home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Les nouvelles des partenaires du Tour de France 2017

Ajouté: mercredi 21 juin 2017 à 20:33:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Les nouvelles des partenaires du Tour de France 2017On est à 10 jours du départ du Tour de France 2017 à Düsseldorf en Allemagne et c'est donc l'occasion de regarder, comme d'habitude, quelles sont les nouvelles qu'annonçent les différents partenaires du Tour de France, tout en faisant bien sûr le point sur les nouveaux partenaires et ceux qui n'ont pas renouvellé leur contribution à la Grande Boucle !

    L'évolution de la liste des partenaires du Tour de France pour l'édition 2017

    Pour la 104ème édition du Tour de France, on voit comme d'habitude quelques évolutions dans la liste des partenaires qui contribuent au bon fonctionnement de la course.

    Dans les diffuseurs officiels (France 2, France 3 et Eurovision) et le Club du Tour (LCL, Carrefour, Škoda, Vittel et Krys), pas de changements, ni d'ailleurs pour les supporters officiels (Teisseire, Haribo et X-Tra) et les partenaires techniques (Kawasaki, Doublet, XPOLogistics, DNP Photo Imaging, Bosch Service et Petit Ambulances).

    Il n'en va pas de même néanmoins pour les autres niveaux de partenariat de la course :
    • partenaires officiels :

      dans cette catégorie, aux côtés de Tissot, Orange, Enedis, Dimension Data, Le Coq Sportif, RAGT Semences, AG2R La Mondiale et Antargaz qui sont fidèles au Tour, on voit l'arrivée de Century 21.

      Century 21 fait gagner une maison et d'autres prix, dont des invitations sur le Tour !

      Century 21, partenaire officiel du Tour de France 2017Le réseau d'agences immobilières a été accueilli dans le Tour de France par Christian Prudhomme avec beaucoup d'enthousiasme : « Nous retrouvons dans le réseau CENTURY 21 des valeurs qui nous sont chères : la même force d'engagement, une proximité quasi affective avec la population, le même enthousiasme à aller de l'avant et à se dépasser. »

      Laurent Vimont, Président de Century 21 France, a de son côté déclaré : « Nous sommes fiers et honorés d'être Partenaire Officiel du Tour de France. Ce sera l'occasion de traverser aux côtés des équipes sportives des centaines de villages au patrimoine immobilier époustouflant par sa richesse et sa diversité, que nous nous attachons depuis toujours à valoriser, à préserver et à faire connaître. »

      Et pour fêter ce nouveau partenariat avec ses clients, le réseau d'agences immobilières et notamment celles des villes traversées par le Tour, a décidé de leur permettre de concourir pour monter dans les voitures-invités empruntant le parcours ou les véhicules de la caravane CENTURY 21, ou bien être invités dans les villes étapes du Tour de France à accéder aux espaces privilégiés au départ et à l'arrivée.

      Par ailleurs, un grand prix est proposé par Century 21 : la possibilité de remporter une maison offerte par Century 21 (en réalité 200.000€ à valoir sur l'achat d'un bien immobilier ou d'un fonds de commerce dans le réseau Century 21) et c'est d'ailleurs là-dessus qu'est basée la caravane publicitaire du petit nouveau parmi les partenaires officiels du Tour de France 2017 :

      La caravane publicitaire de Century 21 sur le Tour de France 2017


      Le jeu, auquel on peut d'ores et déjà participer, est en réalité un jeu de multiples tirages au sort réalisé dans le cadre des 30 ans de Century 21.
    • fournisseurs officiels :

      chez les fournisseurs officiels on voit juste la disparition de Cornetto, les autres fournisseurs restant fidèles à la course : Bic, Senseo, Banette, McCain, St Michel, les hôtels Ibis, Mavic, GoPro, Sodexo, Powerbar, Cochonou, Pressade, Kleber, Le Gaulois et Bostik seront toujours sur le Tour de France 2017.

