home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Les tweets de la semaine : les Néerlandais au pouvoir de l'UCI ?

Ajouté: jeudi 26 mai 2011 à 9:25:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Les tweets de la semaine : les Néerlandais au pouvoir de l'UCI ?Après une absence de quelques semaines, les Tweets de la semaine font leur retour avec les tweets des deux semaines précédentes !

    De la liste d'indice de suspicion de l'UCI au parcours du Giro d'Italia 2011 et le Tour de Californie aux habitudes alimentaires de Matt Brammeier, tout y passe. Matthew Hayman doit regretter que la fin du monde n'est pas arrivée alors que Robert Gesink apprend l'Espagnol.

    Si ça ne tenait qu'à Stef Clement, les Néerlandais seraient au pouvoir de l'UCI

    Vous avez sans doute tous entendu parler de la liste qui classait les coureurs participant au Tour de France 2010 selon un indice de suspicion. Le journal sportif français L'Equipe s'était procuré cette liste et l'avait publié en version brute dans ses pages.

    Largement critiqué, notamment par les coureurs mais également par l'UCI, tout le monde se posait des questions sur comment cette liste avait pu faire l'objet d'une fuite. En effet, normalement elle n'était partagée qu'entre l'UCI et l'AMA (Agence Mondiale Antidopage) et elle n'aurait donc jamais dû terminer entre les mains de la presse.

    Stef Clement (Rabobank) pense avoir trouvé la solution à ce problème : mettre des Néerlandais à la tête de l'UCI ! En effet, comme le fait bien remarquer le coureur néerlandais né dans la ville de Tilburg, la dernière fois qu'il y a eu une fuite aux Pays-Bas, c'était en 1953 (on parle bien évidemment de l'inondation causée par la mer du Nord en 1953) !
    Stef Clement - tweet of the week

    Tomas Vaitkus (Astana) à son tour compare les points obtenus sur cette liste avec ... les points qu'on peut obtenir à l'Eurovision ! Ukraine, 10 points !
    Tomas Vaitkus - tweet of the week

    Les parcours du Giro d'Italia 2011 et du Tour de Californie 2011

    Cette année, le Giro d'Italia 2011 s'est retrouvé face au Tour de Californie 2011. Comme je l'avais déjà indiqué en octobre 2010 après la présentation le parcours du Giro d'Italia 2011 est très (trop ?) montagneux (pour voir le parcours en détail, je vous invite à consulter le parcours du Tour d'Italie 2011 sur Google Maps/Google Earth).

    Du coup maintenant que ce premier des 3 Grands Tours de l'année 2011 est en cours, après la mort tragique de Wouter Weylandt et avec la descente dangereuse qui était au programme de la 14ème étape (elle a finalement été supprimée), ça fait réagir ...

    Tout d'abord avec Jimmy Engoulvent (Saur-Sojasun), pas présent sur le Giro, qui dit ce que beaucoup de gens pensent.
    Jimmy Engoulvent - tweet of the week

    Il y avait aussi Cameron Meyer (Team Garmin-Cervélo) qui en parlait après l'étape sur les chemins de terre ... visiblement ses pâtes n'avaient plus le même goût que d'habitude ! Le coureur australien se demande donc déjà ce qui va encore arriver ...
    Cameron Meyer - tweet of the week

    Sam Bewley et Jesse Sergent (Team Radioshack) ne sont pas présents sur le Giro, mais visiblement les coureurs de l'équipe américaine ont pris des chemins que même le Giro d'Italia ne prendrait pas !
    Sam Bewley - tweet of the week

    Du côté du Tour de Californie, la première étape a été annulée à cause de la neige. Visiblement pas pour déplaire à Tejay van Garderen (Team HTC-Highroad) ...
    Tejay van Garderen - tweet of the week

    Une fois que le Tour de Californie était réellement parti, on pouvait le suivre en direct sur Internet, en super bonne qualité. On doit en remercier l'organisateur mais il est vrai que par moment on s'ennuyait un peu devant ces images de routes tracées avec une règle. Simon MacMichael, rédacteur sur le site anglais road.cc que ça a des effets sur ... son chien !
    Simon MacMichael - tweet of the week

    A part la neige, c'est également la pluie qui s'est invitée sur le Tour de Californie. Alex Dowsett n'avait pas prévu cela car il avait un projet très important en tête : affiner ses traces de bronzage !
    Alex Dowsett - tweet of the week

    Les habitudes alimentaires de Matt Brammeier

    Matt Brammeier, le champion irlandais au sein de Team HTC-Highroad, n'arrive visiblement pas à bien gérer la fringale ... pas surprenant quand on sait qu'il utilise ses Powerbars pour nourrir les animaux !
    Matt Brammeier - tweet of the week

    Côté café par contre il gère ! Il a juste une petite pensée pour sa machine à café qui a une charge de travail en fonction de la sienne mais qui de plus est sursollicitée lors de ses jours de repos. Peut-être effectivement que sa machine à café mérite un jour de repos également !
    Matt Brammeier - tweet of the week

    Carlos Barredo apprend l'Espagnol à Robert Gesink

    Robert Gesink (Rabobank) et quelques autres coureurs de la Rabobank sont actuellement en stage d'entraînement. Il y est entre autres avec Carlos Barredo. Barredo a trouvé une méthode plutôt originale et efficace pour aider son coéquipier à apprendre l'Espagnol : les Post-Its !
    Robert Gesink - tweet of the week

    Shut up Scaphoid bone

    Jens Voigt (Team Leopard-Trek) a chuté sur le Tour de Californie et a dû abandonner avec une fracture de la scaphoïde. Ken Sommer, Brand & Marketing Manager chez Team Leopard-Trek, s'imagine déjà Jens en train de dire Shut up Scaphoid bone!
    En effet, en janvier 2010, le coureur allemand expliquait que quand lors d'une course son corps commençait à dire qu'il n'en pouvait plus, c'était le mental qui reprenait et il disait alors à ses jambes : shut up legs !
    Ken Sommer - tweet of the week

    La fin du monde

    Vous avez sans doute entendu parler d'Harold Egbert Camping qui avait annoncé la fin du monde pour le 21 mai 2011. Heureusement cela n'est pas devenu une réalité mais cela nous aura au moins permis d'apprendre de la part de Greg Henderson (Team Sky) que son coéquipier Matthew Hayman y voit un côté positif. En effet, le coureur australien remarque simplement qu'au moins cela veut dire qu'il n'y aura pas d'étape de montagne le lendemain !
    Greg Henderson - tweet of the week

    Et voilà, c'étaient les Tweets de la semaine passée !

    N'oubliez pas que vous pouvez également suivre www.velowire.com sur Twitter


    Vous avez vu des tweets qui pourraient faire partie des Tweets de la semaine ? Envoyez-les moi à l'adresse tweetsoftheweek@thover.com et retrouvez les peut-être dans le prochain Tweets de la semaine !

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 1308x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tweets de la semaine | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf plus sept ?