Aan u de Tour: Tour de France équilibré, tracé précis et arrivées inédites !

Voici un Tour de France plutôt équilibré s'élançant de l'Ile-de-Ré et qui proposera des arrivées classiques mais aussi certaines jusque-là inexplorées...

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door Elias op zondag 12 juni 2016 om 20u48 | 1706 keer bekeken | 11 berichtjes


    Elias - op zondag 12 juni 2016 om 20u48 permalink

    Voici mon Tour de France de cette année, j'ai l'habitude d'en faire un chaque années (j'essaierai d'en publier d'autres) :



    Il se composera de:
    9 étapes de Plaine
    6 étapes de Haute Montagne
    dont 4 arrivées au sommet
    4 étapes de Moyenne Montagne ou accidentées
    2 étapes de Contre-la-montre individuel (dont 1 vallonné)
    et totalisera 3461 km de course

    (Je ne commenterai pas les étapes car je pense que chacun en fait sa propre interprétation.)

    1ère Etape CLM : Saint-Martin-de-Ré/L'Île-de-Ré -> La Rochelle 24km



    2ème étape : La Rochelle -> Angers 189km



    3ème étape : Châteaubriant -> Alençon 212km



    4ème étape : Châteaudun -> Saint-Amand-Montrond 195km



    5ème étape : Saint-Amand-Montrond -> Bort-les-Orgues 221km

    Montée finale : Pylône des Orgues : 5km à 6.5%



    6ème étape : Aurillac -> Gaillac 194km



    7ème étape : Montauban -> Tarbes 150km



    8ème étape : Pau -> Saint-Lary-Soulan - Lac de Cap de Long 167km

    Montée Finale : Lac de Cap de Long : 22.6km à 6% (max : 12%)



    REPOS : Foix

    9ème étape : Foix -> Andorre-la-Vieille 192km



    10ème étape : Andorre-la-Vieille -> Argelès-sur-Mer 185km



    11ème étape : Perpignan -> Sète - Mont Saint-Clair 168km

    Montée finale: Mont Saint-Clair : 1.6km à 10.8%



    12ème étape : Sète -> Mont Ventoux 211km

    Montée finale : Mont Ventoux : 22.7km à 7.5% (max : 10.8%)



    13ème étape : Orange - Aumont-Aubrac 188km



    14ème étape : Saint-Flour -> Chalmazel - Parc du Forez 181km



    15ème étape : Clermont-Ferrand -> Lyon 192km



    Repos : Lyon

    16ème étape : Lyon -> Grenoble-Bastille 174km

    Montée finale : Côte de la Bastille : 1.9km à 14.2%



    17ème étape : Grenoble -> Val Thorens 182km

    Montée Finale : Val Thorens : 32km à 5.2% (max: 9.1%)



    18ème étape : Albertville -> Le Grand-Bornand 130km



    19ème étape CLM : Chamonix-Mont Blanc -> Martigny 44km



    20ème étape : Martigny -> Samoëns - Plateau des Saix 173km

    Montée Finale : Plateau des Saix : 10km à 9.2% (max : 11.2%)

    :

    21ème étape : Vincennes -> Paris Champs-Elysées 81km



    Voilà, j'ai l'intention d'en sortir d'autres et j'espère que vous avez aimé ! :)

    Merci énormément à Thomas Vergouwen pour avoir créé ce site qui permet de partager notre passion !


    beantwoorden citeren

    AT - op vrijdag 17 juni 2016 om 10u09 permalink

    Présentation top c'est sûr.
    A partir de là on est forcément tenté d'être indulgent sur un parcours non dénué de qualités mais qui pourrait être bien meilleur.

    Tu commences avec un long CLM, ça se tente.

    Tu aurais pu trouver des montées plus raides pour animer au moins l'une des 3 étapes suivantes.

    Première course de côte à Bort-les-Orgues, y avait peut-être moyen de mettre autre chose avant, mais c'est vrai qu'y a pas trop le choix dans la région. L'arrivée est bien trouvée bien que pas très dure.

    2 transitions, et on arrive aux Pyrénées... qui sont une déception. Course de côte à Cap de Long (tu pouvais rajouter Azet ou Lançon), même si de toute façon c'est une montée dure donc ça n'aurait sans doute pas attaqué avant. Mais surtout le lendemain, l'Envalira en dernière difficulté ! Non, ce n'est pas possible. Pailhères va sûrement faire un écrémage, mais l'Envalira c'est trop roulant, et on a vu ce que ça donne les cols roulants en fin d'étape (Bonnette - pourtant plus dur que l'Envalira -, Petit-Saint-Bernard) ; surtout qu'en Andorre y a le choix pour faire autre chose (Beixalis déjà avec la même arrivée à Andorre la vieille et c'est beaucoup mieux).

