home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 137 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Championnats de France - Aude Biannic : « Je vais attaquer samedi »

Ajouté: vendredi 22 juin 2012 à 21:15:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Championnats de France - Aude Biannic : « Je vais attaquer samedi »Aude Biannic du Comité de Bretagne de Cyclisme a terminé 4ème hier du Championnat de France de contre-la-montre dames et 2ème espoir. 10ème du Championnat du Monde l'année dernière, la Française revient sur son début de saison et nous parle de la « course en ligne » du Championnat de France de demain ainsi que de son avenir. Interview.

    Le Championnat de France 2012

    Que penses-tu du circuit du Championnat de France ?
    On l'a repéré avec l'équipe mercredi dernier. C'est tout plat, il n'y a aucune difficulté ! Je pense que la course se jouera en grande partie en fonction des conditions météorologiques. Ce sera sans doute une course très tactique. Vienne-Futuroscope aura une très grosse équipe et ce sera à nous d'essayer de déjouer leurs plans.

    C'est-à-dire que tu vas être offensive ?
    Je suis assez rapide au sprint dans certaines circonstances. Je préfère de loin les sprints lancés que les sprints arrêtés, donc si c'est un sprint lancé je peux avoir ma chance. Je pense tout de même que je vais attaquer. Mais les filles, notamment de Vienne-Futuroscope, ne vont pas laisser partir facilement. En tout cas, je vais essayer car on ne sait jamais !

    N'aurais-tu pas intérêt à « t'allier » avec des filles isolées comme Pauline Ferrand-Prévot ou Christel Ferrier Bruneau ?
    On en a parlé ensemble après le contre-la-montre en rigolant. Mais c'est peut-être la solution. Si on essaye chacune dans notre coin, il y a peu de chance que cela marche. Alors que si on « s'aide », ce sera déjà mieux.

    Les Jeux Olympiques ensuite ?

    Le Championnat de France est aussi important pour la sélection pour les Jeux Olympiques ...
    Oui, c'est la dernière échéance avant les JO. Je vais donc donner le maximum. Sur un Championnat, il faut pouvoir montrer que l'on peut répondre présente le jour J comme pour les Jeux Olympiques. Il n'y aura que trois filles qui seront sélectionnées. Je vais donc jouer ma carte à fond pour aller à Londres.

    Es-tu satisfaite de ta première partie de saison ?
    Oui et non. J'aurais sans doute pu avoir plus de victoires (Aude Biannic s'est imposée sur la manche de Coupe de France de Nogent l'Abbesse et a notamment terminé 2ème du Prix de la Ville Pujols et du GP de Plumelec) mais c'était compliqué avec Vienne Futuroscope qui est très forte. Mais je me suis fait plaisir depuis le début de saison. En plus j'ai poursuivi et validé mon année de kiné. C'était un de mes objectifs ! Mais c'était compliqué de gérer à la fois mes études et le cyclisme. Depuis que j'ai terminé mon année, et que je me concentre à 100% sur le vélo, je me sens mieux.

    Les années précédentes, tu avais le choix entre rester en Bretagne ou rejoindre une autre équipe.
    Aude Biannic - © Pauline BaumerPenses-tu que le moment est venu pour toi de quitter la DN de Bretagne pour rejoindre une autre structure ?

    Je suis sûre de mon choix, je vais quitter la DN de Bretagne à la fin de la saison. Je ne sais pas encore où je vais aller. J'ai plusieurs propositions, et j'attends de voir si je vais en avoir d'autres pour faire mon choix. Je pense que c'est le moment pour moi d'aller ailleurs. Je crois que j'ai fait mon temps et que j'ai déjà beaucoup appris en Bretagne.

    propos recueillis sur place à Saint-Amand-les-Eaux par Thomas Djezzane ; crédit photo : Pauline Baumer ; cliquez sur la photo pour l'agrandir

    Le par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 1492x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cyclisme féminin| Championnats de France | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf plus huit ?