home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 137 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Le parcours de l'Etoile de Bessèges 2013 sur Google Maps/Google Earth

Ajouté: mercredi 30 janvier 2013 à 0:13:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Le parcours de l'Etoile de Bessèges 2013 sur Google Maps/Google EarthC'est ce mercredi que la première course par étapes française de la saison 2013, l'Etoile de Bessèges, partira de Bellegarde pour arriver presque 700 kilomètres plus loin à Alès.

    Comme l'année dernière, cette 43ème édition de l'Etoile de Bessèges connaîtra 6 étapes en 5 jours, dont une en contre-la-montre individuel, le dernier jour, après une demie étape le matin.


    La course aura lieu du mercredi 30 janvier au dimanche 3 février 2013. Souvent dominé et remporté par les sprinters, comme l'année dernière le classement de la course pourrait être largement influencé par le contre-la-montre en côte en étape finale. 695,7 kilomètres attendent les coureurs lors de ces 6 étapes.

    1/ mercredi 30 janvier 2013 - Grand prix de la terre d'Argence - Bellegarde > Beaucaire - 154 km

    Après le départ réel de cette première étape à Bellegarde, les coureurs partiront en direction sud-est jusqu'à Fourques avant de remonter jusqu'à Beaucaire puis de retourner à Bellegarde.

    Dans la ville de départ ils tourner sur la Rue de la Tour pour monter la Côte de la Tour, une côte de 2ème catégorie. Après cette première montée de l'Etoile de Bessèges 2013 ils continuent leurs route vers le nord-est par Saint-Vincent, Montfrin et Aramon avant de traverser le Rhône puis de retourner, en suivant le Rhône, par Vallabrègues avant de traverser à nouveau le Rhône.

    Ils pourront alors se ravitailler sur l'╬le du Comté et accèdent à nouveau à Bellegarde où une nouvelle montée de la Côte de la Tour les attend. Par Fourques ils retournent alors à Beaucaire où ils effectuent un sprint intermédiaire sur la ligne d'arrivée sur le Quai de la Paix.

    Enfin, ils effectueront 4 tours d'un circuit de 6,6 km autour de Beaucaire.

    Ci-dessous vous trouverez la carte Google Maps de cette étape et son profil. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de l'étape 1 de l'Etoile de Bessèges 2012 La carte du parcours de l'étape 1 de l'Etoile de Bessèges 2013 sur Google Maps Le profil de l'étape 1 de l'Etoile de Bessèges 2013

    1/ Bellegarde > Beaucaire

    [X] Close

    1/ Bellegarde > Beaucaire

    [X] Close

    2/ jeudi 31 janvier 2013 - Nîmes > Saint-Ambroix > Les Fumades - 157 km

    La 2ème étape connaîtra un départ depuis Nîmes et les coureurs partent alors vers le nord, en passant par Uzès et Saint-Laurent-la-Vernède où ils monteront une côté de 2ème catégorie.

    Ils continuent alors leur route jusqu'à Barjac puis tournent vers le nord-ouest jusqu'à Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan. Quelques kilomètres plus loin ils arrivent au sommet d'une deuxième côte de 2ème catégorie.

    Ils se dirigent alors vers la ligne d'arrivée aux Fumades mais auront encore 4 tours de 7,7 kilomètres autour de la ville d'arrivée à effectuer.

    Ci-dessous vous trouverez la carte Google Maps de cette étape et son profil. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de l'étape 2 de l'Etoile de Bessèges 2012 La carte du parcours de l'étape 2 de l'Etoile de Bessèges 2013 sur Google Maps Le profil de l'étape 2 de l'Etoile de Bessèges 2013

    2/ Nîmes > Les Fumades

    [X] Close

    2/ Nîmes > Les Fumades

    [X] Close

    3/ vendredi 1er février 2013 - Grand Prix de Bessèges - Bessèges > Bessèges - 152 km

    La 3ème étape aura un départ et une arrivée à Bessèges, la ville qui a donné le nom de la course et où elle se terminait habituellement jusqu'en 2011.

    Après le départ, cap à l'est jusqu'au Vieux Buis avant de rentrer dans l'arrière-pays de Bessèges pour accéder à la montée du Col de Trélis.

    Après ce col, direction sud-est jusqu'à Saint-Florent-sur-Auzonnet puis vers le nord-est par Molières-sur-Cèze et Saint-Brès où ils tournent vers le nord-ouest jusqu'à du côté de Sauvas où un parcours en direction du nord les ramènera à Bessèges.

    Au premier passage sur la ligne d'arrivée ils effectueront alors le premier sprint intermédiaire avant d'effectuer 2 fois de plus ce même circuit sur 44,7 kilomètres, avec un nouveau sprint intermédiaire au 3ème passage de la ligne.

    Pour terminer l'organisateur de la course a imaginé 3 tours de circuit de 6,8 kilomètres autour de Bessèges.

