home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 137 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Le néo-pro Michael Matthews (Rabobank) remporte la 3ème étape du Santos Tour Down Under 2011, Goss reprend le lead

Ajouté: jeudi 20 janvier 2011 à 9:33:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Le néo-pro Michael Matthews (Rabobank) remporte la 3ème étape du Santos Tour Down Under 2011, Goss reprend le leadLa 3ème étape du Santos Tour Down Under 2011 pouvait finalement donner la chance aux puncheurs de se mettre sur le devant de la scène en profitant de l'arrivée à Stirling en légère montée. Il y a eu une tentative en ce sens mais finalement il n'en est rien et c'est le néo-pro Michael Matthews de l'équipe Rabobank qui en profite pour prendre sa première victoire de l'UCI WorldTour.

    Le résumé de la 3ème étape du Santos Tour Down Under 2011 entre Unley et Stirling

    Après la chute massive d'hier, ce sont 2 coureurs qui n'ont pas pris le départ : Bernard Sulzberger (UniSA-Australia) qui avait été transporté à l'hôpital avec la clavicule cassée et Chris Sutton de Team Sky.

    Ce sont donc 131 coureurs qui ont pris le départ à Unley pour une étape de 129 kilomètres en direction de Stirling, similaire à l'étape entre les mêmes deux villes de l'année dernière (voir le parcours du Santos Tour Down Under 2011 sur Google Maps / Google Earth).

    Rapidement après le départ une échappée se forme sur l'initiative de Thomas de Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) qui est alors rejoint par Aliaksandr Kuchynski (Katusha), Luis Pasamontes (Movistar Team) et Luke Durbridge (UniSA-Australia). Elle arrive à faire monter son écart sur le peloton à 4'05" après 23 kilomètres.
    Luke DurbridgeLe sprint à McLaren Flat est alors remporté par Aliaksandr Kuchynski, devant De Gendt et Durbridge et alors que l'écart y est alors autour de 2'45", celui-ci remonte ensuite jusqu'à pas moins de 5 minutes à l'approche du deuxième sprint ! Ce dernier est à nouveau remporté par Kuchynski, toujours devant De Gendt mais cette fois-ci avec Pasamontes en 3ème position.

    Alors que le groupe de tête voit Luke Durbridge passer en premier au sommet de Germantown Hill (devant Pasamontes et De Gendt), on voit un nouveau groupe intercalé se former en tête du peloton avec Timothy Roe et Martin Kohler pour BMC Racing Team et Angel Madrazo pour Movistar Team. Ce groupe tente alors de rejoindre les 4 hommes de tête et pendant une quinzaine de kilomètres ils semblent y arriver, mais l'aventure s'y termine pour eux notamment grâce à la chasse qu'avaient lancé les équipes HTC-Highroad et Team Radioshack. A 20 kilomètres de l'arrivée le sort est le même pour l'échappée matinale.

    Richie Porte & JoeyPlusieurs coureurs essayent alors à leur tour dans les 15 derniers kilomètres de se détacher du peloton et d'aller jusqu'au bout en puncheur. Parmi eux on voit entre autres Will Clarke (Leopard-Trek) mais surtout une tentative sérieuse de Richie Porte (Saxo Bank-Sungard) et Manuel Cardoso (Team Radioshack). Jusqu'à 1 kilomètre de l'arrivée ils peuvent encore y croire mais le peloton en décide autrement et se prépare pour un nouveau sprint ... Richie Porte semble d'ailleurs regretter sa tentative car sur Twitter il indique j'ai attaqué vers la fin pour ensuite perdre du temps ... intelligent !. En même temps on ne parle que de 46 secondes !

