du lendemain arrivant à Savone.

    Un blog transalpin confirme 6 arrivées au sommet pour le Tour dont Pau-Hautacam avec Aubisque et Tourmalet probables.

    Ciao.
    répondre citer

    Linkinito - le dimanche 06 octobre 2013 à 16h20 permalink

    Bonjour André,
    Pouvez vous poster le lien de ce blog transalpin ? Car 6 arrivées au sommet, c'est tout de même incroyable, on a rarement (sinon jamais !) vu ça dans un Tour de France !
    Les 6 arrivées au sommet : Mauselaine (2C) - PDBF (1C) - Chamrousse (HC) - Risoul (1C) - Pla d'Adet (HC) - Hautacam (HC) ? :D
    répondre citer

    André - le lundi 07 octobre 2013 à 08h50 permalink

    Bonjour Linkinito.

    J'utilise (ce jour) un "pc pro" sur lequel je n'ai évidemment pas mes "liens-favoris" personnels.

    J'ai trouvé cette info en effectuant des vérifications au niveau du Giro 2014 (juste avant la retransmission du Giro di Lombardia).
    Point de départ : "cicloweb.it" sur lequel éxiste un sous-titre : "leggi ..." (désolé).
    Ensuite, il y a des liens avec divers articles de presse. Ceux (pas les titres en mémoire) que j'ai consulté hier concernent les dernières incertitudes du futur Giro (Pouilles-Latium-Emilie).

    En parallèle avec l'annonce de 6 arrivées au sommet, l'article indiquait (si j'ai traduit correctement) Grenoble-Risoul (Lautaret-Izoard) et Pau-Hautacam (Aubisque-Tourmalet) comme principales étapes des Alpes et des Pyrénées "il classico Pirenei (Aubisque, Tourmalet) sara presa al Tour nel 2014".

    Cette dernière info m'est apparue comme la plus importante.

    Auriez-vous un doute sur une des 6 arrivées au sommet ? Laquelle ?

    Salutations.
    répondre citer

    Aurélien M. - le lundi 07 octobre 2013 à 09h09 permalink

    Bonjour à tous,

    Mauselaine doit également être classée en arrivée au sommet (l'italien (la langue) fait-elle la différence entre un sommet et une côte ? Je ne sais plus mais il ne me semble pas) ; mais il ne s'agira en aucun cas d'une arrivée 2C (10 points au sommet en cas de 2C vu qu'il est doublé). N'oublions pas que la Mauselaine est à peine plus dure que le Mur de Huy (en grande référence). Nous aurons donc 5 arrivées au sommet (sur 7 étapes de montagnes ; en classant Mulhouse comme étape de montagne ; soit réellement 5/6 arrivées au sommet puisque je ne vois pas le tour franchir le Grand Ballon par Geishouse et descente par Cernay (pour n'avoir que 17 klm de plat)) et 1 en côte (pour 2 étapes vallonnées.

    Peut-on toujours rêver d'une arrivée au col du Portet (pour avoir une arrivée HC, autant faire les choses en grand).

    Pau - Hautacam par Aubisque, Germs, Couret, Courade, Tourmalet et Hautacam = 205 klm.
    Grenoble - Risoul par Lautaret et Izoard est malheureusement la meilleure approche question kilométrage et difficulté.

    Bonne journée
    répondre citer

    Linkinito - le lundi 07 octobre 2013 à 13h48 permalink

    Mes doutes sur les arrivées au sommet sont surtout celles de la Mauselaine (ASO osera-t-il deux ascensions finales dans les Vosges en comptant cette "bosse") et Chamrousse, sur lequel on a eu que trop peu d'informations. De plus, dans les 2 grands massifs, on aurait droit à 2 arrivées au sommet consécutives. Je pense que si 2 arrivées au sommet devaient "sauter" ce seraient celles-ci.
    répondre citer

    Thomas Vergouwen - le lundi 07 octobre 2013 à 15h32 permalink

    Bonjour,

    Vous pouvez suivre la présentation du parcours du Tour d'Italie 2014 en direct sur velowire.com :)
    répondre citer
    Première pagePage précédente (91 - 100)Page suivante (101 - 103)Dernière page
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

    Codes à utiliser

    [X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

    Insérer un lien

    - lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Insérer une image

    la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

    - image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Insérer une citation

    - citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

    Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

    Combien font trois fois un ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

    Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

    Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

    En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

    Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

    Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.