      Le départ puis retour de Senseo

      Pour Senseo il est à noter que ce partenaire avait a priori prévu de quitter la course et n'aura donc cette année pas de caravane publicitaire comme ça avait été le cas les années précédentes. En revanche, Senseo aurait retrouvé le statut de fournisseur oficiel car le Tour ne peut se passer du café. La voilure du partenariat aurait donc été réduite.
    • partenaires média officiels :

      chez les partenaires média, le journal Aujourd'hui en France, la radio France Bleu et la chaîne/le site/l'appli Franceinfo restent fidèles au Tour et ils voient un nouveau partenaire média officiel un peu surprenant les rejoindre. En effet, il ne s'agit pas d'une radio, TV ou journal mais du magazine hebdomadaire VSD, qui se situe entre la catégorie actualité générale (qui correspondrait au Tour) et la catégorie people !

      VSD, un regard décalé sur le Tour ?

      VSD, partenaire média du Tour de France 2017Selon l'annonce initiale du partenariat, VSD posera un regard original sur la course et ça se passera notamment par la publication d'une hors-série, véritable « guide Lifestyle » (tourisme, gastronomie, art de vivre, culture, loisirs…), consacré aux villes et aux régions dans lesquelles passeront les vingt-et-une étapes du Tour de France, dont on peut d'ores et déjà trouver la structure sur le site de VSD et qui sera également à retrouver dans le magazine.

      En effet, le 10 juin dernier VSD a publié un hors série de 156 pages qui, apparemment, "aborde l'événement de juillet sous des aspects inédits" et pour en réaliser le visuel de la couverture, VSD a eu l'opportunité de faire rentrer quelques coureurs cyclistes dans le Grand Palais avant que les coureurs pro du Tour de France 2017 y passent le dimanche 23 juillet prochain avant d'arriver sur le circuit parisien ! Vous pouvez en voir le "making of" dans la vidéo ci-dessous :
    • partenaires institutionnels :

      Génération Pêche, partenaire institutionnel du Tour de France 2017à côté des Départements de France et du Ministère de l'Intérieur, un partenaire déjà présent dans la caravane publicitaire du Tour et au bord de la route accède désormais au niveau de partenaire institutionnel du Tour : Génération Pêche, le site d'informations de la pêche en France fera à nouveau partie de la caravane publicitaire du Tour de France 2017 et invite ses adhérents à s'habiller aux couleurs de Génération Pêche au bord de la route !

    Les dernières informations des partenaires qui restent

    Škoda : le filet à goodies

    Le filet à goodies, le goodie de la caravane Škoda du Tour de France 2017
    La nouveauté présenté par Škoda pour le Tour de France 2017 est son goodie distribué par sa caravane publicitaire relativement en début du cortège. En effet, ce sera une perche à laquelle est accrochée un filet ultra résistant, conçu spécifiquement pour les spectateurs qui veulent récupérer tous les goodies du Tour ! De quoi faire plaisir aux collectionneurs !

    (désolé pour la qualité de la photo, c'est telle quelle qu'elle a été fournie par Škoda, probablement prise avec un téléphone mobile :-()

    Vittel : David Moncoutié, fidèle ambassadeur sur la Rand'Eau à la rencontre de son ancien club

    Vittel sur le Tour de France 2017
    Comme d'habitude depuis maintenant 3 ans, David Moncoutié, ancien coureur et grand champion, avec ses 2 victoires d'étape sur le Tour de France et 4 sur le Tour d'Espagne David Moncoutié, ambassadeur de Vittel sur le Tour de France 2017dont il a également remporté 4 fois le classement de la montagne, sera ambassadeur pour la marque Vittel (la marque qui va d'ailleurs retrouver sa ville d'origine sur ce Tour de France 2017, à l'arrivée de la 4ème étape).