    Transition. Mont-Saint-Clair en course de côte (encore). Ventoux en... course de côte. Aumont-Aubrac ç'aurait pu être un peu plus dur pour vraiment favoriser les échappées (car je ne vois pas d'autre visée à cette étape). Béal classique mais c'est mieux avec le Chansert avant. Tu aurais pu durcir le final à Lyon.

    Et on arrive aux Alpes. Grenoble, c'est une étape pour échappées, les favoris attendront la Bastille, donc... course de côte (même si j'aime cette arrivée, dommage d'ailleurs que Grenoble ne veuille plus du Tour, parce que logistiquement ça doit être faisable).
    Val Thorens est une belle arrivée aussi.
    Romme-Colombière avant Le Grand-Bornand tu ne prends pas de risque. Tu aurais pu rajouter la côte d'Arâches.
    Le contre-la-montre alpin est original, sachant que la descente de la Forclaz (qui n'a toutefois pas l'air très technique) va jouer un rôle important. Je pense quand même que tu aurais mettre plus de contre-la-montre dans ton Tour, parce que là y a que 24 km pour rouleurs, le second étant ouvert aux grimpeurs-descendeurs. Ca ne force pas les grimpeurs à l'attaque ça...
    Et on finit à Samoëns, classique sur Velowire.

    Globalement, ce n'est pas un mauvais Tour, même si je pense qu'ici sur Velowire d'autres seraient plus sévères que moi. Tu as de la chance d'être tombé sur un adepte des parcours pas trop durs.
    Mais il y a quand même des choses à changer : trop d'arrivées en altitude, pas assez de CLM plat, et pas assez d'originalité et d'incertitude (on sait à peu près à quel type de coureurs chaque étape est destinée) dans le tracé des étapes.
    Ne le prends pas mal, mais il fait très "ASO" ton parcours (la carte aurait dû mettre la puce à l'oreille !) : montées classiques, peu de CLM, beaucoup d'arrivées au sommet, et dernière semaine concentrée.

    Si on analyse ton parcours, où les leaders vont-ils se découvrir ? Cap-de-Long, Ventoux, Bastille (sur 2 km), Val Thorens, Romme-Colombière (seule arrivée en descente intéressante car il ne se passera rien dans l'Envalira), et Plateau des Saix (peut-être Ranfolly mais pas sûr du tout) - éventuellement Béal. Presque que des arrivées au sommet, faciles à cadenasser pour une grosse équipe. En y repensant, l'étape du Grand-Bornand est de loin la plus intéressante avec deux grosses montées d'entrée de jeu qui vont éliminer pas mal de monde, la plaine ensuite pour creuser les écarts, et Romme-Colombière pour s'expliquer ; le tout sur un format court. Vraiment c'est une belle étape. En plus elle va bien avec celle de la veille qui est très dure. Ces 2 étapes sont ce qu'il y a de mieux dans ton parcours, le reste peut être amélioré.
    beantwoorden citeren

    Elias - op vrijdag 17 juni 2016 om 11u09 permalink

    Merci pour cette analyse pertinente ! Le fait de qualifier mon parcours d'"ASO" me convient car je cherche à le rendre plus vraisemblable que possible. En effet, sur Velowire les idées sont souvent intéressantes mais irréalisable car trop dures pour les coureurs !

    Je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur l'Envalira, mais je voulais négliger les Pyrénnées pour me concentrer sur les Alpes... Mais tu prétends qu'il y a trop d'arrivées au sommet mais il faut savoir que le Mont Saint-Clair est du même type que le Mur de Huy. D'autre part, celle de Grenoble, n'est selon moi pas une course de côte classique comme tu le prétends car il y a la descente technique du col de Porte juste avant et les pourcentages sont monstrueux (500m à 17% au début). En revanche, je suis d'accord avec toi sur les deux étapes suivantes qui s'annoncent mouvementées.