    Ci-dessous vous trouverez la carte Google Maps de cette étape et son profil. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de l'étape 3 de l'Etoile de Bessèges 2012 La carte du parcours de l'étape 3 de l'Etoile de Bessèges 2013 sur Google Maps Le profil de l'étape 3 de l'Etoile de Bessèges 2013

    2/ Bessèges > Bessèges

    [X] Close

    3/ Bessèges > Bessèges

    [X] Close

    4/ samedi 2 février 2013 - Grand Prix Gard Rhodanien - Sabran > Pont Saint Esprit

    Après le départ de Sabran (Combe en réalité), le départ réel aura lieu arrêté à 4,4 kilomètres de là, juste après le passage dans Bagnols-sur-Cèze. Les coureurs partent alors direction nord-est avant de redescendre le long du Rhône jusqu'à Codolet où ils traverseront cette rivière.

    Après un passage par Caderousse ils le traversent à nouveau vers Roquemaure pour se diriger ensuite vers l'ouest jusqu'à Saint-Victor-la-Coste avant de remonter au nord vers Laudun-l'Ardoise.

    Ils y monteront une côte de 10% baptisé le Mur de Laudun (2ème catégorie) avant de se diriger vers Tresques, Le Moulin et Cavillargues puis un retour à Sabran.

    Par Saint-Marcel-de-Careiret et Goudargues ils accèdent alors à la zone de ravitaillement. Une petite dizaine de kilomètres plus loin ils arrivent au sommet d'une côte de 2ème catégorie à Chartreuse de Valbonne.

    Par Saint-Alexandre et Saint-Nazaire, ils se dirigent alors vers la ligne d'arrivée à Pont-Saint-Esprit où un sprint intermédiaire est prévu.

    Enfin, ils effectuent à nouveau la boucle par Carsan, Saint-Alexandre, Saint-Nazaire et Vénéjan de retour vers la ligne d'arrivée, Boulevard Gambetta.

    Ci-dessous vous trouverez la carte Google Maps de cette étape et son profil. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de l'étape 4 de l'Etoile de Bessèges 2012 La carte du parcours de l'étape 4 de l'Etoile de Bessèges 2013 sur Google Maps Le profil de l'étape 4 de l'Etoile de Bessèges 2013

    4/ Sabran > Pont Saint Esprit

    [X] Close

    4/ Sabran > Pont Saint Esprit

    [X] Close

    5/ dimanche 3 février 2013 - matin - Grand Prix d'Alès en Cevennes - Alès > Alès - 69 km

    Le dernier jour la course commence le matin avec une étape de 69 kilomètres avec départ et arrivée à Alès.

    La boucle s'effectue via Générargues, Anduze puis vers Ners à l'est et à nouveau vers le nord jusqu'à Servas avant de retourner à Alès. L'arrivée de cette dernière étape en ligne aura lieu sur le Quai Boisier de Sauvages.

    Ci-dessous vous trouverez la carte Google Maps de cette étape et son profil. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de l'étape 5 de l'Etoile de Bessèges 2012 La carte du parcours de l'étape 5 de l'Etoile de Bessèges 2013 sur Google Maps Le profil de l'étape 5 de l'Etoile de Bessèges 2013

    5/ Alès > Alès

    [X] Close

    5/ Alès > Alès

    [X] Close

    6/ dimanche 3 février 2013 - après-midi - Alès > Alès (CLM)

    Comme l'année dernière, la dernière étape de l'Etoile de Bessèges s'effectue sous forme de contre-la-montre individuel en côte à partir d'Alès. En partant de la ligne d'arrivée du matin, ils remontent d'abord la N106 avant de la redescendre en sens inverse puis de bifurquer vers le Quai Ferréol en passant par le Pont de Rochebelle. Sur la Route de Saint-Jean-du-Pin ils tournent alors à droite sur la Promenade de l'Ermitage qu'ils montent jusqu'au sommet.

    Cette étape aura très probablement comme l'année dernière une influence assez importante dans le classement général de la course. En effet, si sur les étapes de sprinters un bon grimpeur fait un peu attention afin de terminer avec le peloton, il pourrait être suffisamment bien classé pour remporter l'Etoile de Bessèges 2013 en reprenant du temps sur cette étape ultime.

    Ci-dessous vous trouverez la carte Google Maps de cette étape et son profil. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de l'étape 6 de l'Etoile de Bessèges 2012 La carte du parcours de l'étape 6 de l'Etoile de Bessèges 2013 sur Google Maps Le profil de l'étape 6 de l'Etoile de Bessèges 2013

    6/ Alès > Alès

    [X] Close

    6/ Alès > Alès

    [X] Close

    L'Etoile de Bessèges 2013 dans Google Earth

    Si vous préférez voir le parcours de l'Etoile de Bessèges 2013 dans Google Earth pour ainsi par exemple pouvoir faire un survol virtuel du parcours des différentes étapes, je vous invite à le télécharger dans Google Earth en cliquant sur le lien suivant :

    > Téléchargez le parcours de l'Etoile de Bessèges 2013 dans Google Earth
    La carte de l'Etoile de Bessèges 2013

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 6640x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Etoile de Bessèges| Google Maps/Google Earth | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. nous pourrions envisager pour l'avenir 2014 une arrivée sur le grès à DIONS / 170 m d'altitude, un moulin à vent magnifique, un village authentique, des habitants sympathiques, amoureux du vélo.Le benelux est bien représenté amitiés à tous
    0676588400

    | VINCENT Franšoise | mercredi 30 janvier 2013 à 16:04:38

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf fois quatre ?