home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 135 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Les coureurs partants du Santos Tour Down Under 2015 et leurs numéros de dossard

Ajouté: lundi 19 janvier 2015 à 23:25:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Les coureurs partants du Santos Tour Down Under 2015 et leurs numéros de dossardCela va maintenant faire 8 ans que le Santos Tour Down Under forme la course d'ouverture de l'UCI WorldTour (qui se terminera cette année par le Tour de Lombardie le 4 octobre prochain). Le Santos Tour Down Under 2015 partira ce mardi 20 janvier depuis Tanunda pour 6 étapes jusqu'à Adelaide.

    Ci-dessous vous trouverez la liste des partants de cette course ainsi que leurs numéros de dossard.

    Petit rappel : le parcours du Santos Tour Down Under 2015 sur Google Maps/Google Earth

    Le 26 décembre dernier déjà, vous avez pu découvrir le parcours détaillé du Santos Tour Down Under 2015 sur Google Maps/Google Earth. Si jamais vous ne l'avez pas encore vu ou si vous voulez revoir le parcours à la veille du départ, n'hésitez pas à consulter cet article :

    >> Le parcours du Tour Down Under 2015 sur Google Maps/Google Earth

    Les partants du Santos Tour Down Under 2015

    Voici donc les partants de cette première course UCI WorldTour de la saison 2015 :

    BMC Racing Team

    Cadel EvansComme c'est Simon Gerrans (Orica-GreenEDGE) qui a remporté le Santos Tour Down Under l'année dernière, la logique voudrait que le dossard numéro 1 aille à l'équipe Orica-GreenEDGE. Néanmoins, dans l'équipe américaine BMC Racing Team, le coureur australien Cadel Evans prendra sa retraite au mois de février prochain, après l'édition inaugurale de la course qui porte son nom, la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Suffisamment de raison pour l'organisateur du Santos Tour Down Under d'attribuer au coureur qui a participé à la toute première édition de la course en 1999, qui y a participé pas moins de 8 fois et qui a terminé à la 2ème place à 1 seconde de Gerrans en 2014, le dossard numéro 1.

    A ses côtés, Evans trouveras 2 autres coureurs australiens (Flakemore et Dennis), 3 coureurs suisses (Schär, Wyss et Dillier) et l'Américain Peter Stetina.

    1 Cadel Evans (Aus)
    2 Michael Schär (Swi)
    3 Peter Stetina (USA)
    4 Danilo Wyss (Swi)
    5 Silvan Dillier (Swi)
    6 Campbell Flakemore (Aus)
    7 Rohan Dennis (Aus)

    Orica-GreenEDGE

    Cameron MeyerPour l'équipe Orica-GreenEDGE, le vainqueur de la course de l'année dernière, Simon Gerrans, ne pourra pas défendre son titre et il n'y aura donc pas de duel face à Cadel Evans pour son avant-dernière course avant sa retraitre. En effet, le coureur australien a fracturé sa clavicule fin décembre pendant une sortie d'entraînement.

    Cameron Meyer, vainqueur du Tour Down Under 2011, portera donc le premier dossard de son équipe Orica-GreenEDGE, qui récupère les dossard dans la première dizaine :

    11 Cameron Meyer (Aus)
    12 Simon Clarke (Aus)
    13 Mathew Hayman (Aus)
    14 Sam Bewley (NZl)
    15 Daryl Impey (RSA)
    16 Luke Durbridge (Aus)
    17 Michael Hepburn (Aus)

    Team Giant-Alpecin

    Marcel KittelL'équipe Giant-Shimano a échangé son deuxième sponsor titre pour la marque Alpecin à l'intersaison, une marque de shampoing pharmaceutique. Serait-ce pour tenir en forme les cheveux de Marcel Kittel, un des grands sprinteurs de l'équipe désormais allemande ?

