home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Les Tweets de la semaine : l'intersaison occupe et des vampires à l'UCI

Ajouté: jeudi 03 novembre 2011 à 23:28:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Les Tweets de la semaine : l'intersaison occupe et des vampires à l'UCILes Tweets de la semaine ont pris une longue pause, de pas moins de 2 mois pour être précis ... Avec la charge de travail par ailleurs, je n'ai en effet pas pu les récolter et représenter ici ce dernier temps. Aujourd'hui, ils font leur retour avec des photos jugées trop sexy de Mark Cavendish, comment les coureurs s'occupent quand la saison est terminée, les étrangers qui arrivent dans les équipes européennes et les vampires de l'UCI ...

    Les photos trop sexy de Mark Cavendish ?

    On est dans la période hors saison et donc la période pendant laquelle de nombreux coureurs partent en vacances et profitent d'un petit moment de repos où ils ne touchent pas à leur vélo. L'un d'entre eux est Mark Cavendish qui était en vacances avec sa copine Peta Todd et son fils (à Peta, ils ont d'ailleurs annoncé pendant ces mêmes vacances que Mark va devenir papa car Peta est à nouveau enceinte) et quand Peta le laisse seul pendant un petit instant, le jeune futur papa publie une photo de ses jambes, en indiquant que même ses shorts de bain sont trop serrés pour ses cuisses.
    Mark Cavendish - tweet of the week
    Quand Peta Todd revient elle s'étonne de retrouver ce genre de photos après l'avoir laissé seul pendant 5 minutes seulement. Heureusement elle le prend bien car elle ajoute qu'elle pensait que c'était à elle ... de publier ce genre de photos !
    Peta Todd - tweet of the week

    Le hors saison plaît

    Taylor Phinney est également en repos. Sur Twitter il s'adresse alors directement à la hors saison en lui disant : Quand j'ai fait ta connaissance, je n'étais pas sûr ... mais après deux semaines ? Je crois que je t'aime. Signé : Taylor !
    Taylor Phinney - tweet of the week

    Alex Dowsett : shopping avec sa mère et le shampooing de se soeur

    Alex Dowsett, quand il ne fait pas joujou avec sa nouvelle voiture (une Jaguar bien sûr, Team Sky oblige), s'occupe également comme il peut depuis la fin de la saison. D'abord il part faire du shopping avec sa mère. Ils s'entendent habituellement très bien, mais visiblement elle n'apprécie pas forcément ses suggestions d'achat d'art ...
    Alex Dowsett - tweet of the week
    Quand il rentre chez lui, il découvre dans la salle de bains que sa soeur lui a laissé des petits mots sur ses shampooings. En effet, Alex semble utiliser les shampooings de sa soeur, des shampooings particuliers et visiblement assez chers qui ne lui servent selon sa soeur de toute façon pas. Les petits mots sur chacun des shampooings lui expliquent donc qu'il n'y en a un qui est pour lui ... le moins cher !
    Alex Dowsett - tweet of the week
    Au début il semble s'y plier mais ... quelle n'est pas la surprise de sa soeur deux jours plus tard quand elle découvre que les mots sont toujours là mais ont été déplacés pour que le shampooing cher soit soit-disant le plus adapté ... Même pas en rêves selon elle ... en ajoutant une information comme quoi il pourrait alors s'y passer quelque chose avec sa brosse à dents et les toilettes ...
    Alex Dowsett - tweet of the week
    Quelques jours plus tard encore, Alex participe à Revolution UK, une course sur piste, et apparemment ça fait mal ...
    Alex Dowsett - tweet of the week

    L'effet pervers des points UCI ...

    Depuis l'année dernière, un des critères de sélection pour l'UCI WorldTour est la balance des points UCI obtenus par les coureurs qui forment l'équipe l'année suivante. Les 15 premières placées accèdent automatiquement au niveau UCI ProTeam et toutes les équipes ont donc intérêt de se présenter avec des coureurs ayant obtenus des points.

    L'effet pervers de ce système est que les équipes européennes n'hésitent alors plus à aller chercher des coureurs à l'étranger pour bénéficier des points qu'ils ont obtenu dans l'UCI Asia Tour par exemple !

    Dans l'équipe Belge dans laquelle Michiel Elijzen est maintenant directeur sportif (l'année prochaine Lotto-Ridley) ça a été le cas avec l'Iranien Mehdi Sohrabi. Pas surprenant donc que dans l'entourage de Michiel on ne connaît pas forcément l'origine de Sohrabi ! On lui dit : Tiens, l'année prochaine vous aurez un Irakien ! A quoi il répond : C'est un Iranien ... Oui, ben, Irak, Iran, c'est tout pareil, c'est l'Afrique non ?
    Michiel Elijzen - tweet of the week
    Ce même Michiel Elijzen s'insprire quelques jours plus tard du film avec Forrest Gump quand il voit une araignée !
    Michiel Elijzen - tweet of the week

    Le vélo qui vieillit

    Iljo Keisse n'a apparemment pas vraiment posé son vélo à l'intersaison mais il a néanmoins un problème avec ... Il vieillit avec des rides !
    Iljo Keisse - tweet of the week

    La force de la couleur !

    Pendant le Tour de France 2008, les chaussures jaunes de Mavic ont fait leur entrée dans le peloton professionnel. Depuis, ils ont fait leur chemin et tout le monde connaît maintenant la couleur typique de ces chaussures de cyclisme.

    Simon MacMichael, rédacteur du site road.cc que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Paris le 18 octobre dernier à l'occasion de la présentation du Tour de France 2012, nous montre que l'effet marketing est énorme ! En effet, quand il voit une femme qui porte des Crocs jaunes ... il pense tout de suite qu'il s'agit de chaussures Mavic ... comme quoi, il suffit de pas grand chose !
    Simon MacMichael - tweet of the week

    Halloween : les vampires de l'UCI

    A l'occasion d'Halloween, de nombreux coureurs américains, de retour aux Etats-Unis pour leur repos hors saison, disaient sur Twitter qu'ils avaient été contrôlé par des contrôleurs anti-dopage de l'UCI. Comme quoi, les vampires de l'UCI ont de l'humour !
    SC Cycling - tweet of the week
    Et voilà, c'étaient les Tweets de la semaine passée !

    N'oubliez pas que vous pouvez également suivre www.velowire.com sur Twitter


    Vous avez vu des tweets qui pourraient faire partie des Tweets de la semaine ? Envoyez-les moi à l'adresse tweetsoftheweek@thover.com et retrouvez les peut-être dans le prochain Tweets de la semaine !

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 2 commentaires | lu 4371x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tweets de la semaine | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 2 commentaires!
  1. Décidément Twitter est partout. A quand des tweet pendant qu'ils roulent. Je les vois bien sortir leur tél portable devant leur directeur sportif :)

    | Julien @ activités pour enfants | dimanche 06 novembre 2011 à 11:47:33

  2. J'adore l'araignée ... bouark!

    | Mrmoving | dimanche 06 novembre 2011 à 21:54:15

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font sept fois neuf ?