    Le sprint a été lancé par Davide Viganò (Leopard-Trek) mais c'était trop tôt. Finalement, il a été remporté par Michael Matthews (Rabobank) qui avait déjà gagné la 2ème étape du Jayco Bay Cycling Classic il y a quelques semaines. Michael Matthews avait d'ailleurs était découvert par Erik Breukink lors du [[Tour Down Under 2010]]. Aujourd'hui il remportait l'étape devant l'Allemand André Greipel (Omega Pharma-Lotto) qui termine souvent parmi les premiers cette année mais qui ne semble pas avoir la forme des années précédentes et Matt Goss (HTC-Highroad) qui reprend le maillot de leader qu'il avait perdu après l'étape d'hier.
    Michael Matthews

    La réaction de Michael Matthews après sa victoire d'étape au Santos Tour Down Under 2011

    Ci-dessous vous pouvez consulter en vidéo la réaction de Michael Matthews après sa victoire et sa petite danse qui semble lui avoir porté chance :

    La réaction de Matt Goss qui reprend la tête du classement général

    Après l'arrivée, Matt Goss déclarait : C'était une journée assez difficile. Il faisait 36 degrés et ça gêne tout le monde. J'ai eu une crevaison à environ 12 km de l'arrivée et devais donc tout donner pour revenir. J'étais presqu'épuisé quand on est revenu et j'ai eu du mal à suivre et je ne peux donc que remercier mes coéquipiers.

    Bernie [Eisel] et Mark [Renshaw] m'ont attendu quand j'ai eu la crevaison. Mark voulait me donner sa roue mais on a eu du mal à la mettre dans mon vélo et j'ai donc dû changer de vélo. Entre-temps on avait déjà vu les ambulances passer et on était donc loin derrière. Bernie m'a ramené jusqu'au peloton. Au moment où on est revenu, le peloton arrivait juste au pied du sommet à environ 5 km de l'arrivée. Cette montée ne laisse pas de temps de repos, elle est assez méchante. Hayden [Roulston] m'a ramené en tête pour que je puisse me mêler au sprint.

    Ça montre simplement que nos coureurs sont forts et je pense qu'on peut donc défendre le maillot jusqu'à la fin de la semaine

    Les résultats de la 3ème étape du Santos Tour Down Under 2011

    Michael MatthewsLe top 10 du classement de l'étape entre Unley et Stirling
    1/ Michael Matthews (Rabobank)
    2/ André Greipel (Omega Pharma-Lotto)
    3/ Matthew Goss (HTC-Highroad)
    4/ Simon Gerrans (Team Sky)
    5/ Luke Roberts (UniSA-Australia)
    6/ Francisco Ventoso (Movistar Team)
    7/ Gorka Izagirre (Euskaltel-Euskadi)
    8/ Allan Davis (Astana)
    9/ Blel Kadri (AG2R La Mondiale)
    10/ Simone Ponzi (Liquigas-Cannondale)

    Matt GossLe classement général du Santos Tour Down Under 2011 après la 3ème étape
    1/ Matthew Goss (HTC-Highroad)
    2/ André Greipel (Omega Pharma-Lotto) - +0'02"
    3/ Robbie McEwen (Team Radioshack) - +0'04"
    4/ Michael Matthews (Rabobank)
    5/ Ben Swift (Team Sky)
    6/ Allan Davis (Astana) - +0'14"
    7/ Francisco Ventoso (Movistar Team)
    8/ Manuele Mori (Lampre-ISD)
    9/ Alessandro Ballan (BMC Racing Team)
    10/ Greg Henderson (Team Sky)

    >> Cliquez ici pour consulter les résultats complets après la 3ème étape du Santos Tour Down Under 2011

    Plus de photos et la vidéo de la 3ème étape du Santos Tour Down Under 2011 suivront dans la journée.

    Toutes les photos de cet article sont © Santos Tour Down Under 2011 / John Veage et sont utilisées avec permission. La photo d'illustration de cet article est de Tim Moreillon

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 8193x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| Tour Down Under 2011 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. Knap hoor van zo'n jong jochie!
    Heeft Rabo er een "groeibriljantje" bij?

    | Tonn | vendredi 21 janvier 2011 à 0:14:25

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font six fois quatre ?