    Pour les CLM, je n'ai pas insisté dessus (parcours type ASO comme tu le dis) : on a tous été traumatisés par le Tour 2012 cadenassé par Wiggins ! J'aurais effectivement peut-être dû mettre plus d'arrivées en "vallée" : l'Envalira n'est certainement pas un bon choix !!! :D

    Merci en tout cas pour avoir donnée ton avis, et je me satisfais de la qualification de "Tour ASO" ! :D Merci
    beantwoorden citeren

    André - op vrijdag 17 juni 2016 om 11u11 permalink

    Bonjour Elias, bienvenue sur Vélowire.

    Ma pièce n'est pas tombée concernant ce "gros rouge" en avertissement.

    AT a bien résumé ce parcours qui n'est pas vraiment equilibre :
    beaucoup de montagne et pas assez de terrains pour mettre en difficulté les petits gabarits.

    Comme points positifs, je note le cheminement très original (je vais m'en inspirer pour les compléments de mes cahiers : "vielen dank") d'une part; et les Alpes globalement bien pensées (y compris Grenoble) d'autre part.

    Bort les Orgues : je me sens obligé de mentionner la montée du Puy de Bort (épouventail de l'age d'or du Tour), Champs-sur-Tarentaise, et une cote dont le nom m'échappe à la sortie de Lanobre : toutes au caractère "hammien" prononcé.

    Je suis curieux de découvrir l'"imagination" de vos itinéraires éventuels futurs; qui devraient logiquement visiter Bretagne, Nord, Est-Alsace-Vosges, Jura, Cote d'Azur, et le "1/8" Sud-ouest.

    Ciao.

    beantwoorden citeren

    Elias - op vrijdag 17 juni 2016 om 11u21 permalink

    Merci également pour ce commentaire !

    Je souligne encore une fois que l'effet recherché est le réalisme de mes parcours. Mais vous avez déclaré à juste titre que mon parcours manquait de polyvalence, eh bien vous avez tout à fait raison, et je m'assurerai de corriger cela à l'avenir ! :)

    Merci pour les conseils sur les Orgues, je ne connais pas très bien la région !

    Pour information : je sortirais mon prochain parcours vers mi-juillet/début-août et peut-être un Giro avant. J'aimerais que vous soyez là pour le commenter !
    beantwoorden citeren

    Aurélien M. - op vrijdag 17 juni 2016 om 15u04 permalink

    Bonjour Elias

    bienvenu sur le site.
    J'espérai un tour plus dur en regardant la carte.

    Pour revenir sur votre idée de parcours réaliste : le durcir n'est pas irréaliste, il ne faut surtout pas tomber dans la logique d'ASO (sur laquelle ils semblent revenir depuis 2014) avec un surclassement des difficultés et la présence d'ascensions trop simples. Après, je reconnais qu'une arrivée comme au chalet de l'Ebaudiaz est irréaliste (par exemple), mais vous ne sortez pas des gros axes de circulation : les routes moins larges ont un rôle important à jouer (difficulté pour se replacer, peu d'aide de la part des équipiers...), et certaines de ses routes ont déjà été utilisées par ASO (Vosges 2014 en est le meilleur exemple récent).
    Quand je lis parcours ASO de la part d'AT et d'André, c'est surtout parcours qui manque d'audace que je compends. On peut être réaliste et bien plus audacieux.

    Sinon, pour revenir sur ce parcours : Une ou deux petites bosses durant les 3 premières étapes (après le chrono) n'auraient pas fait de mal, pour pimenter un peu le tout et t'obliger à mieux répartir les étapes de plaine.
    Bort les Orgues, le Puy de Bort offre des pourcentages intéressants depuis la ville. Par contre, réalisme et présente de Bort-les-Orgues, j'émets des réserves.
    Après, Gaillac aurait pu être plus dur pour éviter le sprint massif.
    Lac de Cap Long, autant assumer la course de côte sans rien mettre avant.
    Andorre est une déception, avec un Pailhères trop loin avant un Envalira trop long, mais trop roulant.

    Deux courses de côte à Sète et sur le Ventoux, je ne suis pas pour, autant n'en garder qu'une et tracer l'arrivée de la seconde en descente.
    Aubrac, il y a beaucoup mieux à faire, dommage, puisque les étapes pour baroudeurs ne sont pas forcément ma tasse (à moins d'en avoir une très dure pouvant permettre de renverser le classement).
    Chalmazel, toujours trop roulant avant le Béal, pour éviter cette course de côte, il fallait rajouter le Chansert avant. C'est peu original sur le site, mais au moins ca permet un bel enchaînement.
    Grenoble, je garde le tout, sauf la Bastille (arrivée au stade).
    Val Thorens en classique mais efficace.
    Par contre, le Grand Bo : Saisies = Bisanne ici, et tu aurais dû supprimer Cyclo et Bisanne pour privilégier Saisies, Arâches, Mont Saxonnex avant Romme-Colombière.

