home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Les tweets de la semaine : la dépression après-Tour

Ajouté: lundi 15 août 2011 à 0:44:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Les tweets de la semaine : la dépression après-TourAprès une absence prolongée à cause du Tour de France, les Tweets de la semaine font leur retour ! Et cette édition est particulièrement riche avec les Tweets des 3 semaines après le Tour. On y trouve entre autres des coureurs qui partagent avec nous comment ils vivent le retour à la maison après le Tour, la future nouvelle occupation de Jérémy Roy, la vitesse incroyable de l'équipe Movistar Team, le complexe de l'âge de l'équipe Garmin-Cervélo à l'Eneco Tour et plein d'autres !

    Le retour du Tour de France, vécu différemment par les différents coureurs ...

    Quand le Tour de France se termine, il est toujours difficile de revenir sur terre, aussi bien pour les coureurs que pour tous les suiveurs du Tour. On n'a plus droit au sourire du gendarme en quittant le rond-point qu'on vient de prendre à l'envers, à l'encouragement du public et aux insultes du style "radins" quand on ne fait pas partie de la caravane publicitaire.

    Ce after Tour blues était bien visible aussi sur Twitter dans les messages que mettaient les différents coureurs qui sortaient d'un Tour alléchant.

    Mark Renshaw (Team HTC-Highroad) a vu son vélo de course partir avec le bus et les voitures de l'équipe. Lors de sa "troisième journée de repos" du Tour qu'il passe à Paris ... il décide donc de faire comme les touristes et il se met à Velib devant le Louvre !
    Mark Renshaw - tweet of the week

    Le vainqueur du Tour, Cadel Evans (BMC Racing Team), a du mal à passer la sécurité à l'aéroport. En effet, visiblement ils ne connaissent pas l'utilité de la crème de chamois !
    Cadel Evans - tweet of the week

    Le Tour de France est une course d'une renommée phénoménale et en tant que telle elle attire souvent aussi des journalistes qui n'y connaissent strictement rien en vélo. Visiblement c'est encore le cas après le Tour car Christian Vandevelde (Team Garmin-Cervélo) nous explique que le journaliste du journal local de chez lui lui a demandé s'il ne s'est jamais ... perdu sur les routes du Tour de France ... Sans commentaire !
    Christian Vandevelde - tweet of the week

    Le réveil difficile ... ou facile justement ?

    Plusieurs coureurs évoquent les rituels du réveil dans leur Tweets "après-Tour". Geraint Thomas (Team Sky) par exemple apprécie que personne ne lui dise quand il doit se réveiller, qu'est-ce qu'il doit manger et quelles côtes il va devoir monter ...
    Geraint Thomas - tweet of the week

    D'autres coureurs apprécient particulièrement leur compagnon de chambre en se réveillant ... Manuel Quinziato (BMC Racing Team) voit sa copine au lieu de Michael Schär et il en va de même pour Tejay van Garderen (Team HTC-Highroad) qui apprécie plus sa copine que Danny Pate.
    Manuel Quinziato - tweet of the week

    Tejay van Garderen - tweet of the week

    De nouvelles activités

    Si ces deux coureurs apprécient la compagnie de leur copine, il n'en va pas forcément de même pour Ben Swift ... ou du moins pour ses idées de relaxation ... ça chatouille !
    Ben Swift - tweet of the week

    Pendant ce temps-là, Jérémy Roy fait sa rétrospective sur le Tour de France 2011 et arrive à une conclusion intéressante ... mais oui Jérémy, mais Cav' est un sprinteur et comme tu le disais toi-même très justement l'autre jour dans l'interview Jérémy Roy (FDJ), super-combatif du Tour de France 2011 : attaquer, un état d'esprit, est-ce que tu aurais eu plus de victoires en restant dans le peloton ?
    Jérémy Roy - tweet of the week

    Dans tous les cas, visiblement Jérémy Roy n'aura pas à s'inquiéter de son avenir car on lui a déjà proposé un job ... seul problème : il ne veut pas encore lâcher le vélo ! Et il a raison ...
    Jérémy Roy - tweet of the week

    Les victoires de Philippe Gilbert dérangent

    Le Champion belge qui ne s'était pas aligné sur une course sans l'avoir gagné commence à énerver un peu les autres coureurs. A force de gagner presque mécaniquement, ils commencent à en parler ... Après sa victoire à la Classica San Sebastian Ryder Hesjedal (Team Garmin-Cervélo) lui souhaitait ainsi d'obtenir le gros contrat qu'il cherche pour qu'il se calme un peu. En effet, le coureur canadien a l'impression de passer pour un con à côté de lui. Son coéquipier David Millar partage ces quelques paroles avec nous sur Twitter et on l'en remercie !
    David Millar - tweet of the week

    Le lendemain Charles Wegelius en devient presque nostalgique. En effet, le coureur de l'équipe UnitedHealthcare a fait le compte et constate que Philippe Gilbert a remporté 19 courses cette année. Il ajoute qu'il arrivait lui-même à gagner 19 courses seulement quand il était junior ...
     - tweet of the week

    Arrêt obligatoire !

