home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 131 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Tweets de la semaine : call me maybe, le Tour d'Hangzhou et le rejet du nouvel iPhone

Ajouté: samedi 22 septembre 2012 à 15:01:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Tweets de la semaine : call me maybe, le Tour d'Hangzhou et le rejet du nouvel iPhoneCette semaine dans les Tweets de la semaine, on passera en revue les Tweets les plus intéressants, marrants, perturbants et originaux de la période du 19 août au 21 septembre 2012.

    Il s'agit donc en quelque sorte des Tweets du mois dans lesquels on passe en revue la vidéo originale "Call me maybe" de l'équipe Orica-GreenEDGE lors de la Vuelta a España, le résultat variable du contre-la-montre par équipe dans cette même course et la chaleur au Tour Poitou-Charentes. Sans oublier des noms de coureurs originaux, le fameux Tour de Hangzhou, des excès de vitesse, les attaques d'Alberto Contador et le rejet de l'iPhone 5. Et encore, je n'ai pas tout dit !

    Call me maybe avec Orica-GreenEDGE

    C'est sur Twitter que la vidéo du "lip-dub" de l'équipe Orica-GreenEDGE lors de la Vuelta a España a rapidement fait un buzz. Pas surprenant quand on voit la qualité de la vidéo et quand on voit jusqu'où l'équipe a poussé le jeu, en course et sur le podium !

    Découvrez-le plutôt par vous-même dans la vidéo ci-dessous :

    Le rêve de Niki Terpstra !

    Cette même Vuelta a España, le Tour d'Espagne 2012, a commencé par un contre-la-montre par équipes dans les rues de Pampelune (Pamplona) et visiblement le chronométreur local avait un peu de mal puisque plusieurs heures après la fin de la course, le classement a encore été adapté ... Ainsi, l'équipe Omega Pharma-QuickStep était d'abord classée 3ème mais quelques heures plus tard il s'est avéré qu'elle termine finalement à la 2ème place.

    Il faut dire aussi qu'avec l'équipe Rabobank, l'équipe belge avait terminé à 10 secondes du vainqueur, Movistar Team.

    Et juste après minuit, Niki Terpstra pouvait donc rêver en disant qu'il allait se coucher pour peut-être découvrir une surprise le lendemain en voyant l'équipe à la première place !

    Heureusement pour l'organisateur de la course et malheureusement pour Niki, les 10 secondes qui séparaient Omega Pharma-QuickStep de Movistar Team ne se sont finalement pas évaporées et le lendemain l'équipe se trouvait toujours à la deuxième place ...

    La chaleur au Tour Poitou-Charentes : une ressource naturelle pour agrémenter les repas ?

    Sur le Tour Poitou-Charentes on a eu le dernier bout de la canicule de cette année et il faisait donc particulièrement chaud sur les premières étapes.

    Et quand il fait chaud, on transpire beaucoup et il faut beaucoup boire. Si vous faites du vélo, ça vous est sans doute déjà arrivé de voir des traces blanches sur vos vêtements ou sur les sangles de votre casque en rentrant après une sortie sous le soleil. Ces traces blanches c'est le sel qui reste après l'évaporation de votre transpiration.

    En voyant ça, Jesse Sergent, vainqueur du Tour Poitou-Charentes l'année dernière, a donc eu l'idée d'amener son cuissard au dîner pour faire profiter tous ses coéquipiers du sel naturel ... Après les bienfaits du sel de mer, les coureurs ont-ils découvert les bienfaits du sel de corps ?!

    Surprenant ces noms français !

    Toujours sur le Tour Poitou-Charentes, on a vu une très bonne performance de Gaylord Cumont puisque le coureur de l'équipe Véranda Rideau-Super U remportait le classement de meilleur grimpeur.

    Cette performance n'a pas échappé à Alex Dowsett (Team Sky), lui-même présent sur le Tour Poitou-Charentes l'année dernière et vainqueur de la dernière étape à Poitiers, mais c'était surtout son nom qui fait réagir le coureur anglais ! A un point qu'il propose carrément à Karsten Kroon (Saxo Bank-Tinkoff Bank) et Mark Renshaw (Rabobank) de lui créer un fanclub !

    Service au top ou travail des enfants ?

    Un service de l'aéroport de Düsseldorf ? On ose en douter ... Mais de là à penser qu'il s'agit de travail des enfants il y a un pas ...

    Le Tour de Hangzhou, même non organisé il fait parler de lui !

    Cela aurait dû faire scandale lors de l'annonce de la création de la course, mais le Tour de Hangzhou semble en fait faire plus de bruit maintenant qu'il a été décidé qu'elle n'aura pas lieu cette année ...

    Les critiques n'ont pas tardé et comme l'annonce arrivait juste après la fin du USA Pro Cycling Challenge qui semblait cette année été particulièrement apprécié par les coureurs présents, il n'est pas surprenant que Janez Brajkovic (Astana) a déjà trouvé repreneur pour la licence UCI WorldTour !