    En tout cas, le sprinteur allemand a bien commencé sa saison, en remportant la People's Choice Classic ce dimanche, le critérium qui annonce le Santos Tour Down Under qui commence ce mardi.

    21 Marcel Kittel (Ger)
    22 Simon Geschke (Ger)
    23 Lawson Craddock (USA)
    24 Koen de Kort (Ned)
    25 Tom Dumoulin (Ned)
    26 Albert Timmer (Ned)
    27 Chad Haga (USA)

    Team Sky

    Richie PorteLe vainqueur de l'étape de Willunga Hill en 2014 et tout frais champion d'Australie de contre-la-montre, Richie Porte sera le leader de l'équipe Sky sur ce Tour Down Under 2015]. Deux autres coureurs de l'équipe anglaise ont déjà remporté des étapes, Geraint Thomas et Chris Sutton, alors que deux autres participent pour la première fois à la course australienne, Pete Kennaugh et Salvatore Puccio.

    31 Richie Porte (Aus)
    32 Peter Kennaugh (GBr)
    33 Luke Rowe (GBr)
    34 Ian Stannard (GBr)
    35 Salvatore Puccio (Ita)
    36 Geraint Thomas (GBr)
    37 Christopher Sutton (Aus)

    Lotto-Soudal

    Thomas de GendtL'équipe belge qui est devenu Lotto-Soudal au lieu de Lotto-Belisol à l'intersaison se présente sans son "serial vainqueur" André Greipel et c'est donc Thomas de Gendt qui prend les commandes de l'équipe, avec déjà 4 éditions du Tour Down Under à son effectif.

    Adam Hansen, le "serial Grand Tourer" de l'équipe (le coureur australien a participé et terminé tous les Grands Tours [Tour de France, Giro d'Italia et Vuelta a España] depuis 2012) défendra son titre de meilleur grimpeur sur le Tour Down Under.

    41 Thomas de Gendt (Bel)
    42 Lars Bak (Den)
    43 Gert Dockx (Bel)
    44 Kenny Dehaes (Bel)
    45 Adam Hansen (Aus)
    46 Gregory Henderson (NZl)
    47 Boris Vallée (Bel)

    Cannondale-Garmin Pro Cycling Team

    Ryder HesjedalRyder Hesjedal, le vainqueur du Giro d'Italia en 2012 sera en tête de liste pour l'équipe Cannondale-Garmin, issue de la fusion entre les équipes Garmin-Sharp et Cannondale.

    51 Ryder Hesjedal (Can)
    52 Nathan Haas (Aus)
    53 Lasse Norman Hansen (Den)
    54 Jack Bauer (NZl)
    55 Alex Howes (USA)
    56 Moreno Moser (Ita)
    57 Davide Villella (Ita)

    Trek Factory Racing

    Giacomo NizzoloL'équipe Trek Factory Racing se présentera au départ de la première course UCI WorldTour de 2015 avec deux coureurs australiens : un coureur surprise, Daniel McConnell, qui fait parti de l'équipe VTT de Trek et qui participera donc exceptionnellement à une course sur route, et Calvin Watson qui s'était glissé dans l'échappée sur la People's Choice Classic ce dimanche.

    A côté de ces deux coureurs australiens, on trouve 3 italiens, Eugenio Alafaci, Marco Coledan qui a rejoint Trek depuis l'équipe Bardiani-CSF, et Giacomo Nizzolo (photo). Enfin, on y trouve le Luxembourgeois Laurent Didier et le Néo-Zélandais Hayden Roulston.

    61 Eugenio Alafaci (Ita)
    62 Marco Coledan (Ita)
    63 Laurent Didier (Lux)
    64 Daniel McConnell (Aus)
    65 Giacomo Nizzolo (Ita)
    66 Hayden Roulston (NZl)
    67 Calvin Watson (Aus)

    Tinkoff-Saxo

    Michael RogersMichael Rogers, à la tête de l'équipe qui se présentera avec sa nouvelle tenue en couleurs fluo, visera une place dans le top 5 du classement général dans la course de son pays !