    Dans ce cadre l'ancien coureur accompagne, habillé aux couleurs de l'eau officielle du Tour de France, des coureurs d'un ou plusieurs clubs amateur pour une "Rand'Eau" sur une partie du final des étapes du Tour, sous le regard de la presse qui relaie souvent cette opération. Cette année, David va avoir l'occasion de retrouver son ancienne équipe amateur, exceptionnellement au départ de la 14ème étape reliant Blagnac à Rodez, il retrouvera 6 membres de son dernier club avant de passer pro en 1997, le GSC Blagnac Vélo Sport 31, en compagnie de Cyrille Guimard, son premier directeur sportif, qu'il a invité pour effectuer avec eux les 10 premiers kilomètres de l'étape.

    A ce propos, David a déclaré : « Rouler sur le tracé de l'étape du Tour avec le GSC Blagnac Vélo Sport 31, c'est un grand privilège. Cela me rappelle beaucoup de souvenirs. Je leur ferai part de mon expérience, de ce que j'ai pu ressentir sur les routes du Tour de France. »

    David sera également présent à l'arrivée de cette même étape, pour effectuer les 10 derniers kilomètres avec le Vélo Club de la Vallée de la Sorgues, l'Association Promotion du Cyclisme et le Vélo d'Olt.

    Enedis : le jeu et l'histoire des dossards

    Enedis, partenaire officiel du Tour de France 2017Pour la 6ème fois, Enedis reste partenaire officiel du Tour de France (sous le nom Enedis depuis l'année dernière, auparavant sous le nom ERDF) et apporte quelques nouveautés dans son dispositif de communication autour des dossards, dont Enedis est la marque sponsor depuis l'année dernière :
    • à partir du 30 juin, sur le site dossards-enedis.fr, les internautes pourront générer des grilles digitales avec quinze numéros de dossards.

      A l'issue de chaque étape, Enedis prendra les dossards du top 3 des coureurs de l'étape du jour et fait un tirage aléatoire pour y ajouter 4 numéros bonus. Dès qu'une grille est complétée, le joueur pourra la valider et s'il est parmi les premiers, il remporte un gain allant d'enceintes Bluetooth à des bracelets connectés, jusqu'à la trottinette électrique et même un drone.
    • l'histoire des dossards sera à découvrir sur le compte Twitter @enedis, avec des informations comme : un mythe, comme par exemple le dossard 51, une information ou une anecdote sur les dossards... Quelle est l'histoire qui se cache derrière le 13 à l'envers ? Pourquoi les dossards 10, 20, 30… n'existent pas ? A qui correspondent les dossards 1, 11, 21, 31… ? Pourquoi les coureurs n'ont-ils qu'un seul dossard - et non deux - lors d'un contre-la-montre ?

    Antargaz : la voix des internautes et un prix de la combativité féminin

    Antargaz, prix de la combativité du Tour de France 2017Chez Antargaz, c'est le plus combatif de chaque étape et le super combatif de toute la course qui est élu par un jury tout au long du Tour de France.

    Cette année, deux nouveautés s'introduisent dans la gestion du prix de combativité :
    • deux combatifs intermédiaires désignés par le public

      Après avoir permis aux internautes sur Twitter de pousser leur candidat préféré pour le prix du super combatif en fin de Tour, en retweetant l'un des 8 profils des candidats pré-sélectionnés en 2016, les internautes pourront cette année élire lors des deux jours de repos du Tour (les 10 et 17 juillet) un "combatif intermédiaire" et, sauf en cas d'abandon, ceux-ci intègreront la liste des prétendants au titre de Super Combatif qui seront soumis aux votes du public et des autres membres du jury le samedi 22 juillet
    • le prix de la combativité féminin et l'arrivée de Marion Rousse dans le jury

      Pour la première fois, Antargaz sera également partenaire de La Course by Le Tour, la course féminine organisée par les organisateurs du Tour, qui se déroulera cette année sur deux étapes : l'étape au départ de Briançon qui se termine avec la montée du col de l'Izoard le jeudi 20 juillet 2017, quelques heures avant le passage de la course hommes du Tour de France 2017 puis, pour celles qui auront terminé dans les 5 minutes derrière la gagnante sur ce sommet également l'étape sur le parcours du contre-la-montre à Marseille qui sera pour les femmes courue également le samedi 22 juillet 2017 mais sous forme de course-poursuite : elles partiront dans l'ordre de départ et avec les écarts à l'arrivée au sommet de l'Izoard 48 heures plus tôt ; ainsi, la première qui passe la ligne dans l'Orange Vélodrome remporte la compétition !

