home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 137 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Les Championnats du Monde du cyclisme sur route en Europe pendant 3 ans !

Ajouté: lundi 17 octobre 2016 à 0:46:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Les Championnats du Monde du cyclisme sur route en Europe pendant 3 ans !Alors que Peter Sagan (Slovaquie) vient tout juste de remporter les Championnats du Monde de Cyclisme sur Route 2016, devant Mark Cavendish (Royaume Uni) et Tom Boonen (Belgique), il est à noter que l'Union Cycliste Internationale, pas mal critiquée d'avoir accordé les Championnats du Monde de cette année à Doha au Qatar, a annoncé à l'occasion de ces Championnats du Monde le lieu des Championnats du Monde en 2019.

    Les lieux pour 2017 et 2018 ayant déjà été annoncé précédemment, nous savons désormais que les Championnats du Monde de Cyclisme sur Route auront lieu pour 3 années de suite en Europe !

    Les Championnats du Monde 2017 à Bergen en Norvège

    Logo Championnats du Monde de Cyclisme sur Route 2017 BergenDu 17 au 24 septembre 2017 auront lieu les Championnats du Monde de Cyclisme sur Route 2017 à Bergen en Norvège. Il s'agira de la 90ème édition de ces championnats et avec les parcours annoncés cette semaine, on découvre que le contre-la-montre individuel hommes élites se terminera sur une côte à une altitude de 300 mètres, à Fløyen, avec une pente allant jusqu'à 10%. Il ne suffira donc pas d'être bon en contre-la-montre pour succéder à Tony Martin (Allemagne) l'année prochaine !

    Pour prendre la victoire, il faudrait boucler le plus vite les deux tours du circuit de 31 kilomètres suivis par la montée de cette côte de 3,4 kilomètres.

    Le circuit des courses en ligne se trouve dans la ville de Bergen, sachant qu'avant d'y arriver les hommes juniors et élites prendront le départ à Rong, à 40 kilomètres au nord-ouest de la ville pour arriver à des distances de respectivement 135,5 et 276,5 kilomètres.

    Pour plus d'informations sur les Championnats du Monde de Cyclisme sur Route 2017 à Bergen en Norvège, je vous invite pour l'instant à accéder au site officiel bergen2017.no ou leurs comptes "bergen2017" sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook ou encore Instagram.

    Les Championnats du Monde 2018 à Innsbruck en Autriche

    Logo Championnats du Monde de Cyclisme sur Route 2018 InnsbruckDu 23 au 30 septembre 2018 auront lieu les Championnats du Monde de Cyclisme sur Route 2018 à Innsbruck en Autriche et empruntera les routes de la région de Tirol contenant pas mal de montées (il est question d'un dénivelé positif d'environ 5000 mètres pour la course en ligne hommes élites).

    Pour plus d'informations sur les Championnats du Monde de Cyclisme sur Route 2018 à Innsbruck en Autriche, je vous invite pour l'instant à accéder au site officiel innsbruck-tirol2018.com ou leurs comptes sur les réseaux sociaux Twitter ou Facebook.

    Les Championnats du Monde 2019 dans le Yorkshire en Angleterre

    Logo Championnats du Monde de Cyclisme sur Route 2019 YorkshireC'était donc cette semaine qu'il a été annoncé que les Championnats du Monde de Cyclisme sur Route 2019 auront lieu dans le Yorkshire en Angleterre, là où le Tour de France 2014 avait connu son Grand Départ et où est organisé depuis le Tour de Yorkshire.

    Pour l'instant il n'y a pas d'autres informations disponibles concernant les différentes courses, mais tout cela sera annoncé sur le site web officiel de l'événement, world.yorkshire.com ainsi que sur leurs comptes "Yorkshire2019" sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram.

    Le logo de l'événement contient énormément d'éléments comme par exemple le "Y" typique qu'utilise le Yorkshire dans sa communication, quelques éléments de paysage mais surtout aussi le "Yorkshire rose" dans la roue avant du cycliste qui forme la partie droite du logo, la rose blanche, emblème de la Maison d'York.

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 4053x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Championnats du Monde de Cyclisme sur Route | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font sept fois un ?