home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 134 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Team Direct Energie 2016 : se faire plaisir et gagner beaucoup de courses !

Ajouté: mercredi 20 janvier 2016 à 20:53:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Team Direct Energie 2016 : se faire plaisir et gagner beaucoup de courses !Ce vendredi 15 janvier 2016, l'équipe Direct Energie a été présentée à la presse. L'équipe au nouveau sponsor se présente dans la continuité de l'équipe Europcar et selon Jean-René Bernaudeau (manager de l'équipe) l'objectif principal de l'équipe professionnelle de la structure Vendée Cyclisme reste de se faire plaisir.

    Découverte du nouveau maillot, les coureurs de l'équipe - entre Thomas Voeckler et le retour de Sylvain Chavanel, en passant par les recrutements des jeunes de l'équipe Vendée U - et l'encadrement, regardons comment se présente la Team Direct Energie 2016 !

    Le nouveau sponsor : Direct Energie

    On le savait depuis octobre 2014, Europcar allait arrêter son sponsoring de l'équipe éponyme fin 2015. On savait donc qu'après avoir trouvé au dernier moment Europcar en sponsor à la place de Bouygues Télécom, Jean-René Bernaudeau allait à nouveau devoir trouver un nouveau sponsor en un peu moins d'un an, afin de pouvoir boucler son dossier pour pouvoir être enregistré à temps pour la saison 2016.

    Différentes rumeurs ont alors circulé mais l'annonce de Direct Energie, le numéro 3 du marché de l'énergie en France et également présent en Belgique, en tant que nouveau sponsor n'était pas forcément anticipée. Avec Jean-René Bernaudeau, le manager général de l'équipe, nous sommes donc revenus sur la recherche de ce sponsor et il se trouve que pour le manager vendéen, qui commence en 2016 la 17ème saison à la tête de cette équipe, c'était en fait une entreprise avec qui il était en contact depuis plusieurs années.

    Découvrez dans cette interview également les objectifs de l'équipe en 2016 et les recrutements de coureurs pour cette nouvelle saison :

    Les coureurs de l'équipe Direct Energie 2016

    Romain CardisVous l'avez donc compris, Sylvain Chavanel a fait son retour dans l'équipe (en provenance d'IAM Cycling et après avoir quitté l'équipe Brioches La Boulangère en fin de saison 2004 après l'avoir rejointe sous le nom Bonjour à la création de l'équipe en 2000) et l'équipe a recruté pas moins de 4 coureurs de l'équipe de formation Vendée U : Lilian Calmejane, Romain Cardis (notre photo), Jérémy Cornu et Fabien Grellier. Les autres recrutements de l'équipe sont Adrien Petit, en provenance de Cofidis et Ryan Anderson, un coureur canadien en provenance de l'équipe Optum-Kelly Benefit Strategies.

    Lors de la présentation de l'équipe, Jean-René Bernaudeau s'est prêté au rôle de journaliste, en réalisant des interviews de Thomas Voeckler puis de Sylvain Chavanel, l'interview surprise de Romain Sicard, celle du leader sprinteur de l'équipe Bryan Coquard et enfin celle de l'une des recrues de Vendée U, Romain Cardis. Vous trouverez ces dernières interviews (toutes sauf celle de Thomas Voeckler) dans la vidéo ci-dessous :


    Les coureurs qui sont restés de la Team Europcar sont le sprinteur Bryan Coquard, la valeur sûre Thomas Voeckler, le vainqueur de la première édition de la Classica Corsica et pistard, Thomas Boudat, le Canadien Antoine Duchesne, Yohann Gene, Romain Guillemois, Tony Hurel, Fabrice Jeandesboz, Julien Morice, Bryan Nauleau, Alexandre Pichot, Perrig Quéméneur, Romain Sicard, Guillaume Thévenot et Angelo Tulik.

    L'encadrement : Jimmy Engoulvent passe de coureur à entraîneur / directeur sportif

    Sur Paris-Tours 2015, Jimmy Engoulvent (Team Europcar) faisait ses adieux au peloton professionnel. Enfin, ses adieux en tant que coureur car dès cette année l'homme originaire du Mans qui s'était notamment illustré sur les 4 Jours de Dunkerque en 2012 est devenu entraîneur / directeur sportif dans la même structure, qui s'appelle donc désormais Direct Energie.

    Découvrez dans cette interview vidéo les propos de Jimmy Engoulvent sur son nouveau rôle au sein de l'équipe :

    Les photos de la présentation de la Team Direct Energie

    Vous avez pu découvrir dès vendredi soir une sélection de photos de la présentation de la Team Direct Energie dans la rubrique photos dédiée :

    >> photos Présentation de l'équipe Team Direct Energie

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 3877x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cyclisme en général (hors Tour de France)| Marketing | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font une fois quatre ?