    71 Michael Rogers (Aus)
    72 Pavel Brutt (Rus)
    73 Manuele Boaro (Ita)
    74 Christopher Juul Jensen (Den)
    75 Michal Kolár (Svk)
    76 Oliver Zaugg (Swi)
    77 Jesper Hansen (Den)

    AG2R La Mondiale

    Domenico PozzovivoDans l'équipe française AG2R La Mondiale c'est Domenico Pozzovivo qui porte le premier dossard dans la série des 80.

    81 Domenico Pozzovivo (Ita)
    82 Samuel Dumoulin (Fra)
    83 Axel Domont (Fra)
    84 Blel Kadri (Fra)
    85 Christophe Riblon (Fra)
    86 Julien Berard (Fra)
    87 Alexis Gougeard (Fra)

    Astana Pro Team

    Luis Leon SanchezL'équipe Astana qui a eu sa licence UCI WorldTeam in extremis après les différents cas de dopage qui ont touché l'équipe en fin de l'année dernière. Luis Leon Sanchez sera le leader de l'équipe kazakhe après l'avoir rejoint à l'inter-saison, ce qui est également le cas pour Lars Boom, Dario Cataldo, Davide Malacarne et Laurens de Vreese, soit presque toute l'équipe !

    91 Luis León Sánchez (Spa)
    92 Lars Boom (Ned)
    93 Dario Cataldo (Ita)
    94 Davide Malacarne (Ita)
    95 Ruslan Tleubayev (Kaz)
    96 Lieuwe Westra (Ned)
    97 Laurens de Vreese (Bel)

    Team Katusha

    Sergey LagutinOn trouve un coureur russe en tête de l'équipe russe Team Katusha : Maxim Belkov.

    101 Maxim Belkov (Rus)
    102 Giampaolo Caruso (Ita)
    103 Sergey Lagutin (Uzb) (photo)
    104 Tiago Machado (Por)
    105 Rudiger Selig (Ger)
    106 Alexey Tsatevich (Rus)
    107 Vladimir Isaychev (Rus)

    FDJ

    Jérémy RoyDans l'équipe FDJ, Jérémy Roy a choisi très précisément de débuter à nouveau sa saison sur le Tour Down Under, pour changer un peu et pour débuter au soleil. En effet, la saison avait commencé dans le froid en France et en Europe ces dernières années et le coureur tourangeau a choisi d'éviter cela cette année.

    Dans l'équipe on trouve également le jeune Lorrenzo Manzin qui tentera sa chance dans un des nombreux sprints du Tour Down Under 2015.

    111 Jérémy Roy (Fra)
    112 Arnold Jeannesson (Fra)
    113 Olivier Le Gac (Fra)
    114 Lorrenzo Manzin (Fra)
    115 Cédric Pineau (Fra)
    116 Sébastien Chavanel (Fra)
    117 Jussi Veikkanen (Fin)

    Movistar Team

    Eros CapecchiL'équipe Movistar sera principalement espagnole sur ce Tour Down Under, à l'exception du numéro 1 de l'équipe, Eros Capecchi.

    121 Eros Capecchi (Ita)
    122 Rubén Fernandez (Spa)
    123 Gorka Izagirre Insausti (Spa)
    124 Pablo Lastras Garcia (Spa)
    125 Juan Jose Lobato (Spa)
    126 José Herrada Lopez (Spa)
    127 Enrique Sanz (Spa)

    IAM Cycling

    Martin ElmigerL'équipe suisse qui découvre l'UCI WorldTour et à l'occasion également le Santos Tour Down Under envoie Martin Elmiger en tant que leader de l'équipe. Heinrich Haussler, le plus Allemand des Australiens et tout nouveau Champion d'Australie tentera sans doute sa chance pour remporter l'une des étapes de la course australienne.