    Davide Viganò (Team Leopard-Trek) a des problèmes tout autres ... Lors de son entraînement il voit des oies qui empruntent le passage piéton pour traverser. Pas de choix donc ... il faut s'arrêter !
    Davide Viganò - tweet of the week

    Ken porte bien son nom

    Visiblement son coéquipier Stefan Denifl (Team Leopard-Trek) est un grand fan des produits du The Body Shop et Ken Sommer a déjà dû le taquiner avec. Quand Ken annonce qu'il a passé sa journée au spa il n'est donc pas surprenant que Denifl lui dit qu'il n'a plus le droit de le faire. Ken ne ferait pas mauvaise figure à côté de Barbie ?! Dommage que le coureur qui porte ce surnom, Heinrich Haussler, ne fait pas partie de l'équipe luxembourgeoise ...
    Stefan Denifl - tweet of the week

    Quand on connaît trop bien Alex Dowsett

    A la BBC ils pensaient trop bien connaître Alex Dowsett (Team Sky). En effet, quand il arrive 10 minutes trop tôt pour une interview à l'antenne locale de la BBC, il découvre qu'ils avaient compté sur 15 minutes de retard et il a donc 25 minutes devant lui à remplir. Quoi de plus naturel que de les passer sur Twitter, n'est-ce pas Alex ?

    On avait déjà remarqué dans les précédentes éditions qu'Alex est ce que Taylor Phinney appelle un momma's boy forever. Quand il annonce donc aller voir des maisons avec sa mère, Phinney ne peut s'empêcher de dire qu'il ne croit pas un moment qu'Alex quittera sa maison parentale. Alex lui donne un conseil tout autre en réponse au coureur qui porte alors le maillot de leader de l'Eneco Tour ...
    Alex Dowsett - tweet of the week

    Taylor Phinney - tweet of the week

    Alex Dowsett - tweet of the week

    Blindé de monde ...

    Si le Tour de France semblait avoir battu tous les records d'audience cette année, Scott Major, le médécin de l'équipe BMC Racing Team, partage avec nous une photo qui montre que sur le Tour de Pologne il y a également du monde !
    Scott Major - tweet of the week

    Un détour énorme ?

    Le coureur néerlandais Pim Ligthart (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) était présent sur le Tour du Danemark et se demandait simplement si ... il n'y a pas par tout hasard une route plus courte que les 170 kilomètres de l'étape entre Esbjerg et ... Esbjerg. C'est vrai qu'on peut là parler d'un énorme détour quand même !
    Pim Ligthart - tweet of the week

    L'équipe Movistar à vitesse grand V

    Sur la Vuelta a Burgos l'équipe Movistar Team remporte le contre-la-montre par équipes avec une vitesse moyenne de 70,303 km/h.

    Deux coureurs de l'équipe le font remarquer : David Arroyo qui dit qu'heureusement il n'y avait pas de radar sur le parcours alors que Beñat Intxausti fait le lien avec le métier du sponsor de l'équipe en parlant d'une vitesse ADSL. Visiblement l'Espagne n'est pas encore passée à la fibre optique ... ou alors Intxausti ne l'a encore jamais utilisé !
    David Arroyo - tweet of the week

    Be&ntildeat Intxausti - tweet of the week

    Le hot dog humain

    Sur l'emballage de la couverture incendie, Tomas Vaitkus (Astana) découvre comment faire un hotdog humain ...
    Tomas Vaitkus - tweet of the week

    Le complexe de l'âge à l'Eneco Tour

    Sur l'Eneco Tour on sent un mélange de frustration et de satisfaction dans les Tweets de David Millar (Team Garmin-Cervélo) quand il annonce qu'il pense que son équipe est la plus âgée.
    David Millar - tweet of the week
    Jusqu'à ce qu'il découvre que c'était peut-être plutôt l'équipe Saxo Bank-Sungard ... tous les moyens sont alors bon pour quand même remporter ce titre ...
    David Millar - tweet of the week

    David Millar - tweet of the week

    David Millar - tweet of the week

    Je t'aime moi non plus ...

    Que feraient les coureurs sans les mécaniciens qui sont toujours en train de chouchouter leurs vélos afin qu'ils puissent se présenter dans les meilleurs conditions au départ d'une course ? Rien ! Mais ce n'est pas pour ça qu'ils apprécient le bruit qu'ils produisent quand ils gonflent les pneus le matin ... Matt Brammeier (Team HTC-Highroad) en temoigne et la réaction d'un des soigneurs de l'équipe ne se fait pas attendre ...
    Matt Brammeier - tweet of the week

    Frits van der Heide - tweet of the week

    Le maillot à pois de l'assistant de Mark Cavendish

    Mark Cavendish (Team HTC-Highroad) partage avec nous que son assistant est en secret un grand fan de Samuel Sanchez (Euskaltel-Euskadi), le vainqueur du maillot à pois sur le Tour de France 2011 ... ou alors étaient-ce les moustiques qui l'ont attaqué ?
    Mark Cavendish - tweet of the week

    Quand on suit soi-même ...

    ... on sait qu'on est passé d'une carrière de coureur à celle d'un directeur sportif. C'est ce qui est arrivé à Michiel Elijzen cette semaine sur l'Eneco Tour quand il a vu monter sur sa voiture une plaque de coureur sur laquelle à l'intérieur était inscrit son propre nom !
    Michiel Elijzen - tweet of the week

    Et voilà, c'étaient les Tweets de la semaine passée !

    N'oubliez pas que vous pouvez également suivre velowire.com sur Twitter


    Vous avez vu des tweets qui pourraient faire partie des Tweets de la semaine ? Envoyez-les moi à l'adresse tweetsoftheweek@thover.com et retrouvez les peut-être dans le prochain Tweets de la semaine !

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 5247x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tweets de la semaine| Tour de France 2011 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. Ouais, ben il m'a fallu 3 semaines pour m'en remettre complètement!

    | Pito | lundi 15 août 2011 à 17:45:05

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font six fois sept ?