    Le chrono suisse n'est pas ma thasse de thé (je sais que ca plait à d'autres par contre), et l'étape finale mériterait une arrivée en vallée.

    Bref, c'est un tour perfectible, où le schéma global est intéressant mais où les traversées de massif sont à revoir (moins les Alpes où individuellement les étapes sont plutôt bonnes, mais surtout les Pyrénées

    Bonne journée
    beantwoorden citeren

    Elias - op vrijdag 17 juni 2016 om 18u20 permalink

    Eh bien merci pour ce commentaire :)

    Encore une fois, j'avoue avoir fait une bourde sur l'Envalira... Je tiens à préciser que les courses de côtes sont bien ma tasse de thé. Je voudrais également dire que je ne prends pas de risques car je me mets à la place des coureurs et, cela fait tout de même très longtemps que l'on n'a pas vu ASO prendre des risques, donc dans mon but d'être réaliste, c'est vrai que je ne propose pas d'ascensions titanesques ! (à vrai dire la seule sur ce parcours est la Bastille)

    Bref, merci dans l'ensemble pour ces commentaires mais je vous informe qu'il y aura un peu plus de prise de risque dans la prochaine édition même si je compte pas faire passer les coureurs dans des routes de 1m de large comme on a pu le voir sur ce site...
    beantwoorden citeren

    bapt77 - op zondag 19 juni 2016 om 20u16 permalink

    Elias

    J'adore le petit message sur la carte. On ne sait jamais maintenant … Très belle réplique, c'est vrai. Le contenu de la carte est pas mal aussi.

    Je pense que le premier clm est individuel ? Pas toujours simple ce départ sans grosses côtes à part Alençon et Les Herbiers. Dommage de ne pas utiliser plus la côte Atlantique.

    La montée finale des Orgues donnera quelques indications. Mais il y avait mieux à faire pour durcir les 2 étapes d'après.

    Cap Long : une course de côte n'aurait-elle pas été mieux ?
    L'Envalira fera quand même mal aux jambes, mais avec ce repos j'aurais bien tenté une étape soit très longe soit avec un départ plus proche du Pailhères. C'est ce genre d'extrême qui fait mal après un repos.

    Mont-Saint-Clair : ok mais je préfère le schéma de 2012. Le Ventoux, ce parcours ressemble un peu à celui de 2k16, mais en moins bien pour l'instant.

    Chalmazel : le tracé n'est pas parfait mais a le mérite de proposer autre chose que les versions récentes d'ASO.

    Je vais donc juger grandement ce parcours sur les Alpes.
    Pour moi la Bastille gâche cette étape. Un mur final va sûrement condamner le parfait enchainement. Val Thorens je ne suis pas fan dans cette configuration qui se résumera à une longue de course de côte.
    Le Grand Bornand peut être amélioré dans la vallée de Sallanches, de même que Araches d'impose. Quitte à supprimer le Cyclo.
    Ce clm fait clairement du bien à la course mais je pense qu'il aurait été plus judicieux d'inverser l'ordre du Grand-Bornand et de Saix 1600. Ainsi, proposer une longue étape par Encrenaz-Ranfolly (pas Joux-Plane!!) et la montée finale, le clm (qui peut se faire en France …) et une courte rythmé (ex : Mont-Saxonnex en rajout) vers le Gr-Bo.

    Des petites choses à revoir sur presque toutes les étapes, mais le tracé dans l'ensemble est plus que correct. Pour une personne qui trace 1 fois par an, je trouve cette proposition intéressante. En espérant que le rythme de production s'accélère ;)
    beantwoorden citeren

    Elias - op zondag 19 juni 2016 om 23u03 permalink

    Merci à tous pour ces précieux commentaires !

    Je tiens à préciser que, pour moi, chaque parcours a sa particularité, et celui-ci met en avant les arrivées en altitude ! Je reconnais encore une fois que l'Envalira est une bourde... :D Le col du Béal, jugé trop roulant sur ce site, peut révéler une course intéressante (souvenez-vous du duel Froome-Contador sur le Dauphiné 2014 !) surtout avant la descente sur Chalmazel pas si facile.
    La Bastille de Grenoble a été ajoutée pour pimenter encore plus le final après la descente du col de Porte...
    Mais je ne comprends pas pourquoi l'arrivée sur Saix 1600 est critiquée si fermement sur ce site : une course de côte la veille de l'arrivée peut s'avérer très très intéressante (Quintana dans l'Alpe d'Huez l'an dernier) et cette montée comprends de très forts pourcentages !