      A l'occasion de l'étape en ligne (Briançon > Col d'Izoard), Antargaz remettra sur le podium d'arrivée un trophée mettant à l'honneur la cycliste la plus combative.


    Le principe d'élection des coureurs les plus combatifs et du Super Combatif à la fin du Tour (hommes) est le suivant :

    Tout au long du Tour, le coureur le plus combatif sera élu par un jury composé de Laurent Jalabert, Jean Montois (AFP), Alexandre Roos (L'Équipe) et Thierry Gouvenou (Directeur de Course et président du jury).

    Le samedi 22 juillet le jury, renforcé pour l'occasion par Greg LeMond et de Marion Rousse, désignera les coureurs finalistes qui peuvent prétendre au titre de Super Combatif, en intégrant les deux Combatifs intermédiaires élus par le public sur Twitter. De leur côté, les membres du jury votent alors pour leur coureur préféré parmi ces coureurs finalistes (1 membre donne 1 vote) et le résultat du vote sur Twitter par le public comptera également pour 1 vote. C'est sur cette base que le Super Combatif sera désigné, qui sera récompensé le lendemain sur les Champs-Elysées.

    St Michel : 100.000 madeleines par étape et 16 Communes Gourmandes

    St Michel et les Communes Gourmandes du Tour de France 2017
    La caravane qui se prétend être la plus généreuse est celle de St Michel et on veut bien y croire car cette caravane distribuera 100.000 madeleines sur chacune des 21 étapes du Tour de France 2017 pour sa 8ème année sur le Tour !

    La caravane aura d'ailleurs bénéficié d'un petit coup de fraîcheur et s'agrandit car on y trouvera une nouvelle madeleine d'ouverture, 3 nouvelles voitures cabriolets et un 3ème char.

    L'habituel Grand Prix des Communes Gourmandes sera d'ailleurs de retour, avec cette fois-ci un défi autour du goûter et ce seront 16 communes sur la majorité des étapes françaises qui y participeront entre le 4 et le 21 juillet : Ay-sur-Moselle sur l'étape Mondorf-les-Bains / Vittel, Passavant-la-Rochère sur l'étape Vittel / La Planche des Belles Filles, Jonchery sur l'étape Vesoul / Troyes, Mussy-sur-Seine sur l'étape Troyes / Nuits-Saint-Georges, Bonlieu sur l'étape Dole / Station des Rousses, Corbonod sur l'étape Nantua / Chambéry, Saint-Léon-sur-Vézère sur l'étape Périgueux / Bergerac, Bouglon sur l'étape Eymet / Pau, Tournay sur l'étape Pau / Peyragudes, Oust sur l'étape Saint-Girons / Foix, Villariès sur l'étape Blagnac / Rodez, Nasbinals sur l'étape Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay, St-André-en-Vivarais sur l'étape Le Puy-en-Velay / Romans-sur-Isère, St-Sorlin-d'Arves sur l'étape La Mure / Serre-Chevalier, Savines-le-Lac sur l'étape Briançon / Izoard et La Motte-du-Caire sur l'étape Embrun / Salon-de-Provence.

    Mais encore ?

    Dès demain, je vous ferai probablement découvrir le dispositif de caravane d'une marque qui fera son retour après quelques années d'absence et qui parlera beaucoup aux Français au bord de la route !