    131 Martin Elmiger (Swi)
    132 Stef Clement (Ned)
    133 Heinrich Haussler (Aus)
    134 Roger Kluge (Ger)
    135 Jarlinson Pantano (Col)
    136 Vicente Reynes (Spa)
    137 David Tanner (Aus)

    Etixx-QuickStep

    Mark RenshawCette équipe belge a également changé de nom à l'inter-saison pour remplacer Omega Pharma par Etixx (la marque de nutrition sportive d'Omega Pharma) et devenir ainsi l'équipe Etixx-QuickStep.

    Pour l'équipe belge, ce sera l'Australien Mark Renshaw qui porte le premier dossard et Maxime Bouet est l'un des coureurs à effectuer sa première course sous ses nouvelles couleurs.

    141 Mark Renshaw (Aus)
    142 David De La Cruz (Spa)
    143 Yves Lampaert (Bel)
    144 Gianni Meersman (Bel)
    145 Pieter Serry (Bel)
    146 Martin Velits (Svk)
    147 Maxime Bouet (Fra)

    Team LottoNL-Jumbo

    Barry MarkusL'équipe Belkin est devenue Team LottoNL-Jumbo grâce à ses nouveaux sponsors, le loto national et une grande chaîne de supermarchés. George Bennett sera le leader de l'équipe néerlandaise sur le Tour Down Under 2015 et le Néo-Zélandais sera entouré de 6 Néerlandais !

    151 George Bennett (NZl)
    152 Bert-Jan Lindeman (Ned)
    153 Timo Roosen (Ned)
    154 Barry Markus (Ned) (photo)
    155 Martijn Keizer (Ned)
    156 Maarten Tjallingii (Ned)
    157 Rick Flens (Ned)

    Lampre-Merida

    Niccolo BonifazioL'Italien Niccolo Bonifazio sera entouré par 4 autres coureurs italiens, le Croate Kristijan Durasek et l'Ethiopien Tsgabu Grmay qui a rejoint l'équipe depuis l'équipe MTN-Qhubeka.

    161 Niccol˛ Bonifazio (Ita)
    162 Matteo Bono (Ita)
    163 Davide Cimolai (Ita)
    164 Kristijan Durasek (Cro)
    165 Roberto Ferrari (Ita)
    166 Manuele Mori (Ita)
    167 Tsgabu Grmay (Eth)

    Drapac Professional Cycling

    Martin KohlerPour l'équipe Continentale Pro australienne Drapac c'est le Néerlandais Wouter Wippert qui pilotera l'équipe majoritairement composée de coureurs australiens (à part le coureur suisse Martin Kohler, photo) et on y trouve quelques noms que nous avons vu par le passé dans des équipes du plus haut niveau !

    171 Wouter Wippert (Ned)
    172 William Clarke (Aus)
    173 Timothy Roe (Aus)
    174 Graeme Brown (Aus)
    175 Martin Kohler (Swi)
    176 Jordan Kerby (Aus)
    177 Travis Meyer (Aus)

    UniSA-Australia

    Jack BobridgeComme d'habitude une équipe composée entièrement par des coureurs australiens et sponsorisée par l'université de l'Australie du Sud participe cette année encore au Tour Down Under avec cette année à sa tête Jack Bobridge qui a quitté l'équipe Belkin (devenue LottoNL-Jumbo) pour rejoindre la plus petite équipe Team Budget Forklifts.

    181 Jack Bobridge (Aus)
    182 Alex Edmondson (Aus)
    183 Jack Haig (Aus)
    184 Robert Power (Aus)
    185 Steele von Hoff (Aus)
    186 Neil van der Ploeg (Aus)
    187 Miles Scotson (Aus)

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 2646x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| Tour Down Under 2015 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. Nice pics n grate blog. I enjoyed reading...

    | Visit Ooty | lundi 16 mars 2015 à 5:55:08

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font quatre plus quatre ?