    MERCI en tout cas pour ces commentaires très pertinents et pour ce si bon accueil !
    beantwoorden citeren

    cadel evans - op maandag 20 juni 2016 om 14u09 permalink

    bonjour Elias et bienvenue sur a votre tour,

    Tu cherches à faire des tours réalistes c'est bien de ta part.Pour ma part même si j'essaie de faire des tours pas trop invraissemblable je ne m'interdits pas à l'occasion de proposer des parcours/arrivées peu réaliste mais qui néanmoins permette de proposer des difficultés qui seront peut être un jour empruntable.

    Bon place à ton tour maintenant.

    Le début m'emballe moyennement. J'aurais soit réduit la distance du premier chrono (vers 15-16 si tu veux un chronorelativement long) soit j'en aurais fait un chrono par équipes. Là je pense que les positions au général seront trop figés pour que ça bouge par la suite.
    En fait jusqu'a Bort les Orgues le leader restera le même. Surtout que 3 étapes de sprinteurs suivront le chrono.

    Il aurait fallu au moins une étape un peu compliqué (de préférence le deuxiéme jour) dans ces 4 premiers jours. Pourquoi pas ,compte tenu de la géographie des régions où tu passes, une arrivée au mont des Avaloirs? Ou alors un passage par la Bretagne?

    Bort les orgues est une joli petite arrivée au sommet. L'étape de Gaillac par contre aurait du être plus difficille.
    Enfin bon je comprends que tu n'est pas trop durci ce premier passage par le massif central vu qu'on y repasse en deuxiéme semaine.

    Lac de cap long c'est une bonne premiére montée en côte. Un abordage apr Peyresourde-Azet aurait été meilleur pour moi.

    Ensuite je ne comprend pas pourquoi tu places ton repos à ce moment là. d'abord parce qu'il tombe un dimanche et là jamais ASO ne priverait ces diffuseurs d'un dimanche de diffusion (quant on veut faire réaliste il faut l'être jusqu'au bout). Bon je te rassure lors de mes premiers parcours je placais souvent le premier repos après le 8éme jour. Mais surtout je trouve que tes deux étapes Pyrénéennes s'enchainent parfaitement c'est dommage de placer un repos entre du coup.
    Bon sinon l'étape d'andorre moi j'aime bien car j'apprécie beaucoup l'envalira.

    Une deuxiéme semaine ensuite plutôt bien géré. J'aime particuliérement l'étape du béal, les vaincus du ventoux pourront contre attaquer.
    Petite déception sur l'étape de Lyon qui aurait pu être durci par les colline lyonnaises (croix rousse/fourviére).

    L'étape de la bastille a pour moi plus sa place en deuxiéme semaine (juste avant le repos précédant un final alpin) un peu dans le style d'unne arrivée à Mende. Néanmoins l'étape est bien tracé.

    Val Thorens l'étape a de la gueule mais cela reste une course de côte. mais en tant qu'étape reine (pour moi) elle est réussi.
    L'enchainement Romme/colombière est toujours bon mais j'ai un peu peur que l'étape soit hypothéquée par le chrono du lendemain.
    Sinon ce chrono est réussi.
    Je ne suis pas contre finir sur une arrivée au sommet (même si je trouve qu'une bonne arrivée en descente peut se révéler plus efficace).

    En conclusion, un premier tour déjà bon qui laisse entrevoir de belles promesses pour la suite. Cependant ton tour risque de se jouer seulement sur des arrivées au sommet (Cap long, Ventoux, Val Thorens, plateau de Saix) et laissera peu de place pour des attaques lointaines. De plus je trouve les chronos peu équilibrés, je préfére quand la majorité de la distance en chrono se fait sur du plat.

    Bonne journée


    beantwoorden citeren
    Volgende pagina (11 - 11)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

    Te gebruiken codes

    [X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

    Een link invoegen

    - link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Een afbeelding invoegen

    de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

    - afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Een quote invoegen

    - quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

    Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

    Hoeveel is twee plus zes ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

    De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

    Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

    In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

    Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

    Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.