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 9 commentaires | lu 3292x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France| Tour de France 2017| Marketing | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 9 commentaires!
  1. Bonjour Thomas,
    Merci pour toutes ces informations que vous distillez pour nous, passionnés du Tour ! Avez-vous connaissance des équipes qui seront logées au Puy en Velay ? Nous avons retenu un emplacement au camping depuis octobre 2016....et notre petit-fils de 8 ans, fou de vélo, qui pratique le cyclisme dans le Club de notre ville, Gien ( avec son Papy !) et moi-même qui suit webmaster du site du Club, aimerait apercevoir quelques un de ces champions pendant la journée de repos.
    Merci par avance
    Sportivement

    Marie Odry

    | Marie Odry | jeudi 22 juin 2017 à 15:29:38

  2. Bonjour, merci pour toutes vos précieuses infos, par contre je n'ai pas trouvé quand aura lieu la présentation des équipes et sur quelles chaines ( gratuites bien sur )
    Cordialement
    Francis.

    | Francis | jeudi 22 juin 2017 à 17:50:17

  3. Bonjour @Marie Odry #1, merci pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir ! Le livre de route du Tour de France contenant ces informations n'est à ce jour toujours pas publié pour la presse par A.S.O. J'essaierai de vous communiquer ces informations par mail dès que je les récupère. Si jamais vous n'avez pas de nouvelles de ma part d'ici le samedi du départ du Tour, n'hésitez pas à me relancer !

    @Francis #2 : la présentation des équipes aura lieu le jeudi 29 juin prochain entre 18h30 et 20h00 sur la Burgplatz à Düsseldorf.

    En regardant le programme télé des différentes chaînes, je crains que seul Eurosport la diffusera dans son émission "Les rois de la pédale". Sur France 2 / France 3 il y aura peut-être juste quelques petites images dans les JT car a priori aucune émission dédiée n'est prévue sur les chaînes publiques.

    | Thomas Vergouwen | vendredi 23 juin 2017 à 0:27:19

  4. Bonjour Thomas,
    Assistant à deux étapes du Tour de France cette année (la 16ème et la 19ème) j'aurai voulu savoir où sont situés les zones de ravitaillement. J'ai beaucoup cherché mais pas trouvé, peut-être n'ont-elles pas encore été communiquées?
    Si tu sais où je peux les trouver.
    Merci d'avance,
    Léo

    | Léo | samedi 24 juin 2017 à 18:10:38

  5. Bonjour Thomas,
    Assistant à deux étapes du Tour de France cette année (la 16ème et la 19ème) j'aurai voulu savoir où sont situés les zones de ravitaillement. J'ai beaucoup cherché mais pas trouvé, peut-être n'ont-elles pas encore été communiquées?
    Si tu sais où je peux les trouver.
    Merci d'avance,
    Léo

    | Léo | samedi 24 juin 2017 à 18:10:38

  6. Bonjour Léo
    Le ravitaillement de la 16ème étape aura lieu a Saint-Felicien et celui de la 19ème étape aura lieu a Ongles

    | koikoi583 | lundi 26 juin 2017 à 13:50:38

  7. Bonjour
    Les equipes logées au Puy en Velay sont :Cannondale-Drapac, direct energie, katusha,Bahrain-Merida,FDJ, movistar, sky, UAE Team emirates.

    Les équipes seront reparties dans les hôtels suivant: Chris'tel, Ibis le puy en Velay, Ibis styles le puy en Velay, inter-hôtel bristol, l'ermitage, Regina

    | koikoi283 | lundi 26 juin 2017 à 13:55:50

  8. @Léo #4/5 : toutes ces informations ne sont en effet pas publiées (et ne le seront pas) par l'organisateur du Tour. En revanche, toutes les zones de ravitaillement sont indiquées dans mon article Le parcours du Tour de France 2017 sur Google Maps/Google Earth.

    Profite bien du passage du Tour ! :)

    | Thomas Vergouwen | jeudi 29 juin 2017 à 10:42:27

  9. Merci à tous pour vos renseignements !
    Marie

    | Marie Odry | vendredi 30 juin 2017 à 14:29:39

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font cinq fois six ?