home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Bretagne Classic-Ouest France 2017 : une victoire de plus pour Elia Viviani !

Ajouté: dimanche 27 août 2017 à 19:08:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Bretagne Classic-Ouest France 2017 : une victoire de plus pour Elia Viviani !La Bretagne Classic-Ouest France 2017, 2ème édition de la nouvelle forme de l'ancien Grand Prix de Plouay, s'est terminé au sprint massif, sans surprise. Dans ce sprint, le coureur italien Elia Viviani de l'équipe Sky a montré sa suprématie qu'on avait déjà pu observer tout au long de cette semaine, avec une victoire à Hambourg dimanche dernier et 2 victoires d'étape au sprint sur le Tour du Poitou-Charentes.

    Le résumé de la Bretagne Classic-Ouest France 2017

    C'est avec 8 minutes de retard que le peloton de la Bretagne Classic-Ouest France a pris le départ à 11h08 ce matin à Plouay pour un parcours de 239,7 kilomètres autour de Plouay, avec deux montées de la côte de Mûr-de-Bretagne et un circuit final de 13,9 kilomètres (voir le parcours de la Bretagne Classic-Ouest France 2017).

    Assez rapidement, une échappée de 7 coureurs s'est formée avec Natnael Berhane (Dimension Data), Delio Fernandez Cruz (Delko Marseille Provence KTM), Arnaud Gérard (Fortuneo-Oscaro), Marco Maronese (Bardiani CSF), Jacopo Mosca (Wilier Triestina-Selle Italia), Pierre Rolland (Cannondale-Drapac) et Oliviero Troia (UAE Team Emirates) et ces 7 coureurs ont vu leur écart monter jusqu'à 7 minutes. Différentes équipes, et notamment Team Sunweb et Team Sky, contrôlaient néanmoins leur écart, pour ne pas laisser la victoire dans cette épreuve WorldTour qui est promise aux sprinteurs, du moins sur le papier.

    Avec encore environ 70 kilomètres à parcourir, ce sont alors Dries Devenyns et Petr Vakoč (Quick-Step Floors) qui s'extirpent du peloton, accompagnés dans cet effort par Paul Martens (Team LottoNL-Jumbo), Silvan Dillier (BMC) et Tao Geoghegan Hart (Team Sky). A une soixantaine de kilomètres de l'arrivée ce groupe de poursuite revient sur l'échappée matinale, alors que le peloton s'approche aussi dangereusement. Alors que l'échappée retrouve d'abord un nouvel élan grâce aux nouvelles forces qui sont venues la rejoindre, le peloton ne se laisse pas faire et reprend petit à petit les coureurs de ce groupe de tête. Devenyns et Dillier tentent de rester devant le plus longtemps mais en vain ... peu avant le premier passage sur la ligne d'arrivée leur aventure touchait à sa fin.

    Dans la dernière boucle sur le circuit locale c'est alors un nouveau groupe de tête qui se forme avec 8 coureurs : Cyril Gautier (AG2R La Mondiale), Alberto Bettiol (Cannondale-Drapac), à nouveau Sylvan Dillier (BMC), Nathan Haas (Dimension Data), Hector Carretero (Movistar), Pieter Serry (Quick-Step), Lilian Calmejane (Direct Energie) et Julien Simon (Cofidis) et celui-ci arrive à creuser un écart jusqu'à 30 secondes sur le peloton en quête d'un sprint massif. Ce sont alors les équipes Sky et BMC qui travaillent pour rattraper ce dernier groupe de tête et alors que Bettiol semble finalement filer tout seul vers la victoire, le coureur italien est également repris dans le dernier kilomètre et c'est donc bien au sprint massif que la course s'est décidée. Après ses victoires sur la "Cyclassics Hamburg" dimanche dernier et sur le Tour du Poitou-Charentes cette semaine, c'est Elia Viviani (Team Sky) qui montre alors qu'il est à nouveau le plus rapide, en battant au sprint le Champion d'Europe, Alexander Kristoff (Katusha-Alpecin) et Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida).

    Les photos de la Bretagne Classic-Ouest France 2017

    Les photos de la Bretagne Classic-Ouest France 2017 (anciennement connu sous le nom Grand Prix de Plouay) sont disponibles dans l'album photos dédié :

    >> voir les photos de Bretagne Classic-Ouest France 2017

    Le classement de la Bretagne Classic-Ouest France

    Voici le top 10 de cette épreuve UCI WorldTour :

    1/ Elia Viviani (Team Sky) - 5h51'39"
    2/ Alexander Kristoff (Team Katusha-Alpecin)
    3/ Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida Pro Cycling Team)
    4/ Sep Vanmarcke (Cannondale-Drapac Professional Cycling Team)
    5/ Michael Matthews (Team Sunweb)
    6/ Ruben Guerreiro (Trek-Segafredo)
    7/ Edvald Boasson Hagen (Dimension Data)
    8/ Nacer Bouhanni (Cofidis, solutions crédits)
    9/ Simone Consonni (UAE Team Emirates)
    10/ Greg van Avermaet (BMC Racing Team)

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 6140x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Grand Prix de Plouay | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font cinq fois six ?