    Liz Hatch y répond en regrettant la disparition de la course, pour sa beauté et son histoire ... ou pas ?!

    Excès de vitesse !

    Dans un des tweets de Steven de Jongh, directeur sportif chez Team Sky, j'ai découvert que je ne suis pas le seul à essayer de déclencher le smiley mécontent sur les panneaux automatiques au bord de la route à vélo ! Bien sûr ces panneaux sont à la base faits pour prévenir les conducteurs des voitures qu'ils roulent trop vite, mais c'est quand même marrant quand on arrive à vélo à dépasser la vitesse limite ...


    Ceci dit, on a récemment vu à Cagnes-sur-Mer que des contrôles radar sont effectués sur une piste cyclable où la vitesse a été limitée à ... 10 kilomètres à l'heure ! Et ça rigole pas apparemment car le maire a bien confirmé que les cyclistes seront bien mis à l'amende s'ils dépassent cette vitesse. Et ça pour une ville qui accueillera le Tour de France 2013 dans une petite dizaine de mois !

    Contador agressif ?

    Chris Juul-Jensen (Saxo Bank-Tinkoff Bank) relève à son tour pendant la Vuelta une particularité dans le langage particulier du cyclisme qui fait que quelqu'un qui ne connaît pas ce sport pourrait croire que son coéquipier Alberto Contador soit super agressif. En effet, quand un coureur se porte à l'avant de la course, dans (à ma connaissance) toutes les langues on dit que ce coureur attaque ! Vu le nombre de fois qu'Alberto Contador a attaqué sur ce Tour d'Espagne pour enfin remporter ce 3ème Grand Tour de l'année, on n'a entendu que ça !

    Transport spécial pour Gregory Rast

    D'autres coureurs ne sont plus vraiment d'attaque vers la fin du Tour d'Espagne. C'est ainsi qu'on a pu voir Gregory Rast (Radioshack-Nissan) épuisé avant le départ de l'étape, allongé dans la voiture avec seulement ses jambes qui sortaient ...

    3 Grands Tours, ça fait beaucoup quand même

    Le Tweet d'Adam Hansen (Lotto-Belisol) n'a pas besoin d'explication quand on sait qu'il était l'un des rares (si ce n'est pas le seul) coureurs à avoir fait les 3 Grands Tours (Tour d'Italie, Tour de France et Tour d'Espagne) cette année !

    Brad Wiggins quitte le Tour de Grande-Bretagne : à cause de velowire.com ?

    Comme vous le savez sans doute, j'ai publié début septembre la première version de mon article habituel sur les rumeurs sur le parcours du Tour de France 2013. Si la plupart des informations se confirment actuellement petit à petit, j'avais notamment des grands trous au niveau des Pyrénées et des Alpes. Certains de ces trous ont été laissé ouverts alors que d'autres avaient été remplis avec les informations dont je disposait à ce moment-là.

    Beaucoup de lecteurs voyaient alors un parcours super léger avec peu de montagne, à la fois parce que je n'avais des informations que sur une seule étape dans les Pyrénées mais aussi parce qu'ils lisaient probablement trop vite les informations sur les Alpes ... Quand Brad Wiggins (Team Sky), vainqueur du Tour de France 2012 quitte alors le Tour de Grande-Bretagne avec des maux de ventre, certains croyaient alors que c'était à cause de sa grande joie sur le parcours du Tour de France 2013 qu'il avait découvert sur velowire.com !! :-)

    Boycottons l'iPhone 5 !

    Si depuis hier c'est notamment la fonctionnalité Plan de l'iPhone qui fait du bruit puisqu'Apple a mis Google Maps à la porte dans iOS6, Tomas Vaitkus (Orica-GreenEDGE) s'inquiète sur complètement autre chose. En effet, un ami lui rappelle que quand l'iPhone 3 a vu le jour, l'essence coûtait 3 litas, devenu 4 litas à la sortie de l'iPhone 4 et maintenant 5 litas avec la sortie de l'iPhone 5. Conclusion : Apple peut faire une croix sur son futur, personne ne voudra l'iPhone 6 !

    Difficile de suivre Philippe Gilbert ? Mais non !

    Pour la première fois depuis le début des Tweets de la semaine un de mes propres Tweets y figurera ... N'y voyez pas un auto-compliment mais plutôt un autre moyen de partager avec vous ce petit Tweet ...

    En effet, quand Ben Swift (Team Sky) dit, après la victoire du coureur belge au Tour d'Espagne, que c'est pas marrant de suivre Philippe Gilbert (BMC Racing Team), je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre ...

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 2 commentaires | lu 2116x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tweets de la semaine | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 2 commentaires!
  1. Nu Philippe Gilbert wereldkampioen is geworden zal hij nog wel veel meer volgers krijgen-;)

    | Tonn Vergouwen | dimanche 23 septembre 2012 à 18:36:24

  2. Well done Philippe Gilbert, a truly great World champion. You join a long list of deserving Belgian World champions.

    | curleyman | dimanche 23 septembre 2012 à 20:17:14

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font cinq fois neuf ?